ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Guitare Metal

10 messages / 643 vues
k
kikilaguitare87 il y a 1 an 1
Salut les gens !

Je cherche un bon modèle de guitare pour jouer du Metal. Quelqu’un pourrait me conseiller ?

Merci
Répondre
Gwendo27 @kikilaguitare87   il y a 1 an 2
Hello tu devrais être plus précis dans ta requête! Quelle type de métal, ton ampli? Plutôt rythmique, ou solo heavy80;shred moderne.....tu cherche un modèle neuf ou d’occase. ..😉😹
Répondre
k
kikilaguitare87 il y a 1 an 3
Ça serait pour jouer plutôt du metalcore. Niveau ampli, j’ai un vieux marshall pour le moment. Et je compte acheter un modèle neuf :)

Merci
Répondre
Locutus il y a 1 an 4
Salut,
Pour avoir un son Metal, tu devrais t’orienter vers 2 choses :
- pour la guitare, cherche plutôt une guitare monté en micro actifs (EMG 81/85 ou 81/60 sont les combinaisons les plus répandues)
-une pédale d’EQ, c’est aussi important que la disto pour ce genre de son
Répondre
d
dartagnan62 il y a 1 an 5
Pour avoir joué pas mal de temps ce style, je ne pense pas que les micros devraient forcéments être actifs,mais déjà de bons humbuckers. Selon le budget tu peux t’orienter vers des marques comme LTD (à partir des séries 4OO), schecter, Ibanez, PRS (SE), Mickael Kelly, Jackson...
Plutôt d’accord sur l’ajout d’un EQ, une bonne noise gate, mais aussi un Overdrive type tubescreamer (il y a pas mal de tutos qui expliquent comment obtenir un son métal moderne avec cette config)...
Encore une fois tout dépend de ton budget mais aussi de tes goûts (rien qu’au niveau look il y a pas mal de modèles différents entre des guitares très "métal" genre BC RICH et des guitares un peu plus "passe-partout")
Répondre
k
kikilaguitare87 il y a 1 an 6
Vous êtes super réactifs sur ce forum, c’est cool!! J’ai un peu regardé et je pense que je vais m’orienter vers une jackson dinky, début/milieu de gamme.

Vous avez de bons EQs qui coûtent pas trop la blinde à me proposer ? Merci
Répondre
kapelmeister @kikilaguitare87   il y a 1 an 7
Pour les EQs tu as des Mooer et autres chinoiseries encore moins cher qui te feront du 5 bandes pour pas trop cher et déjà très correct. Tu as également l’incontournable Boss ge7 et les Mxr plus cher en 6 ou 10 bandes.
Regarde les annonces ou les sites de vpc pour te faire une idée de la pédale que tu peux avoir selon ton budget.
Répondre
s
scarfinger il y a 1 an 8
Pour les EQs il est important d’avoir une boucle d’effet sur ton ampli.
Après ça ne me semble pas du tout obligatoire d’avoir une EQ avec un bon ampli et attention ça rajoute souvent un peu de souffle (voir beaucoup concernant certaines chinoiseries)
Répondre
k
kikilaguitare87 il y a 1 an 9
ok, merci beaucoup les gars, je regarde tout ça
Répondre
4 mois plus tard
v
violet-buning il y a 12 mois 10
rien :D
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Identifier une marque/modèle de la guitare Quel meilleur micro pour une bonne guitare acoustique Guide des meilleures Baffles guitare 1x12 ? Effet fuzz pour guitare et saz
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :