ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

guitare ayant un manche fin (problème aux doigts)

10 messages / 4174 vues 🌳  Vue en arbre
l
lrmar1 il y a 4 ans 1

Bonjour
j’ai besoin d’aide pour faire un choix, assez pénible en soi, pour moi........

Je recherche une guitare neuve ou d’occase avec ampli pouvant servir pour une électroacoustique.

Pour faire simple, je joue sur une Yamaha électro (A3R), que de la variété. Ne me faisant plus tout jeune, et ayant des douleurs aux doigts, je voudrais donc me mettre à l’électrique, il paraît que les manches sont plus petits(fins), car j’aime toujours autant gratté, même si je ne suis pas très bon.

voila en gros, avec un budget pouvant aller jusqu’à 1500€

Auriez vous l’amabilité de bien vouloir m’aider à faire un choix. Merci

Cordialement

(
(désinscrit) @lrmar1   il y a 4 ans 2

Du coup, je n’ai pas bien compris si tu étais à la recherche d’un manche fin ou d’un manche imposant...à cet égard, contrairement à ce que dicteraient nos intuitions, manche fin n’est pas synonyme de manche confortable en cas de pathologie de la main.

(
(désinscrit) @lrmar1   il y a 4 ans 3

Tu devrais déjà gagner en facilité de jeu avec l’électrique si tu passes d’un 12-54 sur acoustique à un 9-42 sur électrique. Tes doigts te remercieront. Une Ibanez RG ou SA pourrait convenir à ta requête de manche fin (peu épais).

zotsa @(désinscrit)   il y a 4 ans 4

Connais tu ce type de guitare :
Godin accousticaster
Fender accoustasonic

Je pense que ça devrait te convenir.

Petite annonce (supprimée)
Fender Acoustasonic American Black
1450 €

Petite annonce (supprimée)
Godin Acousticaster CANADA 1990
600 €

CarpetCrawler il y a 4 ans 5

Un exemple de configuration avec une Tele Acoustasonic qui a un manche de guitare électrique, forme Deep C, avec action basse et quand même des caractéristique de Folk (Largeur 42,9mm et Radius 12").
hurricanemusic.fr/390956-fender-acousta…erscotch-blonde
L’ampli est une réédition d’un grand classique.
hurricanemusic.fr/390791-roland-jc-22-230v.html

zotsa @CarpetCrawler   il y a 4 ans 6

C’est la version mexicaine un peu moins chère effectivement.

CarpetCrawler @zotsa   il y a 4 ans 7

En effet, les version US piquent un peu question tarif là ou les mexicaines t’apportent l’essentiel et normalement bien finies.

l
lrmar1 @(désinscrit)   il y a 4 ans 8

bonsoir… .déjà merci pour la réponse, en effet je cherche un manche disons "fin" car pour les barrés avec mon électro ça devient la croix et la bannière.

l
lrmar1 il y a 4 ans 9

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos avis.
je vais regardé ce que vous me proposer, et je vous remercie.

graffy' @lrmar1   il y a 4 ans 10

Sinon en manche assez fin en electro tu as les manches crossover en corde nylon plus souple à jouer
Comme sur une Yamaha ntx 700 ou 900… Voir une Godin multiac

Répondre
Avis aux connaisseurs de Gibson LP Faire le manche Largeur du manche sur Gibson voir Fender quel modèle pour un manche large-épais Arnaques aux cordes Elixir sur Leboncoin Lampes vs Transistors, la fin du match ? Acoustique manche érable
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.