je crois que mon epi etait coreeene et effectivement les micros....je me dis que les chinois ça doit pas etre beaucoup mieux...mais ça c’est une idée et une théorie, par forcement la realité.
Le hb se donne un peu de respectabilité en affichant Wilkinson, mais ce n’est pas non plus un gage de sécurité et comme on peut pas les essayer, sauf à la faire venir et à la renvoyer....
Quelqu’un a t’il eu en main cette hb micro wilkinson ?
Sinon, autre solution, j’économise un peu, enfin beaucoup..et je me prends une eastman 386 (si ma mémoire est bonne) mais c’est dans les mille là....
Coté revente éventuelle, l’epi partira sans problème, la HB partira difficilement à 70 euros et la eastamn, elle partira pas

Si tu es en quête d’une honorable 335-like low-cost, pourquoi ne pas regarder du côté de l’occasion ? Il y a évidemment l’incontournable Epi Sheraton, certains vendeurs abusent un peu sur les prix demandés au prétexte que bla bla bla, mais on en trouve à des tarifs corrects, dans les 450€, soit pas beaucoup plus qu’une Dot neuve, et tu trouves même des coréennes. Et surtout, tu la revendras au même prix sans problème. Dans ces prix, tu peux trouver d’autres modèles moins connus et moins répandus, mais très intéressants, comme la Washburn HB 35 par exemple, ou encore la Hagstrom Viking. Pour 250€ environ, tu peux dégoter une Cort Source, une Samick SAN 450, ou encore une Hohner SE 35, c’est coréen et ça tient largement la route face à une Sheraton.
Parole de 335 addict
Merci l’ami.
335 adict too et surtout dégouté des 335 gibson : des problèmes sans arrêt....
La cort source, j’avais la version BTV, tres bonne guitare vendu aux alentours de 1000 euros et invendable à un prix correct, personne ne pense qu’on peut mettre 1000 euros dans une cort, c’est bien dommage. La source normale, deux fois moins cher est effectivement une bonne solution, mais les micros là encore ne sont pas géniaux du tout...
La viking, j’ai donné, le manche se tordait sans arrêt
J’ai eu il y a très longtemps une samick, du temps ou il produisait sous ce nom, là ça défiait toute concurrence, guitare parfaite au prix dérisoire mais....micros honorables mais qui faisait de la microphonie, c’est a dire qu’iis captaient absolument tout et a fort volume c’est insupportable
La washburn je la connais pas, mais le prix neuf a bigrement augmenté...presque doublé en 10 ans...curieux...
Sinon il y a la bonne vielle aria ta 40 au manche vissé, mais pas facile à trouver neuve, impossible même pour moi à ce jour (les ta 50/60 ont des manches collés et si j’ai le choix je préfère dans ce cas précis un manche vissé)
bref, j’avance pas
.
Je partage sur la viking, autre solution la cort Yorktown (objectivement pour le prix rien à redire et j’en ai une à vendre).
dégouté des 335 gibson : des problèmes sans arrêt....
Mon conseil serait de plutôt mettre le prix dans une bonne gratte mais puisque ce n’est pas le projet, prend la Harley-Benton ou trouve toi une Epiphone d’occaz’ que tu pourras essayer, change le sillet plastique, les micros, l’électronique et le chevalet. Tu auras quelque chose qui tient la route pour 3 à 400€ ( selon ce que tu trouveras d’occaz’ ou neuf ).
pas facile

merci, je regrette de m’être séparé de ma 335 SR, elle était vraiment bien, mais on ne sait pas ce que devient cette marque...
Sinon a titre perso, je recommande les Eastman, je crois que c’est a peu pres ce qu’on fait de mieux en like, mais haute qualité, rien à changer, pour un prix neuf d’environ 35 % moins cher que la moins chere des gibson qui devait etre la faded (je parle pas des midtown et des studio)

Upgrader une guitare bas de gamme neuve avec des pièces neuves est sûrement la pire des pertes d’argent.
mon "problème" semble sans solution.
Ma réflexion avance et ce matin je me dis deux choses :
Soit je tente la HB quitte à la foutre à la poubelle ensuite (j’aurais toujours le case) soit j’attends et je me prend la eastman 386, mais pas sur toto, il font pas cette marque.
mais ça peut changer......
Parfaitement vrai pour les Eastman, mais pour le coup ce n’est pas le même budget !
J’ai la T486B, une parfaite tuerie qui n’a pas bougé d’un poil depuis que je l’ai.
Par contre, pas le souvenir d’en avoir vu des masses d’occas.. mais neuve, il y a toujours Jericho Musique à Lille.
j’ai testé deux gretsch streamliner, c’est très très bon et ça reste dans tes tarifs, à peu près...
Je suis un très bon client de Jéricho, excellent magasin d’ailleurs, et c’est chez lui que j’ai acheté la 486 rd avec bigsby
Et j’en ai discuté ce matin avec lui et nous sommes arrivés à la conclusion que la 486 B s’imposait face à la 386 notamment !
Devant le peu d’avis sur la HB et la Dot, à quoi bon jeter l’argent par les fenêtres en prenant un risque, mon avoir me servira à autre chose et avec eastman, je ne peux pas être déçu.
Soit je tente la HB quitte à la foutre à la poubelle ensuite

deux gretsch streamliner
Merci
Bonjour,
réponse un peu tardive, mais expérience variée
j’ai une Epi Sheraton depuis 5 ans, une Ibanez AS153 depuis 3 ans, une HB35 depuis 1 an, une Eastman T59 cette année, et j’ai essayé une Eastman 486.
J’ai upgradé ma Sheraton Sunburst Blues/Rock avec des Bare Knuckles Riff Raff ( Alvin Lee) car je n’aimais pas les micros Epi: très belle lutherie qui n’a pas bougé en 5 ans, fabriquée en Chine; seul hic, le chevalet mal étagé mais facile à rectifier (et les cordes bien sur ).
J’ai cherché une 335 Jazz et ai craqué pour l’Ibanez AS153 finition Black façon piano, elle est superbe, rien à redire, sonne bien acoustique et électrique; les micros S58 custom sont des alnico 5, c’est à dire que ça sonne plutôt jazz moderne; le petit switch pour mettre les bobines en série ou parallèle donne 3 sons différentsl. Touche Ebène, sillet os, livrée en étui parfaitement réglée et avec des cordes d’addario, magnifique!.
J’ai voulu essayer la HB35 en rouge: c’est pas cher, mais c’est encore trop cher pour ce que c’est; c’est injouable au déballage, cordes, sillets, chevalet, réglages; les micros sonnent bien vintage blues, mais rien d’autre, et il ne faut pas les pousser; la finition est approximative; mécaniques grossières, électronique aléatoire; le corps est plus petit qu’une 335; à part ça le vernis rouge cerise est très beau. j’ai fini par la trouver marrante à jouer et même lui sortir des sons décents. Mais c’est invendable, je la donnerai peut-être !?.
Je suis récemment parti à la recherche d’une 335 rouge, et j’ai essayé une Eastman 486, très belle ( flammé sous le rouge translucide), avec des micros SD SH1 et 2; sonne bien, son assez proche de ma Sheraton BK et mon Ibanez AS,mais…
j’ai essayé en même temps une Eastman T59 vieillie avec des SD Seth Lover 55,… et je suis reparti avec!
la beauté, le confort, et LE SON bien rond, chaud, défini, que je cherchais, et cette sensation entre les mains, ce "je ne sais quoi" qui fait qu’on ne veux pas la lacher. Chaleur du bois, douceur du vernis satin, résonance non branchée ?
Au bout du bout, l’Ibanez AS153 me parait le meilleur choix, mais c’est dans les 1000 et il n’y a pas de rouge;
en 2è choix pour le prix, une Sheraton upgradée, mais c’est dans les 600occas/800neuve upgradée, et il n’y a pas de rouge ni d’étui;
en 3è choix la Eastman 486 rouge, mais c’est dans les 1200 avec étui; (la 386 est une 486 avec une table non flammée et des micros Kent Armstrong pour 1100)
mon choix de coeur est l’Eastman T59V-AMB, (mais pas de rouge) dans les 1700;
Après, une Tokai 335 japonaise à 2000 (si on la trouve) restera top et mieux qu’une Gibson à 3000 ( que j’ai essayée par 2 fois à 3 ans d’intervalle, et déçu du son et de la finition à chaque fois).
donc pas de HB ni de Epi DOT ni de Gibson dans ma liste!
je n’ai pas essayé la Cort Source dont le prix la situe entre Epi DOT et Epi Sheraton.
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