ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

guitare qui pique du nez

8 messages / 698 vues
J
Jazzagogo il y a 2 ans 1

il s agit pourtant d un excellent modèle de kiesel qui a repris celui de carvin forme plus ou moins télé, modèle alan holdsworth..
mais une fois debout si le plaisir du manche est au rendez vous, hélas elle penche vraiment ça gâche l expérience. elle a à l arrière deux embouts et non un seul pour une sangle. un parmi vous a t il une technique pour remédier au pb ? merci d avance

(
(désinscrit) @Jazzagogo   il y a 2 ans 2

Essaye une sangle qui ne glisse pas pour commencer ;)
Sinon une guitare qui pique du nez ça se maîtrise et ça peut même être sympa. Positionne ton bras droit et son appui pour contrebalancer le déséquilibre

m
mcsens il y a 2 ans 3

J’ai eu une SG comme ça. Rédhibitoire, c’est un coup à se faire un tendinite côté gauche

J
Jazzagogo il y a 2 ans 4

j ai essayé sans succès une sangle qui " accroche" l épaule..
relier la même sangle aux deux embouts ?

(
(désinscrit) @Jazzagogo   il y a 2 ans 5
relier la même sangle aux deux embouts ?

Je suppose que tu as déjà essayé d’accrocher la sangle à l’un puis à l’autre pour tester ? Et ?

L’accrocher aux deux en même temps me paraît inutile, cela reviendrait à l’attacher simplement à celui du haut non?

Si je ne me trompe pas c’est une guitare sans tête c’est étrange qu’elle soit déséquilibrée …

p
perl il y a 2 ans 6

Il est possible aussi de déplacer l’embout plus haut vers le manche… Juste pas avoir peur de faire un trou…

Cela peut améliorer le confort ( peut être pas régler totalement le problème… )

A voir… ou pas… :wink:

(
(désinscrit) il y a 2 ans 7

Avec un strap lock à la place de ton accroche sangle ordinaire du côté manche tu vas décaler la fixation de la sangle de quelques millimètres qui pourraient peut être faire la différence…
Ne pas hésiter à accentuer le décalage de la sangle avec une ou deux rondelles pour placer la sangle encore le plus loin possible de l’accroche

IMG 0742
(
(désinscrit) @Jazzagogo   il y a 2 ans 8

Bonsoir Jazzagogo,

J’ai une SG et j’avais oublié que c’est une guitare qui pique du nez… Du moins qui piquait du nez.

Effectivement une sangle qui va bien va résoudre le problème, il y a des sous couche de sangle qui accroché bien, en caoutchouc ou en Suède.

J’ai celui là : www.stars-music.com/gibson-the-vintage-…ap-black_160515
Ce n’est pas celui qui accroche le plus mais ça suffit déjà pour ma SG.

Répondre
Une mésaventure qui peut arriver à tous ceux qui publient de la musique BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul Blackstar HT5 qui grésille Aux acheteurs qui revendent avec profit FULLTONE Fat-Boost 2 qui crache Le charley qui fait "ramer" le morceau…
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.