ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Guitare électrique chez moi - problème voisinage

56 messages / 4628 vues
n
nicorpc il y a 3 ans 1

Bonjour,

Je suis un guitariste amateur qui joue de la guitare électrique (rock) dans mon appartement, à Paris.

Je joue chaque jour, entre 1 h et 2h, en fin d’après-midi, vers 18 h ou 19 h 00.

J’ai reçu directement plusieurs demandes/plaintes de mon voisin du dessous, qui se dit fortement dérangé lorsque je joue. Par contre, mes voisins d’à côté, n’ont exprimé aucune récrimination.

Je prends en compte les demandes de ce voisin incommodé, mais j’estime qu’elles sont excessives:
1) je joue sur des plages horaires acceptables;
2) je joue à un niveau sonore qui ne me semble pas excessif; en tous cas je compare ce niveau sonore au niveau d’autres bruits dans mon immeuble (musique et/ou fêtes fenêtre ouverte, habitant à un autre étage jouant également de la guitare à un niveau plus élevé que moi…).

Je pourrais détailler davantage.

Certains membres ont-ils déjà été confrontés à ce type de situation?

Merci d’avance pour vos retours

Répondre
ouin-ouin @nicorpc   il y a 3 ans 2

Intercale sous ton ampli un corps absorbant (tapis, moquette, composé caoutchouteux...) pour réduire la transmission solidienne. Cette transmission est certainement accentuée par un logement aux normes de construction anciennes.

Répondre
diart il y a 3 ans 3

Tant que tu respectes la loi et le règlement de copropriété niveau horaires, et que tu fait pas non plus péter les watts du genre Plexi avec le master sur 11, tu les en.....

SAUF à partir du moment où inconsciemment tu pourrais y penser ou retenir ton jeu, en gros cela peut parasiter ta concentration, si un voisin tappe au mur, etc.