ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Heavy guitar composition (video)

4 messages / 472 vues
williamc il y a 3 ans 1
Salut :)

Voici ma première vidéo d’une composition originale.

Ça fait un moment que j’enregistre de la guitare acoustique mais je voulais vraiment passer à quelque chose de plus développé. J’ai mis du temps à trouver le moyen d’avoir un bon son de guitare électrique. J’ai essayé plein de techniques différentes (brancher l’ampli, mettre des micro devant l’ampli etc.) avant de découvrir Guitar Rig Pro. C’est un logiciel d’émulateur d’ampli et le son est pile ce que je cherchais. Si vous êtes guitariste et que vous n’êtes pas satisfait par le résultat d’un ampli enregistré je vous conseille fortement de tester ce logiciel.

Cet enregistrement m’a aussi poussé à passer de Audacity à Reaper, un vrai DAW. C’était un peu difficile à comprendre au début mais avec un peu de patience on peut apprendre à faire plus ou moins tout ce que l’on pourrait imaginer avec ce genre de logiciel. C’est aussi la première fois que j’utilise un clavier midi ce qui m’a ouvert les yeux à une multitude de possibilités.

J’ai vraiment pas passé beaucoup de temps sur la composition de cette petitie instrumentale, c’etait plus un test qu’autre chose’ mais ça m’a motivé à en faire d’autres. Qu’est ce que vous pensez que je pourrais améliorer ? Niveau sonore ou visuel… Vos avis m’intéressement vraiment donc n’hésitez pas si vous avez un commentaire à faire !

Merci de m’avoir lu et regardé ;)

Will
Répondre
ferdax il y a 3 ans 2
Cest propre mais ça sonne trop froid a cause de guitar rig. Cest pour ça que je prefere passer par ma tête d’ampli ( la disto est meilleure aussi ).
Répondre
eazygratteux il y a 3 ans 3
oui ça change de tes covers acoustique dont j’étais friands.

là la batterie est sous mixée mets une piste pour chaque percu (une pour caisse claire une pour grosse caisse une pour charley). tu mets tout dans un bus avec reverb.

tu rajoute une basse ça serait mieux je pense.

Puis après tu peaufine pendant des heures, des jours des années lol… ..le mix (on en est tous là je parle pour moi)

bravo j’ai bien aimé la compo sinon
Répondre
Baking Jazz Power il y a 3 ans 4
Salut !

Ouais ça envoie ! j’aime beaucoup !
On peut entendre où tes ziks en acoustique ??

Bravo à toi en tout cas, il y a un beau rendu !
Moi le son me plaît bien !
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Vidéo clip de ma composition HELLBURN Heavy Metal old school Nouveau groupe de Heavy Metal ! Composition style Grunge 90's Bohemian Rhapsody (guitar solo avec tablatures) Cover Guitar de Dream theater
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :