J’ai comme l’impression qu’il y a une vieille odeur de rhum qui continue à imbiber le forum … hum hum
On peut peut-être ouvrir un nouveau sujet dédié au Dude…
Et puis on pourrait faire ça régulièrement même…
Et Graffy….
Du coup, si on ajoute Graffy, outre l’odeur du rhum, il y aura une odeur de rosé...
Voilà, c’est fait : à vous les studios.
nos-chers-disparus--5154852
Merci pour nous le faire partager...Terrible, quelle musicalité!! quel touché!! quelle sensibilité!!, l’équilibre sonore est stupéfiant. Mais, s’il nous arrive d’envier la maitrise des gros "shredder" qui vous déboule sur le "manche" à des vitesse vertigineuse, que dire de celui-ci, ou du moins l’un n’empêchant pas l’autre...comme quoi et pour ma part je le découvre avec aussi la curiosité concernant la guitare, j’ai un faible pour les "thinline"(ou semi Hollow, à voir mais je crois qu’il y a une "défonce intérieure"… ) et ces P/90 terrible, ça frôle le parfait!.
(et je suis tellement fainéant, vite la tabs’ l vu mon age...le tempo m’y encourage… et par curiosité je suis allé fouiner un peu plus, il me s’emble, je dis bien il me semble, qu’il ne dédaigne pas utiliser du "Marshall"..non excuse en la circonstance c’est "B/Junior Fender" aucune pédale ni effet… et "m***e" j’ai revendu le mien ).
Avec un gros compresseur....
C’est du "P/90" quand même, mais pas impossible hein...par contre j"ai "zieuté" le site officiel de la gratte, le prix ça pique hein...3000 à 3500 E’...et sur "reverb’ à partir de 1200 E (en occase), mais… ?????...curieux...
Roooooo le symbole
Zeuhl....
J’ai le même autour du coup, découpé au laser dans une des cymbales de Christian … vibration céleste
Citation de Thiéfaine dans la psychanalyse du singe : "Le jour de ma naissance un éléphant est mort
Et, depuis ce jour-là, je le porte à mon cou..."
Rooo j’ai le même fait il y a 40 ans par un artisan…
Ça existait pas…
Je regrette le départ de Bubu un super mec mais je vais les voir à Monaco avec le philharmonique je pense fin Novembre.
Un éléphant ça va… une mouette tu as l’air con
Vu récemment … comme d’hab superbe … on sent que Christian se calme avec l’âge mais quelle puissance dans son jeu, à la basse c’est le fils de jannick maintenant
Oui j’ai suivi, pas de souci c’est sûr
Très belle et taillée sur mesure pour RB
Mon banquier va pas aimer…
C’est clair !! Je ne connais pas le prix mais ça doit piquer !
5000euros… en effet ça pique!
Mon banquier est mort de rire !
Ton banquier se rit vraiment de tout et pour un rien, encore...
Le Dude, sacrifié sur l’autel du Diable (de Tasmanie).
C’est gentil de vouloir me dresser un autel. Mais bien que je me sois souvent pris le bec avec lui, ce n’est pas moi qui est viré le Dude. Merci.
Menteur !!🤣
Ah bon ? C’est pas l’autel California ?
5000€....ce sera le coût moyen d’un mois de chauffage début 2023....
Oui, tout le monde sait que je n’assume pas mes modérations. Bref. C’est dit, je n’y reviendrai pas, crois ce que tu veux mon lapin.
Autant de proximité d’un seul coup ! Je suis flatté !
J hésite à prendre mon abonnement gaz chez Taz ou chez Jagz...
Comprends que dalle les gars...
En tout cas, je fais partie de ceux qui tout en admirant les finitions et la fabrication des PRS, les trouvais impersonnelles. Ou plutôt, middle of the road. J’avais eu une Standard 22 au début des années 2000, qui transpirait la qualité, mais qui n’avait pas la personnalité de la Les Paul Standard (95) contre laquelle je l’avais troquée… et que j’ai fini par lâcher un jour (et je la regrette celle-là). La LP avait les défauts de ses qualités, ce sont ces petits défauts qui font la personnalité et le charme de ces guitares, LP, SG, Telecaster, qui les rendent attachantes. PRS mise sur l’ergonomie, l’efficacité, la polyvalence aussi selon les modèles, mais toujours avec un souci de qualité que je trouve bluffant, quelle que soit la gamme. Du coup, j’y suis revenu, sur la série S2 avec une Single Cut Hollow Body. Je ne sais pas trop ce que vous pensez des S2, je trouve la qualité plutôt bonne, la lutherie est top, ça sonne bien à vide, mais je suis moins convaincu par les micros. Je crois que c’est ce que je n’ai jamais aimé chez PRS, je suis assez tenté de changer.
Le défaut chez PRS c est le niveau de sortie des micros
Des micros surbobinés qui envoient un peu trop et qui sonnent un peu lisse
Les nouveaux 58/07 sonnent plus ouverts et plus vintage
J ai assisté à une démo de Mike démonstrateur chez BNK, la single cut avec les The Mule sonnait franchement mieux qu avec les micros d origine
Tu devrais essayer les vaughn Skow sur ta S2
www.vaughnskow.com/prs-pickups
Je me suis toujours demandé si ça représentait un vagin ce symbole Magma
Sur les vieilles MC Carty comme la mienne, les micros sont typés "vintage", niveau de sortie plutôt bas et beaucoup de grain je trouve, ils fonctionnent bien avec ma TS Ibanez par rapport aux autres doubles que j’ai pu y associer avec avant.
Le défaut chez PRS c est le niveau de sortie des micros
Des micros surbobinés qui envoient un peu trop et qui sonnent un peu lisse
Dans les 6.5k ohms sur ma Hollowbody I, pas spécialement violent. Ces micros (les Mac Carthy archtop il me semble) sont très polyvalents, mais effectivement, un peu lisses. Montée en Throbak, c’est une autre guitare.
Ha oui je confirme et du coup tu passes tellement sur une autre planète qu’il te faut de l’adaptation, parce que c’ est tellement top que ça pardonne que dalle par contre ce qui sort c’est la classe, et tout cela combiné avec l’ampli qui va bien, tu verras PRS sous un autre jour…
Mario exact?
C’est l’impression que j’ai eu aussi sur celles que j’avais eu à prêter il y a 20 ans (une 96 je crois), que je n’ai pas retrouvé sur un modèle plus récent.
J’irai jeter une oreille, mais je vais rester sur une valeur sûre pour moi avec lequel je retrouve toujours mes petits. C’est pas du boutique, mais j’ai le voicing et la dynamique qui me va bien. Le micro d’origine de la S2 n’est pas trop bourrin, c’est un #7 apparemment. Je le trouve trop centré mids, pas suffisamment ouvert dans le haut et précis dans le bas, notamment au niveau de l’attaque du médiator. Pour le niveau de sortie, vu que je utilise de moins en moins de boost (et jamais de pédale d’od ou de disto), j’ai besoin d’un minimum, sans aller jusqu’au SH4. Je préfère miser sur la lutherie de la guitare pour me donner un peu de compression naturelle.
En tout cas, ce modèle répond à un frein majeur pour moi, le profil de manche, moins large que le profil wide fat de la marque. Du coup, je commence à lorgner sur la Vela qui m’a l’air de réunir tempérament et ergonomie. Mais d’ici à ce que j’ai un budget pour ça...
Pour le profil sur la McCarty c’est le plus fat de la marque. C’est un modèle très spécial chez PRS, il n’a pas le diapason traditionnel de la marque mais le même que Gibson et le corps est lui aussi plus épais que les modèles traditionnels, Custom, Eagle, CE, etc… ..
Que pensez vous des capas sur les PRS ?
Tu peux me tutoyer Boby !!! J’ai ouvert la cavité, c’est cablé très propre en CTS, la capa n’a pas l’air d’être mieux que le petits disques céramique montés aussi chez Gibson .La cavité et le capot sont isolés à l’aluminium,je pense que c’est d’origine. Ca fonctionne pas trop mal, mais je pense que ça mériterait mieux. Par contre les micros réagissent très très bien au Volume. Quant au split, j’ai toujours trouvé ça anecdotique.
J’en pense que sur une guitare à 5000 boules, ils pourraient peut-être faire l’effort de mettre quelque chose d’un peu plus qualitatif, ne serait-ce que pour flatter l’égo de son propriétaire.
Pas besoin d’en faire trop, ça fait baisser les marges et la plupart de ses clients n entendrait pas la différence.