ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

La guitare de jâââz...

Précédente12345Suivante
451 messages / 22548 vues
JACKGORDON @tobric   il y a 2 ans 301

Autant pour moi, super chouette ces vidéos :oops: Le whisky est pour moi...;-)

Répondre
JACKGORDON @pfeuh   il y a 2 ans 302

Heu… même chose pour moi! "ayatollah "n’était pas utilisé dans le sens religieux du terme, mais plutôt dans le sens "gardien du temple très rigoriste". Désolé si ça a pu heurter la sensibilité de certain, ce n’était pas mon intention. A part ça, j’adore toutes ces vidéo que vous mettez pour la nouvelle année...Je suis moi même un grand fan de Sylvain Luc dont j’ai vu la rencontre avec Jean-Marc Jaffet lors d’une session TAMA au salon de la musique, porte de la Villette.. l’amitié qui en est née déboucha sur des collaborations nombreuses (live au parc floral!!), qui aboutirent au "Trio sud" avec André Ceccarelli derrière les fûts. Quand à la rencontre avec Biréli, c’était au Sunset et j’avais un producteur allemand derrière moi tellement enthousiaste, qu’à la fin du deuxième set, il était au bar, en grande discussion avec eux, parlant de tournée, les encourageant à continuer, alors que, Bireli, ce soir là, avait un peu trop picolé et n’était pas au meilleur de sa forme d’ailleurs ;-) Mais même comme ça, leur complicité crevait le plafond et à tel point que j’ai entendu des guitaristes pro, venu les écouter, jeter l’éponge, découragé, minés par l’aisance et la fluidité de leur constante improvisation...(Mais je crois que c’est l’humour en plus qui les a tués...) Il y a aussi un de leur ami commun, Kahlil Chahine dit "Le sphinx" dont j’ai beaucoup apprécié les premiers albums, un habile mélange de classique, musique arabe et jazz: . Avec un de mes sax français préféré, Eric Séva:

Répondre
JACKGORDON @JACKGORDON   il y a 2 ans 303

Allez un "petit Basque" ;-) pour le plaisir avec une strat Plus récent avec une guitare nylon d’étude yamaha?

Répondre
JACKGORDON @JACKGORDON   il y a 2 ans 304

Il y a aussi lui, Gilad Ekselman, qui utilise quasiment tout avec un octaver, sauf une ES175.. Et quelle poésie! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cherchez les autres "regard d’improvisateur" vous aurez de bonne surprises

Répondre
JACKGORDON @tobric   il y a 2 ans 305

Là, on voit bien les problèmes de Larsens avec un fort taux de saturax...Ted Nugent bouchait peut être les ouïes.. En tous cas, malgrè tout mon amour pour ce modèle, je ne l’ai utilisé qu’en son clairs et crunch sur scène, dans un contexte de big band ou de ragga/rock car les larsens m’ont attirés l’inimité des diverses formation dans lesquelles je m’y suis risqué, les graves rentrant en redondance avec la basse et la batterie (caisse claire souvent dont le larsen faisait vibrer le fil en permanence...).Avec tout ça, j’ai vite compris pourquoi Gibson avait créé l’ES335...Mais bon, je fais partie des amoureux de ce son et de Pat Métheny, mais je reste ouvert et puis j’adore expérimenter, jouer debout, jouer saturé/fuzz et je suis aussi un grand fan d’Allan Holdsworth alors j’essai d’assumer ma schizophrénie .-)

Répondre
Adamm @tobric   il y a 2 ans 306

Yes 8)

@JackGordon : merci pour les vidéos de J M Ecay, la seconde est splendide !

Répondre
Aegis of saturne il y a 2 ans 307

Merci à vous tous ! Ça fait plaisir de vous entendre parler de jazz.

Répondre
pfeuh il y a 2 ans 308

Sauf erreur, je ne l’ai pas encore vue passer ici, cette autre facette de Biréli.

www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=g5b6iPlMFro

J’ai recherché un peu sur le site, je n’ai pas trouvé comment insérer une vidéo, désolé… Mais je veux bien apprendre.

Répondre
Aegis of saturne @pfeuh   il y a 2 ans 309

Un autre grand jazzman que j’ai découvert il y a cinq ans: Kurt Rozenwinkel.

J’aime particulièrement son album Star of Jupiter.

Répondre
Aegis of saturne il y a 2 ans 310

Un grand guitariste, découvert par hasard sur le net.

Répondre
Aegis of saturne il y a 2 ans 311

Un pianiste aussi découvert à la radio: Pierre de Bethmann.

J’ai loupé son concert quand il est passé près de chez moi en 2018, je m’en mords encore les doigts.

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 312

Excellent ce Pierre de Bethmann merci !!

Si vous voulez écouter du jazz, je peux vous faire découvrir mes héros, à commencer par ce génie de Django Bates !

index=2&list=PLip6efb8FjU60XTJDsz2fJsDQzlTFm1OM

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 313

Une merveille, ça dresse les poils !

Répondre
JACKGORDON @tobric   il y a 2 ans 314
Si vous voulez écouter du jazz, je peux vous faire découvrir mes héros, à commencer par ce génie de Django Bates !

Quelle écriture!! :D Merci du partage!

Répondre
JACKGORDON @Aegis of saturne   il y a 2 ans 315
Un autre grand jazzman que j’ai découvert il y a cinq ans: Kurt Rozenwinkel.

Juste incontournable, un génie, j’adore aussi!

Répondre
Aegis of saturne @tobric   il y a 2 ans 316

Un solo assez difficile à mettre en place et très moderne. Il y a un passage qui m’a fait penser à Holdsworth avec les triolets de doubles croches (à 1:36 sur la deuxième vidéo). Et super reprise du jeune guitariste!!!
Merci pour le partage.

Répondre
t
tobric @Aegis of saturne   il y a 2 ans 317

Oui, un solo qui donne envie de bosser la guitare !
A propos d’Allan, j’ai vraiment pris une gifle la première fois que je l’ai entendu !

Répondre
t
tobric @pfeuh   il y a 2 ans 318

C’est son dernier album, Bireli fait et joue exactement ce qu’il a envie, c’est vraiment un grand jazzman,
on ne peut vraiment pas le classer dans la case jazz manouche, il nous prouve à chaque fois que le jazz n’a pas de frontière.

Pour insérer un vidéo, je l’a choisit dans youtube et copie l’adresse http de le barre d’adresse puis je la colle sous mon texte.

Répondre
t
tobric @Aegis of saturne   il y a 2 ans 319

Perry Hughes !!

Grande classe, sur le chemin de Wes ! Tout en nuance, swing et finesse, ça envoie aux bons moments !
Merci pour la découverte Gibsound !

Répondre
pfeuh il y a 2 ans 320

@tobric

J’ai fait exactement pareil… Mais la vidéo est resté sous forme d’URL… :(

Répondre
t
tobric @pfeuh   il y a 2 ans 321

As tu bien copié l’intégralité de l’adresse ?

Il n’y a pas le " https:// " devant ton url.

De plus, j’avais appris, ici même qu’il fallait enlever le "s" du https

Bizarre....ça ne marche pas non plus ici....

Répondre
KornDestroy @tobric   il y a 2 ans 322

Allez dans partager et copier l’url (ou un truc du genre) et voilà normalement.

Répondre
t
tobric @KornDestroy   il y a 2 ans 323

Ah oui, ça fonctionne ! Thanks !

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 324

j’écoute ce live en ce moment ! Magnifique !!

Répondre
pfeuh il y a 2 ans 325

Merci les gars pour le tuyau! ;)

Répondre
t
tobric @pfeuh   il y a 2 ans 326

Dit donc ! Je suis sur ton site, c’est du beau boulot, bravo !
Bonne continuation !

Répondre
JACKGORDON @tobric   il y a 2 ans 327

8O Incroyable! c’est Un de mes solis favori, tout genre confondu! Beaucoup de guitaristes, comme Joe Satriani, parlent du solo d’holdsworth sur "Red alert" de Tony Williams lifetime"comme référence mais pour moi, "The 4.15 Bradford Executive"est un des plus représentatif de l’univers d’Allan, de part sa structure, sa poésie et la complicité bass/batterie-guitare tout bonnement incroyable. Notez aussi les changement de timbres de la grille qui subliment l’harmonie. Allez un petit live avec Alan Pasqua, chad Wackerman et Jimmy Haslip. RIP Allan

Répondre
JACKGORDON @JACKGORDON   il y a 2 ans 328

Et puis il y a "House of mirrors"( n’oubliez pas le synthol ;-) )

Répondre
JACKGORDON @JACKGORDON   il y a 2 ans 329

On comprend mieux aussi les limites de l’ ES175 pour le jazz moderne: ce morceau est quasi impossible à jouer dessus ( je sais, j’ai essayé) :roll:

Répondre
t
tobric @JACKGORDON   il y a 2 ans 330

Ah oui ?
Moi aussi c’est un de mes favoris ! C’est un voyage intergalactique qu’il nous propose là !

ici aussi j’adore !!

Répondre
t
tobric @JACKGORDON   il y a 2 ans 331

Effectivement, il vaut mieux une guitare plus moderne pour jouer du Holdsworth !

Répondre
froupi il y a 2 ans 332

Antoine Boyer avec Adrien Moignard, tout simplement superbe !

Répondre
t
tobric @froupi   il y a 2 ans 333

Oui, c’est vraiment une belle version, la Selmer dans les mains d’Adrien sonne fabuleusement bien !

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 334

J’aime bien Gambale pour ses leçons et ses plans mais honnêtement sa musique m’ennuie très vite !
(Excepté Little charmer, plus pop....)

Répondre
Adamm il y a 2 ans 335

Un de mes guitaristes de chevet : j’aime le son, la guitare ( :love: ), le phrasé, le discours, l’esprit dans lequel il s’approprie ce tube…

:D

Répondre
t
tobric @Adamm   il y a 2 ans 336

Yes ! Je ne connaissais pas.
Très beau, un phrasé toujours contrôlé, un son somptueux, une 330 magnifique ! Thanks !

Répondre
t
tobric @Adamm   il y a 2 ans 337

Je préfère largement la version que tu avais posté il y a quelques jours, superbe !!!

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 338

Vraiment excellent!
Je le sens plus influencé par Kurt Rosenwinkel que par Bill Frisell.

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 339

Un grand musicien ce Rosenwinkel, qui ne cesse de se bonifier...

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 340

Là aussi, c’est grandiose...

Répondre
JACKGORDON @Adamm   il y a 2 ans 341

Très beau, très musical! Le nom ne m’était pas inconnu mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’entendre et de le voir jouer. Une belle découverte pour moi, MERCI Adamm.

Répondre
joe galaxy il y a 2 ans 342

Lorsqu’on parle de feu Allan Holdsworth, on ne cause que de ses albums en solo ou de son passage chez Tony Williams (top, je vous l’accorde) mais je vous conseille également cet album (beaucoup moins électrique et plus intimiste) avec le pianiste Gordon Beck :

Et puisque la guitare ne fait pas le jazzeux, je suggère une vidéo de l’un de mes maitres à jouer (Joey Baron aux drums et Kermit Driscoll à la basse, n’étant pas en reste ! ) :

Et puis bon, on est au XXiéme siècle et le jazz continue d’avancer, car sinon il finira en "musique de répertoire", voici un extrait de l’album "Amorphae" de Ben Monder (qui a d’ailleurs joué sur le dernier David Bowie) :

salut & banzaï :!:

Répondre
Adamm il y a 2 ans 343

Ah, Bill Frisell :roll:
Un musicien majeur, essentiel… Tout ce qu’il joue se transforme en or :

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 344

Oui, un grand maitre ce Frisell
J’avoue ne pas pouvoir me passer du titre que j’ai déjà posté et de celui là aussi :

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 345

la version studio

Répondre
t
tobric il y a 2 ans 346

Une autre merveille

Ecoutez le dialogue entre Scofield et Erskine...c’est renversant

Répondre
2 semaines plus tard
joe galaxy il y a 2 ans 347

- Je rebondis sur Vince Mendoza (il ne m’en voudra pas, j’espère...) pour citer l’album "Animato" de John Abercombie, où il officie.
Pas trouvé cet album sur le tontube mais c’est une perle en trio, que je ne peux que vous conseiller...

Et tant qu’à y être : le "Tube" de Mr. John Abercrombie :

et un titre plus récent avec lequel j’endormais ma fille (9 ans aujourd’hui, mon bébé, my funny Valentine que j’aime plus que tout...) :

Bien à vous.

Répondre
Le Taz il y a 2 ans 348

Puisqu’on pleure Michel Legrand, ma version favorite de ce titre.

Répondre
1 an plus tard
Adamm @tobric   il y a 12 mois 349

Superbe vidéo : concert vraiment intéressant… Et quelle inspiration !

Répondre
Jean. @denis-musicien-cool   il y a 12 mois 350

:respect: « Jazz is not dead, it just smells funny » :respect:

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 351
Michel Legrand

C’est qui ?

Compte clôturer, donc :

Répondre
Eternal Sunrise @Le Taz   il y a 12 mois 352

’tention, askip y’a des gens ici qu’aiment pas trop le jazz….

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 353

Sinon, dans la série je raconte ma life, je travaille le solo de Pat dans :

Bon, il va un peu vite quand même. Je n’arrive pas encore tout à fait à jouer à cette vitesse. Un jour peut-être…

Répondre
Jean. @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 354
y’a des gens ici qu’aiment pas trop le jazz

Meuh non. C’est juste histoire de taquiner. Bon, c’est pas malin; mais c’est pas méchant :wink:

Répondre
DudeGuitars @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 355

S’ils n’aiment pas trop le jazz, ça veut dire qu’ils l’aiment quand même un peu. Je ne parle pas pour moi, personnellement j’ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l’accordéon.

Répondre
ayrton-lenfant @DudeGuitars   il y a 12 mois 356

Disons que c’est un amour inavoué pour certain.

Répondre
Eternal Sunrise @DudeGuitars   il y a 12 mois 357

On ne déteste jamais tant que ce qu’on aime...

Répondre
Jean. il y a 12 mois 358

A mon sens ce n’est pas la musique de jazz qui est en cause, de mon vécu personnel le repoussoir a été le comportement ostensiblement hautain de certains jazzeux (certains, pas tous) envers ceux qui n’avaient pas le bon gout d’être "des leurs" (quoi que ça puisse vouloir dire) Les seuls que j’ai vu en faire encore plus de tonnes que ça, étaient des musicos de classique (certains, pas tous) Mais ils suivaient en gros le même comportement élitiste.

Tant qu’on y fait attention ça brouille l’écoute et on entend plus la musique,
dès qu’on passe outre il ne reste que la musique et plus aucun problème.

smiljam.gif
Répondre
Redhunter il y a 12 mois 359

Et la trompette dans le Jazz, alors???
À partir de 1’40" :

Répondre
r
roge @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 360
’tention, askip y’a des gens ici qu’aiment pas trop le jazz….

Ce sujet revient tellement souvent dans tes posts que je ne sais plus si c’est une boutade, un complexe ou de la paranoïa ?

Mais ne te trompe pas, mon interrogation n’a pour but que de faire jaser dans les chaumières et c’est là ma façon de te soutenir....

Répondre
Eternal Sunrise @Jean.   il y a 12 mois 361
de mon vécu personnel le repoussoir a été le comportement ostensiblement hautain de certains jazzeux

C’est ce que j’ai vécu de la part de certains rockeurs et metaleux - quand j’en fréquentais. Les bobos sont pas mal non plus… Mais pour moi, les pires c’étaient ceux qui écoutent de la tech… En clair si t’écoutes pas leur musique, t’es un naze.

Répondre
r
roge @Jean.   il y a 12 mois 362
le comportement ostensiblement hautain de certains jazzeux (certains, pas tous) envers ceux qui n’avaient pas le bon gout d’être "des leurs"

Mais il faut se mettre aussi à leur place ! Tu t’emmerdes à t’enquiller des morceaux de 35 accords par mesure avec des solos aussi long que L’Incendie du monastère du Lotus rouge, beaucoup de technique, des heures de repetitions, tout ça pour, la plupart du temps, accompagner dans le feutré les mastications de gens dans un resto chic, alors effectivement, tout les 36 du mois tu as un convive qui va sortir un truc style, tiens ce morceau est sorti chez Blue Note en 76, etc, etc, mais généralement c’est le type à qui personne ne parle....

Heureusement, il y a des festivals gratuits qui font faire une sortie aux jeunes parents tout en permettant d’endormir rapidement leurs progénitures et donc qui devant l’exploit ont tendance à applaudir, mais bon, c’est pas non plus la panacée...

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 363

Tiens pour la peine :

Pas de guitare, et alors?

Répondre
S
Shala Meka il y a 12 mois 364

Je ne crois pas que le manque d’ouverture soit propre a un style.
J’ai vu des mecs fermés et ouvert partout.
Les gens que je connais qui gravitent de près ou de loin au jazz aiment plein de trucs.
C’est meme un style qui s’est métissé avec absolument tout donc il y a une démarche ouverte.
Les ayatollahs du jaaaazz n’ont peut être rien compris au style finalement.

Répondre
Jean. il y a 12 mois 365

Bande de saltimbanques :mrgreen:

Répondre
Eternal Sunrise @Shala Meka   il y a 12 mois 366
Les gens que je connais qui gravitent de près ou de loin au jazz aiment plein de trucs.
C’est meme un style qui s’est métissé avec absolument tout donc il y a une démarche ouverte.

Exactement! Tout-à-fait d’accord.

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 367

Quoi, mais tu connais pas Dj Qwix, mais t’es nul mon pauv’...

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 368

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 369

Tiens, encore un p’tit jeune qui n’en veut :sagesse:

Répondre
Eternal Sunrise il y a 12 mois 370

Et un dernier pour la route :

Répondre
DudeGuitars @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 371
Mais pour moi, les pires c’étaient ceux qui écoutent de la tech… En clair si t’écoutes pas leur musique, t’es un naze.

Le monde de la tech, que j’ai un peu côtoyé il fut un temps, c’est bizarre, une sorte de vaste secte-communauté avec ses codes, où celles et ceux qui entraient dedans avaient tendance à renier ou dénigrer tout ce qui n’en faisait pas partie. J’ai même eu des potes qui avant écoutaient du rock ou étaient des gros métaleux et il n’y avait plus moyen de leur faire écouter autre chose que de la tech, tout le reste n’était que de la merde. Incroyable comment ça leur avait ravagé le citron. Il y avait parfois des moments marrants, du genre "ah tu fais de la musique ?", sous-entendu "tu mixes ?", "oui bof, je joue un peu de guitare, plutôt du blues", parfait pour passer pour un gros ringard.

Après, dans le genre "il n’existe qu’un seul style de musique et le reste c’est de la merde", le monde du rap ne m’a pas l’air mal non plus, mais là c’est simple : je n’en connais aucun.

Répondre
Eternal Sunrise @DudeGuitars   il y a 12 mois 372

J’ai eu une courte période jungle, drum’n’bass puis ce monde m’a vite gavé. La tech c’est : une ambiance froide, des dealers de dure (entre autres choses), des mecs avec des chaînes de vélo au pantalon (en teuf hard core), le chacun pour soi et compliqué pour brancher les filles, etc… Les gars plus infréquentables je les ai rencontrés en teuf hard-core… Il m’arrive par bref moment de réécouter de la drum’n’bass, toutefois. C’est dire à quel point je suis un ayatollah du jazz. :lol:

le monde du rap

Si t’en écoutes pas t’es un boloss pour eux. Bon j’exagère un peu mais, c’est un peu l’idée.

Répondre
Eternal Sunrise @Jean.   il y a 12 mois 373

Et encore :

J’arrête le HS.

Répondre
S
Shala Meka il y a 12 mois 374

Répondre
bartok5b il y a 12 mois 375

Mike Stern un musicien incontournable dans l’histoire du jazz rock,… avec Bob Berg( sax tenor) également exceptionnel, fougueux, sans retenue… de la musique extrêmement généreuse, empreinte d’une formidable énergie...

Répondre
S
Shala Meka @bartok5b   il y a 12 mois 376

Il se demerde pas mal Bernard Thibaut :)
[img]https://images.app.goo.gl/CAHdXo7y2QLNmZRBA
[/img]

Répondre
Jee il y a 12 mois 377

Dans ce sacd hybride Jazz side of the moon l’approche musicale est interessante et non "surfaite"
Je l’avais acheté chez Chesky

Répondre
Eternal Sunrise @Jee   il y a 12 mois 378

Une belle découverte ! Merci.

Répondre
Jee @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 379

Cool. 8) Content que cela te plaise

Répondre
mousquet012 @Jee   il y a 12 mois 380

En un petit peu moins "méconnaissable", il y a aussi ce concert de Rita Marcotulli.
J’ai le CD et je le fais souvent tourner.

Répondre
Jee @mousquet012   il y a 12 mois 381

Interessant. Il y a un soupçon de Carla Bley, de Zappa et de King Crimson (je trouve)

Répondre
mousquet012 @Jee   il y a 12 mois 382

Y en a effectivement… :wink:

tontons-flingueurs-1963-16-g.jpg
Répondre
Jee @mousquet012   il y a 12 mois 383

:lol:

Répondre
t
tobric il y a 12 mois 384

Répondre
DudeGuitars il y a 12 mois 385

Ah, puisqu’il y a visiblement des jazzeux ici (ne le niez pas, vous vous êtes trahis vous-mêmes, j’ai les noms), est-ce qu’il y en a parmi vous qui utilisent ou du moins connaissent les micros Benedetto, en particulier les humbuckers A6 ? Si je pose cette question, c’est parce que je me pose une autre question, celle d’un upgrade éventuel de mon Epiphone Joe Pass (ouiiii j’ai une guitare de jâââzzz, pire, j’en ai même deux).

Répondre
djPessoa @DudeGuitars   il y a 12 mois 386

je suis le jazzeux ignare, vous avez pas idée :
je suis toujours tres admiratif quand je lis les echanges techniques des habitués sur les micros, les circuits, les composants etc. :O
Mes connaissances en la matiere sont nulles (sans fausse modestie, je ne connais par exemple pas le nom des micros de mes guitares, ni aucun autre detail technique dailleurs)

Répondre
Eternal Sunrise @tobric   il y a 12 mois 387

Très très impressionnant.

Répondre
Adamm @DudeGuitars   il y a 12 mois 388

Hello, Dude,
je ne connais pas ce Benedetto, mais les retours ont l’air très satisfaisants. Sur le forum du site Seymouir Duncan (forum.seymourduncan.com/showthread.php?… layed-them ), on peut lire ceci par exemple :

The B-6 is a phenomenal pickup. More people need to try this pickup. It’s smoky, with a rich texture to chords. You can easily rock out on one in the bridge pickup, or as a N/B set they’re easy to balance just by height alone. The magnetic structure is such that it will be pretty responsive to pickup height adjustment.

The A6 is very well balanced. It’s like half way between a 59 and a Custom 5. An H/H guitar with the A6 in the bridge and the P.A.F. in the neck would be fantastic, and have some nuance versus a 59/Custom 5 configuration.
Micro bien équilibré apparemment, que son utilisateur envisage même comme micro-chevalet -sacrilège :laugh:

Répondre
Eternal Sunrise @DudeGuitars   il y a 12 mois 389

J’ai eu un Benedetto J5 (Johnny Smith) qui est un micro à aimant céramique. Je l’ai trouvé très intéressant et assez puissant. Mais je ne l’ai pas gardé car je l’ai revendu avec sa guitare. Pour l’A6, je ne peux rien te dire. Regarde sur les forum du type jazzguitar.be. Il y a quelques vidéos sur YouTube.. Chope le d’occasion car s’il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre au même prix. J’ai eu une Epi Joe Pass avec des Gibson Classic 57 et elle était très sympa cette gratte.

Répondre
Adamm @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 390

Jazz, au sujet de mes questions sur l’Ibanez LGB-30, connais-tu ce modèle ?
J’avoue être assez tenté, car elle me paraît d’assez bonne qualité, avec un manche confortable (critère essentiel pour mes petites mimines) ; seuls les micros semblent perfectibles.
Si tu (ou un autre membre) peux me donner son avis, je suis preneur :tmonpote:

Répondre
DudeGuitars @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 391

Ma Joe Pass est un modèle récent, une Emperor Pro II made in Indonesia, achetée d’occase 250€, c’est une des meilleures affaires que j’ai pu faire. Même au prix du neuf, dans les 550/600€, je trouve qu’on en a largement pour son argent. C’est possible que les coréennes des années 90 étaient meilleures, comme le prétend une certaine légende urbaine, j’en avais essayé à l’époque, mais les souvenirs sont lointains. Un pur jazzeux dira certainement qu’il y a beaucoup mieux et je veux bien le croire, des instruments tout massif avec micro flottant et un son beaucoup plus acoustique, mais je suis quand même bluffé par la qualité de cette guitare, du moins de son rapport qualité/prix.

Ceci dit, il y a un truc que je n’arrive pas trop à saisir dans une guitare de jazz, c’est l’utilité du micro chevalet. Autant je trouve qu’on a un très beau son en manche, rond, chaleureux, sensuel, autant je trouve qu’en chevalet, c’est beaucoup moins évident de lui trouver une place. A la rigueur, la position intermédiaire peut être intéressante à certains moments. Ou alors c’est simplement fait pour donner plus de polyvalence à l’instrument et ne pas le confiner exclusivement au jazz ? Les jazzeux, vous en dites quoi ? Vous utilisez votre micro chevalet parfois ou alors c’est "sacrilège" :twisted:  ? Je parle de jazz hein, pas de jazz-rock-fusion-alternative-crossover-world-music.

Ah sinon pour les micros, j’ai un vieil Ibanez Super 58 (un MIJ, pas un coréen ni un chinois) actuellement monté sur une petite Aria type 335 qui pourrait très bien convenir. Il faudrait peut-être que j’essaye ça.

Répondre
Adamm @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 392

Dude, c’est quel modèle, ton Aria ?

EDIT : c’est vrai que le micro bridge n’est guère utilisé sur une archtop pour un jeu "classique", probablement parce que que=and un musicien a trouvé le son qui lmui convient, il s’y tient…
Perso, quelle que soit la guitare que j’utilise je n’utilise quasiment jamais le micro chevalet (que ce soit sur une semi hollow, une archtop ou… une solid body. Question de goût !

Répondre
Adamm @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 393

"Sinon, dans la série je raconte ma life, je travaille le solo de Pat dans :

Pat Martino - Days of Wine and Roses

Bon, il va un peu vite quand même. Je n’arrive pas encore tout à fait à jouer à cette vitesse. Un jour peut-être…
"

Ah, si j’avais le temps je bosserais le chorus de Sco, dans ce superbe morceau -un de ceux qui me permettent vraiment de m’éclater, ici superbement interprété par Elisabeth Kontomanou (à partir de 2’11") :

:bonson:

Répondre
DudeGuitars @Adamm   il y a 12 mois 394

Une TA50 :

DSC_0002.JPG
Répondre
Adamm @DudeGuitars   il y a 12 mois 395

Superbe !!!

j’ai une TA-30 moins jolie que la tienne, mais dont je suis fou !
Poids plume, facilité incroyable de jeu, p’tite gueule, son (micro manche, of course… ) : j’aime tout !

Petite captation effectuée lors d’une fête de village, il y a près de 3 ans :

Répondre
Jee il y a 12 mois 396

Respect et robustesse.
Vos guitares sont magnifiques.
Depuis cette année je suis des cours de jazz au conservatoire. C’est dur de sympathiser avec le métronome, d’apprendre à jouer le "phrasé" Jazz, de jongler avec les gammes pour s’émanciper de celles-ci par la suite, d’avoir un touché propre à ce style. Pour l’instant c’est guère gratifiant mais très enrichissant.

Répondre
Jean. @Jee   il y a 12 mois 397
je suis des cours de jazz au conservatoire

Bigre. Après ça tu vas pouvoir jouer du Pink Floyd les mains dans les poches !

Répondre
Eternal Sunrise @Jee   il y a 12 mois 398

T’en as bien de la chance. Je suis trop vieux pour y rentrer, et les cours particuliers sont assez moisis en général (prof qui prépare rien à l’avance, qui oublie que tu viens, qui a trop fumé et qu’est trop défoncé, prof dépressif… et j’en passe et des meilleurs). Donc, je bosse seul. Alors oui le phrasé jazz, c’est chaud. Je m’en rends bien compte quand je m’enregistre.

Répondre
Jee @Jean.   il y a 12 mois 399

Pour l’instant les poches sont sous les yeux et les doigts des mains en noeuds

Répondre
Jee @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 400

Tu le connais mon prof ?

les cours particuliers sont assez moisis en général (prof qui prépare rien à l’avance, qui oublie que tu viens, prof dépressif…

Mais excellent guitariste mais pas pédagogue.

Répondre
Répondre
Précédente12345Suivante
 Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Le Trio ... Guitare Basse Batterie ... la base quoi Le prof de guitare "Electro Anal Logique" Guitare électrique chez moi - problème voisinage Guitare en crayons de couleur. Guitare Vigier Texas Blues Volée !!! Qui peut me trouver la marque et modèle de cette guitare ?
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :