Salut 0rpheus, c’est une Epiphone cette gratte ?
Peut-être qu’il n’écoulent pas tous leurs stocks jusqu’à zéro ?
Ou alors que cette gratte ne servait qu’en présentoir sur un stand ?
Le magasin étant situé pas loin de chez toi, l’idéal serait de l’essayer par toi-même.
Tu nous diras ce qu’il en est ?
Salut Jean.
Non ce n’est pas une Epiphone, c’est une Ibanez.
Le magasin n’est pas très grand, du genre à n’avoir en stock que les guitares sur présentoir.
Oui il faudrait que j’aille l’essayer.
Pendant plus de 10 ans j’ai vu une Stick Steinberger dans la vitrine d’un magasin proche de chez moi.
On se doute bien que ce genre de modèle particulier n’avait pas dû attirer les foules
(pourtant avec le revival 80’s qu’on connait ces dernières années, ça devrait… )
L’année dernière j’ai acheté une pédale "neuve" Dunlop tvp-1 en magasin. Je l’ai achetée pour sa rareté. Les potentiomètres datent des années 90.
Si ça ne trouve pas son public, le commerçant ne jette pas à la poubelle. Mais ça peut donner lieu à discussion sur le prix.
Ou bien il est peut-être temps qu’ils changent de vendeur.
En fait, je trouve qu’il la vend chère par rapport au modèle actuel. Il la vend 519€ alors que le modèle actuel tourne autour de 430-450€. Du coup, vous pensez que je peux tenter une negoc’ de combien ?
20%...
Vu que tous le monde achète sur Internet à prix coutant, qu’une guitare reste 3 ans dans un magasin, rien d’étonnant.
Tous les magasins ne se ressemblent pas..
Ai connu les 4 magasins de Dadi,
à Pigalle (Paris),
mais aussi 4 autres au même endroit,
d’un autre propriétaire (très sympa,
et gratteux aussi),
- dans 1de ces 4 là, 1jour parlais avec
le grd Vendeur (env 2 mtrs),
et dans champ de vision, derrière lui
vis 1super belle LP Burst mais avc
des Cordes Rouillées & en manquait 1.
Le fit remarquer au gars, qui répondit :
- ’’au prix qu’il me paye..’’
Et pendant qu’on parlait, 1 ou 2 personnes sont rentrées,
et le Vendeur ne s’occupait pas d’Elles.
Aussi ne fut point étonné qu’il n’était pas plus payé..
- La ’Politique de Vente’ n’est pas
partout la même..
- Et comme disaient certains,
Va donc Essayer la Guitare,
Si te plait, tu pourras toujours négocier.
Bien mieux que d’Acheter ’A Distance’
à qui que ce soit d’ailleurs..
Enfin, ce n’est qu’un Avis de + ..
(Fais des kms pour Acheter 1Guitare
qui me plait, et à des ’bons prix’..)
- Bye, B.M.
Faut-il encore que le brasseur qui te vend la gratte l’ai essayée pour se rendre compte du potentiel ou des défauts de celle-ci...
Tu es télégraphiste où tu écris en passant dans un tunnel ?
C’est aussi agréable à lire que de se faire faire un test PCR
Il écrit comme ça pour faire original. Ou alors il est connecté sur 3615 audiofanzine.
Moi j’ai cru à de la poésie… Pis non en fait, et j’ai été tout autant déçu de la chute.
Ça fait toujours ça la première fois...c’est bob.morane.
En effet, la politique de vente n’est pas la même partout, tout comme la présence de vendeurs et de purs passionnés.
Je connais le magasin qui vend la guitare que j’ai repéré et dont je tairai le nom, ce sont essentiellement des vendeurs, jamais croisé de passionnés.
Répondre | Haut |