ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel
Bas 

guitare jazz

33 messages / 4235 vues
wallam il y a 15 ans 1

salut à tous,
je cherche une bonne guitare jazz genre 1/4 de caisse pour un budget d’environ 700 euros. J’ai essayé plusieurs gratte dans le style et pour l’instant c’est l’EPIPHONE SHERATON II qui m’a variment plus. Mais c’est pas encore tout a fait le son que je veux (même si c’est très proche).
En fait je voudrais ce son jazz un peu sourd mais clinquant et net quand même.
voilà, si vous avez des avis...

Répondre
n
nulnul7 @wallam   il y a 15 ans 2

ES 335 d’occaz? Merveilleux son je trouve, bien que le must en la matière sonore jazz serait une demi-caisse quand-même. J’adore!
Si tu veux je te prête mon Epiphone EA-225. Contre 700€. :lol:

Répondre
wallam @nulnul7   il y a 15 ans 3

un prêt de 700 euros 8O y a du saumon dans ta gratte ou quoi ? :lol:
En tout cas merci pour l’info je vais voir si je peux en trouver une pour essayer :wink:

Répondre
S
Shala Meka il y a 15 ans 4
En fait je voudrais ce son jazz un peu sourd mais clinquant et net quand même.
voilà, si vous avez des avis…

genre le son pat metheny?
il y a l’ibanez signature à son nom mais elle est plus chere (peut etre d’occaz)
sinon pour le son que tu recherche, c’est peut etre aussi une question d’amplification et de reglage de tonalité.

Répondre
no-one @wallam   il y a 15 ans 5

Tient, moi j’ai une Sheraton II, tu l’as essayé donc je t’epargnerai les compliments mais je l’adore.
Je pense aussi que ta question de son relève plus de l’amplification, surtout que niveau panel sonore, la guitare est pas mauvaise.

Un petit combo 15W à lampe, un bonne pédale de compression, et ça devrait le faire.

Répondre
n
nulnul7 @wallam   il y a 15 ans 6

Non, y a rien dans ma gratte, je blaguais (hahahah!)

Ne cherche pas trop, ma gratte a + de 30 ans alors… et ce que disait… euh… qui déjà?… est vrai aussi, avec une Sheraton et un ampli de bonne réglage ça doit rouler.
Ma mienne de pelle n’est pas un supertruc mais j’arrive à en tirer un son bien rond et chaud avec les potars.

Bonne chasse!

Répondre
wallam il y a 15 ans 7

Ben j’ai passé du temps sur les réglages et en plus sur un hot road. Ceci dit cette guitare m’a vraiment impressionné pour le prix 8O Et j’avais presque ce que je voulais. Par contre je ne l’ai pas essayé avec une compression, j’y vais dès demain.

Et celles-ci vous connaissez (empiriquement bien sûr):
EPIPHONE BROADWAY AVS
EPIPHONE Emperor II NT, JOE PASS, (16"Jazz)

si oui kes en dites ?

Répondre
no-one il y a 15 ans 8

Fender Hot Rod… bof

Un blues junior ?

Répondre
wallam @no-one   il y a 15 ans 9

pardon, un delux, qu’est loin d’être bof

Répondre
wallam il y a 15 ans 10

EPIPHONE BROADWAY AVS
EPIPHONE Emperor II NT, JOE PASS, (16"Jazz)

et celles-ci vous en pensez-quoi ?

Répondre
KTULU @wallam   il y a 15 ans 11

As-tu regardé du côté des Ibanez "Artcore" ? Plus ou moins dans tes prix, rapport qualité prix imbattable.

Répondre
wallam @KTULU   il y a 15 ans 12

Non, j’ai essayé une "artstar" et j’étais sur le cul! mais je ne sais pas s’ils font encore ces modèles et puis le prix doit être trop élevé pour moi. sinon le terme "artcore" est est inscrit sur la têtes ? Car j’ai essayé plusieurs ibanez mais sans connaître les modèles.

Répondre
muppet @wallam   il y a 15 ans 13
Non, j’ai essayé une "artstar" et j’étais sur le cul!

Tu joues assis ? 8O

Répondre
wallam @muppet   il y a 15 ans 14

:mrgreen:
non à cheval(et) sur une chaise

Répondre
bass_5s il y a 15 ans 15

il te manque peut-être qq chose?

Répondre
KTULU @wallam   il y a 15 ans 16
sinon le terme "artcore" est est inscrit sur la têtes ?

Chaipas, tu sais, moi, à part les Telecaster… C’était juste pour t’aiguiller, ca fait plusieurs avis d’utilisateurs satisfaits de ces guitares que je lisais, et dans un élan de magnanimitude, je t’en ai fait profiter…

Répondre
L
LaGuibole il y a 15 ans 17

Moi j’ai acheté un Ibanez as 103 NT Custom il y a 4 mois (700 euros avec un flycase et un jeu de corde). trés sincèrement aprés une journée à essayer des epiphone, whale, yamaha, peavey, cort… je n’ai pas trouvé mieux.

c’est un 1/4 de caisse et les micro (deux hambucker super58 ) sont ceux des modèles gorges benson et consors (2500 euros la gratte… ))

J’ai moins aimé les demi caisse (AF 105) qui sont moins convaincantes à jouer (difficulté d’accés aux aigus par exemple)

la AS 103 NT est plus destinée au bleue et au jazz (même si je ne suis pas calé pour en juger) mais est trés à l’aise pour la pop et le rock ( euh, le metal non, faut pas déconner quand même… )

Aprés 4 moins je tire un bilan plus que positif, je fais tout avec (de la cocotte à l’arpège en passant par tout le reste)

Répondre
n
nulnul7 @LaGuibole   il y a 15 ans 18
Aprés 4 moins je tire un bilan plus que positif, je fais tout avec (de la cocotte à l’arpège en passant par tout le reste)

Euh, je ne veux pas traiter le sujet de départ par dessus la jambe, LaGuibole, mais qu’est ce que c’est keça, de la cocotte ??? 8O

Répondre
bass_5s @nulnul7   il y a 15 ans 19

t’es sérieux? tu sais pas ce qu’on appelle cocotte?

Répondre
wallam il y a 15 ans 20

Cocottes = Staccatos (sur une corde en général)

Bon je suis parti réessayer des grattes dont l’ibanez NT machin (beau son d’ailleurs) mais pour avoir rejouer la sheraton II le rapport qualité prix est vraiment imbattable ! le son est vraiment celui que je cherche (dans cette gamme). Je m’l’achète cet aprèm c’est décidé :lol:
Par contre il faut vite que je trouve un acheteur pour ma start sinon je vais être dans le caca :roll:
Merci à tous pour vos conseils :wink:

Répondre
wallam @no-one   il y a 15 ans 21

1er test en répète sur mon vox VR 30 la sheraton déchire!!!! j’ai hâte de l’essayer sur mon deluxe une fois qu’il sera réparé. Une bombe!!!

Répondre
n
nulnul7 @bass_5s   il y a 15 ans 22

Bah non. :( Mais je me nomme nulnul alors… :wink:

T’as pas un lien vers youtioube?

Répondre
n
nulnul7 @wallam   il y a 15 ans 23

Tu pourrais éventuellement mettre un échantillon en ligne ? :)

Répondre
wallam @nulnul7   il y a 15 ans 24

Ben je voudrais bien mais je ne sais pas comment faire :roll:

Répondre
S
Shala Meka @nulnul7   il y a 15 ans 25
Citation:

Bah non. Mais je me nomme nulnul alors…

les cocottes, c’est des palm mutes en son clair cad lorsque tu joue une note en etouffant legerement la note avec la paume de la mains droite de maniere à atenuer le sustain, assourdir le son.Ca donne un son du type cot cot :lol:
Si tu ecoute al di meola, il le pratique regulierement.
J e crois que ça se pratique ne funk et reggae

Répondre
wallam @nulnul7   il y a 15 ans 26

Bon, faut savoir que mon matos d’enregistrement n’est pas terrible. Le son est bien plus chaud que ça en sortie d’ampli.
www.purevolume.com/lacorderaide

Edit : elle est branchée sur un vox vr 30

Répondre
(
(désinscrit) @wallam   il y a 15 ans 27

bien belle basse qu’on entend là

Répondre
wallam @(désinscrit)   il y a 15 ans 28

salut ballo,

j’aurai bien voulu que ce soit moi mais c’est un play back que j’ai choppé. en effet elle déchire. fender jazzbass à ton avis?

Répondre
n
nulnul7 @Shala Meka   il y a 15 ans 29

Ok, merci. J’avais compris que c’était du Johnny Staccato par Wallam mais je croyais que Al di Meola jouait sur les frettes au lieu d’à coté :lol:
Tu sais, moi, le jargon cuisinier…. :(

Je meurs moins nul du coup :D

Répondre
n
nulnul7 @wallam   il y a 15 ans 30

Je répète, très beau son, indeed. Mais euh, es-tu sur que c’est bien toi sur le morceau que tu as mis en ligne? :wink:

Répondre
S
Shala Meka @nulnul7   il y a 15 ans 31
je croyais que Al di Meola jouait sur les frettes au lieu d’à coté

Tu as peut etre raison mais le son ressemble a des cocottes

Répondre
4 semaines plus tard
wallam @nulnul7   il y a 15 ans 32

En me replongeant dans ce thead pour matter les différentes grattes qu’on m’avait conseillé je découvre que je n’avais pas lu tous les posts.
Donc avec retard je répond à ta question nulnul17: OUI c’est bien moi! J’ai repris un un thème d’une méthode jazz qui s’appelle : "méthode de guitare jazz" par Thierry vaillot et Patrick Larbier et j’ai fais une impro vite fait dessus.
Maintenant si tu as des doutes je serais curieux de savoir sur quoi ils sont fondés.
J’attend une réponse rapide de ta part car j’ai horreur que l’on m’accuse de plagiat. :evil: Surtout que de nous deux je suis le seul à pouvoir fournir des preuves de l’authenticité de cet échantillon (qui en plus n’avait rien de transcendant) et donc de ma bonne foi :evil: :evil: :evil: :evil:

PS : Et ce qui me dégoute le plus c’est que je me suis casser le cul à faire cet échantillon à ta demande. Alors la prochaine fois évite d’emmerder le monde avec ce genre de requête si c’est pour chier après sur la gueule des mecs qui ont pris la peine et le temps d’y répondre :evil: :evil: :evil:

Répondre
n
nulnul7 @wallam   il y a 15 ans 33
En me replongeant dans ce thead pour matter les différentes grattes qu’on m’avait conseillé je découvre que je n’avais pas lu tous les posts.
Donc avec retard je répond à ta question nulnul17: OUI c’est bien moi! J’ai repris un un thème d’une méthode jazz qui s’appelle : "méthode de guitare jazz" par Thierry vaillot et Patrick Larbier et j’ai fais une impro vite fait dessus.
Maintenant si tu as des doutes je serais curieux de savoir sur quoi ils sont fondés.
J’attend une réponse rapide de ta part car j’ai horreur que l’on m’accuse de plagiat. Evil or Very Mad Surtout que de nous deux je suis le seul à pouvoir fournir des preuves de l’authenticité de cet échantillon (qui en plus n’avait rien de transcendant) et donc de ma bonne foi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Et ce qui me dégoute le plus c’est que je me suis casser le cul à faire cet échantillon à ta demande. Alors la prochaine fois évite d’emmerder le monde avec ce genre de requête si c’est pour chier après sur la gueule des mecs qui ont pris la peine et le temps d’y répondre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah ?? Wallam ?? :(
En me remplongeant dans ce thread je m’aperçois que tu me réponds vachement gentiment?
T’as pas le sens de l’humour? Ou c’est moi peut-être? :D

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Upgrade jazz basse mexicaine Identifier une marque/modèle de la guitare Guitare Metal Quel meilleur micro pour une bonne guitare acoustique Guide des meilleures Baffles guitare 1x12 ? Effet fuzz pour guitare et saz
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.