Les guitares à trois micros doubles sont généralement tout sauf polyvalentes, et en plus si tu commences à rajouter des switches pour les rendre splittables, bonjour l’usine à gaz!
Pourquoi pas une simple Fender avec des Texas Special? Tu pourras même en trouver avec 24 cases et un Floyd, si t’aimes ce genre de trucs!
Grosso modo, qui sonne à la fois comme une super LesPaul des 60’s, comme une des rares strats à assurer vraiment et soit aussi fantastique en blues qu’en jazz dixieland qu’en hard ou en métal...
Hum, peut être la Parker Fly signature Adrian Belew?
Y’a micros magnétiques, piézo, capteur midi format Roland et un Variax monté à bord, en +, le manche est presque aussi bon qu’une Vigier et mieux qu’une Ibanez...
Si la douane la calle pas, tu devrais t’en sortir à 7500$
soyons réalistes
3 micros double bobinage = défonce piscine = tu rebaptise la stratocaster stratocastrée avec ça
Le micro mid, ça sert jamais qu’en conjugaison avec le neck ou le bridge et en splitté pour tout ce qui est des sons funk.
La +part des sélecteurs 5 pos pour HSH, en position mid, c’est les splits des 2 humbucks en même temps, pas le micro mid...
Tu fais pas sonner une gratte en aulne comme une acajou et inversement, alors le son de SRV et de Gary Moore en même temps et idem pour knopfler… Faudrait encore avoir leurs doigts...
Je vais te faire marrer… A ton avis, le préamp de Lukather, c’est quoi? une énorme truc programmable? Nenni! Juste 3 canaux et même pas de Midi à bord! Un clean, un crunch, une disto!!!
Oui alors
à l’heure actuelle, j’ai une sg400 +sh+sh6 +split= polyvalente avec des sons fender
Par contre > pas 5positions et pas de floyd
1) pourquoi les fender n’ont un double qu’en chevalet? j’aurais aimé en manche aussi
2) pourquoi la plupart ont 21 cases! pourquoi se priver de la 22e case?
3) OUi t’as raison, même avec 2doubles ou 3 strato sonnera jamais comme une Gibson à cause du bois?j’en sais rien, à vrai dire
DOnc, sinon voir chez ibanez ? ou musicman? (trop chere)
la js 100 ou 1000 n’a que 2 micros doubles donc même en split, on perd qq sons fender et je sais pas ce que donne le micro manche/gibson
Sinon, lag arkane?
ibanez mais j’en ai pas trouvé de très belles et avec de bons micros
fender sambora avec floyd et double?
Je pense que faut tout revoir = 3 doubles, 5 positions et split de chaque micro
là, ça sera bien
Laisse surtout tomber les trois doubles, ça sert à rien. Et du coup, ça simplifiera méchamment tes recherches...
à l’heure actuelle, j’ai une sg400 +sh+sh6 +split= polyvalente avec des sons fender
Les SG, je trouve pas trop que ça sonne Fender...
J’ai aucun mal a avoir du VRAI son de simple bobinage avec les Benedettis splittés sur mon Arpège
Par contre > pas 5positions et pas de floyd
3 pos + split sur chacune, ça fait plus… Et tu pourrais très bien claquer un rotacteur avec toutes les config de 4 bobines possibles
tu peux espérer une bonne 30aine de position tranquille entre les bobines en série, parallèle, inversion de phase...
Pour au final te rendre compte que t’es loin de les utiliser toutes
Le Floyd, crois moi, c’est vraiment un tueur à sustain, et t’as des systèmes très stables qui n’ont pas ce défaut...
Si t’as un vibrato flottant, vaut mieux le bloquer en tirés avec une cale, souvent en ébène, histoire que les vibrations passent dans la caisse au repos… T’as des systèmes mécas autoblocantes, sillet et pontets graphites et/ou à roulettes, vibrato avec roulements à aiguilles d’aviation à la place des couteaux et autres tremsetters qui te remettent le vibra exactement en place qui représentent des systèmes avec une efficacité + que reconnue… il m’est arrivé de ne pas réaccorder ce genre de gratte pendant 3 jours sans que ça bouge alors que du floyd, fallait actionner les fine tuners… Disons que le Floyd, yes, mais si t’es un VRAI MANIAC du vibrato, sachant que ce sera comme si t’avais des dead spots sur tout ton manche
1) pourquoi les fender n’ont un double qu’en chevalet? j’aurais aimé en manche aussi
Elles ont en général pas de double du tout. C’est pour le rock n roll et le blues, pas pour le hard, héhé
2) pourquoi la plupart ont 21 cases! pourquoi se priver de la 22e case?
La toute 1ère guitare électrique, la Rickenbacker de 1931, avait d’entrée un manche conducteur et 24 cases...
On a la grand classe ou on ne l’a pas… Dans le 2e cas, on essayera de faire passer le mauvais gout pour du bon gout...
D’autre part, tu peux souhaiter avoir le micro grave juste pile sous l’harmonique de la 2e octave de la corde, enfin, franchement, pour avoir les deux, je préfère 24 cases...
3) OUi t’as raison, même avec 2doubles ou 3 strato sonnera jamais comme une Gibson à cause du bois?j’en sais rien, à vrai dire
Depuis 25 ans, j’ai eu en main des instrus dans un peu tous les bois et même d’autres matériaux, disons que tu as des tendances générales, grosso modo, l’acajou sonnera gras et chaud, l’aulne équilibré, le noyer brillant, l’érable et l’ébène très claquants voir froids… Tu mélangeras par exemple les bois : la table en érable des LP leur donne leur claquant, l’acajou leur gros gras...
DOnc, sinon voir chez ibanez ?
Les Ibz Japan séries Custom Shop ou Prestige produites par la Fujigen Gakki sont très intéressantes. Si le genre PRS te plait, il y a eu une série Artfield fin des 80’s début 90’s qui n’a pas trop bien marché, mais tu faisais pas trop la différence entre leur gratte à 8000FF et la PRS à 25000FF, t’avais juste pas les zoieaux et les diams sur la tranche
Quelqu’un que j’avais rencntré sur un stage, malheureusement décédé il y a quelques années, avait la seule de la série qui faisait pas genre PRS : une 30 cases (ou 28) en bubinga… un vrai petit bijou de surcroit avec un son bien à elle et un design tout fait original et agréable...
J’ai jamais compris que cette gratte n’aie pas marché
ou musicman? (trop chere)
Je préfère une Fujigen custom shop faite main (attention, la Fujigen ne fait pas que du custom shop : les Epiphones Japan, c’est de la grande série, par contre, ils ont les moyens de foutre des haut de gamme et des séries limitées au milieu : quand ils produisaient les Fender Japan, ils mettaient un point d’honneur à n’en sortir que des mieux que celles produites aux US jusqu’à leur faire beaucoup d’ombre. MM, excepté les séries BFR, c’est de la chaine tout aussi robotisée que les autres, mais au moins, ils font l’effort de sélectionner les bois… C’est jouable d’avoir l’équivalent d’une Luke BFR (faite main) pour 100€ de moins qu’une Luke de série chez d’autres fabricants moins connus
la js 100 ou 1000 n’a que 2 micros doubles donc même en split, on perd qq sons fender
Les JS sont des guitares en acajou à nouveau… Ce que tu appelles le son Fender est tout simplement le son général des guitares en aulne avec manche en érable avec des simples bobinages : une poule c’est une poule, un coq c’est un coq...
ibanez mais j’en ai pas trouvé de très belles et avec de bons micros
ça, c’est sur commande spéciale ou certaines séries haut de gamme… faut s’adresser à un distributeur bien achalandé, c’est comme les Fenders custom shop…
fender sambora avec floyd et double?
Ben comme toutes les grattes industrielles : à nouveau, tu peux te choper une petite Squier Japan du début des 80’s qui sera une merveille sonore ou avoir une strat signature US qui sera une cata… Quant au confort des manches, hum, à bien y réfléchir, ça sera confortable pour la jouer classic rock, blues… Si tu montes la barre en niveau, genre t’es un peu speed à la Shawn Lane, ce genre de manche va ralentir tes doigts et te fatiguer inutilement sans parler des tendinites… Vaut mieux se choper une Fender faite chez Cort, elles ont des manches qui me semblent plus ergonomiques...
Sinon, lag arkane?
Lâg est capable de te faire des merveilles, et des catastrophes totales… C’est assez marrant, parce que c’est de façon assez booléenne pour les instrus que j’ai essayés et parfois avec des n° de série proches… donc a essayer au préalable...
Si t’as envie de t’essayer aux françaises, pour ma part, j’apprécie beaucoup ce que font Patrice Vigier, Christophe Leduc, Patrice Blanc, Romain Bélliot, Xavier Petit et Barillon. J’ai pas essayé le matos de tout le monde, c’est vrai, mais là, c’est fort sympatoche, la vente directe dans la +part des cas et le chuntage des frais d’import les rendent toutes, Lâg comprises, très concurrentielles dans la catégorie haut de gamme.
Je crois qu’actuellement, le meilleur plan, dans le cadre du matos d’occase, ça doit être l’excalibur. En rapport Q/P, c’est clairement X.Petit Sa Rievax est fort intéressante : ça te fait une sorte de LP DC junior pour 755 et avec une table en érable, elle devient une sorte de PRS en access à 1125€ et c’est du fait main…
Effectivement, je conseille très souvent de s’intéresser aux guitares françaises : déjà, c’est un des rares pays où il y a de vrais diplômes de luthiers, une tradition ancestrale dans la facture d’instruments à cordes, parmi les meilleurs aulnes et érables au monde dans nos forêts, sans compter les noyers, poiriers etc, et si l’on fait difficilement faire du cheapo en France, dans tout ce qui est produits de luxe, héhé...
J’ai pour ma part déjà adopté les Vigiers et Leducs, Bélliot c’est pour bientôt, il faudra quand m^m que je me chope une Stoker de Blanc, c’est de vrais bijoux et les autres me bottent bien… Enfin, j’ai pas un âne qui chie des sous, alors l’avenir le fera ou pas...
et je sais pas ce que donne le micro manche/gibson
Y’a pas qu’un micro à leur catalogue : ça va de la ré-édition des PAFs des 50’s jusqu’à des choses moins convaincantes… je ne sais s’ils ont encore les samples de chaque micro identifié sur leur site...
Disons que si tu veux l’équivalent de la LP59 de Page, c’est les Classic57 actuels sur un custom shop où tu vas laisser ta chemise pour qu’ils te trouvent un acajou qui a 50 ans en découpant des vieux meubles
Je pense que faut tout revoir = 3 doubles
je ne peux QUE plussoyer avec matly!!! le micro central ne sert qu’en combi avec le bridge ou le neck!
Dans toutes les combis HSH, tu mets le 5 pos en central, c’est pas le micro central que tu as mes les 2 humbucks splittés en même temps...
Je n’ai d’ailleurs que rarement vu des gens s’intéresser à ce qui sortait du micro central autrement qu’en conjonction avec neck ou bridge pour les sons funks...
Si tu me permets une suggestion : si tu veux vraiment un kit un peu à tout faire…
ça ressemblerai à un kit HSH mais ce serait un montage 5S… sur ces 5 simples, tu en colles 3 "roots" à l’alnico et
deux stacks modernes au céramique ou deux stacks ultra roots à l’Alnico II...
si t’optes pour les céram, il y a des chances que le simple du kit ’roots’, tu préfères peut être aussi claquer un stack...
A mon avis, t’es + axé sur te prendre une gratte genre "superstrat" et ça, c’est pas trop chez F qu’il faut chercher...
Disons que dans le genre super strats, parmi les + intéressantes, pour ma part, les Excaliburs, les Tom Anderson et les Tyler me semblent parmi les + intéressantes… Les 1ères permettant de shunter les droits de douanes et étant directement distribuées en magouze par le fabricant sont d’un rapport Q/P fort sympa, sinon, dans le genre OVNI très polyvalent, la Parker Fly Classic : manche aussi cool que la Vigier, poids plume, par contre, comme les concurrentes directes, c’est très cher… tendance 1500 d’occase, +3k€ et, sincèrement, à 3000€, je ne me fais pas chier en magasin, je prends RDV avec le Gepetto et il me fera un bijou comme peu au monde savent en faire...
Voilà, je sais que mon post est est long, mais j’espère qu’il t’évitera de te fourvoyer dans des directions inutiles
Disons que dans le genre super strats, parmi les + intéressantes, pour ma part, les Excaliburs, les Tom Anderson et les Tyler me semblent parmi les + intéressantes
je place les Tyler un ton au dessus quand même, je trouve les autres plus ternes, presque trop clean...d’ailleurs dans une heure je répète avec mon troubadour préféré et sa Tyler Mike Landau signature, c’est un régal....
Mais bon, quand il sort sa Télé 52...
dans le genre OVNI très polyvalent, la Parker Fly Classic
le truc en plastoc?
Il y a une chiée de guitares polyvalentes, mais pas chez les marques mythiques, qui ont tendances à "outrer" leurs caractéristiques jusqu’à la caricature (fender et gibson donc). Il ne faut pas oublier d’une part que le son est dans les doigts. Perso, je m’approche sans problème du son santana avec une musicman axis sport, pourtant en swamp ash et touche (théoriquement l’antithèse de ce qu’il faudrait). Pour la polyvalnce, il faut oublier l’acajou, les humbucker peuvent très bien te donner un bon rendu "les paul" avec de l’aulne ou du swamp ash (à ne pas confondre avec les frêne / ash, qui n’a pas le même son). Quant au tilleul, je laisserai plutôt ce type de bois au métallo, c’est un bon bois, mais assez pauvre en son clair. Mon "enturbané favori" a raison, il faut que tu table sur un dérivé de super strat. La super strat peu jouer sur les plates bandes d’une Les Paul, mais pas l’inverse. Je te déconseille vraiment le floyd, car tu t’aventures sur des styles riches en bends (voire double stops bendés), et tu vas avoir besoin de sustain. D’autre part, le floyd rajoute de la brillance.
J’avais une excellente strat classic floyd us, qui permettait, même avec le simple grave, de taper dans le santana autant que chez Jeff Beck ou SRV. Mais je la considère comme un accident industriel. Tu devrais reluquer les petites Musicman Luke, Silhouette et Silhouette special. Le vibrato vintage, bien régler, me donne perso plus de satisfaction qu’un floyd (même pour les dive bombing, j’ai une super tenue d’accord). La VIgier Excalibur Indus ne paie pas forcément de mine, mais c’est une excellente guitare, très polyvalente tout en gardant comme les musicman, pas mal de caractère. Il y a également les Musicman Axis Sport (pas super sport) que j’adore, j’en ai 4, et tiens donc, j’en revends une… La ficelle est un peu grosse, mais tu peux aller sur ma page Zikinf : à part le solo de La Grange, tout est jouer sur Axis Sport. Je crois, pour être réglo, qu’il y a justement une Axis Sport Hss à vendre sur Zikinf. Si je n’étais pas sur-équipé, je me la serais payée direct !
Je crois qu’à sa place je me paierais une Kramer des 80’s. Ca fait partie des guitares made in US les plus dévaluées du moment, et c’est un excellent départ pour trouver la gratte de ses rêves; deux doubles et un simple, manche 24 cases, et possibilité de la trouver en kahler ou en Floyd. Bref pour le prix d’une Musicman ( excellente guitare au demeurant) tu peu t’en payer trois ou quatre, et donc garder un peu de thune pour expérimenter au niveau des micros… De plus les manches de ces séries sont incroyablement fins, pour un confort de jeu pas mal pour les adeptes de ce genre de configuration.
Il y a une chiée de guitares polyvalentes, mais pas chez les marques mythiques, qui ont tendances à "outrer" leurs caractéristiques jusqu’à la caricature (fender et gibson donc).
on est d’accord....
mais le message m’était vraiment destiné? Je ne crois pas en fait...
une musicman axis sport,
super super gratte!
bass_5s Wrote :je place les Tyler un ton au dessus quand même
Si c’était le cas, j’en aurai deux à la place des Excas, chaque fois que j’e ai eu une en main, certes rarement, elles étaient à vendre et le gus voulait échanger contre mon Arpège (ouais, ben peuvent rever, j’échangerai pas contre une Exca, encore moins pour une arpège)
bass_5s Wrote :je trouve les autres plus ternes, presque trop clean...
Je trouve le fait que tu trouves l’Excalibur + terne que la Tyler bizarre, Le presque trop clean aussi :
justement, je me souviens de proprios de Tylers qui reprochaient aux Excaliburs d’être trop "roots" et trop "rock’n’roll"
Enfin, c’est aussi une question de micros : monte une Strat en EMG et ton splitté sera aussi chaud que la banquise
avant l’effet de serre et en disto, tu feras du gros trash...
bass_5s Wrote :mon troubadour préféré et sa Tyler Mike Landau signature, c’est un régal....
J’en doute pas, enfin, les trucs signature, OK, mais signature Iznogoud alors… Huhu, ils vont s’amuser pour la faire, rien qu’à
lire le cahier des charges, ça va être la fête… Une compagnie US m’avait approché via un intermédiaire français me disant "pas de probmlèmes, ils te font tout ce que tu veux et tu l’auras au même prix qu’une Vigier, le gus a vu mon cahier des charges et : "ah, ça, ils peuvent pas faire"… Je te laisse deviner laquelle de Cie
bass_5s Wrote :Mais bon, quand il sort sa Télé 52...
Je suppose que ça te plait + car tout rentre dans l’ordre, on captera à nouveau les néons, la radio, les parasites, on se chopera à nouveau des tendinites et surtout, le gratteux risque pas de se mettre à jouer trop vite
bass_5s Wrote :le truc en plastoc?
Plastoc? Regarde ici
La plupart des Flys, dès fois que tu ne reconnaisses pas les veinures, c’est de l’acajou. T’en as aussi quelques unes en tilleul (bof) et en Koa, ça va jusqu’à ce que Belew considère comme la Ferrari des guitares : son modèle signature à 10k$ avec carrément en + un capteur midi et un variax de Line6...
Je vais être franc avec toi bass_5s : à mon avis, t’as au moins autant essayé de la Tom Anderson, de la Parker ou de la Vigier que j’ai essayé une des repros de la boubelle d’EVH, l’infâmeuse Frankenstein...
Tazz Wrote :swamp ash
Cette variété, poussant en zones humides, est appelée "frêne noir"… nous en avons en Bretagne, pas besoin de le faire venir de Floride… Ce bois est relativement léger et très poreux. Effectivement, le frêne classique est bien + dense et tranchant dans son son.
Tazz Wrote :Quant au tilleul, je laisserai plutôt ce type de bois au métallo, c’est un bon bois, mais assez pauvre en son clair
Tilleul = Basswood = bois de cagette… Idéal si on veut voir une guitare explosée par un floyd rose en 6 mois...
Tazz Wrote :Mon "enturbané favori"
Tazz Wrote :D’autre part, le floyd rajoute de la brillance.
et un grain caractéristique qui permet d’en reconnaitre la présence quelle que soit la gratte… Remarque, certains aiment, c’est une question de gout… Et si tu ne joues jamais en dessous de 20 notes à le seconde, le sustain, ils s’en foutent
Tazz Wrote :La VIgier Excalibur Indus ne paie pas forcément de mine
Mais elle fout de grosse claque… Sinon, elle est routée comme une supra sous le pickguard (HSH) et y’a pas besoin de souder pour changer pour un pickguard avec un autre kit… sinon, quitte à la jouer finition cheap ( = guitare peinte), ils ont mis de la peinture anti rayures Grosso modo, tu mets des micros roots, tu veux plus rien savoir des Stratos, y compris les séries L à 40k€, tu met un kit style JEM, tu veux même plus de celle de Vai pour rire...
matly Wrote :Je crois qu’à sa place je me paierais une Kramer des 80’s. Ca fait partie des guitares made in US les plus dévaluées du moment,
D’après Ed Roman, les Kramer US, c’était des Tom Anderson pour les haut de gamme, des Godin pour les standards et des ESP pour les cheapos… Effectivement, si t’as une Kramer ghostbult by T.A., faut déjà de la grosse artillerie pour la remplacer avantageusement...
Dans le genre stratos à bons manches en gardant du corps classique, t’as eu les Schecters haut de gamme des 80’s tant affectionnées par Knopfler ou leur quasi réplique française : les strats Lag Collector, sinon, si l’on veut une strat vintage neuve avec spects à volonté et le meilleur
palissandre de la planète, direction chez Leduc...
une musicman axis sport,
super super gratte!
Laquelle? t’as différentes sortes de bois utilisées et tous les mélanges choisis ne sont pas forcément heureux...
Tazz lui même dit qu’il y a eu une vive chute de qualité
la Ferrari des guitares
Sans le design alors ! M’enfin les gouts et les couleurs ça se discute pô (quoique...)
...Y’en a une à vendre d’occaze à Grenoble 1350 euros la pelle ! J’ai jeté un coup d’oeil ça a l’air sacrément bien fini en tout cas...
Et y’a quelques jours, j’ai vu une Exca standard 94 (rebaptisée supra et vendue 1800 neuve) pour 500 ici ou sur AF…
je me demande s’il se rend compte de ce qu’il lourde quand tu te dis que certains claquent 40 ou 50k€ pour des vintages qui
arivent même pas à la chevilel de ces grattes
enfin, le bon côté avec les français, c’est que quand c’est pas ricain, pour eux, c’est de la merde...
une Exca étant en aulne et une Axis, sauf options comme celles de tazz avec du frêne noir, c’est du bois de cagette
(d’ailleurs, c’est un bon truc pour faire baisser les côtes en magouze : un bon pêt avec une chevalière au dos de la gratte que l’on veut...(ouais, je sais, Iznogoud is no good!)
’est un bon truc pour faire baisser les côtes en magouze : un bon pêt avec une chevalière au dos de la gratte que l’on veut...
[image distante supprimée]
Toujours tenté...? mmmh
Sais-tu comment Ulysse a vaincu le cyclope?
Quelle est a devise du légionnaire?
Je te rassure, je ne suis pas dans une situation me forçant à faire des trucs zarbis, c’est du truc que j’ai vu faire...
Pour la modique somme de 2000Euros (environ)
tas la super nouvelle gratte de chez fender le strat VG
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0117500700
si ca cest pas de la polyvalence
Je vais être franc avec toi bass_5s : à mon avis, t’as au moins autant essayé de la Tom Anderson, de la Parker ou de la Vigier que j’ai essayé une des repros de la boubelle d’EVH, l’infâmeuse Frankenstein…
pas tous les jours mais quand même...les Tom j’en croise régulièrement et la Parker, toutes les semaines car mon prof joue dessus.… j’ai dit qu’à mes yeux, les Tylers étaient au dessus...y’a forcément une question de goùt...
Pour moi, la polyvalence c’est l’inverse de la multiplication de micros ou switch sur la guitare.
Tu prends un SG junior debut 60’s : 1 micro P 90 simple bobinage. Rien de plus simple
Tu prends un ampli polyvalent, pas trop typé : Marshall à lampes même récent (personnellement pour mon style de jeu je préfère l’AC 30)
et ensuite, tu gères le style musical avec un rack de pédales de qualité et TON style avec TON jeu.
Le tour est joué.
Oncleno Wrote :Pour la modique somme de 2000Euros (environ) tas la super nouvelle gratte de chez fender le strat VG
si ca cest pas de la polyvalence
*Discontinued as of April 2009 d’après le site du constructeur…
Achtung : ne pas se méprendre sur la présence du capteur Roland à bord :
Il n’y a PAS de sortie 13 broches pour se relier à un GR33, un Axon, un GI20 ou un VG8/88/99 !!!
C’est un peux une sorte de Variax à la sauce Fender en collaboration avec Roland mais c’est
vraiment cake de ne pas avoir claqué la sortie hexaphonique...
Par contre, le capteur Roland disparait des guitares de haut de gamme : RMC et Graftech ont sorti des piézos
qui font aussi capteur héxa et c’est bien + discret car intégré au chevalet, ils ont la particularité d’avoir une
meilleure réponse au toucher et facilité la détection
bass_5s Wrote :pas tous les jours mais quand même...les Tom j’en croise régulièrement
Vu tes commentaires, c’était vraiment à se demander si t’avais déjà eu de tels instrus en main
ou si c’était de la mauvaise foi. Moi c’est très rare pour les T.A. et c’était des putain de chéros à chaque fois…
et la Parker, toutes les semaines car mon prof joue dessus....
Alors tu sais parfaitement qu’elles n’ont rien de grattes en plastoc et même que c’est vraimnt du super matos
j’ai dit qu’à mes yeux, les Tylers étaient au dessus...y’a forcément une question de goùt...
Uniquement de gout pour les micros : si tu en mets adaptés au style musicaux que tu arpentes, elles sont aussi chaudes ou froides
l’une que l’autre, mes Excas sont tout simplement équipées d’origine avec des micros bien roots, du genre à beaucoup plaire à Gilmour, d’ailleurs… Sinon, y’a aussi de la version surbobinée du SH4 ’Jeff Beck’, le SH5...
Lionel C Wrote :Pour moi, la polyvalence c’est l’inverse de la multiplication de micros ou switch sur la guitare.Tu prends un SG junior debut 60’s : 1 micro P 90 simple bobinage. Rien de plus simple
Tu prends un ampli polyvalent, pas trop typé : Marshall à lampes même récent (personnellement pour mon style de jeu je préfère l’AC 30) et ensuite, tu gères le style musical avec un rack de pédales de qualité et TON style avec TON jeu.
J’ai peur qu’un tel système ne soit vraiment polyvalent qu’avec toi : Une SG est une guitare très typée, il y va de même d’un Marsh ou d’un Vox AC** qui n’ont rien de polyvalents… J’ai du mal à envisager du Voodoo blues ou du funk là dessus...
Sinon, y’a aussi de la version surbobinée du SH4 ’Jeff Beck’, le SH5…
tiens ben justement "mon" gratteux a un Jeff Beck en aïgu sur la Tyler il me semble....
hello
le sujet est toujours d’actualité!!
Quel est ton budget ?
budget?en ce moment, j’ai envie d’une les paul standard 2013
c’est cher et je suis pas sûr d’être satisfait, pas fan des cases aigus assez difficiles à atteindre (surtout vu le prix)
et puis, y a pas de vibrato alors, que qq effets, c’est toujours bien
mais, y a le bypass du micro chevalet,hors phase du micro manche,belle couleur, gros son, bons micros et split
Côté vibrato, y a des marques avec de l’acajou aussi: edwards, fernandes, burny mais, ça vient du japon ou ou usa donc, sur commande etc
Je pense que celui qui va sortir la gratte avec des sons strat+les paul+floyd va gagner au loto
y a le bypass du micro chevalet,hors phase du micro manche
Y’a tout ça sur une Les Paul, avec 1 vol 1 tona par micro et tagueule switch ? C’est magique !
la gratte avec des sons strat+les paul+floyd
C’est vrai qu’avoir à la fois les propriétés d’un corps acajou et aulne, celles d’un manche collé et vissé acajou et érable, d’une touche érable vernie et palissandre, de trois micros simples et deux doubles, d’un vrai chevalet fixe planté dans la table et d’un floyd, celui qui fait ça, il est balaise le mec.
y a des solutions à base de micros mais, ça serait à base de doubles au format simple et de+de micros
par ex, on peut avoir envie d’un son double en manche et d’un son strat
les splits m’ont jamais donné tout ça
Bon,
Si pas de budget défini :
- Line6, une JTV avec ou sans vibrato.
- Parker Fly Mojo
- PRS 513
- Voir un luthier ?
Y’a tout ça sur une Les Paul, avec 1 vol 1 tona par micro et tagueule switch ? C’est magique !
Tu sais ou je peux me procurer des tagueule switch ? C’est pour offrir…
ça peut être une alternative intéressante, sachant que l’on peut splitter les micros.
Une Les Paul avec un Floyd ?
Hérésie !!
Hérésie, hérésie! On en a brûlé pour moins que ça durant l’Inquisition.
Sans être des hérétiques, même les plus grands peuvent être "hors-la-loi"...
Dans cette vidéo, le guitar tech de Slash présente le matériel que celui-ci utilise en tournée: http://www.youtube.com/watch?v=oI_z2F__mhM.
Et à 2:27 apparaît une LesPaul AFD (Appetite For Destruction) dotée d’un Floyd Rose, cette apparition étant ponctuée du commentaire suivant du technicien: "Is it kind of illegal to have a Floyd Rose on a Les Paul? May be. Do we care about the law? No!"
Il faut de tout pour faire un monde.
Le mieux c’est d’avoir une strat et une les Paul,
Avec de la monnaie ou de la patience avant d’avoir la monnaie
C’est ce que tu trouveras de plus proche d’une strat et d’une les Paul.
Ces 2 guitares c’est comme le chocolat et la vanille.
une les Paul avec Floyd et des sons de strat
c’est pas moi qui fait le cahier des charges...
sinon,la strat est la guitare de référence au niveau polyvalence.
la position bridge+milieu permet d’excellents son clairs, des crunchs précis et ouverts, des leads de caractères faisant bien ressortir toutes les notes...
Hérésie !!
Franchement, tu serais surpris. Le floyd rajoute une sonorité particulière, un claquant propre à sa conception qui se marie plutôt pas mal aux guitares acajou de ce diapason, en leur donnant pas mal de nerveux, et le petite côté "pompe" dans l’attaque qui la rend plus tranchante. J’avais déjà remarqué ça sur les Lag Roxane des 90’s et autre Eclipse ESP. Après, il faut se fader le floyd, c’est sûr.
La vraie hérésie, c’est de monter un Floyd sur une SG. Rigolez pas, je croyais ça pas possible, pourtant un de mes luthiers vient de répondre à ce délicat cahier des charges, en dénichant un floyd pas trop profond. Mais vu la sonorité de la gratte, j’y crois moyen. Quoi que, une SG avec un vibrato, c’est vraiment très intéressant. Mais réversible...
regarde chez tom mongrel il fait des grattes assez ouf!
Mais bon la polyvalence cher monsieur elle vient surtout et avant tout… ..du.....MUSICIEN!
Non mais je déconne, et après tout chacun fait ce qu’il veut et on peut aussi expérimenter des tas de combinaisons. Personnellement je n’aurais pas l’idée de mettre un Floyd sur une LP ou une SG, je trouve que ça dénature l’instrument alors qu’il y en a des tas d’autres qui sont parfaits pour ça, mais ce n’est que mon avis. Pour la SG c’est vrai que je me serais déjà posé la question de la faisabilité, c’est pas bien épais quand même !
et oui, faut trouver des magasins pour essayer des Parker, esp, PRS (j’aime pas trop les sons de la S2)
y a des nouveautés aussi
Fender American Deluxe Strat HSH OLP 1500 euros
pas sûr pour les split des humbuckers
oui, une sg +floyd: je dis non!
qq points à vérifier
-En fait, faut vraiment savoir si un vibrato ou floyd est utile ou pas
si on joue pas de slow 50’s ni de satriani ni de vai ni de van halen etc
j’aime surtout jouer avec les harmoniques comme Satriani sinon, c’est pas super utile
c’est pour les breaks
fin de morceau etc
ou alors, dans un style jeff beck pour des instrus donc, bien savoir ce qu’on fait etc
-technique floyd sans floyd: pincer les cordes à la tête, j’ai vu ça pour des strat et gibson, ça fait un petit effet pitch
je dirais pas forcément polyvalente mais, avec bcp de possibilités car oui, la gratte qui donne un son de les paul en manche et un de strat
je pense qu’il y a que la strat Clapton qui s’en rapproche
En fait j’aime surtout les sons de les paul (que j’ai toujours pas alors vous imaginez le panard (mot revenu à la mode!!)
quand j’en aurai) et quand je vais m’apercevoir que c’est super dur d’aller toucher la 22e case et que les micros burst sont pas puissants en fait!!
8K? !!
en ce moment, je kiff bcp whitesnake! mais, je préférais avec john sykes
j’ai vu que Doug Alrich a une superbe les paul de 78 ! micros: inconnus?
oui, faut essayer bcp de modèles en vrai et on peut choisir sur quelle base on part, strat, les paul etc
-j’ai aussi une pédale vox à lampe qui me transformait presque des sons de simples en doubles (un son +fin)
Je partirai sur une les paul floyd oui mais, c’est hors de prix
Ouais, un bon luthier sympa qui écoute et te dit pas que ça sera 4000 euros, faut voir
-esp : pas testées
-luke non plus mais, la luke a qu’un simple en manche etc
pour l’instant, ça sera epi-gibson:)
Hello,
Si le sujet est toujours d’actualité, j’aimerai également quelques conseils :
- Mon budget : 2000€ au maximum / 1200€ au minimum ;
- D’occaz ou neuf du moment que l’instrument est de qualité ;
- Je recherche une guitare équipée impérativement d’un vibrato (j’ai du mal à cerner la différence entre le vibrato de la Luke et un floyd Rose d’ailleurs, si quelqu’un peut me guider) ;
- Polyvalente même si je reste dans un registre rock musclé (pas de jazz/un peu de funk/pas de métal)
J’avais vu quelques modèles intéressants, mais avant d’aller les essayer (c’est je voulais vraiment déjà arrêter un peu mon choix sachant qu’il est difficile et délicat de demander à un vendeur à Pigalle d’essayer toutes ses guitares dans une gamme de prix élevés).
J’avais vu quelques guitares intéressantes :
- Gibson les paul Axcess
- Godin Lgxt sa
- Musci Man Axis Sport (Le Taz, je sais que tu adores cette guitare mais apparemment le vibrato n’est pas top ? )
- Music Man Luke
- Ibanez JEM
- Ibanez JS
Help!!!
Merci
Hello,
sujet éternel !
j’ai pas eu de luke mais, c’est sûrement le meilleur vibrato car il tient l’accord avec les mécaniques autobloquantes
il est pas chiant pour l’accordage comme un floyd rose
à priori, ils agissent de la même façon sauf que pt être le floyd peut être tiré vers l’arrière
ce qu’il faut savoir c’est si tu veux un double en manche ou pas
si gary moore, slash te font rêver par leurs sons ou pas
si oui: double
si non: un simple suffira
pigalle, je connais et j’y repasserai
y a musikia aussi
ah la gibson axcess avec floyd c’est 3000euros!
la js a un bon son mais rien à voir avec une les paul
c’est polyvalent mais, je préfère un autre type de son, plus costaud
on peut vite s’en lasser car ça reste quand même une super strat
je trouve les micros précis et bons en disto mais, je dirais qu’il y a un manque de caractère
je préfère les emg ou seymour
la lxgt me parait superbe sauf l’accès aux aigus?
La gibson axcess est un peu chère, mais je crois que je serais capable de me laisser tenter si vraiment le son me convient...à essayer.
La godin apparemment à un superbe accès aux aigus mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop typée Jazz/Funk....
J’ai exactement le même a priori que toi pour les super strat type JS, j’ai peur qu’à la longue je m’en lasse.
Concernant le choix des micros :
Je possède déjà une Gibson Explorer et je ne me sers quasiment jamais du micro manche, que je trouve trop baveux et trop grave!
Mais....j’ai également une Hamer Centaura avec un simple Seymour Duncan (je ne sais plus de quel modèle il s’agit)...et la je trouve que ça manque de caractère, de pèche...
Difficile...
Vas voir chez LAG, pour ton budget, tu auras de quoi faire!!!!
je peux parler de la js 1200 : je trouve le micro fred trop léger, ça n’envoie pas grand chose
c’est pas costaud
les sons sont polyvalent avec split: jazz, funk( pas assez clair), blues (mais pas les paul), ça sonne un peu strat en manche même si y a un double, santana un peu avec un ampli lampes
y a des harmoniques, sustain
le paf joe ne donne pas un gros son comme la gratte
si t’aimes pas les sons baveux, c’est pas mal !
y aussi la js 2400 ou js2410
pas baveux et polyvalent mais, c’est cher
je dirais qu’il vaut voir les sons de tes héros ou des sons que t’aimes : quels sont-ils?
la musicman luke a des emg dont, caractère, pêche, gros son mais un simple en manche
ça fera polyvalent et pas baveux
BON CHOIX!
la gibson axcess a des 490 comme des burstbucker, on sait pas trop pourquoi ça change suivant les descriptions
pour la godin, faut voir de près les caractéristiques mais, j’aimerais bien l’avoir aussi
qq sons :
qq uns des plus beaux sons que j ’ai entendus grâce à la lutherie, seymour et mesa boogie mark I
lâg, une arkane?
y a sûrement une vigier d’occas à voir aussi etc
oui, ça fait beaucoup
Ca fait beaucoup c’est clair ! Mais vaut mieux avoir beaucoup de choix que rien du tout
Surtout qu’un achat dans ce budget doit être bien réfléchi avant ! (J’aimerai éviter de me tromper )
Grosso modo si je dois citer qquns de mes guitar heros fétiche (technique et son confondus) je dirais : Steve Stevens, Slash, Lukather, Satriani, Gary Moore (période Wild Frontier), Angus Young.
Je suis très années 80 dans mes sonorités et groupes fétiches, j’adore le son de cette époque, même si cela à mal vieilli et est devenu relativement Cheap.
J’écarte les Vigier Excalibur, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas du tout leur look.
Les lâgs ont l’air pas mal du tout mais je suis pas non plus très fan de la forme excalibur, un peu trop agressive à mon goût.
Il reste la Godin et la MusicMan luke. Mais j’avoue que le système synthé de Godin me tente bien. Ca reste cher mais pour un futur investissement ça peut être sympa.
J’écoute le Daryl Stuermer dès que j’ai 5 minutes
Ah oui dernière chose, existe-t-il des vibratos qui permettent d’avoir le rendu d’un Floyd Rose (possibilité de tirer les cordes dans tous les sens) sans avoir l’inconvénient du montage/démontage de celles-ci?
Il reste la Godin et la MusicMan luke. Mais j’avoue que le système synthé de Godin me tente bien
Le système synthé est bien sympa en effet, mais il ne peux être utilisé qu’avec le système Roland.
Tu as d’autres alternatives si tu veux te servir de ta guitare comme contrôleur MIDI :
- http://www.jamorigin.com/midi-guitar/, qui fonctionne avec toutes les guitares sans aucune modification,
- http://www.fishman.com/tripleplay
Tu as d’ailleurs un modèle Godin qui l’intègre : http://www.godinguitars.com/godintripleplaypf.htm
Cela dit, réfléchis bien avant d’investir dans une guitare midi, il y a forcement un surcout par rapport à un modèle équivalent non midifié, et si c’est juste pour voir ce que ça donne, ou pour une utilisation occasionnelle (une a deux fois pas an), ça n’en vaut pas le coup.
beaucoup de nouveautés
le logiciel a l’air bien
combien de sons?
en tout cas, ça sera donc que pour chez soi
Sinon, regarde la charvel en seymour sh1, sh4 ou même 2 sh6 ou 2 dimarzio
+floyd
très connue
et très bons avis partout surtout pour 700 euros!!
le midi par les roland gr ou sans est bien pour la maison, home studio mais, question, latence, intensité,réactivité
non, je l’emmènerai pas en live
le logiciel a l’air bien
combien de sons?
Ce ne sont pas pas des banques de sons, par contre ça te permet d’utiliser des banques de sons à partir de ta guitare.
Pour Midi-Guitar de Jam-Origin, un son de piano pour vérifier que le logiciel fonctionne bien.
A ma connaissance aucun son pour le Fishman Triple Play, mais il est fourni avec tout un bundle de banques de sons qui permet de démarrer si tu n’en pas.
Niveau prix, le Fishman Triple Play coute grosso-modo 5 fois ce que coute Midi-Guitar.
Une guitare wifi?????
Ca m’a l’air bien compliqué et un peu gadget tout ça...Reste à voir si la qualité est au rdv. Après si c’est l’enfer à utiliser live je préfère m’en passer.
Le piezo de la Godin à l’air sympa aussi ! J’aime bien l’idée d’avoir un son acoustique en plus du son électrique.
Après comme tu dis Philippe, je n’ai pas l’intérêt du système Roland. Je possède déjà la Godin Multiac SA depuis quelques années et je n’ai jamais trouvé l’occasion d’utiliser un système Roland avec.
Si tu n’as pas d’à priori anti modélisation, tu peux voir également la Line6 JTV-69 qui rentre dans ton budget. Tu trouvera difficilement plus polyvalente.
Malheureusement, j’ai ces a priori
Mais je pense que je vais m’orienter vers la Music Man Axis Super Sport équipé d’un piezo. Je vais aller essayer tout ça prochainement et je vous dirais ce que j’en ai pensé
TU VEUx une vanne haleine
Jsuis désolé de repartir sur ce post mais je n’avais pas envie de créer un nouveau topic simplement pour la question que je vais poser.
Quelle est la différence entre un Vibrato Flottant et un Floyd Rose ?
Je sais que le Floyd Rose EST un vibrato de type flottant.
Mais grosso modo avec des exemples :
- Le vibrato de la Music Man John Petrucci est dit "flottant", idem pour les PRS Custom 24. C’est à dire que l’on peut appuyer mais également tirer (d’où la présence de mécaniques à blocage)
Du coup...en quoi le floyd se différencie-t-il?
Et enfin dernière question : la Music Man Axis Super Sport est-elle équipée d’un vibrato flottant ? (oui je recherche toujours ma nouvelle guitare, mais j’aime prendre mon temps, faire des comparatifs avant d’aller essayer...)
Merci !
le floyd rose est une marque de vibrato flottant comme prince est une marque de biscuits au chocolat...tous les biscuits au chocolat ne s’appellent pas prince, de même il existe des vibratos flottants qui ne s’appellent pas floyd rose...
Merci !
Mais qu’est ce qui distingue le Floyd Rose des autres Vibratos Flottants ? (système à double blocage, fine tuning etc...)
Dureté de la tige? Possibilité de tirer les cordes plus facilement ?
Bonsoir!!
j’ai pas tout lu; mais je viens de découvrir une super gratte, en plus très abordable la CHAPMAN ML1 de Chapman guitars
www.chapmanguitars.co.uk/guitars/ml-1/
c’est ma prochaine gratte, et me paraît très polyvalente!!
Apparemment, éviter juste les "B stock" qui sont des retours avec de gros défauts
C’est pas la guitare qu’est polyvalente, c’est le guitariste les gars. Certes le matos aide à avoir un son plus approprié selon les cas, on est d’accord. Mais bon file une archtop à Kirk Hammett, et il te fera pas mieux du jazz.… (putain l’image quoi !). Et puis ton ampli jouera énormément dans le rendu final également...
Donc bon cherche avant tout une gratte sur laquelle tu es parfaitement à l’aise, dont le son convient au mieux à tes goûts. C’est toi qui la rendra polyvalente, pas l’inverse. J’ai une SLS3 montée en Dimarzio Evo, et je joue du blues sans souci avec donc tu vois…
Et dans le même temps si tu donnes une Ibanez Sabre à BB King il te la fera sonner Blues sans même y réfléchir.
Ou même: donnons une Flying V à Albert King et une autre à Kirk...
Image très explicite
Image illustrant à merveille le propos
salut pour ma part je joue
sur une LAG ROXANNE 2003 mif
micro double splitable
et je joue de tous
jazz au hard
mais la guitare ne fait pas tous il faut aussi un bon ampli
ciao
mais la guitare ne fait pas tous il faut aussi un bon ampli
Et le guitariste dans tout ça?
Sinon je comprends que tu aies pu éprouver le besoin de nous transmettre ce message, car tu as l’air d’y tenir beaucoup à cet instrument...
Petite annonce (supprimée)
Vend / ech LAG RoxaNNe made in france 2003
800 €
Hello,
Je déterre ce post juste pour une petite MAJ. J’ai enfin trouvé ma perle!!!
Pour le périple, je suis allé dans 5 magasins de guitare différentes dont le WOODBRASS Store à Paris que je ne recommanderai à personne : ni bonjour, ni un conseil de vendeur. Quand je suis allé poser des questions je sentais que je le faisais ch . Donc je n’achèterais plus sur leur site.
Je suis donc allé chez TOMAHAWK à Guerville (proche Mantes La Jolie). Je connaissais déjà le vendeur pour y être allé plusieurs fois. Et franchement : TOP.
J’ai essayé plusieurs guitares (des pelles entre 1500 et 2000€ quand même sans que le vendeur ronchonne une seule fois), sur différents amplis.
Et donc je suis reparti avec une PRS CE24 20th anniversary. Pourquoi ? Pour le Vibrato, le sélecteur 5 positions avec des sonorités magnifiques, et un manche parfait (en comparaison avec une Gibson Traditionnal y a pas photo!).
Donc voila voila. Merci encore à tous les Zikinfiens/Zikinfiennes pour les différentes réponses qui avaient été apportées plus haut dans ce post et qui m’ont vraiment aidé!
Salut
pour woodbrass, j’ai pas eu de gros conseils car de tout de façon, je savais ce que je voulais essayer!
mais, musikia même combat
chez woodbrass,l’avantage c’est la salle où on peut essayer tranquillement et assez longtemps des grattes ou amplis
Ta PRS a l’air top mais, là c’est le sélecteur qui peut poser pb en live: j’aurais préféré un sélecteur 5 positions pas rotatif
mais,peut-être que ça se change?
est-ce que t’as pu comparer le son (manche) par rapport à une lp standard, trad ou autre?
Salut phenix!
Petit aparté, voila la belle :
à c’est le sélecteur qui peut poser pb en live
Je me suis posé la même question! Je pense que c’est un coup à prendre, mais avec les mains moites ça doit pas être franchement évident. Je vais voir pour installer un sélecteur rotatif avec grip. Et peut-être à terme un sélecteur traditionnel style Fender.
est-ce que t’as pu comparer le son (manche) par rapport à une lp standard, trad ou autre?
J’ai comparé la PRS avec une Gibson Trad de 2013 (valeur neuve 1899€). Alors j’ai demandé au vendeur de switcher le plus rapidement possible entre les 2 pour voir la différence de son (sur un H&K TM36 et sur un KOCH studiotone) :
Au niveau du micro manche :
- La PRS a plus de dynamique (c’est vraiment flagrant! Je ne m’attendais pas à autant de différences) ;
- Le micro manche de la PRS est moins chaud que la Gibson mais est plus précis. Les basses sont plus rondes, et les aigus sont plus clinquants. Le son de la Gibson est d’enfer mais trop brouillon à mon goût. Celui de la PRS est plus exploitable selon moi. J’ai une Gibson Explorer et je ne me sers jamais du micro manche car il est trop baveux et manque de clarté. C’est pire sur la Les Paul (après c’est une histoire de goût).
- La PRS en deuxième position (que la Gibson n’a pas), a un son très fendérien du plus bel effet!
- La position intermédiaire : plus de rondeur sur la Gibson (le fait de jouer avec les potards de volume permet des combinaisons intéressantes), plus de patate sur la PRS avec vraiment un son très moderne mais très précis.
- La quatrième position (PRS uniquement) : Très funk. Je ne sais pas trop pour l’instant si j’aurai une réelle utilité de cette position. L’avenir nous le dira.
- La dernière position (bridge) : Idem que plus haut, plus de dynamique chez PRS. Et une précision inégalable pour un sustain quasi-équivalent. C’est sur que Gibson reste Gibson avec un son très chaud, très vintage.
Le potard de tonalité de la PRS est hyper efficace et réagit vraiment très bien. Il ne fait pas cet effet "sous l’eau" que d’autres ont dès que l’on bouge un chouya le potard.
Le manche par rapport à la Trad est un régal. Une véritable autoroute et l’accès aux aigus avec les 24 cases est juste top!
Le manche de la Gibson Trad est une bûche au sens propre! J’ai l’impression d’avoir un rondin de bois dans la paume de la main, sensation pas très agréable. Manque de confort de jeu et bonjour les tendinites!
Le vibrato a l’air de bien tenir l’accord (bien sur il y a une petite variation de la justesse de la note mais c’est vraiment minime).
Donc grosso modo : à part le sélecteur..rien à dire!
si je me prends une lp c’est pour le son manche (dont je rêve depuis des années!)
oui, c’est peut être baveux et brouillon
pas polyvalent mais, la standard 2013 a split, bypass chevalet et hors phase micro manche en push pull (pas pratique mais c’est comme ça)
PRS : pas testé mais, c’est sûrement le meilleur compromis (sans floyd quoique y a des modèles 2014 avec floyd!)
fender/les paul
moi, je suis un gros fan des sons micro manche: gary moore, slash etc donc, les paul
mais, oui dans une vie, faut avoir les 2, une fois
bien choisir le magasin : satisfait ou remboursé lol
je suis content si t’es content
couleur magique!! très belle
je suis un gros fan des sons micro manche: gary moore, slash etc
La PRS s’en approche, mais ça ne sera jamais le son Gibson. Ca m’a vraiment "choqué" (dans le bon sens du terme), quadn j’ai branché la Les Paul Trad. On a tout de suite LE son typique de Gibson (bon je ne serais pas capable de vous différencier une bonne les Paul Standard, d’une mauvaise Les Paul Standard...c’est comme le bon et le mauvais chasseur tout ça..).
J’aime le son Gibson Les Paul, mais je voulais quelque chose de plus moderne. Nul doute qu’un jour je me prendrai une Les Paul (je les trouve magnifique en plus) mais en attendant il me fallait polyvalence et chaleur..
bien choisir le magasin : satisfait ou remboursé
Exactement! Et la j’ai un service après-vente de qualité avec réglages prévus tous les 2 mois et l’aimabilité du vendeur!
je suis content si t’es content
Et ça c’est cool et ça fait plaisir!
Merci à toi
bon, tu nous dis pas le prix: cachotier:)
je vois aussi que l’occas n’a pas de prix d’occas!!!
et après, pour les les paul, certains vont parler de micros: classic 57 (+hot) aux burstbuckers pro, lead, 1, 2, 3
au custom bucker comme récemment
aux 490 etc
y a des spécialistes qui t’en feraient 15 pages !
j’ai joué avec une sg et 490 et c’était pas encore le son que je cherchais mais, très épais, gros
assez jazz en clean
et assez santana, gary en saturé
idem pour un sh1, bon souvenir avec une sg !
PRS: oui, c’est +moderne
mais, ouais, le sélecteur
ça me fait penser à des mecs en vidéo: en un quart de seconde ils passent du sélecteur manche au chevalet
et là, ça sera dur
faut le dire à paul reed sur facebook ou youtube
une fois, j’ai eu une réponse apparemment perso de larry dimarzio sur facebook au sujet de micros!
si tu trouves une vidéo de ta gratte avec la couleur que t’as
je veux bien la voir
Tu te rendras mieux compte de la différence dans cette vidéo. La qualité n’est pas tip top, mais on se rend compte que la CE a un son beaucoup plus clair que la CU.
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