ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Guitare tordue

18 messages / 418 vues
tn's il y a 2 mois 1

Marre de changer vos cordes?

Répondre
Jean. @tn's   il y a 2 mois 2
Curvo - Digital Ergonomic Guitar

Capteurs de pression et de vélocité, ce n’est pas une guitare mais un tout autre instrument, entièrement numérique, sans aucune vibration, ni corde, ni les sensations de jeu ni les effets qu’on peut créer sur une vraie guitare. D’ailleurs sauf erreur de ma part la vidéo du post 1 ne donne pas le son de la guitare en question.

On en voit de temps en temps des trucs comme ça, apparaitre puis disparaitre, je suppose que ça n’accroche que ceux qui n’ont jamais joué de guitare et sont tentés par le miroir aux alouettes d’une pseudo facilité. C’est ce genre de com qui est tordue (un peu comme "maîtrisez une langue étrangère sans effort en deux jours")

Répondre
tn's il y a 2 mois 3

je serai curieux de voir un guitariste jouer dessus, avec des pédales et un bon ampli pour électrique.

"maîtrisez une langue étrangère sans effort en deux jours" moi j’ai appris le verlan en 2 jours :tmonpote:

Répondre
Frëak @tn's   il y a 2 mois 4

En deux rejoux … ouai c’est blessipo

Répondre
tn's il y a 2 mois 5

effectivement, pour les ségli, les deuben et le lingfi, c’est ap le son :?

Répondre
matou94 @Frëak   il y a 2 mois 6

En jourdeu, l’es lezba le keum !

Répondre
Sybelle @Frëak   il y a 2 mois 7

J’avais craqué pour celle-là il y a plusieurs années suite à cette vidéo. J’avais envie de faire la kékette en concert avec des sons mystérieux venus d’ailleurs.
En magasin j’avais plus ou moins vu les problèmes à surmonter mais je m’étais dit, tu vas t’y faire. Pas réussi.
Acheté une Godin ACS depuis.

Répondre
tn's @Jean.   il y a 2 mois 8

la Curvo, tu joues quand même au médiator, c’est plus réaliste que la Misa pour une gratte à ET.

Répondre
tn's il y a 2 mois 9

:D gratta iti hé!

Répondre
sansal il y a 2 mois 10

Je comprends que ce genre d’instrument puisse rebuter les "puristes" mais certains de ces concepts, s’ils sont maîtrisés, peuvent avoir un intérêt je pense, un membre était venu nous faire une démo assez sympa d’un produit sur lequel il travaillait et je trouvais ça pas mal du tout surtout que son utilisation est similaire à celui de la guitare au niveau du manche...
guitar-like-midi-controller--5151869#p533399

Répondre
KawaZ @Sybelle   il y a 2 mois 11

c’est une guitare midi, j’en ai une réccupéré gratos. je m’en sers assez peu car manque de précision des capteurs: soit des sons involontaires sortent, soit des sons voulu ne sortent pas. il ne faut pas faire des lignes très compliqué avec pour cela. Mais bon, pratique quand pas de clavier MIDI, et pas à l’aise sur un clavier.
J’avais fait la partie "orgue" avec la yourock guitare (qui fait assez fisher price) sur ce morceau:

Répondre
Jean. il y a 2 mois 12

Pas besoin d’être puriste (ni intégriste) pour sentir le plastoc sous la table. Appeler ça une "guitare" alors que ce n’en est pas une montre bien le besoin de spoofer le chaland. Chacun est bien libre de vendre ses bricolages, être honnête aussi c’est une liberté.

Répondre
sansal @Jean.   il y a 2 mois 13

Bin on s’en fout que ce soit du plastic, il serait en bois que tu dirait pareil parce qu’il n’y a pas de corde, mais tout ça on s’en fout, le concept est peut être naze comme il peut être intéressant, pour moi c’est comme dire d’un plat qu’il est dégueulasse sans y avoir goûté

Répondre
donald. il y a 2 mois 14

Au delà de l’aspect midi, de la l’affiliation marketing à l’instrument guitare, de l’absence de cordes, moi c’est surtout l’idée du manche tordu que je trouve vraiment tordue et dont je ne vois pas le côté pratique… Mais bon, l’aurais-je entre les mains, je ferais joujou dessus pour voir effectivement ce qu’on peut en tirer...

Répondre
sansal @donald.   il y a 2 mois 15

ouep c’est vrai que ça doit être bizarre mais pas forcément inconfortable, à voir

Répondre
Sybelle @donald.   il y a 2 mois 16
moi c’est surtout l’idée du manche tordu que je trouve vraiment tordue et dont je ne vois pas le côté pratique… Mais bon, l’aurais-je entre les mains, je ferais joujou dessus pour voir effectivement ce qu’on peut en tirer...

Hola, tu peux me faire confiance, c’est plus courant qu’on le pense !

Répondre
donald. @Sybelle   il y a 2 mois 17

:laugh:

Répondre
Jean. @sansal   il y a 2 mois 18

Jeter le bonbon et manger le papier :applause: hareng fumé.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Identification micros guitare Greco Comment annihiler les interférences sur guitare "archtop" La guitare d’une vie quelle est cette guitare guitare fender le vieillissement d'une guitare électrique ou acoustique
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.