https://www.zikinf.com/materiel/line-6-p… o-ux1,8777
ou bien si tu souhaites plus d’entrées,
https://www.zikinf.com/materiel/line-6-p… o-ux2,8778
EN gros là, t’as une carte son + un logiciel de modélisation d’amplis gratte, basse (Podfarm)… et il est fourni avec une version light du séquenceur Ableton si je me souviens bien
M Audio Fast Track qui est sympa et si tu es amateur de pommes… Ben y’a Garage Band qui comprend des simus d’ampli juste terriblement réalistes et superbement faites… En plus, c’est simple, intuitif et pas besoin d’avoir un bac+15 en informatique pour le maîtriser, en fait, c’est de la pomme quoi…
Tiens, régale toi :
Hum des gens pour confirmer tout ca?
Sinon ce genre de matos peut convenir?
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1222_usb.htm
Est-ce qu’il vaut mieux, pour le même prix, avoir juste l’interface audio où je peux brancher ma guitare et éventuellement deux autres instrus ou bien la table de mixage comme celle que j’ai mise c’est aussi bien? Sachant que le but principal c’est de m’enregistrer moi solo chez moi. Mais après si y a moyen d’avoir un truc potable pour enregistrer une batterie et une paire d’autres instru en même temps c’est cool...
J’utilise un guitar port de chez line 6 et un mac. Avec un pc ça va très bien aussi. Le son enregistré est super. Les sons sont très bons.
Oui je confirme ce que je t’ai mis et même ce qui a été rajouté en dessous. Te prends pas le choux avec une table. Certes avec les cartes sons qu’on t’a indiqué, tu ne pourras pas enregistrer une batterie entière mais si tu débutes en MAO, et qu’à la base tu veux te concentrer sur tes prises grattes, ca ira largement. Qui plus est en ce qui concerne la qualité du traitement de son, je mise plus sur la line 6 ou la maudio que sur la berhinger
Salut,
Je confirme que le M-Audio Fastrack pro est assez sympa pour faire tes débuts en MAO. Je me servais à l’époque de ça avec un Vox Tonelab (que j’ai toujours) pour les effets, surtout pour le simulateur d’amplis, le tout sortait sur des enceintes de monitoring type Yamaha HS50M (que j’ai toujours d’ailleurs aussi) c’était vraiment pas mal ^^.
Entre temps je me suis offert un Boss Micro BR, ça vaut peut être le coup que tu y jette un oeil ça pourrait te plaire
Et Behringer, ça sert juste à faire joli mouhahahaha
oui, un regal..:::::::::::: SUPER DEMO .je conseille a tous de la voir
ils ont non seulement copié les sons, mais aussi, chaque ampli est a l’ecran..
pas leur marque, mais leur clone dessiné...(’c’est tres visuel, ils sont tous la )
seul bemol, le dual rectifier, qui sonne comme un stagg 15w
et le 5150, a qui il manque toutes ses lampes..mais le reste est super., et bien rendu.
bravo luky bass pour cette video..
Bon vous m’avez convaincu...
Dernière question… Mieux vaut la M-Audio Fast Track Ou la M-Audio Fast Track Pro?
Tout dépend de l’utilisation… Perso j’avais la M Audio Fast Track normale, et franchement, je m’amusais déjà bien avec çà… Comme dit, pour une utilisation normale, elle répondra déjà à tes besoins… Après c’est un choix perso également, mais il faut se poser la question de savoir si les quelques fonctionnalités de plus qu’offre la version pro valent vraiment que tu paies plus chers… Pour quelle utilité au final par rapport à la version standard... ?
Pareil niveau logiciel… Je suis un peu perdu. Si je prend la Fast Track, quel logiciel j’aurais? Et si je veux un son de guitare bien saturé (je joue du metal "extreme") est ce que le logiciel pourra me faire ca ou alors je pourrais brancher mes pédales sur le bousin?
bah avec une simul de rectifier, d’orange ou de soldano, tu devrais trouver ton bonheur niveau saturation. Après rien ne t’empêche de brancher une pédale aussi.
wai bof bof bof les simulations de tetes damplis… ...a part line 6, perso rigg et son amplitube ca souffe dur sans ton noise reductor hush made in rocktron c’ est l’enfer !!
perso j ai eu le meme problème et j ai renversé la vapeur, puisque ca ne fonctionne pas comme je pense, je pense que ca peux fonctionner comme je veux ; je m’explique
j ai ma 535Q, ma mt2 /zoom 8080 / carte son prodipe pour rentré dans le pc en 6.35 et convertir le signal grace a l usb et apres basta.
Pour ma part je me sers meme pas de la ribambelle d’amplis ; je passe par un soft tres légé (overloud th1) mais plus des simulations des cabinets proposé (4x12/1x12/2x12 etc etc) avec toutes les variétés proposés, les combinaisons de placement de micros, la qualité des eq, le double chainage du son (une disto rythmique en A et une disto solo en B ou les 2 en meme temps), bref, j’aurai jamais cru obtenir une tel texture de disto avec une mt2 et overloud (ok la m2 deluxe ou la petrucci y est aussi pour qq chose) mais dans ce contexte que du plus regarde :
disto mt2 (le 8080 on est plus sur du 200€^^) okaz : 200 balles (30€)
overloud th1 : google est ton ami
carte son prodipe : 50€
la gratte : NTS
test de la came : riffwork t4 : free
objectivement sortir du gros son avec une moyenne de 600 balles (100€) faudrai vraiment penser a renversé plus souvent la vapeur en attendant les billets violets rectangulaires (refuser dans les 3/4 des commerces d’ailleurs ^^), de plus il faut aussi accepter (et ca fait partie du charme) de commencer avec ses propres moyens, une évolutions ca se merite !
bonne zik les gars
le zoom 8080 etait un tres bon multieffets des 90’s, par contre si tu le branche sur une carte son,, meme a 500e, ce ne sera pas bon du tout.. voir tres mauvais..
un peu comme le boss gt5… ce genre de monstre n’est pas du tout prévu pour un usage en MAO.
et c’est quoi ta gratte NTS? je ne connais pas cette marque..
NTS cest pas une marque ca veux dire Nothing To Say,(rien a dire) par ce que tout le monde ne peux pas se payé une ibanez john petrucci ou une esp m2 deluxe
NTS = TA gratte
enjoy
et pour répondre a ton msg, j ai pas encore essayé le 8080 sur pc, mais il est vrai qu’il me semble pas etre prevu pour attaquer un pekoss, apres un pod xt pk pas, une mt2, un tubeman 2 avec un ge7 ca peux marché tres bien, bref, faut tester quoi
ya digitech qui ont sorti la pedale stombox, tu l’utilise avec ton ipad/iphone, tu achete des effet et tu integre cela dans la pedal (delay, disto, etc…. ca peux etre bien, franhcement faut testerdonc voila voili
bah, franchement un bon vieux pod XT, !!
avec ça tu es paré pour tous les sons, et il est prevu pour les pc. et certains mac.
une petite disto (extra la mt2, ou mh2) entre lui et la guitare peut etre utile aussi, car les sons heavy lui font 1 peu defaut.
mais il assure bien le haricot rouge..
wai le xt why not ou alors le poket nan c est bien ca aussi ?
bon pour revenir un peu au sujet, je pense que ça ne vaut pas trop le coup le se prendre la tête avec 1000 et une config surtout qu’avec une simple carte son de type fast track ou encore line 6 (pour ne citer que les modèles du dessus) ca le fait largement. Tu as tout (en tout cas pour la line 6 ): modélisations, pédales, séquenceur fourni… Pour un budget inférieur à 200€ en plus, je trouve ça plus fiable que d’aller acheter entre autres un multi-effet d’okaz vieux de 15 ans dont tu ne sera pas certain de l’état et d’y coller une pédale en plus, le tout relié à une carte son. Etant donné que tu as l’air débutant en MAO je pense que la solution du tout en un sera la plus adaptée et la moins prise de tete.
Bonsoir
Un me 30 ou 50,me rend ca
Bonjours! voici j’ai fini de la refretter
www.youtube.com/watch?v=tMRqOWPxQzA
www.youtube.com/watch?v=wRhaaEXDqCo