ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

guitare de luthier ou guitare de "série"

1 2Suivante
120 messages / 6279 vues
g
gullivert il y a 2 ans 1

je dois faire un choix dans l’année 2025. mon choix se porte sur une telecaster "thinline" de luthièr (1800 euros ), et ; une fender 72 blonde
d’occasion  ? je le précise je veux impératif une action réglée à 1,2 au pire 1,5 ; chose difficile à trouver sur des modèles de série même
apres le passage chez un luthier ; j’attends vos avis "éclairés"

r
ricoblues il y a 2 ans 2

Bonjour,

Il faudrait qu’on en sache plus sur la qualité de la guitare qui te fait de l’oeuil...
(qualité de ses bois, accastillage, électronique pour pouvoir comparer à la Fender 72...)

CarpetCrawler @gullivert   il y a 2 ans 3

Tu veux un avis sur l’action ou sur le modèle de Telecaster ?

Patachew il y a 2 ans 4

Ah flute, mes guitares de série doivent avoir des problèmes, car 1 à 1,2 sur la mi aigue à la 12ème frette, c’est largement possible avec des guitares de série. Les 2 choix sont quand même très précis, un peu comme si les modèles étaient déjà choisis.

g
gullivert @ricoblues   il y a 2 ans 5

celle qui m’est proposée par le luthier : table en érable flammé avec binding, manche érable avec touche érable palissandre ou érable, frettes inox ; frette zéro pour optimiser l’action, électronique CTS sélecteur 3 positions; vernis satiné.

(pour info j’en ai vu une finie (guitare de luthier) exposée lors d’un salon :vendue 2800 euros) ça m’ a paru un peu cher! )

CarpetCrawler @gullivert   il y a 2 ans 6

La Tele de ton Luthier n’est pas hors de prix pour une Tele de luthier. La table en érable flammée me semble superflue mais bon les gouts et les couleurs...
En occasion tu trouveras une Thinline 72 mexicaine à partir de 600€, une American Pro II (moderne) ou une AVRI 72 à environ 1600€. L’action a 1,5 est un réglage d’usine Fender mais un passage chez le luthier ne peut pas nuire. L’avantage que je vois à acheter une occaz Fender de qualité, c’est si tu songes à la revente, alors que la tele de luthier est plus difficile à recaser sans y perdre des plumes.

g
gullivert @CarpetCrawler   il y a 2 ans 7

merci pour la réponse, c’est quoi une fender de qualité? un pote m’a prêté une CS fender et, l’action mesurée était à 1,7, en dessous c’était "frise " assurée, pour une fabrication "luthier " à la revente la décote est importante.

(
(désinscrit) @gullivert   il y a 2 ans 8

C’est drôle …

mexistrat il y a 2 ans 9

Une guitare de luthier c’est super dur ans s’en séparer, surtout sans perdre beaucoup d’argent ! J’en ai fait l’expérience, pour ma part c’est fini ! Pour la Fender que tu as essayé, elle est sûrement mal réglée, un passage chez un pro et c’est marre !

CarpetCrawler @gullivert   il y a 2 ans 10

Une Fender moderne avec des tas de trucs plus récents, chevalet notamment qui doit donner une action à 4/64 de pouces.
J’ai eu une AM Std et une Baja (mex) qui étaient très bien, pour le son et le jeu.
Ceci dit je ne suis pas en mesure de donner l’action au dixième de mm près, je m’adapte assez bien d’ailleurs.
J’ai une Tele luthier (UK) vintage dont l’action à la 17eme case est entre 1,7 et 2 mm. Le son des micros boutiques est parfait, la jouabilité bonne et je ne sais pas shredder d’ailleurs donc ça m’est un peu égal.

g
gullivert @mexistrat   il y a 2 ans 11

bonsoir, est il préférable d’acheter une mec ou une USA ?

mexistrat @gullivert   il y a 2 ans 12

Si ton budget le permet je dirai une USA dans la série american vintage, elles sont très bonnes.
Les Mex sont bien mais il manque toujours ce petit truc.

sogratte @gullivert   il y a 2 ans 13

Salut Gullivert,
Il y a des marques comme Sandberg qui te feras une guitares aux petits oignons, entre la très petite série et la main.
Ou les marques types Mensinger et autres (site public peace).
Pour ces deux marques Allemandes, tu peux tout configurer sur leurs sites, tu as un super aperçu et commander si le cœur t’en dit.
Exemple de telecaster en vente :
www.public-peace.de/mensinger-maverick-…ural-hollowbody
Configurateur :
www.public-peace-customshop.de/guitars/maverick/type

MTH13U il y a 2 ans 14

Bonjour, je suis novice en Fender vintage,
Mais il me semblerait que les telecaster 1972 ont des micros wilde range? Et 4 boutons?

g
gzii il y a 2 ans 15

Bonjour à tous.
De ce que j’ai pu voir, une guitare de luthier a de plus belles matières, une plus belle finition et surtout choisie avec le luthier.
Elle perd beaucoup de valeur si on veut la revendre, ça ne parlera pas à la personne comme ça a parlé à celui qui l’a fait faire.
On ne peut pas savoir à l’avance exactement comment elle sonnera, même si on peut avoir une idée.
Mais en occasion on pourra tester, et les prix seront souvent assez serrés pour la qualité de l’ensemble.

Les guitares de série, l’avantage pour moi c’est qu’on peut en tester beaucoup pour les choisir, elles sont déjà construites.
C’est quand même un truc essentiel pour moi, chaque guitare d’une même marque et d’un même modèle sonnant légèrement différemment de sa sœur.

paul lou il y a 2 ans 16

Bonjour à tous !
Je possède deux guitares du regretté Xavier Petit, elles ont beaucoup de valeur à mes yeux mais certainement moins à la revente. Strandberg mais il faut aimer le look.

g
gullivert @gzii   il y a 2 ans 17

Bonjour, merci pour la réponse ; mon choix s’orientera à priori sur une fonder télé thinline 72 micros cunife,
mais MEX ou USA  ?

More cowbell @gullivert   il y a 2 ans 18

Comment fais-tu ce choix ? Tu en as essayé ? Parce que une action de 1,2 avec un radius 7,25 et une conception vintage, je demande à voir.… Certes tu pourras descendre à 1,2, mais est-ce que ce sera jouable, rien n’est moins sûr...

_p_ il y a 2 ans 19

perso j’en ai une japonaise achetée neuve il y a quelques années (il me la fallait en gaucher puis inverser les cordes) et je trouve ça très bien, même si les micros peuvent mériter un upgrade (je crois bien que mes micros sont les mêmes que sur les squier)

CarpetCrawler il y a 2 ans 20

www.thomann.de/fr/strandberg_saelen_deluxe_nx_vb.htm
Celle ci coche toutes les cases, sauf la tête of course mais ce n’est qu’un détail.
Le réglage Strandberg pour l’action est de 1mm à la 19eme case sur le mi aigüe.
Et d’ailleurs, je me tâte...

alex3665 il y a 2 ans 21

Les guitares de luthier, ça peut être bien, mais méfiez-vous. Moi, j’ai déjà été escroqué par un luthier qui n’était pas très loin de chez moi.

Les guitares de série, ça fait peut-être moins rêver, mais au moins, en cas de problème, la marque ou le site où vous l’avez achetée vous répond.

Si un luthier décide de vous arnaquer, il ne reste plus qu’à porter plainte. Cela engendre de nombreux problèmes et fait perdre beaucoup de temps.

Les gens s’étonnent que je commande tout sur Amazon, Thomann, etc., mais on sait qu’on aura un service client fiable. On peut retourner les produits sans difficulté, et en cas de souci, il y a un vrai service.

Si les petits artisans n’arnaquaient pas autant, Amazon, Thomann, et les autres n’auraient pas autant de succès.

Tidou41 il y a 2 ans 22

tu trouveras toujours des exemples et des contre exemples.....il y’a des gens mécontents de leur luthier,du garagiste,du temps....et des gens mécontents d Amazon, de Thomann etc etc.....

Une guitare de luthier c’est bien c’est pas forcement plus chere....enfin faut voir à quoi on compare....mais c’est surtout une guitare invendable sans une grosse perte ou presque...faut vraiment que le luthier soit hyper connu et avec des delais de prod à rallonge et meme là c’est aléatoire

Faut ce dire que ta gratte de luthier c’est la seule que tu garderas :mrgreen:

alex3665 @Tidou41   il y a 2 ans 23

Oui c’est sûr

Même si j’ai du mal à imaginer se plaindre de Amazon et de Thomann vu à quel point leur service client sont impeccable

Pareil pour les marques de guitares c’est pas forcément mal de prendre ailleurs mais au moins avec les marques connu on sait à quoi s’attendre et en cas de problème y a un service client qui est la

Juste pour dire aux gens faites attention avec les artisans c’est tout

Ça m’est arriver deux fois avec deux luthiers différents donc ça me fait mal au cœur d’imaginer que ça peut arriver à d’autre

Voilà

b
bert'nortt' @Patachew   il y a 2 ans 24

Oui, on peut avoir des réglages remarquables sur des guitares de série, soit sur une Strat’ "US" Fender/Standard/FSR et je peux descendre à raz...à part que Fender aurait pu y foutre des mécaniques à blocages et un arrondi coté contre plaque de fixations 4 vis manche, c’est pas croyable hein...ça leurs couterait rien...
---------------
Ensuite sur une "Custom Gibson/LP black Beauty", pareil réglages sensationnels du manche mais pour la tenue d’accord… vous repasserez, mais de puis le temps que ça dure Gibson s’en fout éperdument!.
-----------au passage j’en profite pour vous dire qu’une solid body n’a rien à voir avec une acoustique, dixit Léo’ Fender, qui n’a jamais été luthier mais un passionné!!! une électrique? c’est une planche avec des micros -----
---------------------------------------
Pour poursuivre, sur les Telecaster Fender de meme que sur les "LP/Gibson", aucune intention d’évolution positive car, en plus des mécaniques...ils ne veulent pas y foutre un évidement au dos pour y loger le "bide" ni en pan coupé sur la table pour l’appui coude...des abrutis....
-------------------------------------------
Sauf les dernières série "Ultra" Fender, sur leurs telecast’ enfin, c’est fait...
en plus toutes ses parties bois rabotées généreusement, ont la faculté de bien ’alléger le poids de la guitare
----------------------------------------
Cela dit… même sur des grat’ qui coutent trois francs six sous, soit une Telecast’ Thinline V/72 de l’enseigne "Vintage" achetée dans les 300 balles, mais s’il vous plait!! avec possibilité de réglages remarquables, bien que si c’était un manche bien façonné il était loin d’être taillé sur quartier… et "cet enflé" n’ a pas bougé depuis plusieurs années...
Allez comprendre, d’autres manches "prestigieux" sur des guitares à plus de 10 000 balles, qui vous partent en sucettes...au bout de 2 ans.
--------------------------
Quant aux guitares de luthiers, il y en a qui sont hyper célèbres et de renommée mondiale, leurs prix doivent se maintenir à la revente...
Après sans généraliser, il vaut mieux les connaitre que de débarquer chez un mec’ luthier après consultations sur "le net"!!!
---------------------------------
et il faut savoir ce que l’on veut, pourquoi s’en séparer? p’etr’ aussi qu’après commande, l’on a pas eu le courage de se désister afin de ne pas rentrer en conflit ni froisser le façonnier.
Alors que dès les premiers essais, c’était loin… très loin de ce que l’on était en droit d’espérer, même si je regrette pour tout ces artisans, mais ça existe de meme que chez Fender et Gibson sur des coûts de 15 000 balles! parfois ils peuvent se les "carrer" au "C*l".
---------------------------
Quant aux série L d’époque...laissez moi rire… émotion oui mais le son...vous y croyez vous à ces montants de plus 100 000 Euros? laissez ça aux spéculateurs qui ne visent que des valeurs refuges et placements, mais les valeurs fluctuent parfois ça s’effondre!.
-----------------------------------
Pour en revenir au sujet, avec de la chance une occase sur PRS Thinline "US" car elles sont très chères en neuves, avec pour le confort de jouabilité un manche au diapason plus courts que les Strat’ et Telecast’… pour les avoir vu de près, je suis beaucoup plus retissant sur leurs série "SE" indonésiennes… il y des premiers prix manufacturées aux USA, soit les series "S2" à ne pas confondre avec les "SE" indonésiennes, voir je m’excuse pour la publicité, chez "ThoTho’ et WooWoo’...

kosty @alex3665   il y a 2 ans 25

est ce que tu veux bien expliquer les 2 fois où tu t’es senti arnaqué par un luthier, sans donner de nom, mais qu’on comprenne?

Frexx il y a 2 ans 26

Eh ben!!!!
C’est de plus en plus compliqué d’être luthier. J’aurais mieux fait d’être "Fabriquant", pas besoin de diplôme ni de savoir faire.
Pourquoi se casser le cul à faire des créations originales, des copies de Strat, de Les Paul… etc, je serais plus riche :).
Arnaqué 2 fois par 2 luthiers différents, je suis curieux de savoir dans quelles circonstances!!!

DatThump @Frexx   il y a 2 ans 27

J’ai fait comme toi, des études et du temps, ça ne m’a pas empêché de me faire littéralement enfler (touche poncée au 120 pour du prêt à vernir, frettes posées bien sûr, mais qui nageaient tellement qu’elles rebiquaient, tuant chaque note après 4sec de sustain) par un mec qui n’a pas souhaité honorer le service mais ne s’est pas fait prier pour encaisser.

EFD il y a 2 ans 28

Si vous voulez l’adresse d’un très mauvais luthier, j’en ai un à côté de chez moi. Je peux vous garantir qu’il est vraiment mauvais. :D

CarpetCrawler il y a 2 ans 29

Arnaquer, le mot est fort. J’ai immobilisé 1000€ d’acompte pendant 3 ans chez un artisan réputé pour avoir un ampli de qualité (dont je ne doute pas). De 9 mois de délai au départ on est passé petit à petit et avec un délai de 3 mois supplémentaires à chaque fois, à 36 mois, jusqu’au moment ou, voyant régulièrement les utubeurs nationaux parader avec leur nouvel exemplaire d’un nouveau modèle du même artisan j’en ai déduit que j’étais le bon pigeon, je n’étais pas le seul et ça ne me console pas. Vite remboursé, j’en ai gardé une légère amertume vis à vis du bonhomme, doutant non pas des ses qualités techniques mais tout simplement de son aptitude à gérer les priorités de sa file d’attente.
Donc, il est difficile pour une seule personne de se mesurer à la puissance marketing des grandes chaines de VPC, qui livrent vite et remboursent sans ciller (ou presque) si pas satisfait ainsi qu’à la qualité de fabrication du Sud Est Asiatique.

EFD @CarpetCrawler   il y a 2 ans 30

Il ne s’agirait pas d’une marque bretonne par hasard ?

CarpetCrawler @EFD   il y a 2 ans 31

:roll:

(
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 2 ans 32

Oh cela sent bon le chouchen et la bzh enfilade cette histoire

r
ricoblues il y a 2 ans 33

Ici même sur ce site il y a des passionnés d’électronique qui fabriquent, que ce soit effets ou amplis, avec soins et composants de qualité, pour un tarif qui s’explique ET dans des délais très raisonnables.

mexistrat @CarpetCrawler   il y a 2 ans 34

Ha non !!!! C’est Kelt !!!!! ha merde, je l’ai dit… .............................

mexistrat @bert'nortt'   il y a 2 ans 35

Y’a quand même un bon paquet d’abrutis à qui ça va et qui arrivent à en tirer quelque chose de tous ces instruments, mais bon merci quand même de m’avoir ouvert les yeux avec ton post, comment dire, très instructif, voilà, je vais dire comme ça… .....................

g
gullivert @Frexx   il y a 2 ans 36

Salut, le plaignant a reçu une guitare à + de 3ooo euros! dans un état pitoyable ! si tu es curieux je te donnerai le témoignage édifiant 8
ça existe des "pseudo luthiers" !

b
bert'nortt' @mexistrat   il y a 2 ans 37

Re" salut, difficile de laisser de coté la tentation d’un luthier, cependant ils s’inspirent beaucoup trop des conceptions "lutheries" déjà existantes dans les grandes enseignes… Un peut de personnalité que diable., étant entendu que le client les imposent aussi.
Mais, chez Fender tu as la série "Ultra" qui me semble une des mieux équipée tout en étant pas chiffrée à des prix délirants à bien plus 3000 ro’ros, soit plus ou moins 2200 Euros, histoire de rester raisonnable en coût.
Bien qu’il faut souscrire à leurs micros noiseless II, qui doivent quand meme être bons et au diapason du manche de 648mm commun toutes Strat’.
Sachant que la longueur d’un diapason, ça joue aussi pour obtenir cette sonorité si spécifique ainsi que sur d’autres enseignes, ces longueurs sont le fruit de nombreuses recherches et mises aux points, sans quoi Gibson...Fender et autres ne seraient pas.
Quant aux Strat’? bien sûr ce ne sont pas les seules, mais quoi qu’il arrive… nous sommes nombreux à y revenir dessus.
Cependant j’aime bien PRS pour leurs micros ( sous condition "US") et diapasons, disons intermédiaires entre les longueurs des Strat’ ou Telecast’ Fender et Gibson LP et ne pas écouter ceux qui prétendent que les PRS sont sans âme...je n’sais pas l’individu qui a dit ça le premier et que de nombreux autres ont repris en cœur pour aboyer ainsi.
-----------------------
Mais si les PRS manufacturées aux USA, sont un peu chères, cependant en cherchant un peu il y a aussi de très bonnes soldes voir des prix bradés et en ce moment chez kytary...(voir le lien qui figure plus bas juste après cette vidéo).

kytary.fr/…HN267473/

DatThump @bert'nortt'   il y a 2 ans 38

Purée j’ai rien compris !! C’est du patois de quel coin ça ? 😳

b
bert'nortt' @DatThump   il y a 2 ans 39

:dance: repart aux cours du soir… :tmonpote: :sagesse:...sans rancune… :punk:

mexistrat @bert'nortt'   il y a 2 ans 40

Non les PRS c’est pour les dentistes !!😂 désolé je reste avec ma Gibson es !!!

Patachew @mexistrat   il y a 2 ans 41

Ah Kelt… Effectivement c’est plus rapide quand tu es Youtubeur et que tu flex sur les réseaux… C’est malheureusement le monsieur tout le monde qui est la variable d’ajustement du carnet de commande.

(
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 42

Peu professionnelle attitude

b
bert'nortt' @mexistrat   il y a 2 ans 43

:tmonpote: :applause:

m
madcow @bert'nortt'   il y a 2 ans 44

Euh… comment dire, PRS ou pas PRS aller claquer 2 mille balles sur un site mega inconnu du nom de kytari.fr revient pour moi à jeter l’argent à la poubelle ou alors un acte de foi en l’humanité incommensurable.

graffy' @bert'nortt'   il y a 2 ans 45

Tu as prononcé le nom ou la chose qu’il ne fallait pas 🫣
Ici si tu ne voues pas un culte sacré à Gibson..Voir Fender sous certaines conditions tu es relégué au rang de mécréant ou pire tu seras accusé de blasphème et la milice qui sévit te clouera au pilori 🥴
Après si tu veux être protéger il faut porter ce genre de tableau en photo autour du cou..
C’est imparable un peu comme l’ail avec les vampires.. :mrgreen:
Sinon oui les PRS sont d’excellentes guitares et pas besoin de prendre une US pour s’en apercevoir..🤭

IMG 0172
bartok5b il y a 2 ans 46

J’ai fait deux expériences décevantes de guitare avec Messieurs Guidon et Jacobacci :
Depuis ces mauvais jours,j’ai banni les luthiers et répare moi même mes guitares.

stratfreak @gullivert   il y a 2 ans 47

Cette telecaster de Luthier ne sonnera pas comme une telecaster.. Elle sera sans doute très bien faite mais ne sonnera pas comme une tele...

CarpetCrawler @stratfreak   il y a 2 ans 48

ah tiens, c’est intéressant. Pourquoi donc alors ?

(
(désinscrit) il y a 2 ans 49

Dommage que Graffy soit sur Zikinf, encore un sujet que je masque avec ses posts caricaturaux 🙃

graffy' @(désinscrit)   il y a 2 ans 50

Tiens c’est vrai ça .. Tu n’as qu’à faire un sondage du genre voulez vous que Graffy parte ou reste ??
Comme ça si ma présence est tellement impie je partirai et je vous laisserai entre gens de bonne compagnie..

DelaBröye il y a 2 ans 51

Encre bonne ambiance sur zikinf, on se demande pourquoi le Dude, le poulpe et plein d’autres se sont barrés, et pourquoi Taz a régulièrement parlé de fermer la section forum. bonne soirée, et PEACE!

More cowbell @stratfreak   il y a 2 ans 52

C’est comment sonner comme une Telecaster ? Parce qu’entre les modèles inspirés du début des 50’s, ceux de la seconde moitié des 50’s, ceux typés 60’s pré - CBS, ceux période CBS, les télés actuelles, voire "revisitées" façon modernitude...

More cowbell @graffy'   il y a 2 ans 53
Image sans description
graffy' @More cowbell   il y a 2 ans 54
IMG 0173
b
bert'nortt' @madcow   il y a 2 ans 55

Il est vrai que ce site s’emble méconnu, donc prudence… tu as un peu raison.

b
bert'nortt' @bartok5b   il y a 2 ans 56

Salut, dis donc ça doit dater hein, paracerque "Jaccobaci"? ça remonte à la préhistoire du Rock Français et vu qu’ils se sont éteints progressivement sans pouvoir maintenir la place que tout les boomers’ des 60S’ leurs avaient attribués et l’on peut considérer qu’ils ont beaucoup souffert d’ingratitudes,
D’ autant plus qu’à cette époque, ça ne se bousculait pas au portillon.… et on les a laissé tomber… .sauf quelques uns notamment notre "johnny" national.
Cela dit, les concernant, j’avais une tout autre impression d’eux.

matjoh il y a 2 ans 57

Perso chez un luthier, je ferais un truc plus personnel ou alors qui a une gueule pas possible..j adorerais
Je ferais pas faire ni une tele ni une strat ou autre, il y en a suffisamment..
Ou alors des marques qui apportent un truc genre paoletti ou autre

b
bert'nortt' @graffy'   il y a 2 ans 58

hi..hi… :dance:
j’irai griller en enfer et j’en parlerai au diable...
Cependant si l’on écoute mon repentir avec sanction atténuée, ce sera le purgatoire…

graffy' @bert'nortt'   il y a 2 ans 59

lol.. L’enfer est pavé de bonnes intentions :mrgreen:

Sinon pour revenir au sujet j’aime bien ce que fait mon luthier..
Malgré sa relative jeunesse il est compétent, il aime le travail soigné et il est très sympa
Il organise régulièrement des journées micros ou il vous apprend à bobiner vos micros selon vos spécifications avec bien sûr une partie théorique pour ne pas faire n’importe quoi.. Vous repartez avec vos micros, le coût est plus ou moins celui d’un set tout dépend si ce sont des simples et des doubles mais ça varie de 200 à 300 euros ce qui est raisonnable sachant qu’il fourni des composants de qualité, qu’il vous explique comment faire et qu’il vous aide et que ce seront "vos" micros custom !. Les places sont généralement aux nombres de 4 participants.

imbardguitares.com

IMG 0180
mexistrat il y a 2 ans 60

Pour une de luthier, j’irais chez Tony Girault… ..................................................

perceval-v il y a 2 ans 61

Pour avoir des grattes de luthiers et d’autres de series US et JAP, celles de luthiers (PMC et Mermet pour leur faire honneur) sont mes grattes préférées et de loins.

Pour les couillons qui te disent qu’une Tele de luthier ne sonnera pas comme une Tele, ils pensent que l’autocollant fender fait le son ^^
Mon ami une telecaster c’est tres basique:

corps frene (assez peu onereux)
manche et touche erable (ou palissandre si tu aimes la 60)
21 ou 22 cases
2 micros simple
et surtout des pontets en laiton (ca joue énormément sur la réponse des aigus)

A partir de la tu auras le twang que tu cherches, le reste c’est des discussions sans fin ^^
Tout ca pour te dire que n’importe quel luthier compètent est capable de t’en faire une qui te correspondra.
si tu cherches une telecaster un peu moderne la serie azs d’ibanez est fantastique, les american vintage de fender sont geniales, la baja en Mex est tres cool aussi

Je serais curieux de savoir ce que tu auras choisi et pourquoi :)

perceval-v @graffy'   il y a 2 ans 62

Magnifique la imbard bro

graffy' @perceval-v   il y a 2 ans 63

Oui elle est très aguicheuse :respect:
Il fait aussi des répliques de télé au top et d’autres modèles et ses micros gagnent à être connus..
L’énergie positive de la jeunesse :sagesse:
Après c’est quelqu’un de posé et de dialogue pour bien comprendre votre demande et ce qui est réalisable ou pas avec les explications ou les compromis
Bon j’arrête là sinon la milice du coin va m’accuser de pub détournée alors que je n’ai aucun intérêt dans sa boite c’est juste un témoignage de client

graffy' @perceval-v   il y a 2 ans 64

Tu as essayé la version Télé AZS ?

perceval-v @graffy'   il y a 2 ans 65

Oui la AZS2209 est franchement une excellente telecaster moderne avec un twang vraiment présent (je t’engage a ecouter les demos) si je devais en prendre une ce serait celle la mais j’aime pas trop les finitions ^^ donc j’irais voir un luthier PMC fait une thelonius leo pour moins de 3k€
www.pmcguitars.com/fr/creations/thelonious-leo/
Le seul argument valable contre les grattes de luthiers (serieux) est le temps d’attente et le prix a la revente (et encore que ca depend) mais acheter une gratte en ce disant je vais la vendre dans un an ou deux c’est que tu cherches un investissement et la je t’engage a investir dans l’IA ^^

graffy' @perceval-v   il y a 2 ans 66

Merci pour ta réponse 👍

(
(désinscrit) il y a 1 an 67

Les guitares de luthiers se revendent moins bien en général (les moins renommés) et il est vrai que certains pratiquent la cavalerie financière mais bon.…

On obtient aussi des instruments d’une qualité supérieure à la grande série en général et les finitions sont exemplaires.

IMG  WA0002
IMG  WA0001
b
bert'nortt' il y a 1 an 68

un peu vrai et en même temps, pas tout à fait d’accord...surtout sur solid body, je ne pense pas qu’une façonnée par un luthier soit nécessairement supérieure, d’autant plus que Léo Fender lui meme! n’a jamais été luthier.
Bien que pour faire simple lorsque j’aborde le sujet d’une Strat’, LP ou autres, à "chaud" je parle aussi de lutherie.… Mais avec recul, je préfère réserver le terme luthier et lutherie aux guitares, Classique, Manouche, acoustiques Folk, Resonator… Jazz, et de type ES/335.… Cela dit, comment ne pas souligner les apports en lutherie de Gibson, Martin, Guild… surtout sur les barrages internes ainsi que l’evolution des lutheries...

(
(désinscrit) @bert'nortt'   il y a 1 an 69
Cela dit, comment ne pas souligner les apports en lutherie de Gibson, Martin, Guild… surtout sur les barrages internes ainsi que l’evolution des lutheries...

Ils (Gibson) ont inventé le truss rod aussi entre autre chose...

surtout sur solid body, je ne pense pas qu’une façonnée par un luthier soit nécessairement supérieure

J’ai bien en dit en général.

La qualité sera probablement supérieure mais cela ne signifie pas forcément qu’elle "sonnera mieux".

Le son c’est très subjectif de toutes les façons...

S
Sfrisco @gullivert   il y a 1 an 70

Bonjour,
Je suis assez fan des guitares de Luthier, en tout cas de ceux qui ont une réputation, même si l’argument de la revente est souvent rédhibitoire, mais si tu souhaites investir dans un instrument qui va durer alors il ne faut pas hésiter ; actuellement sur lbc, il y a une Télé à vendre de chez Patrice Blanc, à 1900 euros, luthier à Nantes qui fût entre autres le luthier de JL Murat.

Patachew il y a 1 an 71

Ah bah s’il a été le luthier de Murat…

C’est comme ce fabricant d’ampli qui fait des amplis pour Axel Bauer...

Bon en même temps, on est en France c’est rare qu’on ait des stars qui fassent rêver.

DatThump @Patachew   il y a 1 an 72

Gérard Depar- non c’est bon je déconne 🤭

S
Sfrisco @Patachew   il y a 1 an 73

Hors sujet ! Je me suis contenté de donner une piste de réflexion et comme d’hab, j’ai droit à une réplique digne de ce fameux dicton chinois

graffy' @DatThump   il y a 1 an 74

7 jours plus tard
Micha-Marsch @mexistrat   il y a 1 an 75

T’achètes pas une guitare faite sur mesure pour t’en séparer et tu ne dépenses beaucoup que si tu pars dans des options bling bling à la gomme...
J’en ai fait l’expérience, je me retrouve avec de meilleures grattes en acajou que de la LesPaul de 1960 (pas eu l’occasion de comparer avec une 1959) ou de la SG’63… Pfff, acajou du Honduras coupé vers 1905, palissandre de Rio de 1895...
Je dois avoir quoi? genre 15-18 grattes de luthiers, même pas pour de rire je les revends! J’en ai strictement rien à battre de combien elles peuvent se revendre: elles sont là pour remplir une fonction et elles la remplissent à merveille. Et je ne vise aucunement à avoir du bling bling, d’ailleurs, les bois ultra figurés sonnent rarement d’enfer.
Si on se plante en se faisant faire du sur mesures, c’est surtout qu’on a formulé un cahier des charges à la con et/ou qu’on a des fantasmes complètement farfelus.

More cowbell @Micha-Marsch   il y a 1 an 76

Putain que ça fait du bien de lire ça !
C’est exactement la démarche que j’ai faite lorsque j’ai sollicité mon petit luthier chéri pour chacune des guitares et basses qu’il m’a fabriqué : la recherche d’une réponse optimale à un besoin spécifique.
Et clairement la question de la revente n’a jamais été un sujet en ce qui me concerne, et ne le sera que si un jour je devais arrêter définitivement la musique (mais dans ce cas ce seront mes héritières qui auront la charge de le faire....).
Et outre les 6 fabriquées pour Bibi, j’en ai acquis quelques autres fabriquées par d’autres luthiers pour d’autres musiciens et qui sont tout bonnement excellentes.

(
(désinscrit) @Micha-Marsch   il y a 1 an 77

N’hésites pas à nous présenter tout ça.

mexistrat @Micha-Marsch   il y a 1 an 78

T’excite pas comme ça, je parle de ce que je connais, les guitares de luthier ça peut être super comme tout décevant, je dois en récupéré une jeudi justement, je vous mettrai des photos et mon avis sur la bestiole. J’aime trop mon ES… .................… je verrai bien, sur le papier elle me plaît bien avec ses P90 !

kosty @(désinscrit)   il y a 1 an 79

trop fort Rocca! tu as craqué pour la Ruokankas?

@Micha-Marsch : si tu veux bien nous en montrer qques unes ce serait avec grand plaisir. Pour les specs, on a parfois les gouts qui changent avec le temps, j’ai fait faire une fibenare avec une config micro HH et maintenant je voudrais du HSS

(
(désinscrit) @kosty   il y a 1 an 80
trop fort Rocca! tu as craqué pour la Ruokankas?

Salut Christophe 😊,

Chuuuuuttttt 🤭..… Une sacrée bête 🎶....
Ma femme a gueulé, si tu savais…

mexistrat @(désinscrit)   il y a 1 an 81

Petit cachotier !!!!

kosty @(désinscrit)   il y a 1 an 82

excellent :tmonpote:
j’imagine!
et si jamais tu passes dans le sud est n’oublie pas que tu es toujours le bienvenu pour une jam!

(
(désinscrit) @kosty   il y a 1 an 83

Avec grand plaisir 👍👍👍

Micha-Marsch @kosty   il y a 1 an 84
"si tu veux bien nous en montrer qques unes ce serait avec grand plaisir. Pour les specs, on a parfois les gouts qui changent avec le temps, j’ai fait faire une fibenare avec une config micro HH et maintenant je voudrais du HSS" - Kosty

Il n’y a pas que les luthières mais…
Image sans description
J’ai pas refait certaines tofs avec les changements pour des pickguard custom...
La dernière arrivée n’est pas présente, c’est une Eagle (Matsumoku) Jet Series, une acajou à manche conducteur, on est proche des specs de la JayDee de Tony Iommi, quoi.
Tu peux te faire faire des micros hybrides, c’est plus un problème de refaire quasi n’imp quel double bobinage au format simple et t’as des barrages magnétiques qui permettent de ne pas "pourrir" un simple accolé à un double, même si le double est un twin-rails céramique, et t’as les sélecteurs Freeway, le blade ajoute un mode up/down a chacune des 5 positions = t’en as 10, le 3 posn devient un 6 posn…
Par exemple, l’Excalibur n°1 (les deux sont de 1993, en fait, toutes mes Vigier ont été faites par Patrice+JP à Evry), le PG a été remplacé par un perloïd orange, et au lieu du SSS avec deux FS-1 et le HalfTrack (double rail), hé bien, on garde du FS-1 neck, du HT bridge mais en rebobiné-main, et on ajoute un set de CS Abigail Ybarra. Un push-pull pour inverser la phase du central, un potar concentrique pour récup du double tone, un kill-switch
J’ai bien sur gardé le PG d’origine intact avec ses micros, j’évite les modifs définitives autant se faire se peut… Quoi que...

"Putain que ça fait du bien de lire ça !
C’est exactement la démarche que j’ai faite lorsque j’ai sollicité mon petit luthier chéri pour chacune des guitares et basses qu’il m’a fabriqué : la recherche d’une réponse optimale à un besoin spécifique.
Et clairement la question de la revente n’a jamais été un sujet en ce qui me concerne, et ne le sera que si un jour je devais arrêter définitivement la musique (mais dans ce cas ce seront mes héritières qui auront la charge de le faire....).
Et outre les 6 fabriquées pour Bibi, j’en ai acquis quelques autres fabriquées par d’autres luthiers pour d’autres musiciens et qui sont tout bonnement excellentes." - 335 et Compagnie

C’est surtout des récups mais il y a aussi un peu de sur mesures… De toutes façons, "investir" dans le matos de zik, ça a autant de potentiel que de jouer au casino. Si on veut pouvoir récupérer son pognon, on tape dans l’occase, au pire, on peut revendre ça ce qu’on la payé, parfois + cher quand ça a été vraiment bradé ou que qqn ne sachant pas ce qu’il lourde met ça sur le marché, mais à part ça, pfff, si tu pars dans une constru, tu investis dans le plaisir d’avoir qq chose d’adapté à TES besoins… à condition que tu sois foutu d’identifier ces besoins et ne pas te pointer avec des specs à la con : si tu veux que ça te fasse la Strat et la LP en même temps, pose la caméra… Disons qu’il vaut mieux trainer sur le forum de Kamel et sur Lutherie-Amateur pour, même si on n’est pas foutu de construire une guitare, piger comment ça se construit, ça évite vraiment de faire n’imp-nawak

T’excite pas comme ça, je parle de ce que je connais, les guitares de luthier ça peut être super comme tout décevant, je dois en récupéré une jeudi justement, je vous mettrai des photos et mon avis sur la bestiole. - Mexistrat

Je ne m’excite pas, mais ça devient lassant de chaque fois entendre parler de potentiel de revente dès que ça parle d’instrus faits sur mesures/grattes de luthier. ça peut surtout être décevant quand tu pars dans des concepts à la mord-moi-le-noeud, genre un review d’une PRS Private Stock où le gus avait eu accès à leur dépôt de bois et sélectionné les bois les + bling-bling = figurés à mort, dont un superbe manche tout palissandre… D’après le gus, c’est la + belle guitare qu’il aie jamais touché mais elle ne sonne pas… Tiens, le truc à en moyenne éviter : l’érable birdseyes, c’est bô, c’est cher… De toutes les grattes que j’ai essayé avec un manche en birdseyes, une seule ne sonnait pas en carton! D’ailleurs, quand c’est trop beau, t’as même peur de les jouer/abimer.

Sinon, de tout ce que j’ai eu dans les pattes depuis 1986, et j’ai même eu l’opportunité de m’essayer à des pelles de stars, ce que je préfère, c’est...
vigier passion custom
vigier passion custom
vigier passion custom
xqk0
vigier passion custom
Image sans description
C’est TRES particulier et il n’y en aura pas pour tout le monde : 46 construites...
Enfin, une gratte 3 quarts en érable, il faut aussi assumer ne pas sonner comme tout le monde il reste que… Santana n’a jamais mieux sonné que quand il utilisait la Gibson L6-S en érable, étrangement, il n’aimait pas trop et elle est partie dans un pawn-shop qui l’a lourdée pour 400$...

mexistrat il y a 1 an 85

Bon bah puisqu’elles te plaisent je te les laisse !
C’est pas pour moi tout ça !

graffy' @gullivert   il y a 1 an 86

Et une partcaster avec ton budget..
Un corps de télé ou strato et un manche warmoth radius composé ou non, touche selon ton choix, frettes ..ect.. Cela permettrait une action basse je pense, les velus pourront peut-être en parler ?…
Reste le choix des micros et l’accastillage.

kosty @Micha-Marsch   il y a 1 an 87

tu m’as régalé, merci et je comprend que ta préféré soit la vigier passion 3, la bleu est sublime

fibenare erotic dalmat 9551
fibenare erotic dalmat
(
(désinscrit) @kosty   il y a 1 an 88

Et alors la présentation en règle ? 😋

kosty @(désinscrit)   il y a 1 an 89

:P
Fibenare erotic dalmat, 3 frères luthiers Hongrois de Budapest
Je sais que le look peut rebuter mais en matière d’ergonomie ça me convient vraiment
Manche érable, corps en aulne table poplar burl, 24 frettes jumbo, radius 12-16, config HH selecteur 3 positions rotocontacteur serie parallele split des doubles, systeme tremol no concetion maison intégré au corps de la guitare.
ça sonne très fusion moderne (qui ne veut strictement rien dire mais je n ’avais pas de meilleure définition)
le niveau de finition et d’attention au détail est poussé à l’extrême (hardcase fait à la main etc) le seul luthier français à ma connaissance qui soit sur le meme niveau de détail c’est Charles antoine Cargill de Remige

(
(désinscrit) @kosty   il y a 1 an 90
Je sais que le look peut rebuter mais en matière d’ergonomie ça me convient vraiment

Perso je la trouve sobre et élégante.
Le manche doit être une autoroute.

C’est un manche collé du coup ?

kosty @(désinscrit)   il y a 1 an 91

c’est bien un manche collé et tu ne sens absolument pas la jonction corps manche

EFD @kosty   il y a 1 an 92

Excellent l’étui ! Belle guitare aussi au demeurant… :D

(
(désinscrit) @Micha-Marsch   il y a 1 an 93

La Xavier Petit me donne bien envie 😍
Tu peux m’en dire un peu plus ?

Concernant Vigier, j’avais eu une Excalibur lors d’un échange il y a quelques années et j’avoue qu’en terme d’ergonomie je l’avais trouvé excellente, particulièrement le manche.

vigier excalibur indus
2 semaines plus tard
guitaristeamoureux il y a 1 an 94

pour revenir au sujet et en accord avec Patachew, aucun probleme pour une action sous 1,5mm au mi aigu 12ème frette avec une pelle à 100 boules non dysfonctionnelle ( frettes posées correctemnt, trussrod en état ) dès lors qu’on sait regler un chevalet, un manche, un sillet (dans l’ordre ou non ), ce qui est accessible à tout glandu interessé à son matos. Et que personne ne se sente visé, je suis un glandu… :super:

1 semaine plus tard
graffy' il y a 1 an 95

EFD @graffy'   il y a 1 an 96

Intéressant, merci !

3 semaines plus tard
Micha-Marsch @kosty   il y a 1 an 97
"Bon bah puisqu’elles te plaisent je te les laisse ! C’est pas pour moi tout ça !" - Mexistrat

T’en sais rien, tu ne t’es jamais essayé à telles choses. ça sait sonner très très très roots, tu sais… ça fait des merveilles sur du Zeppelin, Floyd ou Santana par exemple…

"tu m’as régalé, merci et je comprend que ta préféré soit la vigier passion 3, la bleu est sublime" - Kosty

Erzebeth (la rouge) est tout aussi belle en vrai, c’est juste moins contrasté sur les photos, mais le fait qu’elles soient très belles est juste la cerise sur le gâteau, pourraient être moches que ça n’y changerait rien, mais je dois avouer que la 1ère fois que j’ai rencontré Mel en 1991, ce fut "Ouah comme elle est belle!" et j’ai entendu une voix sur ma droite disant "Tu veux l’essayer", c’était celle de Patrice Vigier… Et là, la maxi claque dans ma tronche: je n’avais jamais rien eu dans les pattes me faisant sonner comme ça et, avec sa petite soeur… c’est toujours le cas maintenant.
Elles n’ont pas les mêmes électroniques: Erzie c’est des Seymour Custom Shop bobinés main, Mel, c’est des Benedetti avec un préamp.
C’est même too much : je ne peux utiliser icelles en guise de work-mates, je finirai à la maison des grimaces: t’as vite à lutter pour ne pas entrer en transe si tu tapes des trucs un poil hypnotiques et c’est exactement ce que sont les riffs… 8)
T’as des effets similaires décrits par ceux/celles qui ont joué sur "Il Cannone", le Guarnerius de Paganini que nombre considéraient comme "possédé"… C’est comme la mirabelle des familles, celle pas en vente au supermarché, c’est super bon, ça va te retourner la tête en moins de deux mais faut pas en abuser ou ton foie va morfler…

"Fibenare erotic dalmat, 3 frères luthiers Hongrois de Budapest. Je sais que le look peut rebuter mais en matière d’ergonomie ça me convient vraiment" - Kosty

Je la trouve superbe! Y’a des jaloux surtout! Bon, je flipperai un peu en raison des cornes : je trouve le diamètre à la base des "boules" un peu faible
Mais le + important est qu’elle convienne à tes besoins sonores et que tu sois bien dessus.
Je n’aurai pas forcément opté pour les mêmes options, mon standard sur gratte en aulne, c’est du faux HSH, le basic c’est micros typés "Strat", tu rajoutes un double rail en bridge et un FS-1 en neck, le tout bobiné main, et on fout un sélecteur 10 posn de chez Free-Way avec aussi une inversion de phase et un kill switch: c’est + nécessaire, à mon sens, de procéder ainsi sur l’aulne n°1 : la solid body en aulne, c’est la gratte "tous terrains" et avec ce genre de kit, tu peux vraiment jouer de tout…

"ça sonne très fusion moderne (qui ne veut strictement rien dire mais je n ’avais pas de meilleure définition)" - Krosty

ça, ça dépend beaucoup des micros: selon qu’on claque des trucs + ou - roots, etc, sinon, si c’est wax-potted, tu n’entendra que peu (pas?) la gratte en elle même mais ça n’aura pas/peu de feedback à haut volume, si ça ne l’est pas, tu entends ta lutherie mais ça va accrocher facile en feedback… Tu prends de bons vieux PAF alnico2, pas de wax-potting… Perso, je suis assez fan des EL84 et d’avoir 2x20W, c’est clair que si j’utilisais deux stacks de 100W avec deux 4x12" chaque, le wax potting m’intéresserait bien +…

"La Xavier Petit me donne bien envie 😍Tu peux m’en dire un peu plus ?" - Rocca

Dommage que Rocca ait décidé de se désinscrire, mais je vais quand même lui répondre...
Alors… Acajou du Honduras déjà centenaire en 2008 quand elle a été faite, corps 1 pièce, manche "deep tenon set neck" qui va jusqu’au chevalet, truss en titane, deux tiges à section rectangulaire en graphite de chaque côté, la touche était initialement en ébène mais ce fut remplacé + tard par un palissandre de Rio de… 1895 (!). Les micros sont des Antiquity alnico2 aged nickel ou un nom dans le genre, les trucs supeer chers, quoi (c’est super bon), là on réfléchit à du combo P90+PAF alnico2 ce qui peut paraitre techniquement douteux quand tu connais l’architecture d’un P90, disons que faire un PAF en format simple bobinage est OK, mais un P90 c’est minimum un format mini-humbucker, les soi-disant P90-SC ne sont en fait que des simples "normaux" surbobinés mais… j’ai eu une petite idée à laquelle visiblement personne n’a pensé 8)

"Concernant Vigier, j’avais eu une Excalibur lors d’un échange il y a quelques années et j’avoue qu’en terme d’ergonomie je l’avais trouvé excellente, particulièrement le manche." - Rocca

Effectivement, c’est un des meilleurs manches qu’il me soit arrivé d’avoir en main, c’est aussi fichtrement stable niveau accordage : le Schaller/Vigier remplace les couteaux par des roulements à aiguille d’aviation (train d’aterrissage d’Airbus) qui encaissent 10.000tr/minute, mais t’as pas dû apprendre à assez la connaître… Chez moi, c’était sans doute + flagrant car ma n°1 est une Supra SSS donc arrivée avec deux DiMarzio FS-1 "Fat Strat" et le double rail Half Track… Le FS-1 est le 1er DiMarzio commercialisé et est très connu : le neck de la Strat à Knopfler, le bridge de celles à Rory et Gilmour (sur Animals et The Wall) quant au HalfTrack, c’est un custom shop DiMarzio bobiné main initialement réservé à Vigier, j’ai toutefois pu en trouver un à prix "normal" sur un webshop en Floride qui l’avait reçu par erreur pour servir dans mes micros custom. Je ne suis pas forcément tout à fgait d’accord avec les choix de micros de Patrice. Ce qui me manquait avec la Supra SSS c’était surtout les posn 2 et 4 de la Strato, sur le pickguard définitif, on garde donc le neck et le bridge, le FS-1 central dégage et on rajoute une réplique du set CS Abigail Ybarra ou si tu préfères, les micros de Jimi… A micros égaux, tu "tues" n’importe quelle Strato en juste… tous points. Tout comme si tu claques des Evolution, Utopia, Dark Matter2, etc, ça va manger de la JEM (je ne suis pas spécialiste des engins à Steve, par contre, ses "Evo" et "Flo" sont en aulne, pas en bois de cagette comme certaines JEM + cheap).
Si tu veux, les propriétés plastiques de l’acier font qu’un trussrod bouffera les vibrations, à contrario, le graphite, lui, en améliore la transmission, c’est à cause de ça que tu sens que le manche d’une Exca vibre autant et aussi pour ça que ça sonne Strat mais avec une autorité que tu n’auras jamais avec une stratoïde "traditionnelle"

"Ah bah s’il a été le luthier de Murat… C’est comme ce fabricant d’ampli qui fait des amplis pour Axel Bauer… Bon en même temps, on est en France c’est rare qu’on ait des stars qui fassent rêver." - Patachew

Patrice Blanc, ses premières guitares, quand il s’est mis à son compte après avoir bossé chez Leduc, furent pour le regretté Christian Berger découvert par Guitariste Magazine… Un type juste capable de te faire croire que t’étais en train d’entendre Jeff Beck en personne… Et justement, je m’étais essayé aux grattes de Christian vers 1991/1992… Dès le début de sa carrière, c’était absolument MONSTRUEUX. Du pur boulot de folie… Et Patrice n’est pas luthier, il est maître luthier avec bien 40 ans de métier, de +, ce n’est plus de l’artisanat, ce qu’il fait, mais véritablement de l’art...
T’as visiblement jamais eu une de ses Stoker dans les pattes… C’est simple, c’est juste… merveilleux. Malheureusement, un maître luthier en fin de carrière, c’est cher, d’ailleurs, il est tout à fait à même de refuser une constru, ce qu’il a déjà fait pendant bien 10-15 ans se consacrant à une collection de lutherie d’art non commercialisée, de +, c’est le genre maxi 15 construs par an mais quel taf, raaah, c’est trop bon… Murat avait très bon goût.
Quant aux Kelt, je pense que le fait qu’Axel tourne pas mal et, t’aimes ou pas, mais il sait faire sonner une gratte et a demandé à Kelt un ampli style Dumble adapté à ses besoins sur scène… Il y a une 15aine d’années de ça, j’avais fait une copie de Dumble pour un pote, j’ai dû lui demander de ne plus révéler qui lui avait fait ça à ceux qui le lui demandaient, il donnait un concert, vlan, j’en avais 3 ou 4 m’appelant le lendemain et qui avaient du mal à comprendre que je n’étais pas intéressé par construire des amplis en série tout comme c’est pas parce qu’un pote me fait ma plomberie qu’il a envie de s’ouvrir une compagnie de plomberie…
Je suppose que t’as pas + essayé un Kelt qu’une Patrice Blanc, perso, si j’ai une Blanc, je n’ai pas essayé le Kelt et je m’en fous un peu: si j’ai besoin de typé Fender, j’ai mon Champ12 trafiqué et ça tourne en Classe A… Basiquement, je donne + dans le typé Brit, notament du Marshall, enfin, plutôt de l’hybride préamp Mesa et poweramp Marshall en EL84, bien sur, trafiqués à ma sauce et si je voulais un Dumble like, je me récupèrerai une tête Fender de préférence cramée, un modèle avec deux 6L6 et la customiserai, tout comme le clone de Dumble que j’avais fait car, effectivement, un Dumble, c’est de l’ampli Fender customisé à la base…
En France, on manque certes de stars qui fassent rêver, malheureusement, on ne manque pas de champions du sarcasme affairés à dénigrer ceux qui ont un talent dont ils ne disposeront jamais...

mexistrat il y a 1 an 98

Punaise, t’en a mis du temps à nous pondre ta réponse (ton pavé) pompeux(se) à souhait. Et dire que t’aurais pu être milliardaire......… alors que d’autres gars dont c’est le métier galèrent pour en vivre et même ont du fermer boutique en tant que fabricants/réparateurs d’ampli !!!
Des types comme toi qui connaissent tous et tout le monde, ont de beaux jours devant eux sur les forums.

Patachew il y a 1 an 99

Ca suppose beaucoup, j’constate… Pour les guitares présentées, on aime aussi ou pas. On constate dans les guitares présentées pas mal de cornes (les Passion la patrice Blanc...). J’ai encore le droit de ne pas aimer sans que cela relève d’une quelconque "incompétence" supposée ( c’est très clivant les cornes).
Ce qui est une phrase moqueuse un brin humoristique sur une réalité "française" (désolé, Jeff Beck fera toujours plus rêver que Bauer, même en France), se transforme en… jalousie? (rageux même on pourrait dire...)
Ton talent c’est surement de name dropper des luthiers (pardon, des maitre luthiers!!) et fabricants? J’avoue ce n’est pas le mien, peu importe j’en ai d’autres, et ce n’est même pas le sarcasme sur forum...

EFD il y a 1 an 100

’les propriétés plastiques de l’acier’...Ok d’accord ;-)

Répondre
1 2Suivante
Estimation Corps/Manche Luthier pour vente
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.