Regarde chez Heritage, tu devrais trouver des prix moins exorbitants que Gibson et une meilleure qualité que Epiphone...www.zikinf.com/annonces/annonce-263537
Va faire un tour par là, si elle sonnent toutes aussi bien que la 49s tu devrais trouver ton bonheur
guitare.playback.fr/recherche.php?id_marque=402&id_categorie=aucune
salut
Je tombe par hazard sur ton message, et je peux te donner un bon tuyau...
vois sur ce site -> www.valley-and-blues.com/index.php?manufacturers_id=38 tu devrais y trouver ton bonheur !!!
Ca donne quoi alors Shumberg ?
Je serais toi j’irais également essayer chez ibanez… ils on de grands noms là-bas et de grandes guitares.
( Hop, mon premier post.. )
Je possède une Epiphone Sheraton II depuis 5 ans (équipée de micros Gibson C’57).
Une pure merveille cette pelle.. Lorsque je l’ai achetée elle était équipée de cordes Gibson "spéciales Jazz" (les plus grosses cordes guitare du marché) et c’était très doux comme son, très "fluet" dans les petites impros sur les gammes comme sur les accords.
Je les ai changée par mes classiques Ernie Ball 10-46 et elle donne des sonorités plus rock, avec un merveilleux sustain et une chaleur très typiques des archtop. Jamais eu le moindre soucis avec en 5 ans.. elle vieillit pas malgré mes maladresses et mon manque de soin..
EDIT
une meilleure qualité que Epiphone…
Je suis nouveau et devrait éviter de déjà m’attirer des ennemis donc je te paye une pinte après lol.
Evitons les bêtes clichés, Epiphone est une référence en archtop. C’est une marque grecque qui a fait faillite et fut jadis rachetée par Gibson. Tu as déjà vu des Gibson d’entrée de gamme ? Non, on salit pas la marque là-bas, on les sort les pelles à 300€ sous la tutelle "Epiphone". La Sheraton en l’occurance (avec une bonne dizaine d’autres) sont des Epiphones originales pour lesquelques le rachat par Gibson fut parait-il bénéfique (pour l’électronique surtout). Etant lefty j’ai essayé que la Sheraton mais voilà.. ayant aussi eu aussi des ES en main.. le rapport qualité prix est vraiment interressant.
Voilà..
C’est une marque grecque qui a fait faillite et fut jadis rachetée par Gibson
salut!
Tu es bien renseigné! A l’age d’or des epiphones, c’est à dire avant le rachat par Gibson, les archtop de chez epiphone étaient en effet très prisées, comme les D’Angelico et les D’Aquisto. Bref les archtop de chez epiphones sont de très bons modèles, contrairement aux epiphones LesPaul qui ne sont en fait que des bas de gammes de chez Gibson...
Rappelle-moi les micros montés sur ta guitare...
L’époque à laquelle tu fais référence est révolue depuis belle lurette et l’économie de marché est passée par là (oublié l’atelier de Stathopoulos et bonjour l’usine coréenne).
Evitons les bêtes clichés
Je ne pense pas être tombé dans un cliché lorsque j’ai dit que Heritage fabrique des guitares de meilleure qualité que les Epi actuelle.Il y a des moments ou il faut appeler un chat un chat...Tu m’aurais parlé des Ibanez signature Metheny ou autre je dis pas....Attention....Je ne dis pas qu’Epi fait de la merde,mais simplement des guitares de moyenne gamme,c’est tout.
Je possède une Epiphone Sheraton II depuis 5 ans (équipée de micros Gibson C’57).
Tu pourrais nous m’envoyer quelques sons stp, je voudrais également changer les miens mais je ne sais pas encore pour quels micros.
Les Gibson C’57 sont ceux qui équipent la 335 ?
Les Gibson C’57 sont ceux qui équipent la 335 ?
Là tu m’en demandes beaucoup.. initialement c’étaient leurs équivalents Epiphone du même nom (moins bon) qui équipaient ma gratte.. ainsi que les Epiphone ES.
Pour les samples ch’uis pas tellement équipé pour rec dansd de bonnes condition (ordi trop loin.. faut que je déplace le stack ou l’ordi ^^’) mais j’peux toujours faire un p’tit truc au multi-effet.. Je regarderai à ça du week-end, promis. ;D
J’insiste au passage.. la Sheraton peut selon certains être classée "moyen de gamme" mais Epiphone a des modèles hauts de gamme.. en guitares basse ou électro-acoustique aussi d’ailleurs. Mc Cartney vous connaissez ? ; )
Bienvenu au fait!
Et j’attends toujours ma pinte...
C’est cool, merci
yo
je l’ai dit ailleurs et je le redis:
--> Gretsch
perso j’irai voir par la bas, rien que de les voir j’en suis amoureux
(pareil pour le jazz/blues etc...) et le son mamamilla
Oui bien sur je dis pas que Epiphone sont les meilleurs etc etc, juste qu’elles sont extremement sous-estimée, entachées par les "copie" de Gibson..
Sur que chez Gretsch y’a matière ! ^^’ Dommage qu’ils soient si radin sur les lefty ;D
Bienvenu au fait!
Et j’attends toujours ma pinte…
Merki !
Oh, un Belge n’oublie jamais une pinte t’inquiète ;D
As tu regardé du côté de Yamaha ?
C’est du sérieux, et toujours bien positionné en terme de raport qualité/prix.
Tout juste peut-on reprocher un manque de "fantaisie".
Mais j’ai touché pas mal de Yams, et c’était toujours bien.
Au fait, j’ai une Yam AEX 1500 de jazz à vendre (le modèle conçu par Martin Taylor)… archtop tout érable, micro humbucking flottant et piezzo dans le chevalet… C’est le modèle endorsé récemment par Jean Marie Eckay
Je la vends parce que je me suis engagé dans un autre projet musical pour lequel je compte acheter une de leurs nouvelles acoustiques fabriquées à la main (série LJ) qui pointent à + de 3000 €, mais qui sont du niveau des modèles Martin les plus prestigieux. (j’en suis sûr: j’ai comparé les deux récemment).
En tous cas, regarde du côté de chez Yam...
Leur premier métier est la musique, depuis + d’1 siècle. Ce n’est que bien plus tard (du fait de l’effort de guerre japonais dans les années 40) qu’ils ont diversifié leurs productions en créant Yamaha Motors.
Ok, ok bon et bien merci tout de mêmea vs tous !
Je vais, je pense, acheter l’ES 335 pour finir, je vais juste attendre plus de tps pour economiser l’argent....D’occaz sa devrait aller...Et sinon je vais essayer des Gretsh cettte apres midi comme sa j’aurais un aperçu...Merci a vs a tres bientot !
POlo
Bonne quête du son l’ami
Ca donne qu’elle sonne terrible !!! meme a cote d’une ES175
Il y a d’ailleurs pas mal de bon gratteux a s’etre jetes sur la premiere mouture !!!
Regarde chez Heritage, tu devrais trouver des prix moins exorbitants que Gibson et une meilleure qualité que Epiphone…
Et une qualité certainement aussi bonne voire meilleure dans certains cas ( je ne veux pas trop m’avancer ) que Gibson. En tous cas, c’est le choix que j’ai fait pour ma guitare ( avec des influences similaires aux tiennes ).
Heritage a été fondé par trois gars de chez Gibson refusant d’être délocalisés...On peut penser qu’ils ont mis tout leur savoir-faire et leurs tripes en plus.
Kalamazoo powah!!!
mais Epiphone a des modèles hauts de gamme.. en guitares basse ou électro-acoustique aussi d’ailleurs. Mc Cartney vous connaissez ? ; )
Epiphone est désormais une sous-marque cheap de Gibson, exclusivement fabriquée en Corée. Il ne reste rien de la marque Epiphone originelle depuis pres de 40 ans. Une guitare Epiphone est équivalente à une Washburn made in Corea, ou une Ibanez made in Corea : ce sont des guitares de bon rapport qualité-prix, mais c’est de la **grosse série**.
Pour rester dans la fabrication asiatique : je trouve personellement que la fabrication chinoise est superieure, elle me rappele (sans égaler néanmoins) les guitares japonaises il y a 20 ans...
Yamaha possede une particularité, y compris dans sa gammes "made in Taiwan" : un control qualité sans équivalent. Il en résulte que c’est la marque asiatique qui produit la qualité la plus régulière. Comme Ibanez, et Gretch : le custom-shop Yamaha produit des guitares tres haut de gamme au Japon (ce n’est pas le cas de Epiphone qui reste orienté sur le bas de gamme).
A mon avis, le modele de guitare 335-like le plus interessant à l’heure actuelle est la Yamaha SA 2200 (fabriquée au Japon), coutant envirron 1500 euros, et ayant une lutherie un poil plus haut de gamme que la Gibson 335 (touche ébene, meilleure finition, incrustations nacre au lieu du perloide Gibson, vernis polyuréthane, micros splitables,… ) : mieux pour moins cher (c’est cher la légende).
Je pense que d’ici 5 à 10 ans la Chine sera au prix du Japon aujourd’hui, et d’ici là, la qualité aura progressé.
++
JP
Evidemment les Gibson ES 335 et ES 175 sont idéales pour ce que tu veux faire, mais le prix est tellement peu idéal que l’on finit par se demander qui peut bien avoir les moyens de les acheter...
Bien que tu ne sembles pas emballé par Epiphone, je crois que la Sheraton équipée de micro de qualité supérieur (Gibson, au hasard...) serait pourtant un choix judicieux. Tant musicalement qu’économiquement.
Maintenant, il reste les guitares de luthiers (Di Mauro, Favino, pour le jazz pur et dur, il me semble difficile de faire mieux), mais les prix s’envolent dans un voisinage "gibsonnien".
ce n’est pas le cas de Epiphone qui reste orienté sur le bas de gamme
Je n’acheterai plus que du bas de gamme alors. J’en suis incroyablement content, un guitare que je garderai probablement toute ma vie..
Non mais franchement..
Les modèles initiaux de la marque n’ont rien perdu de leur qualité.. l’usine où elles sont fabriquées osef completement.. se donner un avis avant même d’avoir vu la pelle, parce qu’il y a pas marqué "MIJ" ou "USA" dessus, pas pour moi, je suis un partisan du test aveugle.
Après ok’ y’a les copies de Gibson.. Gibson qui n’a aucun bas de gamme, tout sortant sous Epiphone.. et même ! A ces prix là (<400€) à part Cort, Epiphone et Yam’ j’oserai rien approcher.
J’ai eu en main une LP-like Epiphone à 350€.. les finitions étaient exemplaires et la guitare (une fois réglée) était très agréable, j’ai halluciné. Elle semblait de plus bien tenir l’accordage, bon point pour les mécas donc, mais l’électronique était très moyenne, fade, aucune réaction. Un essai de la G-400 lefty s’est conclu de la même manière. Sur des guitares Cort j’ai constaté l’inverse : lutherie limite mais électronique qui tiens la route.. chacun économise où il veut pour son "bas de gamme".
Même sur ma Sheraton II le soucis était l’electornique.. l’esprit Epiphone d’antant est bel et bien gardé.. car des critiques du même genre sont faites sur certains modèles du bon temps de la marque.
Bref : clairement, si on veut une bonne ES-like, Epiphone, non. Elles sont abordables pour débutant mais pas extraordinaires.. (coté Gibs-like, Epi a mieux que les ES). Après si on se souvient que y’a pas que les ES au monde, la Sheraton II, la Emperor, etc.. à essayer. Bien sûr elles coûtent parfois moins de 1000€, c’est choquant. Une bonne guitare, c’est 1500€, j’oublie toujours.
Surtout n’achetez pas les Fender mex, c’est du caca.. et comme personne les achetera elles coûteront moins cher pour ceux qui préconçoivent pas leurs pensées huhu.
A mon avis, le modele de guitare 335-like le plus interessant à l’heure actuelle est la Yamaha SA 2200 (fabriquée au Japon), coutant envirron 1500 euros, et ayant une lutherie un poil plus haut de gamme que la Gibson 335 (touche ébene, meilleure finition, incrustations nacre au lieu du perloide Gibson, vernis polyuréthane, micros splitables,… ) : mieux pour moins cher (c’est cher la légende).
Tout à fait d’accord. D’accord aussi avec Frank qui parle des luthiers.. j’dois dire que si j’achète une ES ou LP dans les prix Gibs, je vais pas chez Gibson perso.. légende ou pas. (Pour SG par contre.. moins de concurrance correcte !)
Bref : clairement, si on veut une bonne ES-like, Epiphone, non.
Donc au final, nous sommes d’accord...
Une bonne guitare, c’est 1500€, j’oublie toujours.
Je pense que je n’ai pas du être clair, car ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire. je suis parfaitement d’accord avec vous : acheter une guitare 2000 euros parce que tel ou tel guitariste légendaire la possede releve de l’irrationnel. Il est parfaitement possible de trouver une guitare electrique tres haut de gamme pour 800 euros (neuve) ou de mettre la main sur une petite merveille d’occasion vendue 300 euros car elle n’est plus à la mode. Par exemple ma Westone Thunder III de 1982 m’a couté 400 euros, et sa lutherie, ses micros, sa finition n’ont rien à envier à une PRS à 3000 euros. D’ailleurs les solid-body sont tres utilisées en Jazz (Ulf Wakenius joue sur une copie LesPaul, mike Stern joue sur une copie Tele Yamaha, Louis Winsberg a joué plus de 20 ans sur une Strato Squier).
Sur une demi-caisse à poutre centrale comme l’ES335 les la pseudo-caisse et les ouies ont un role essentiellement décoratif. Une Telecaster thinline avec humbuckers est aussi une bonne option pour jouer Jazz-fusion, ou encore une Lag Roxanne.
Il ne faut pas oublier les Ibanez Artcore Custom, le son et la qualité sont impressionants compte tenu du prix ( ~ 800 euros).
Surtout n’achetez pas les Fender mex, c’est du caca.
LOL, je suis pas d’accord les Fender Classic (made in mexicooooo) sont actuellement les meilleures Fender en dessous de 2000 euros. C’est à dire qu’elle ont (à mon avis) une lutherie, une finition et une electronique de meilleur niveau que les US Standard.
++
JP
Je pense que je n’ai pas du être clair, car ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire. je suis parfaitement d’accord avec vous : acheter une guitare 2000 euros parce que tel ou tel guitariste légendaire la possede releve de l’irrationnel.
J’en suis très content de m’être trompé alors mais c’est ce que je sentais transpirer de ton post, les interprétations, comme quoi.
Pour les MIM je suis d’accord j’en ai une.. (highway one). Le jour de l’achat la seule différence nottable que j’ai trouvée avec l’US c’est le vernis, et je préferai celui d ela HW1.. ;D
Finalement on est d’accord sur les ES Epiphone oui, mais je ne suis pas d’accord avec le fait que tu semble généraliser à toute la marque.. Epiphone n’a ppas perdu dans la qualité de SES modèles avec le rachat Gibs..
Yearh !
Bon alors voila j’ai fait un choix, j’ai achheté la Sheraton II il y a 2 jours et puis je vais mettre des micros Classic 57 de chez Gibson et puis changer les mécaniques sur la tête et puis voila, solution économique tout en gardant une qualité sonore interressante… VOila. Merci a tres bientot !
Musicalement,
Polo
Ah oui ? elles ont quoi les mecaniques sur la tête ?
Changer le chevalet à la rigueur, mais les mécanique de la tête, je ne comprend pas.
Même le chevalet, jamais eu le moindre soucis..
Sur la tête d’origine t’as des mécas à bain d’huile impec tu sais… je sais pas si l’investissement est vraiment rentable.. la Sheraton est de plus prévue pour éventiellement recevoir des cordage "épais" donc coté tenue d’accord elle est rodée.
Je l’ai samplé vite fait avec un preamp ultra neutre (eq tout autant) et juste un petit compresseur, histoire de bien entendre les micros.. j’vais héberger ça tantot.
ne surtout pas aller chez valley-blues a toulouse les guitares sont moins chere d’accord! mais c parce quelle ont des defauts! a eviter surtout gibson! a bonne entendeur!!!!!!!!!!
Je voudrai que tu viennes me montrer les defaults de la mienne !!! )
C’est vrai que c’est une boutique qui derange a Toulouse… mais c’est du super matos a un prix trrrrrres abordable.
Beaucoup de participants a ce thread seraient sur le c.. s’il pouvaient essayer !!!
Ah valley blues quand tu nous tiens
Le nombre de personnes qui ne veulent plus y mettre les pieds
Ils ont toujours fait des trucs un peu louche
Il n’y a qu’un vendeur d’un mag concurrent pour tenir ce raisonnement. J’y ai deja eu droit personnellement !!!
C’est vrai qu’ils semblent aoir des combines pour recuperer du matos sans passer par l’importateur… Ca deplait forcement, et le prix n’est pas le meme.
Ce n’est pas de ça que je parle
Ils ont essayé d me vendre a l’epoque un gt5 doccaz plus cher que le gt3 neuf (c’est sur que la cote etait importante aussi) mais c’est le meme processeur et les memes sons.
Un pote avait laissé une guitare en depot vente qu’ils n’ont jamais vendu (chose qui arrive)au bout d’un ans il a decidé d’y passer pour reprendre sa guitare et elle y etait plus dans le magasin.Pourtant elle n’etait sois disant pas vendu.
Les vendeurs se sont trouvés con et lui ont filé les thunes de la guitare pour eviter les emmerdes mais si il y avait pas été, il l’aurai eu dans le cul.
J’oubliais, il avait auparavant acheté un ampli a un prix concurenciiel (chose pas mal) mais au boutde quelques temps, il a eu une panne (begnine),le reparateur lui a entieremment retubé car c’etait en fait un ampli qui avait servi d’expo et d’essai pendant un moment et les lampes etaient rincés.Ce qui la fout mal pour un ampli neuf.
Moi perso chaque fois que j’y suis allé, j’ai jamais rien acheté car les mecs se foutent de ta gueule et tu as l’impression que tu vas prendreune olive a chaque fois que tu es retourné (pour parler gras)
J e ne suis pas particuliereement pour un mag o un autre, j’ai conscience que leur but est de vendre (faut bien qu’il bouffe) mais eux j’ai vraiment pas confiance.
Peut etre que ça a changé depuis leur demenagement et qu’ils veulent faire un peu partir leur reputation
Mes premiers achats a Tlse etaient chez Midi-musique et entre autre j’avais un ampli fender que j’ai ramene a plusieurs reprise.
Comme j’en avais marre et que ayant trouve a jouer dans un orchestre je voulais changer, je leur ai demande de me le reprendre avec un avoir et me proposer autre chose,ce qu’ils ont refuse ! alors que j’avais bien pris 1500 € de matos...
Depuis je vais chez Valley blues et j’ai toujours été bien servi. C’est vrai que je m’adresse toujours à Serge, et qu’il est de moins en moins present maintenant.
Midi musique sont des marchands, ils cherchent a faire du chiffre c’est une autre philosophie.
Puis chaque magasin a ses periodes et ses tetes.
Les derniers que je trouvais cool et serviables sont music action mais j’ai été un peu deçu les dernieres fois que je leur ai acheté quelque chose.
Alors qu’habuituellement ils passaisent des heures a me conseiller meme pour des produits qu’ils ne vendaient pas.
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