Je trouve que les caisse évidée avec ajout de table ne sonnent pas du tout comme une hollow en melaminé
C’est comme une promesse non tenue !
L’affaire est pliée, et vu le prix je préfère une 335
J’aime bien le son de ce jeune prodige, j’ai échangé un peu avec lui, il joue sur une vielle ES345
Je lui ai demandé comment il avait ce son, il m’a dit "avec l’aide de mon père, on a inversé les "magnets" des micros"
Les micros semblent comme "rincés", les plots sont assez enfoncés, ce qui donne à cette guitare beaucoup de légèreté dans le son
J’adore Michael Brecker, ca fait un moment que je ne l’ai pas ecouté 👍
Idem pour ma part, je suis plutôt Jazz-electro-enervé ! Meola, Mike Stern, Scott Henderson.
Por moi "Le son du Jazz " ça m’évoque directement cette série qui traite de plein de sujet relatif au jazz a l’improvisation etc… ..
Ah ah ah, j’ai tous les volumes, acheté chez Oscar Musique à la bonne époque !
Super toutes ces vidéos !
Voilà, je mets ma pierre à l’édifice avec le son de guitare qui me fait rêvé ..
J’aime bien le jeu de Matt Otten
J’ai déchiffré pas mal de ses chorus car je trouve que c’est très bien maitrisé
Merci pour l’autre guitariste que je ne connaissais pas
effectivement ça pique et beaucoup…
Un français que j’aime beaucoup et qui pique lui aussi à souhaits et en plus très très sympa.
Et puis lui que je viens à l’instant de découvrir. Son groove shuffle est très impressionnant et j’aime beaucoup
La reprise de Sledge Hammer, ouh la la !
Posté page 55
Mais ça mérite plusieurs post : )
Pour lui et pour elle 🙏
merci "boobiz" ils sont tous au top de leur art sur cette vidéo, c’est Abercrombie qui m’impressionne le plus avec son solo.
You’re Welcome
Idem, le jeu d’Abercrombie et de Scofield me touche beaucoup (aisance, inventivité, placement, groove, respiration)
Coryell a réussi à conquérir le public avec son plan très énervé : ) Quelle carrière ce Coryell ! J’aime beaucoup le personnage !
Je l’ai rencontré au Sunset il y a bien longtemps, je lui ai parlé de mon ami André Coudouant, et pour un anglo-saxon, il est pratiquement impossible de prononcer Condouant !
Donc, la discussion fut ponctuée de "Cooowwdooohenn ?!!", je l’ai fait souffrir avec ce nom
Il était très accessible et sympathique, je lui ai offert une bière, trop fier d’avoir échangé le bout de gras avec une légende
Son fils joue très bien de la guitare, un virtuose !
Musicalité, précision, décontraction, une gratte qui déchire tout, et des compos superbes (sans compter sont talent d’arrangeur)
Quel génie ce mec !
La ligne de basse ressemble énormément à un autre morceau de Larry Carlton (il faut que je le retrouve)
Ce concert est top
Avec une qualité Japan
Adrien ferraut a la basse….
Et comme tu dis il est hyper relax, impressionnant
Le son de guitare…
bref scotché
Adrien Feraud sorry
My god, ben là je suis sur la mienne en TV yellow
J’adore ces grattes, une personnalité un peu comme les télé….
Insane
Boobyz tu es une machine on a pas le temps d’ecouter 😂
Mais cool belles découvertes
Faut que je me calme : ))
Le pistolero du jazz, j’ai même pas le temps de chercher un truc…
C’est bon continue
Étrangement un de mes morceaux préféré chez pat c’est celui-ci..
On est écoutais ça avec un pote dans sa R6 ( ) avec 2 enceintes de maison Pioneer dans le coffre en guise de HP…Et un peudebeu
Le meilleur album de Pat !
ça frise le génie, je le connais par cœur ce disque ! Je l’avais acheté en vinyle à sa sortie ! je disais à mes potes "as tu écouté Turn left" ; ))
Le son, j’adore ! Pas de bol pour lui, il s’appelle Eric Johnson (non non, c’est pas lui qui joue, c’est l’autre Eric Johnson voir photo)
Si vous étiez des filles vous citeriez Sacha Distel.
ou Henri Salvador
Qui jouais les modestes,alors qu’il est bon musicien et grand chanteur qui citais souvent Nat king Cole.
Et il a accompagné Django Reinhard entre autre… Un sacré bon musicien !
Salut boobys.
Le même soir y a g benson et r Ford qui jouent
Question cruelle.
Tu vas voir lequel ?
Rick Braun sessions Vol 1; Guitare de Jeff Golub. "Philadelphia" Une masterpiece ! A priori solo sur une strato.
Une grosse claque quand j’ai découvert ce morceau.
Bob Reynolds - tenor saxophone / composer & Mark Lettieri - electric guitar
2 Snarky Puppy sur un album de Bob Reynolds nommé "Guitar Band". A la strato encore.
Encore une grosse claque quand j’ai découvert ce morceau. Morceau en boucle pendant plusieurs jours
Robben car je serai pas obligé de danser avec des grand mères sur Give me the night 😁
Paul Pieper
Excellente découverte ! Guitariste trop méconnu et qui déchire grave !
Le pouce de Wes vaut bien mes dix doigts....
De pied !!
Palmé !
Lou Reed est un sacré guitariste de ass (-;
youtu.be/Kmp6gm7PfL4
Gambale c est d la balle !
Allez plus haut avec Alessio 🧗
Celle là c’est un must ! l’album aussi, c’était avant son accident..
Qui c’est ?
🙏
René Thomas, un de mes préférés. Un phrasé hyper mélodique, dynamique, il part parfois dans un jeu out, mais retombe toujours sur ses pattes. La classe internationale et pourtant trop peu connu.
Ici avec le Eddy Louis Trio et Kenny Clarke. La formule trio orgue Hammond est un peu désuète, et agacer (je connais pas mal de monde qui ne supporte pas l’Hammond).
Dans ce cas passez outre et écoutez le superbe comping et les envolées guitaristiques de ce grand jazzman belge (admiré de Django et Wes, excusez du peu..)
Un extrait du dernier scofield qui vient de sortir. Pas encore écouté en entier. Mais ça a l air cool. Que de la guitare je crois.
Le collage entre Sco et Lage est réussi
Tiens, je récupère ce fil vieux d’une année, qui m’avait échappé. Plein de noms essentiels et des moins connus, très cool à parcourir.
Je me permets d’ajouter un de mes chouchous absolus, Chuck Loeb, parti trop tôt il y 6 ans déjà. Il a réussi à rassembler l’école Wes/Benson/Pass avec celle de Larry Carlton, à qui il avait succédé dans Fourplay.
Ici, il essaie une archtop chez Sadowsky, dont il a été artiste attitré jusqu’à son départ. Fingers only, la grande classe.
La classe totale. Merci !
Comme on aime bien parler quincaillerie, discussion avec Roger Sadowsky himself sur la série spéciale développée pour lui. Une véritable mutante, jazz-strat, couteau suisse. Super intéressant.
Humbuckers splittables, whammy bar, diapason Fender, la gratte improbable permettant d’aller de session en session en métro avec 1 seul gigbag sur le dos, et de jouer dans tous les genres.
Tellement plongé dans son impro, Allan est surpris par la disparition de l’excellentissime saxophoniste : )