sur la black c’est un 7 ou un 70 du coup ? je ne vois pas la différence et les prix… t’as une idée ?
Pauvre petite ibanez, encore à se faire martyrisée!!!
Hey Zex, un jour, tu voudras lui mettre un manche de strat…
je suis en phase de destruction totale
Sur la Old, ça me surprendrait que ce soit un 70.
Le 70 est la version sous licence (fabriqué en Corée, mais probablement en Chine maintenant) du 7. Il coûte un peu moins cher : un petit tour chez Emma Music m’a dit que le B7 coûtait 205€ et le B70 165€. Ils présentent aussi des dimensions sensiblement différentes.
Je confirme que le vibramate ne se monte qu’avec les modèles US.
tu en pense quoi ?
www.ebay.fr/itm/392318715161
Ben… 125€ + 45€ de port + la douane
ah oui… la douane sinon c’était bon
Autant te prendre un B70 neuf et le reliquer toi-même.
non je vais prendre un B7 comme la hold…
et le reliquer moi même
merci DG
Old, pas hold !
je vais attendre qu’une B7 me fasse de l’oeil…
je suis en phase de destruction totale
Flutin mais si tu as des envies de punk, mets toi à la palette!!!
Marrant ça… la guitare appartenait à un punk avant que je ne la récupère
Et le punk l’a respectée…
Oui autant qu’un punk est capable de le faire…
HS. Tes envies de 335-like, tu en es où en ce moment ? Stand-by pour confinement ?
C’est ça c’est le gros dilemme, si je me chope une Sheraton ma femme va me pulvériser alors je me dis histoire de me faire plaise… Peut-être à l’heure actuelle le Bigsby serait moins douloureux…
Tu as combien de grattes pour que ta femme te pulvérise ??? 50? 60? 100?
J’en ai plus que 13… tu me dira c’est une bonne excuse pour en prendre une de plus… histoire de conjurer le mauvais sort
13!!!! Ah oui, il en faut au moins 14 ou 15… ou 16… ou 20… pour conjurer le mauvais sort!!!
Je squatte ton fil pour poster les avancées sur ma propre Old. J’ai attaqué la "déco" du dos, avec le petit bout de binding qui traverse la caisse jusqu’au cache alu rond qui ferme une fausse cavité, qui se poursuit jusqu’à la jonction du manche, mais sans la baguette (pourquoi ? chaipa, c’est comme ça sur la Old, c’est une gratte de punk).
Il reste encore pas mal de taf pour donner un aspect relic moins artificiel.
Il faudrait aussi que je relique les pièces métalliques, surtout le Bigsby qui fait beaucoup trop neuf.
Le plus délicat va être de faire la défonce le long du manche jusqu’en haut de la tête pour la baguette interrompue sur une grande partie du corps. Si le confinage (confinement ? confiture ?) se poursuit encore quelques mois, je pense que je finirai par prendre le risque.
C’est marrant mais le rendu à l’arrière donne plus orange alors que sur le devant c’est vachement doré.… Et puis à quoi sert le plaque à l’arrière ?? La ronde???
vas y fait comme chez toi
mais non pas de soucis tu pense… nickel ça avance au top elle a de la gueule cette black… par contre ce qui me choque le plus c’est le vernis brillant là ça le fait pas du tout, c’est rien mais ça pète aux yeux… Un bon coup de papier ultra fin et en avant le noir matte qui tue …
ça sert à rien… une curiosité du père Young
enfin moi j’ai ma petite idée…
Oui je sais que Dude est fan du Neil mais dis moi à quoi ça sert!!!????
le rendu à l’arrière donne plus orange alors que sur le devant c’est vachement dor
Ha la la, il faut tout vous expliquer. C’est pourtant simple.
La Old Black, c’est une Gold Top repeinte en noir. Donc sur la table, quand ça se relique et que le noir se casse, c’est le gold qui apparaît et sur le dos, c’est l’acajou du corps.
Et la petite plaque arrière ne sert absolument à rien ! Il ne faut pas chercher à comprendre, c’est comme ça, qu’on vous dit.
C’est comme la baguette qui aurait dû tout traverser : pourquoi elle s’arrête entre la plaque arrière et la jonction corps/manche ? PASSQUE C’EST SACOM !!!
Un autre truc zarbi aussi : pourquoi le capot du P90 est coupé dans sa partie basse ? Hein, pourquoi ? Et ben passque !
Non mé.
La baguette à l’origine était présente sur le dos de la Old Black, elle s’est barrée c’est tout… rien de mystérieux…
par contre la petite cavité je le garde pour mouuuuaa
Elle était présente ? Ah, je pensais que la Old Black était restée dans cet état d’inachèvement. Comme la défonce (assez salopée) qui parcourt la tête et qui visiblement devait accueillir un binding, mais qui a été laissée en l’état :
je le garde pour mouuuuaa
Je t’échange ce secret contre un Bigsby
c’est négociable
va falloir que tu te trouve ça aussi… et c’est pas gagné elles sont d’époque
Un truc de fou elles avaient été montées sur Harvest avant qu’on ne me la donne… Il y en avait que cinq et j’ai vraiment galéré pour trouver la sixième qui se trouvait aux États-Unis et qui est légèrement dorée comme tu peux voir sur la photo…
Mes mécas sont aussi des Schaller M6, mais à blocage. Les boutons sont les mêmes, ça me va comme ça. Une autre entorse grave à l’orthodoxie oldblackienne est le chevalet à rouleaux, mais avec un Bigsby, j’apprécie. Le but n’est pas non plus de faire une réplique en tout point exacte de la Old Black, sinon il aurait fallu partir sur la base d’une Gibson Goldtop P90 et j’aurais peut-être eu quelques scrupules supplémentaires à ravager une guitare comme ça.
bon la tête… heu tu la laisse comme ça ?
too much non ? et la police du texte "dudeguitars" fait pas très vintage… a voir non ?
là moi j’y touche plus de toute manière c’est d’époque c’est une vrai vieille
la forme de la tête c’est copie conforme (jeu de mot ramoutcho)
Too much en quoi ? Non, je trouve ça très bien, après tout c’est moi qui fait le taf, ce n’est plus vraiment une Vintage (la marque) et je ne vais pas mettre un logo Gibson dessus. Ca fait trop neuf, mais je reliquerai ça le moment venu.
y’a interêt ZUMA
He came dancing across the water
With his galleons and guns
Vous me faites bien marrer, c’est déjà pas mal en cette période de merde 😀
Le Dude, je suis tombé là dessus il y a quelques temps déjà… c’est trop cool, Neil Young rend visite à Stephen Still et lui propose un nouveau morceau… qui s’intitulera plus tard "Road of plenty" quand même… le texte est prémonitoire ou plutôt vraiment adapté à la circonstance… filmé à l’arrache car pas vraiment prévue cette rencontre est comme un bonbon pour moi, je reprend maintenant ce morceau dont la structure est en fait assez déconcertante avec l’énergie unique de cet instant… j’espère que tu ne l’as jamais visionné et que tu vas prendre autant de plaisir que moi Stephen en chie grave avec le Neil Young beat
mais ce son….
Oh cool ! Non, je n’avais jamais vu ça et je vais me la repasser, j’adore cette ambiance et ce son.
Tiens, pour la peine, cadeau :
wahou c’est pas moche… là t’es bon pour le son
et histoire de démystifier tout ça
drive.google.com/...view?usp=sharing
on se moque pas mais on peut se le repasser en boucle quand même
Ouai, en gros le Young était un steam punk avant l’heure...😭
Je viens de torturer sans respect le vénérable Electar Zephyr (1942, quand même) avec la Old Black, comme ça ne tordait pas assez, j’ai ajouté une tube screamer boutique et là ça grogne bien
c’est dégueulasse
A toi de juger mon pulpo… punk is not dead
mais Young a du se battre contre tous ces courants musicaux…
cette chanson c’est l’hymne au rock… écrite dans une période difficile pour Young et les autres qui se voyaient poussés hors de la scène par une nouvelle vague.
Hey Hey, My My
Hey, hey, my, my
Rock and roll can never die
There’s more to the picture than meets the eye
Hey, hey, my, my
Out of the blue and into the black
You pay for this and they give you that
Once you’re gone you can’t come back
When you’re out of the blue and into the black
The king is gone but he’s not forgotten
Is this the tale of Johnny Rotten?
Ah, c’est pas un vieux Tweed 5E3 chauffé à blanc (it does not go to eleven, but it goes to twelve), mais c’est quand même marrant de jouer Cinnamon Girl sur l’ampli du pedal steel d’Harvest. Bon quand même, faut que je ménage un peu papy, il a pas loin de 80 balais…
j’aimerai vraiment entendre le son… même si c’est qu’une gratte qui bourdonne dessus…
j’ai toujours trouvé un truc entre ces deux pochettes…
Ouai, en gros le Young était un steam punk avant l’heure...
Beaucoup de gens ont surtout en tête l’image du Neil Young folkeux country avec une gratte sèche et des ballades subtiles et c’est vrai que c’est un folkeux country. Mais c’est perdre de vue qu’il est le précurseur du grunge (pas pour rien qu’il a tourné avec Pearl Jam), il faut écouter ses live quand il joue électrique, un vrai sauvage. La seule fois où je l’ai vu, c’était au moment de la sortie de Rust never sleeps. Ohhh putain le son de taré qu’il avait sur scène, et un vrai démon. Le bonhomme a plus de 50 ans de carrière, il était à Woodstock et il est toujours là. Enfin bref, je ne suis pas objectif, je suis fan.
Woodstock tu dis… ça reste à prouver
question piège… t’as une photo de lui à Woodstock?
Non, il a joué avec CSN&Y à Woodstock, mais il (ou ils) a (ont) refusé d’être filmé(s), je ne me rappelle plus très bien l’histoire.
il lui est devenu au fil du temps une habitude… Arriver à l’improviste sur scène lorsque Pearl jam reprend un des ses morceaux… Un grand malade et Pearl jam s’attend toujours a le voir débarquer du coup.…
Regarde la tête des membres de Pearl jam quand il arrive hahaha
y’a autant de monde derrière que devant la scène !!!
une photo au moins
j’attend c’est pas possible qu’il n’y ai pas une seule petite photo…
encore un mystère… oui oui
il paraitrait qu’il y était… on entend ça… mais on l’a jamais vu
Une photo, ben, pas facile, j’étais déjà né, mais je n’étais pas sur place à ce moment là (mes parents ont catégoriquement refusé), bon, avec google, on doit pouvoir trouver, mais CSN&Y ont joué leur set le 3e jour, le dimanche après-midi (et Hendrix le lundi matin quand presque tout le monde s’était barré). Ils n’apparaissent pas dans le film, mais ils sont bien sur le triple album, tu as, si je me souviens bien, d’abord CS&N puis CSN&Y. J’ai la flemme de googleler et de wikipédier, mais c’est facile à vérifier.
Ah oui, ils ont bien été filmés. On voit bien Neil Young, même si c’est très furtif. Mais il me semblait qu’ils avaient joué dans l’après-midi, là on dirait que c’est de nuit. Toi qui sait tout sur Woodstock, tu expliques ça comment ?
le set acoustic c’était en soirée, c’était la première fois que CSN se produisait en public !!! un truc de malade,
puis avec Young en formation électrique où Neil Young n’a pas voulu apparaitre après coup… il reste tout de même quelques clichés ou on peut le voir mais c’est assez rare, ce set électrique n’apparait d’ailleurs pas dans les vidéos post production du festival.
moi aussi… vu l’année dernière
D’ailleurs filmé par mes soins la belle brune c’est ma femme
après y’avait Dylan… ils ont fait un morceau ensemble cool de voir ces deux monstres 70’s ensemble
la soirée a fini dans les pubs irlandais avec ma douce musique live… gros souvenir
Je ne comprends pas bien comment tu peux garder un souvenir d’un pub irlandais
Un concert de Neil Young c’est une expérience d’authenticité, tout sauf une rock star, il donne tout ce qu’il sait faire.
j’ai les photos
par contre il va falloir les remettre dans le bon ordre
la belle brune c’est ma femme
Ah, je me disais aussi. Je l’avais repérée.
le morceau aux milles rappels…
c’est mes yeux noirs
En l’occurrence, le rappel cette année là (non, pas 1963) c’était "A day in the Life", assez...oubliable.
(mais que j’ai trouvé génial sur le coup).
ouai je kiffe cette version avec l’arrivée imprévue de Paul… un pur moment de magie
avec mon groupe on essaye de coller à ce moment… pas simple
a regarder impérativement c’était vraiment pour le coup pour ceux qui ont assisté à ça "The Day in a Life"
voici une petite tentative de cover comme on dit de "Harvest moon" hier matin avant d’aller bosser… un peu faite à l’arrache… j’ai enregistré direct cash. Portez vous bien
Bravo!
Joli moment capturé, ta Martin HD28 sonne top (oui je sais ), profonde et j’apprécie ton jeu ainsi que ta voix, l’harmonica c’est la petite cerise sur le gâteau.
Bref je suis vert.
Ce n’est pas sympa de répondre à ta cover par une autre, mais perso, je suis resté coincé sur celle-ci/
J’ai arrêté la guitare depuis 7 jours ce matin
Merci… j’ai fait ça en deux deux…
Pour le cover Je l’ai écouté hier c’est drôle.
J’aime bien cette chaîne
Oui on parlait d’ailleurs de la Martin du pauvre en 70 au sujet de cette série Red label fg yamaha celle ci est de 69, elles sont fabuleuses surtout la 180… bon la 300 aussi… la 150 une vraie perle.
oui et bien je vais mettre une veille sur ces Yam, s’il y en a dans le coin, forcément, j’irai faire un tour. Pour la petite histoire j’écoute ta reprise en faisant les hooooo,oooo, ça le fait bien!
Pour les musiciens ci-dessus, ils sont jeunes mais professionnels, j’ai fait le tour de leurs chaîne respectives, c’est très beau.
Josh Turner, le bassiste de droite a une voix parfaite et est poly-instrumentiste, un guitariste de formation classique d’un très (très) bon niveau, ses arrangements sur la Valse d’Amélie...il sait tout faire et très bien.
Carson, le balayeur de gauche est un bon guitariste mais possède une voix qui est encore un niveau au dessus, c’est dire, Reina Del Cid a quelque chose de suave dans sa voix qui repose l’’âme, bref, c’est une belle découverte ces petits jeunes.
Regarde du côté de la fg200 une fin 70’s
Super guitare conçue à la base pour remplacer la fg180 en gamme. Elle est très abordable (entre 200 et 400) selon les années, nippon Gakki très rare par contre. Une valeur sûre
Regarde sur LBC il en passe…
https://www.leboncoin.fr/vi/1749854980.htm
Une bonne affaire si la guitare est en bon état ce qui m’a l’air d’être le cas, nippon gakki !!!
Crozon, c’est encore un peu loin, mais je le note soigneusement.
la Fg300 c’est ça, celle ci est d’entre 69 et 71 j’ai pas encore fait de recherche plus poussée mais en 72 la position des chevilles a été modifiée donc… j’ai eu les deux green label et ma dernière en Red Label
Mais sur la vidéo c’est une Fg180 Nippon Gakki de 1969 red label
drive.google.com/...view?usp=sharing
la même qu’ Elliott Smith, ou le groupe AMERICA "a horse with no name" c’est elle
Joli moment capturé, ta Martin HD28 sonne top (oui je sais)
En l’occurence, la comparaison la plus juste serait avec la D18, la D28 étant en palissandre.
Sinon j’adore voir ces Yams!!!… et en parallèle des FG inspirées des Dreadnought, il y avait aussi les FS qui s’inspiraient des 000.
On peut aussi noter qu’il y a eu une réédition 50th anniversary des FG 180 il y a quelques années, mais cette fois en massif.
Et la série actuelle Red Label toute récente un peu différente, satinée, massif et diapason court, pas encore essayée...
désolé du HS mais quand ça parle de Yam peux pas me retenir
la réédition 50th je l’ai essayé au magasin Europe Yamaha de Londres
j’ai failli repartir avec mais j’économisais à l’époque pour me payer l’originale fg180,
depuis un ami a acheté cette réédition, une très bonne guitare mais rien à voir avec la red label, c’est autre chose.
J’ai acheté au Japon une fg150… de 67… lorsqu’elle est arrivée chez moi j’ouvre le carton… la guitare était superbe
je l’avais remporté aux enchère pour 300€… je l’ai revendu 700 en France pour pouvoir me payer le Graal.
Bon sang cette 150 je la regrette quand même… c’était une 000 ?
Bon sang cette 150 je la regrette quand même… c’était une 000 ?
Ben je crois pas, les FS comme les 000 ont un corps identifiable, Orchestra, donc nettement plus petite que ta FG 180… Tu vois toi tu as revendu ta 150 mais les 180 on en voit pas des masses alors que ce sont des grattes qui se sont beaucoup beaucoup vendues!! La raison est simple: elles sont top === les gens les gardent précieusement!!
de gauche à droite
fg110 red label / fg180 red label / Givson / martin / fg300 green label / Suzuki12 / fg150 red label / taylor / fg180 black label
je pense que la fg110 et fg150 so t des 000 de 69
On voit la différence entre les deux fg300, la tête, le cache Truss, et la position des chevilles dont je parlais précédemment
Wahou c’est à toi tout ça???!!!
Je vois pas bien toutes les têtes mais il n’y pas que des Yamaha?? On reconnait le PG traditionnel néanmoins!
Pour moi, si je me trompe pas, la toute première à gauche tête en bas et la troisième à sa droite sont des FS, c’est mes préférées!
Edit: ba peut-être, même sûrement que je me goure et qu’ils appelaient aussi FG les petits formats à l’époque… belle collection!!!
il s’agit des fg110 et fg150 de 69
Ah oui tiens ben j’apprends quelque chose!! ^^
Mais c’est à toi?? (euh non je suis pas jaloux )
pas tout… quasiment
ici les guitares arrivent et repartent, du coté des Yamaha il me reste en red label ma fg300 et mon graal 180
mais tu m’as donné envie de me rechopper une 150
Ha ha
Moi j’ai une Martin OM21 que j’adore, c’est ma seule acoustique, mais j’avoue que je suis en manque d’acajou, ça change tellement! et je lorgne sévère sur les Yams vu qu’en électrique j’ai pratiquement que ça!!
Pour t’aider à choisir
tu vois les fs sont arrivées en 85 en continuité des fg 110 et 150 ahah les petites jeunettes
Incroyable la liste des modèles, merci !
Un collègue RADIN avait acheté une 150 pour une demie bouchée de pain il y a un peu plus de 15 ans. Elle ne payait pas de mine. Il me l’avait même prêtée à une période…
Après le deconfinement expédition pour aller voir la bête grace a ce nouvel éclairage.
Les 150 red label ne sont pas toutes Nippon Gakki, elles sonnent d’enfer mais n’ont pas la même cote… ne pas se faire avoir sur le prix.
De quelle bête parle tu ?
je pense a une fort possible fg150 ou fg110, faudra que j’aille verifier.
j’avais un appriori car a l’epoque je ne jurais que par les "tanks" EN10 de Takamine.
je me disais bah petit numero petite gamme...
en occase il avait du la payer moins de 50€
J’espère pour toi un Nippon red label fg 150 je croise les doigts 1...2...3
Country joe Mac Donald à woodstock et sa fg150
je ne l’avais jamais pesé… bah 3.8 kg tout de même pour cette Ibanez de 1974…
C’est très raisonnable pour une LP.
Mais moins pour mon dos… et la "Bonnie" the Dot 4.2 kg…
tiens je ne l’avais pas postée avec son vibrato
Moi mon nouveau ukulélé doit faire 200 grammes...😁
j’aime vraiment bien le look de cette Ibanez de 74.
Et si tu l’avais dans les mains… elle est vraiment réglée aux petits oignons et une planimétrie il y a peu… c’est un bonbon cette guitare
comment définir son touché… elle est moelleuse… ouai c’est ça… et les micros sont de chez G’N’B
elle est bien belle,j’ai eu une copie Ibanez Gibson explorer de 1977, super guitare que j’ai vendu du comme un con, j’avais un copain qui avait une Gibson explorer qui voulait me l’échanger contre mon Ibanez j’ai refusé,sa pelle avait un manche un vrai tronc d’arbre,il a fait refaire le manche chez Jaccobaci à Paris
Répondre | Haut de page |