Martin oui, même si dans cette tranche de prix c’est du début de gamme on est pas déçu. Le son et la qualité de fabrication sont là. Après le côté électro c’est une question de goût, je préfère un bon micro bien placé devant la guitare.
Taylor… trop chère. Rien ne justifie les tarifs de cette marque.
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Walbert le terme "médiocre" me semble peu approprié. Je crois bien connaitre la gamme Martin et même dans les premiers prix je n’ai jamais rencontré d’instrument "médiocre". En revanche il n’en manque pas, et cela même dans le haut de gamme, d’autre marques qui se voudraient aussi prestigieuses.
Je ne connais pas Furch que vous semblez apprécier et si l’occasion d’un essai se présente je ne manquerais pas de vous donner mon avis (objectif bien sûr) sur ces modèles.
Cordialement.
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???
Bonjour Walbert,
Pas de problème pour l’orthographe, rares sont ceux qui ne font pas de fautes même chez les "indigènes" ou "natifs", comme vous préférez.
Merci de l’offre d’essai de vos Furch. Pourquoi pas, ce serait avec plaisir si l’occasion se présentait.
Concernant les Martin je ne crois pas que la D16 soit un milieu de gamme avec ses 1400€ sachant qu’une D 45 est vendue près de 7000€. D’accord avec vous, une D 28 des 70's sonnait mieux qu’une actuelle. Mais elle sonnait aussi moins bien qu’une de 1930. Tous ça pour dire que le son d’une guitare peut être perçu très différemment entre le son qu’on souhaite, le son réel et le son comparé à un autre modèle.
Déjà ce premier point rend difficile le "conseil" pour un achat. Ensuite viennent d’autres paramètres tel que le toucher, l’aspect, la finition, qui font que le choix se porte sur un modèle plus que sur un autre.
Peut être en effet que les premiers prix Martin sont légèrement au dessus de la concurrence mais je pense que la qualité de fabrication et de finition est aussi, à prix égal, un peu supérieur. Et n’oublions pas que la légende a un prix d’entrée.
Salut, je suis l’heureux propriétaire d’une Furch S-23-Sf (type Jumbo) depuis un mois, et je pense que cette marque offre un très bon rapport qualité/prix. La marque est encore peu connue du grand public, et donc peu distribuée pour le moment, mais il y a un magasin sur Pigalle qui a quelques modèles en stock a coté d’autre guitares qui ont fait leur preuves… a chacun d’essayer et de se faire son opinion, personnellement en 1/2 heure d’essai je me suis fait la mienne, et je suis reparti avec une Furch
ça y est,je suis allé chercher ma furch (d’occase) a Douai pendent le week-end de paques et je peux vous dire que la guitare est fantastique. Je la payé 900 euros. son prix neuf est de 1700 euros et je crois avoir fait un excellent affaire. En plus je suis tombé sur un mesieur vraiment sympa e un super guitariste (anglais). Bref, il me semble que la marque FURCH vien de gagner un outro fan inconditionnel. Je vais la prendre en foto et les poster bientot. maintnant je vais grater ma belle.
bonjour à tous
je suis moi aussi propriétaire d’une furch OM 32 SM def 2008 achetée d’occasion, et j’en suis ravi : finitions style et surtout le son, tout me ravit sur cette guitare !!
le seul reproche : le pickguard "léopard" n’est pas très joli (c’est le seul point négatif de ma guitare lol)
celle que tu as achetée d’occasion à Douai c’est quel modèle ?
SInon effectivement de ce qui semble se dire Furch est une très bonne marque avec un rapport qualité / prix excellent !!
Je suis gaucher et premier point positif on trouve des modeles pour gaucher chez furch.
Mais ca ne s’arrête pas là. Je joue une hummingbird, j’aime aussi beaucoup le son martin, mais les furch que j’ai essayé sont de tres tres bons rapport qualité prix.
Il faut être claire j’adore ma gibson mais dans le prix il y a le son gibson mais aussi le nom, la reputation, pareil pour Martin.
J’avoue sans honte que j’aime bien qu’il y ait ecrit Gibson sur ma guitare on peut trouver ca con, mais pour moi une guitare c’est, certes avant tout du son mais aussi du reve. DU REVE !
Tout ca pour dire, que furch coté rêve, c’est plutôt tranquille, mais au niveau du son ca le fait c’est sur et pour un prix beaucoup plus raisonnable que Gib ou martin. Je conseil furch pour un musicien qui n’est pas fetichiste comme moi, il ne sera pas décu.
Pour ma part ce sont les basses qui me touchent vraiment sur ces 2 guitares que j’ai pu essayer
Desolé pour les fautes de français mes amis mais je suis etranger et je ne ecris pas très bien. Merci de votre compreention
Pour ma part je trouve que tu écris bien mieux que la plupart des français ici présents !
la voilà !!
Furch G 22-em (éléctro-acoustique) de 2003 équipé de Fishman Ellipse Matrix Blend Wide. Il y a des potards de controle de volume et tone en plus d’un blender à l’interieur de la rosace mais cela n’empêche pas l’usage du no feedback.
???
Hehehe !! Ceci n’est pas une competition. Mais, bref, quelle mervéille !! c’est quoi le bois de la table? Du Koa? Et quel micro as tu fait monter desus?
D’autres fotos des autres membres du site qui possedent des furch seront très bien venues et pourons même devenir une source d’info rare sur la marque.
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Il faut être claire j’adore ma gibson mais dans le prix il y a le son gibson mais aussi le nom, la reputation, pareil pour Martin.
J’avoue sans honte que j’aime bien qu’il y ait ecrit Gibson sur ma guitare on peut trouver ca con, mais pour moi une guitare c’est, certes avant tout du son mais aussi du reve. DU REVE !
Et c’est le plus souvent ce qu’on te vend… Quand t’en as rien à battre des rêves et que tu te focalises sur la qualité du matos, tu te rends compte que t’arrives à avoir ce qui te convient sous bien des enseignes et que plus c’est connu, plus tu casques alors que c’est pas forcément meilleur.
Je m’y connais bien moins en acoustiques qu’en électriques mais dans ce domaine, j’ai eu des trucs "de marque" à plus 10000€ que d’autres qui ne sont même pas à 2000, par contre, le fabricant des 2des fait 500 grattes/an, pas 100.000...
Il en avez quelques unes chez california music à pigali mais le magasin a changé de nom et de direction et maintnant est distribuiteur exclusive d’autres marques. Il en a une d’occasion chez backline toujours à pigale mais ils ont demandent presque le prix catalogue.
Bonjour,
J’ai craqué pour une furch l’année dernière, une jumbo S42SF, je venais pour acheter une Cole Clark FL1, que j’avais essayée une semaine auparavant, quand j’ai essayé cette furch je suis tombé sous le charme.
Par contre pour l’investissement c’est vrai qu’il vaut mieux acheté une marque connue, j’ai essayé de vendre ma furch pour acheté un petit format, j’ai essayé à 800 euros sur ebay et n’ai jamais eu de demande.
Je pense que si tu l’essaye et que la guitare te plait et que tu es sur de ne pas avoir a la revendre, c’est vraiment une guitare qui vaut la peine.
Je ne suis pas un spécialiste mais on moins on est sur de ne pas l’acheter pour la marque.
CDT
FURCH S42SF
La couleur est difficile rendre c’est entre le gris et le noir, un joli degradé vers la rosace (on devine le bois).
Je n’arrive pas à mettre des photos, alors j’ai mis des liens.https://picasaweb.google.com/lh/photo/uTF-ek5QQYGpNI0-YQhbGw?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/nfvpfmivQLTt6bjF4lzKQw?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/oUMcHESeXaTGTZL5W_vPHg?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/sPBDlM8SXbSns3A30z-N7Q?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/ghZ9yD_NxBi3SVie1NdmMA?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/rbZyRB8AJqol-ZMpo3EjFA?feat=directlinkhttps://picasaweb.google.com/lh/photo/cVCvTduhbOrMpV7wssf2tw?feat=directlink
Bonjour a tous,
Je viens d essayer pour la toute 1ère fois une Furth avec le modèle dreadnought D22 -SR a laquelle un piézo a été ajouté
Moi qui ai une Taylor 614CE, une Seagull et qui ai tenté une escapade chez GUILD avec une CV2 Valencia, je peux vous dire que la Furth m a bleuffé d autant que c est une occaz et que j avais écouté des vidéos sur YouTube pour me faire une 1ère impression, hé bien c est exactement ce que j avais entendu sans y croire et sa sonne du feu de dieu en acoustique comme en électro sur mon AER 60…
Elle n a aucune fioritures en terme d esthétique mais passé le côté look, elle envoie la bougresse !!! L échange avec ma GUILD va se conclure en faveur de cette Furth et je me demande même si je ne vais pas profiter d une promo pour m offrir un modèle jumbo de la marque alors que je cherche chez Gibson et chez GUILD l occasion que certains vendent a des prix prohibitif quand on voit que l on paie effectivement la marque avant le reste !!! Après il y a un côté Taylor chez ces Furth qui reprennent certains aspects de fabrication mais avec un son différent certainement du au choix des bois utilises et a leur concept de fabrication… A écouter sur YouTube avant de l essayer de toute urgence !
Personnellement, j’ai 2 FURCH qui, à prix égal et même plus du double, écrasent les Martin au point que j’ai revendu ma Martin lorsque je me suis rendu compte qu’elle restait sur le mur depuis près de 6 mois… J’ai, depuis, visité leurs ateliers près de Brno, guidé par Petr Furch, le fils de Frantisek… C’est fantastique !!! Ils travaillent avec le département acoustique et celui de chimie (pour les vernis...) de l’Université de Brno et les résultats sont époustouflants. Ce ne sont pas des copistes… Mais la lutherie Européenne n’a rien à envier à l’Amérique… Presque tous les grands luthiers américains étaient des immigrés européens de la première génération, donc ayant appris chez nous. Posséder la guitare US est trop souvent un snobisme et je ne parle pas du prix d’une D45 de 1936, certes excellente et rarissime, mais 440.000,00 $ (dernier Price Guide de Vintage Guitar Magazine !!!!) On marche sur le tête simplement parce qu’il y a des dingues pour accepter de payer ça.
On marche sur le tête simplement parce qu’il y a des dingues pour accepter de payer ça
C’est hélas la tendance actuelle, et ce dans tous les domaines, la folie irrationnelle du vintage à outrance… mais cet effet de mode, comme tous les effets de mode, passera et on en reviendra à des tarifs raisonnables quand tous ces spéculateurs seront blasés et passeront à la mode suivante, tentant simultanément de fourguer leurs merveilles...
Salut,
J’ai essayé récemment une Furch G25AR (Adirondack top upgrade / palissandre indien) et j’ai été très agréablement surpris moi aussi. Elle sonnait vraiment bien et en plus elle était très belle.
Après personnellement j’ai craqué pour une Martin pour ma première guitare et maintenant je suis attaché à la marque, mais je reconnais volontiers qu’en toute objectivité, Furch propose des modèles de qualité équivalente pour moins cher.
attention toutefois de ne pas tout mélanger, ok sur les prix délirants, sur le grand savoir faire qui n’existe pas qu’aux états unis...
mais chaque grande marque a son timbre, son grain...donc posséder une martin, guitare us, c’est avant tout pour avoir le son Martin, comme j’imagine les Furch dont tu parles, c’est pour avoir le son que tu aimes...elles seraient fabriquées sur tataouine que tu les aimerais autant, non ? j’ai une "petite" Martin justement pour ça...si un jour je craque pour une autre bonne acoustique, ce sera à nouveau pour une Martin, ou une J45 tellement j’aime le timbre de cette gratte...si j’en trouve une fabriquée dans l’Ariège ou à Dubaî avec le même son et moins cher, je n’hésiterai pas une seconde, mais j’y crois peu…
donc les Furch, et autres Gibson, yairi, j’en passe et des meilleures, à qualité égale, n’écrasent pas la concurrence, c’est juste différent...
jamais entendu une dreadnaught "écraser" une D28 Martin sur son terrain (timbre, grain)
?
Salut walber
Je ne veux pas être désagréable, vraiment, mais, je sais pas comment le dire autrement...donc je vais tenter de l’humour, Certainement pas le meilleur, mais les gens, comme tu dis, dans ces conditions, devraient aller chez l’ORL
Oui, Furch sait faire des guitares qui sonnent comme il faut, comme tout constructeur sérieux qui fait un peu attention
Mais une Furch Dreadnaught ne sonne pas comme une Martin qui elle même ne sonne pas comme une yamaha qui elle meme ne sonne pas comme une guild, qui elle même....tout comme d’une gamme à l’autre chez le même constructeur...et c’est tant mieux, non?
Pour les epiphone masterbuilt, on me l’avait déjà dit. Je suis donc allé ( j’ai couru ) des que j’en ai eu l’occasion, essayer une AJ45 ( dans mes tarifs ) chez un revendeur qui l’avait et qui avait aussi une J45
Je suis reparti sans rien, la J45 trop chère, l’Aj45 qui sonne bien mais qui n’a pas le timbre et le grain de la J45, et de tres loin
mais les gens, comme tu dis, dans ces conditions, devraient aller chez l’ORL
Oui, Furch sait faire des guitares qui sonnent comme il faut, comme tout constructeur sérieux qui fait un peu attention
Mais une Furch Dreadnaught ne sonne pas comme une Martin qui elle même ne sonne pas comme une yamaha qui elle meme ne sonne pas comme une guild, qui elle même....tout comme d’une gamme à l’autre chez le même constructeur...et c’est tant mieux, non?
Pas mieux. Tout à fait.
Si j’achète une furch je pourrai rentrer ma paill ??
T’es con, sérieux
Et la papaye, avec une foufourche ?
T’es con, sérieux
C’est pas un scoop...
Et la papaye, avec une foufourche ?
Méééé bien suuuuur !
Le timbre d’une J45 ??? Effectivement je ferait mieux de poster dans un forum de poterie ou de dressage de chien de garde. Depuis 30 ans dans le milieux de la guitare acoustique je n’ai jamais vu, entendu parler ou rencontré quelqu’un qui a entendu parler d’une J45 qui sonne.(ou gibson d’une façon général). C’est beau une J200 mais… Bleng, bleng, bleng. J’aime les ADAMAS, peut-être par-ce que plusieurs de mes héros des années 70 ont joué avec’ mais bon… Il n’y a pas grande chose de bien a dire a leur sujet, sauf dans un forum de passionnés d’ADAMAS. On apprends tout le jours. La Furch me convient et son pris est honnête. Les Santa Cruz, collings, froggy… me conviennent mais coûtent une fortune. Les masterbilt, parkwood, yamaha LL, me conviennent et sont accessibles. Une guitare a 2000, 3000 euros é obligé de sonner impeccable et ce n’est pas toujours le cas. Une guitare a 500 euros qui sonne bien, BRAVO. Je suis fan des dreadnought. J’en ai quelques unes et je les connais. Une YAMAHA ne sonne pas comme une Martin) ??? Il existe une YAMAHA fg 150 red label de 1972 annoncé sur un célèbre site d’occase. Elle appartient aussi a un célèbre guitariste parisien. Dans son annonce il est écris: (LE SON D’UNE D45 5X MOINS CHER). Les bois exotiques (Koa do hawai,, machin du Nicaragua, chose de Madagascar)… n’ont jamais séduit ni les passionnés ni les bons constructeurs de dreadnought. Épicéa / palissandre ou épicéa / acajou. Pas la peine de changer. Le cèdre peut faire un modèle dreadnought mais jamais un son dreadnought. Lowden fait des excellentes guitares jumbo en cèdre mais ne fait pas de dread car la tonalité chaude du cèdre ne dois pas entrer dans le spectre sonore d’une vrai dread. C’est pourquoi les dread en cèdre de chez Seagull et Takamine sonnent comme une parlor. Mais bon… Je me trompe, certainement, même si la plus part des conneries que je raconte, viennent du séminaire de Ricard B. Hoover de 2014 à Orsay. Mais… Si vous ne savez pas qui est Richard B. Hoover… Merde alors !!
Si ma j45 ne sonnait pas j’arrêterai de suite les séminaires Ricard...
On dit donc la même chose, ou presque, et au passage, en postant sur un forum, on doit accepter la condradiction, enfin, avec les autres, pas avec soi même, sinon ca devient vite le foutoir...
Donc,
Une guitare sonne, point. Bien ou mal, elle sonne
Tu n’aime pas la j45, c’est ton droit...mais dans ton post precedent ainsi que celui ci, tu vante les epiphone masterbuilt, j’en ai donc deduit l’aj45 aussi, et t’ai donc fait part de mon expérience pour illuster mon propos, à savoir, la forme seule ne definit pas le son d’une gratte...contrairement à ce que tu avançais et que tu contredis dans ce dernier post
La j200 fait bleng bleng bleng et le koa n’ont jamais seduit....si tu passes un jour du côté de Nancy, fais moi signe, j’ai un copain qui se fera un plaisir de te faire essayer sa J200 en koa...et peut etre changeras tu d’avis
Une guitare à 500 euros qui puisse bien sonner, aucun doute la dessus, et personne dans ce fil n’a dit le contraire
Un gars vend sa gratte en disant que 5 fois moins chere, elle sonne comme une D45...des annonces comme ça, y’en a des centaines rien que sur ce site...je ne doute pas qu’elle sonne bien par ailleurs, qu’il soit bon musicien, celebre ou pas...personne n’a fait ici de concours de quelque façon que ce soit, à part toi...juste le constat que la seule forme d’une guitare ne fait pas son son...
D’ailleurs, relis toi, et tu y verras les contradictions avancées...au choix, les adamas sonnent comme des adamas ( qui est donc l’argument que j’avance) une dreadnaught en cedre ne sonne pas comme une autre dreadnaught avec d’autres essences, egalement mon argument sur les gammes dans une meme marque( au passage pourquoi on ne construirait pas des D en cedre?, quelle est la regle, loi universelle qui l’impose? Au nom de quoi? De qui ?J’ai bien une idée, mais je ne frequente pas les forums de chiens de garde...ni de poterie d’ailleurs)
Tu disais dans ton premier post, qu’une D doit sonner comme une D, et Là tu fais le constat inverse, en precisant, à juste titre, que les essences jouent un rôle, j’y ajoutais juste d’autres parametres, souvent intrinsèques à une marque, son savoir faire,...au hasard, une D seagull ou takamine ne sonne pas comme devrait sonner une D, dis tu, donc on est bien d’accord, la forme ne definit pas le son
Une autre au choix : epicea/ palissandre ou epicea/acajou...donc une D18 ne sonne pas comme une D28, tout le monde l’a remarqué...toi aussi j’imagine, et donc tu es en contradiction...mais ce que j’ai remarqué egalement, c’est qu’une D18 Martin de sonne pas comme son equivalent epicea/acajou chez un autre constructeur...
Bref, on dit la même chose, mais de façon confuse et contradictoire, il me semble, en ce qui te concerne
Et désolé, je ne connais pas ce hoover...mais, comme toi, j’ai aussi quelques heures de vol...et des oreilles...merde alors!!
Edit : j’ai fais une recherche, Un seminaire par un fabriquant de guitare, ok...qu’elle serait ta position si le seminaire avait été proposé par kurt listug ? L’argument d’autorité en esthétique ( y compris sonore) ne tient jamais
edit 2: Richard Hoover a été définitif à ce point ? ou a-t-il simplement fait part de ses choix esthétiques, ce qui n’est pas du tout la même chose...un constructeur peut expliquer pourquoi il n’utilise pas telle ou telle essence, tel ou tel barrage, forme ou technique de chevalet, on est alors dans le parti pris, et c’est souhaitable pour offrir de la diversité....c’est assez différent du dogme qui impose des critères stricts en niant la possibilité aux autres de faire différemment...
Depuis 30 ans dans le milieux de la guitare acoustique je n’ai jamais vu, entendu parler ou rencontré quelqu’un qui a entendu parler d’une J45 qui sonne.(ou gibson d’une façon général).
Ben voyons
Je me trompe, certainement, même si la plus part des conneries que je raconte, viennent du séminaire de Ricard B. Hoover de 2014 à Orsay.
D’un autre coté, tout un séminaire au Ricard, ça doit pas aider.
D’une façon général les Yairi ne sont pas bonnes. Bien-sur qu’il aura ceux qui diront le contraire, surtout ceux qui se sont acheté une et qui ont payé cher, mais d’une façon général, les avis sur les yairi ne sont pas très flatteurs. A chacun ses goûts et ses opinions. J’ai les miennes. Mais on peut lancer des topics sur les Furch, Larson, Collings, froggy, Santa cruz, Mayback… Les propriétaires de Martin et Taylor viendront toujours imposer leurs loi du droit divin. Heureusement qu’il existe de types comme le pauvre Nardocci avec sa Cort a 300 euros, qui n’as rien a foutre de guitares a 3000 euros et qui regarde ma Larson avec une indifférence déconcertante. Peut être un jours j’arriverais a ce niveau de évolution spirituel.
personne, à part toi, n’a évoqué la question du prix des guitares comme étant un gage de qualité de timbre ou de grain
A toutes fins utiles
Le hareng fumé.
Les prisonniers en fuite, paraît-il, laissaient des harengs fumés derrière eux pour distraire les chiens pisteurs et les détourner de leur piste. C’est le principe qu’on applique ici: le but de ce stratagème est de vous amener à traiter d’un autre sujet que ce celui qui est discuté. Les enfants sont parfois champions à ce jeu: “Ne joue pas avec ce bâton pointu” dit papa; “Ce n’est pas un bâton, c’est un laser bionique”, répond Camille. “Range ta chambre”, dit papa; “Tu ne l’as pas demandé à Camille”, répond Marie.
À un autre niveau, on pourrait être tenté (ce serait un peu injuste…) de voir dans un certain travail médiatique une sorte de méga-hareng-fumé. “Avez-vous une idée de tout ce qu’on nous cache à propos de la Guerre en Afghanistan?”, demande Le Couac. “Avez-vous entendu parler de cet enfant né avec deux têtes?”, répond Debilo Inquirer. “Voyez comme c’est inquiétant la privatisation de soins de santé”, insiste Recto-Verso. “Saviez-vous que Machin Radio-Télé a rompu avec Truc Bien-Connu?”, répond Nécro Vedettes. Et ainsi de suite.
Une variante très efficace de cette forme de diversion est d’évoquer un mal supposé pire que celui qu’on veut faire discuter et de laisser entendre que l’existence du deuxième dispense de traiter du premier. “Brûler de l’essence pour satisfaire des besoins en énergie pollue? Essayez avec le charbon: c’est bien pire!”.
On se prémunit contre tout cela en demandant qu’on revienne au sujet
J’y connais pas grand chose en guitare folk mais je vous lis et je me permets quelques observations :
- à Walber : poster une vidéo où un "tueur" nous fait sa démo avec une guitare doublement sonorisée (micro extérieur et micro embarqué), faut quand même pas être très calé en acoustique pour savoir que ce qu’on entend dans la vidéo n’a sans doute rien à voir (entendre ?) avec ce que la guitare envoie au naturel! J’ai eu entre les mains des Takamine très fades débranchées et qui ne rendaient pas trop mal amplifiées. Il me semble que dans ce topic depuis le début, on parle de ce que les guitares ont dans le ventre "à poil" et rien d’autre.
- je répète que je suis pas un expert en acoustique mais je me suis offert il y a 3 mois pour moins de 400 € une Tanglewood à prix cassé (liquidation totale du magasin) qui me laisse pantois. Elle sonne (pour moi) comme c’est pas permis!… coup de bol, vrai bon matos ? En tout cas, je la garde.
Désolé, mais quand même…
post de walber d’hier
Le timbre d’une J45 ??? Effectivement je ferait mieux de poster dans un forum de poterie ou de dressage de chien de garde. Depuis 30 ans dans le milieux de la guitare acoustique je n’ai jamais vu, entendu parler ou rencontré quelqu’un qui a entendu parler d’une J45 qui sonne
post de walber dans un autre fil intitulé : Martin D28 "contre" gibson J45
La J45 est un de mes modéles preférés, très blues, cowntry et folk mais je pense que la martins est plus une guitare a tout faire.
Ah, moi on m’a toujours dit "pour que ça sonne, faut que la RJ45 soit branchée, sinon ton téléphone, y sonne pas"
Oui, bon, c’était juste pour détendre l’atmosphère ^^
Je tout de suite
Ma-gni-fi-que trouvaille
Et je vais prendre des pop corn et me mettre dans un coin. Car ça, ça me laisse pantois pour le coup quand on regarde les photos du profil :
Depuis 30 ans dans le milieux de la guitare acoustique
Après toutes ces lectures… J’hésite sur martin
eh, eh...en ce qui me concerne, je ne suis pas tendu...juste, comment dire...atterré
Encore un Grand Expert…
Après toutes ces lectures… J’hésite sur martin
?
Donc c’est un de tes modèles préférés, mais ça ne sonne pas. D’ailleurs depuis 30 ans tu n’as jamais rencontré quelqu’un qui connaisse quelqu’un qui puisse attester qu’une Gibson sonne. Mais la J45 est un de tes modèles préférés. Tout ceci est quand même assez déroutant, du moins pour des esprits naïfs et candides. T’as beau être méprisant envers tes interlocuteurs (forum de poterie, cover de Zazi, le petit type, etc.), ce n’est pas ça qui fait que tu as raison.
Tu m’en laisses un peu de pop corn stp, ça va devenir drôle par ici je pense. Le ton employé…
Tu veux un peu de melon ? Y a du surplus là.
Tiens un bouquin pour notre petit camarade
Et pis, chuis déçu, y a pas un seul morceau de Zazie dans son album..… de reprises...
https://my.zikinf.com/wal/albums/
Ça va devenir drole ici je pense...
Bon je voulais laisser tomber, mais ok, y’a du lourd quand même...sauf que là c’est apero, au bistro du coin avec zazie
Mangez pas trop vite les pop corn...
Drôle, chuis pas certain. Y a du lourd, c’est certain.
Ton post était pourtant bien poli et j’ai rien posté, ni personne d’ailleurs, de particulier.
Juste que la photo et l’âge ne collent pas avec les 30 ans mentionnés, rien de dramatique. Et pis quand on met ses photos, bah les gens regardent, chais pas moi… franchement...
On peut donc rien dire sans se faire emplafonner par un balourd malpoli avec 18 fautes par post et un égo de diva, qui saupoudre ici son indéniable et indiscutable expérience avec nous, pauvres mécréants de la musique que nous sommes
Et ses titres, je les ai écouté, et bah… ils sentent la carotte. Ça vaut pas un pet de lapin. Faudrait vraiment revoir la prise de son de guitare et le son pour le coup !! Et c’est juste objectif.
Je comprends pas...
Et le ton utilisé, cette façon hautaine de toiser les gens. La classe quoi !!
Ah au fait...y a plus beaucoup de pop corn, faut que t’en ramènes. Moi je poste plus. Merki de prendre du Milka aussi stp.
Édition des messages, ça commence....
Tu veux dire ce message là ?
La J45 est un de mes modéles preférés, très blues, cowntry et folk mais je pense que la martins est plus une guitare a tout faire.Tout comme les adamas j’aime les formes des j45, j200… mais je pense que les martin sont plus une guitare a tout faire, car j’aime les dreadnoughts et je ne payerait jamais plus de 500 euros pour une j45 car niveau son… Bleng, bleng, bleng. Entre une j45 a 1.900 euros qui sonne bien (pas super, juste bien) et une epiphone aj45 a 500 euros qui sonne bien il n’y a pas photo.
Il faut être le dernier des IMBÉCILES pour faire une polémique là dessus. Je me suis même faire prendre en photo avec une j45 pour des affiches, car c’est beau comme objet mais j’ai joué sur une lakewood ce jour là (c’étais plutôt une tournée de 2 mois au Canada) et pas au bistrô de la place du marché !! Je ne vois pas de quoi se venter de m’avoir démasqué par rapport a cela !! La video qui j’ai posté ne fait pas référence au son de la cort a 300 euros mais a la technique du guitariste. Ce post a l’origine demandé des information sur une guitare qui beaucoup ne connaissez pas il y a quelques années. Nulle a besoin qu’on leur dise que les Martin c’est bien. L’internet est là pour cela. Mais si le petit type a tellement besoin d’avoir le dernier mot, ça ne me gène absolument pas. Tenez moi informé du prochain concert cover de Zazie au bistrô de la place du marché. J’y passerai peut-être.
La magie de l’informatique… Mais oui, effectivement, il supprime tous les autres.
Il fait ça souvent apparemment https://www.zikinf.com/forums/ranger-ses-guitares-t5137748-80.html#p279006
Allez tchao !! J’ai des trucs à faire. Des vrais.
Encore un que vous faîtes fuir, c’est pas serieux les gars
Alors que si ça se trouve, le gazier rembobine des micros du côté de Taverny.
Faites chier.
Bon, l’apéro est fini, zazie va bien, elle vous embrasse...
Walber ne semble plus vouloir échanger, j’arrête ( de hareng) Là aussi...
Taverny, j’arrete de harengs, zette trop fort, je vous adore Longue vie à Zikinf !!