(
(désinscrit) @killer-song 2
et qd tu grattes pas en même temps, tu y arrives ?
ben oui mais en fait jparlé pour gueller :s j ai du mal m expliker en fait cke jvoudré savoir c est commen faut il fair pour se former la voix (une voix a la corey taillor) bien casser, voudré juste savoir commen faire pour avoir une voix "cassé"
Attend le prochain courant d’air
Okay

Okay

une bouteille de Jack Daniel’s par jour
+
plusieurs paquets de Gitanes sans filtres par jour
=
belle voix cassé c’est mathématique...
sinon moi aussi au départ j’arrivais pas a bien beuglé
en fait c’est très simple j’étais très coincé a ce niveau
j’avais toujours un peu d’apréhension avant d’avoir a beugler
et donc ca me bloquait, c’est un travail a faire sur soi meme
faut juste sortir ses tripes et gueuler, après ca se maitrise
mais au départ c’est comma ca que ca marche faut balancer
d’un coup et après ca suit tout naturellement
+
plusieurs paquets de Gitanes sans filtres par jour
=
belle voix cassé c’est mathématique...
sinon moi aussi au départ j’arrivais pas a bien beuglé
en fait c’est très simple j’étais très coincé a ce niveau
j’avais toujours un peu d’apréhension avant d’avoir a beugler
et donc ca me bloquait, c’est un travail a faire sur soi meme
faut juste sortir ses tripes et gueuler, après ca se maitrise
mais au départ c’est comma ca que ca marche faut balancer
d’un coup et après ca suit tout naturellement
C est chaud à expliquer mais pour brailler tu n as pas forcément besoin que ta voix naturelle soit rauque. Certes ça peut aider mais j ai deja vu des gars qui avait une voix super grave et qui n arriver pas à brailler.
J ai quelques conseils pour toi qui peuvent s avérer stupide mais qui peuvent marcher:
Essai de gueuler un truc genre un beurk bien gras jusqu a ce que t arrive a controler l intensité sonore et surtout arriver à sentir que sa vibre en meme temps au fond de ta gorge. Comme si t avait un glavio bien gras qui vibrait en meme temps.Important aussi: ton ventre doit venir aider lors de l impulsion et surtout rester super contracté pendant le BREUGGHEUEH!
En gros c est comme ça que j y suis arrivé! lol et perso j ai loin d avoir une voix grave.
Tout le monde peut y arriver c est juste une question de controle de sa propre voix. C est pour ça que tu peux voir des filles avoir ce type de voix: Eths Otep etc...
Allez ciao

J ai quelques conseils pour toi qui peuvent s avérer stupide mais qui peuvent marcher:
Essai de gueuler un truc genre un beurk bien gras jusqu a ce que t arrive a controler l intensité sonore et surtout arriver à sentir que sa vibre en meme temps au fond de ta gorge. Comme si t avait un glavio bien gras qui vibrait en meme temps.Important aussi: ton ventre doit venir aider lors de l impulsion et surtout rester super contracté pendant le BREUGGHEUEH!
En gros c est comme ça que j y suis arrivé! lol et perso j ai loin d avoir une voix grave.
Tout le monde peut y arriver c est juste une question de controle de sa propre voix. C est pour ça que tu peux voir des filles avoir ce type de voix: Eths Otep etc...
Allez ciao

on a la voix qu’on a et t’auras la voix que tu auras.
si tu fais dans l’imitation, change de cible.
si ta voix est nulle, chante pas ou chante ce qui sied à ta voix.
dernièrement j’étais en interrogation devant le reggae à la française de tous ces groupes qui prennent une voix nasillarde pour imiter les imitations des groupes de ragga de la fin des années 90, le genre de voix qui donne un côté tête à claque à ce genre de zic...
ben ça sert à rien.
gainsbourg il faisait du reggae avec sa voix, il avait pas besoin d’imiter bob marley.
tiens prends raphael il a pas de voix du coup on peut pas dire qu’il imite une personne ou un style en particulier tellement son pas de voix est caractéristique… et ben ça lui réussit.
si tu fais dans l’imitation, change de cible.
si ta voix est nulle, chante pas ou chante ce qui sied à ta voix.
dernièrement j’étais en interrogation devant le reggae à la française de tous ces groupes qui prennent une voix nasillarde pour imiter les imitations des groupes de ragga de la fin des années 90, le genre de voix qui donne un côté tête à claque à ce genre de zic...
ben ça sert à rien.
gainsbourg il faisait du reggae avec sa voix, il avait pas besoin d’imiter bob marley.
tiens prends raphael il a pas de voix du coup on peut pas dire qu’il imite une personne ou un style en particulier tellement son pas de voix est caractéristique… et ben ça lui réussit.
tiens prends raphael il a pas de voix du coup on peut pas dire qu’il imite une personne
(
(désinscrit) @killer-song 9
ta voix elle se casse si ton cri est déchirant, ta voix elle est censée être à la hauteur de ce que tu chantes. En gueulant "j’aime les paquerettes" t’auras du mal à la casser.
Gueule un truc qu’il te fait mal au bide de ne pas gueuler et tu verras que tout de suite ça sort.
Arrête de raisonner en voix en timbre et en technique, raisonne en tripes.
Gueule un truc qu’il te fait mal au bide de ne pas gueuler et tu verras que tout de suite ça sort.
Arrête de raisonner en voix en timbre et en technique, raisonne en tripes.
si, marc lavoine

mais bon raphael en plus il a pas de face, aucun charisme, aucune personnalité...ce type c’est une enigme, il est encore plus fade que.....euh, j’ai du mal, j’ai pas de comparaison. fogiel peut-être mais au moins il a une tête à claques.
si, marc lavoine

mais bon raphael en plus il a pas de face
Pfff, JeanFlo, d’toutes façons, sorti de http://www.benjaminbahsief.com/, il aime personne…
oh no, not again!!!!!!!!!!!
oh la la le relou!!!

hhmmm… tu cites gainsbourg qui fait du reggae sans avoir a priori la voix pour… ok lui ça lui a réussi
maintenant en général ce n’est pas trop vrai… une voix peut pas aller sur tous les syles
le blues: il y a plusieurs types de voix qui passent très bien dessus. de la grosse voix black à la buddy guy ou muddy waters à la suraigue déchirée type robert johnson ou encore certaines voix de blancs (johny winter, robben ford)… le blues semble très abordable… ben non, ces gens ont un talent fou et c’est pour cela qu’ils arrivent, à mes yeux même un clapton passe un peu à côté en terme voix quand il se lance dans les classiques du blues (il a tourné tellement de fois aux côtés de buddy guy, bb king, jimmy vuaghan qu’on peut facilement s’en faire une idée)
pour moi si t’as pas la voix pour, force pas la voix, force le talent
et trouve un nouveau feeling sur un style de musique que tu as du mal a aborder !!
c’est du conseil ça non???
en tout cas c’est ce que je m’efforce de faire
ps: j’ai changé de prof de chant et maintenant j’y vais une fois sur deux avec ma gratte…
good luck!
maintenant en général ce n’est pas trop vrai… une voix peut pas aller sur tous les syles
le blues: il y a plusieurs types de voix qui passent très bien dessus. de la grosse voix black à la buddy guy ou muddy waters à la suraigue déchirée type robert johnson ou encore certaines voix de blancs (johny winter, robben ford)… le blues semble très abordable… ben non, ces gens ont un talent fou et c’est pour cela qu’ils arrivent, à mes yeux même un clapton passe un peu à côté en terme voix quand il se lance dans les classiques du blues (il a tourné tellement de fois aux côtés de buddy guy, bb king, jimmy vuaghan qu’on peut facilement s’en faire une idée)
pour moi si t’as pas la voix pour, force pas la voix, force le talent

c’est du conseil ça non???
en tout cas c’est ce que je m’efforce de faire
ps: j’ai changé de prof de chant et maintenant j’y vais une fois sur deux avec ma gratte…
good luck!
Pfff, JeanFlo, d’toutes façons, sorti de www.benjaminbahsief.com, il aime personne…

trop fort j’lavais oublié cuilà !!!!
sans dire qu’une voix peut aller sur tous les styles je veux surtout dire que il est inutile de se forcer à martyriser sa voix ou à la déguiser pour le plaisir de faire "dans le style de".
tu cites le cas du blues, en effet cette musique est caractéristique de timbres rocailleux, certains vont te dire c’est de la musique de noirs mais le blues n’a d’autre couleur que le bleu...
tu parles de talent fou, c’est surtout qu’ils ont le blues .
avant d’avoir la voix pour chanter du blues il faut avoir le blues et c’est tout.
si clapton se plante comme tu le dis c’est ptète que il avait pas toujours le blues quand il montait sur scène et ma foi ça se comprend quand on se déplace en tournée en hélico...rien à voir avec robert johnson qui faisait du stop...
tu cites le cas du blues, en effet cette musique est caractéristique de timbres rocailleux, certains vont te dire c’est de la musique de noirs mais le blues n’a d’autre couleur que le bleu...
tu parles de talent fou, c’est surtout qu’ils ont le blues .
avant d’avoir la voix pour chanter du blues il faut avoir le blues et c’est tout.
si clapton se plante comme tu le dis c’est ptète que il avait pas toujours le blues quand il montait sur scène et ma foi ça se comprend quand on se déplace en tournée en hélico...rien à voir avec robert johnson qui faisait du stop...
salut à tous,
Je ne suis vraiment pas d’accord du tout, mais alors du tout avec le fait de forcer sur sa voix pour gueuler. Par exemple, écoute Phil de pantera, par exemple Suicide Note Part 1, il sort ça de manière vraiment naturel.
L’essentiel, c’est évidemment (comme ça a été dit) de ne pas faire "comme Corey… comme Patton..." puisque ça oriente ta voix là ou ça n’est pas ton domaine, et d’autant plus, ça ne sera pas personnel, mais aussi, il faut minimum 1h d’échauffement par jour. Plus ta voix est chaude, plus elle est maniable. Dis toi que c’est comme les lampes d’un preamp.
A force de gueuler sans être chaud, il est possible de chopper des problèmes très graves, voire irreversibles.
@+
Je ne suis vraiment pas d’accord du tout, mais alors du tout avec le fait de forcer sur sa voix pour gueuler. Par exemple, écoute Phil de pantera, par exemple Suicide Note Part 1, il sort ça de manière vraiment naturel.
L’essentiel, c’est évidemment (comme ça a été dit) de ne pas faire "comme Corey… comme Patton..." puisque ça oriente ta voix là ou ça n’est pas ton domaine, et d’autant plus, ça ne sera pas personnel, mais aussi, il faut minimum 1h d’échauffement par jour. Plus ta voix est chaude, plus elle est maniable. Dis toi que c’est comme les lampes d’un preamp.
A force de gueuler sans être chaud, il est possible de chopper des problèmes très graves, voire irreversibles.

@+

Moi je sais que dans le groupe ou j’avai officier comme "brailleur" c’etait bel et bien la force de ce ke chantai qui me filai une possibilité de brailler comme un porc en maitrisan a peu près ce que je voulai faire...J’aurai pas chanté du "guerilla poubelle" en beuglan… 

en plus cache sa non-face derrière une couche halluuuucinante de fond de teint, on dirais qu’il a 16 ans
Oué ! le fond de teint c’est pour que l’exterieur de sa tête suit l’interieur de sa tête…
Houlala !!!! Je deviens attrocement bon

putain, qu’est ce qu’il est con ton thread...
3 semaines plus tard
salut. en fait tu voudrais avoir une voix puissante style trust. la voix dite cassee et puissante en fait est la voix des bandes les fausses cordes vocales. ces cordes se trouvent physiologiquement au dessus des cordes vocales avec lesquelles tu parles. tu peux verifier sur les dessins de phoniatrie. pour avoir acces a ces fausses cordes il faut racler sa voix ce n est pas la peine de chanter fort pour cela. racler sa voix c est un son plutôt grave. ensuite il faut apprendre a chanter avec. c est une voix qui n a pas beaucoup d ambitus elle est assez lineaire melodiquement mais elle est tres puissante. les chanteurs metal se font entendre ainsi. soit ils le font naturellement soit c est un arrangement electronique. est ce cela? Maurice.
Répondre | ^ Haut de page |