le piwi classic 30 ou 50w
est une engin superbe et recherché..
Vu que t’as l’air d’aimer la moto, tu ne sera pas contre une des éternelles métaphores automobilistique?
Quand je lis cette phrase, j’ai l’impression de lire
La renault super 5 five et la super 5 d sont des engins superbes et recherchés
Non les peavey classic sont de bons amplis (du moins le c50) mais ça reste des amplis commun low budget
Pour le coup du sav, j’aimerais bien savoir ou tu pêche ce genre d’info car j’ai l’impression que tu parle un peu sans savoir.
J’ai jamais vu une grosse marque sans sav car avec les grosses series, il y a forcement des merdes à moins d’avoir une grosse chaine de contrôle qui va influer fortement sur le prix final de l’ampli.
j’ai a l’atelier une tete classic 100 tweed(de 1996) a qui des clients ont fait subir les pires outrages! elle a ete louee plusieurs fois a des groupes qui ne faisaient pas dans le detail JAMAIS DE PANNES hormis changement de lampes regulier!
Jamais eu de souci avec la série Classic. Seul un défaut de conception sur le C30 et Delta Blues pour ces "lampes qui vibrent", et encore, je ne l’ai pas constaté sur tous. 5150 super fiable aussi. Seuls accrocs vus ou rapportés souvent : JSX et 3120.
Quand au C30, ça reste un ampli intéressant, vintage mais pas trop typé, polyvalent et pedal-friendly. Tiens, exemple avec Monsieur Ecay qui n’a jamais râlé à l’idée de devoir jouer dans un c30 :
www.youtube.com/watch?v=Wgw0VakuYtc
ouai mais dudulle va dire que c’est les doigts qui font le son.
Il va sortir le meme son sur un mg 15
Je connais pas Dudulle mais je serais assez d’accord avec lui s’il devait tenir ce genre de propos.Que ce soit sur une config à plusieurs milliers d’euros ou sur un ampli lambda,si t’as pas les doigts...t’as pas les doigts et basta.Les guitaristes qui étudient le classique sont le plus bel exemple.
je dis ça référence à ses grandes interventions.
Après bien sur il est évident que la qualité du jeu du guitariste a une énorme influence sur le son, on ne joue pas sur des séquenceurs.
le taz
mon intervention etait totalement neutre j’ai eu effectivement 3 cl30 que j’ai utilise jusqu’a la coenne un seul a fumé ensuite un cl50 pas de pb j’ai lu ton avis sur le CL50 head entierrement d’accord! je voulais simplement ajouter mon avis sur la cl100head qui je trouve est sans reproches ! bien a toi
oui pas de pb
Je connais assez bien le c50 pour dire que c’est un ampli fiable et qui sonne pas mal.
Je l’ai bien solicité en studio, il a cramé sur ma dernière prise de son; je l’avais poussé à fond.
Mais faut dire il a été stocké dans une pièce froide et humide; chaque fois qu’on s’en servait, il y avait de la condensation, je pense que ça a créé un court jus sur le circuit.
Depuis sa réparation il y a 6 ans environ, il a pas bronché concert après concert.
Alors que moi, j’en suis à mon 3 eme ampli (le 1er vendu avec des petit pb le 2eme a subit 2 fois un retubage=2 marshalls) depuis que je joue dans ce groupe.
Par contre le c30 a l’air un peu cheap
En même temps si t’as pas de doigts c’est difficile de jouer....et je ne demande qu’a entendre les doigts de celui qui rappelle qu’il en faut, mais...pas moyen...
Je ne voulais que conforter ton point de vue, et préciser que les problèmes majeurs ne concernent que certains modèles, pas de lézard !
Oh oui...je ne disais ça seulement pour celui qui est concerné… et en même temps Hotpower a eu des renseignements par des gens expérimentés (enfin j’espère) sur les Peavey.
PEAVEY c’est du bon,
j’ai commencé avec un vieux bass tko 50, un tnt 130, des bandits special 112,, (pas de lampes la dedans, mais quel son)
ensuite un TRIUMPH 60, plein de bonnes lampes, gros hp de 12’
et bien sur les recents classic, du 30 a la fameuse tete 100.
jamais l’ombre dune panne depuis des lustres.et meme sur un 5150, resté allumé durant 2 jours (et 2 nuits) a forte puissance
sur un festival, car tout le monde s’en servait., sur des 1960A et B.,(branchés en serie) il n’a pas fumé..
et celui qui dit que c’est du bas de gamme, qu’il me trouve un c30 ou 50 a petit prix, j’achete!! VALEUR SURE.
.(nan je ne bosse pas pour eux)
de plus ils se font rares en okaz. a moins de 400e.
et bien sur qu’ils ont un SAV, comme toute grande marque, mais ils ne sont pas débordés, je peux l’affirmer..
ok mais il y a une nuance entre "j’ai possédé 3 amplis peavey qui n’ont jamais eu de pb" et "peavey, c’est tellement increvable qu’ils n’ont pas de sav"
Et personne ne nie la solidité à part peut etre pour le c30 ou j mettrais des réserves.
Et puis je suis désolé mais les classic ça reste dans le domaine du moyen/bas de gamme, ça a été pendant longtemps dans les premiers prix d’ampli à lampe avant qu’ils ne sortent les valveking, bugera et compagnie
et celui qui dit que c’est du bas de gamme, qu’il me trouve un c30 ou 50 a petit prix, j’achete!! VALEUR SURE.
.(nan je ne bosse pas pour eux)
Il y à tous les jours 50 nouvelles annonces d’occas pour des peavey 30, preuve que certains parlent sans savoir en tout cas un ici et qu’il ne faut surtout pas tenir compte de ses commentaires
attendez les mecs on est en dehors du sujet! un zikinfaunaute(desole c’est comme cela que je nous nomme) demande un avis sur le son santana et on est en train de se battre sur la fiabilite des PEAVEY .elle est ce qu’elle est ON AIME OU ON AIME PAS! mais revenons a l’essentiel du post! CARLOS comment y fait??
Je pense que, pour reprendre un mot cher de Frank Zappa, il ferme sa gueule et joue sa guitare !
le taz![]()
Marc, je crois qu’on s’est suffisamment exprimé sur la première remarque de Dudule, et même si il ne s’est pas excusé, ton acharnement va finir pas te desservir, peut-être, et ne fait pas avancer sur ta question initiale.
Non cela ne me desservira pas, les gens qui ont été grossier avec moi et d’autres dans mes discussions, le mot grossier c’est pour être poli, comme on peut-être poli et dire à qqun de s’enfoncer rectalement qque chose par exemple, ne sont pas les bienvenus dans mes discussions.
tu pleures comme çela tous les jours..??
tu deviens lourd msieur.. allez,
c’est fini ce gros chagrin.? prends un sopalin, .!! mouche toi, voila, c’est mieux..
quand a ton lien LBC, si tu regardes bien, ça fait 24 C30 a vendre sur TOUTE LA FRANCE.. c’est pas enorme, en fait..
et j’insiste; PEAVEY C’EST SUPER!!
ben moi j’ai mon avis et on peut m’écouter avec sur le net...
Si moi tu me trouves lourd, je peux te dire que je n’ose pas écrire ici ce que je pense de toi bidule
Enfin si je peux dire que tu es un jeune frustré de la communication et que dans la vie courante tu dois être un tout petit gars tout timide dès qu’il n’ est plus entouré de sa bande de copain d’école...hein petit ?
bouh, oui monsieur 65.ça doit etre ça.jle ferais plus..
bon, votre psy est en vacances, souhaitons lui un retour rapide, afin de ne plus encombrer ce site et vos delires paranoiaques.
ou voyez vous de la part de dudule des propos injurieux ou insultants..??
on ne les voit pas..(meme la maman de mon pote de récré qui est psy ne constate rien .pourtant elle s’y connait)
DONC ACHETEZ ENFIN VOTRE 1ER AMPLI A TRANSISTORS et il fonctionne en general… c’est le but.:::::::et ne nous gavez plus.
a preciser:
il ne marche pas, sauf si il a des jambes ou des pattes, mais c’est rare.donc il fonctionne.
et dernier conseil; en été, vous pourrez jouer comme santana, sur "you tube, woosdstock, soul sacrifice" du grand carlos..
lui aussi "debutait " en été..(c’etait de lhumour)… .................MAIS lui c’etait la classe et le genie TOTAL.
BON COURAGE MSIEUR 65.
et n’y revenez pas.vous me citez a chaque post.. je vous manque ou quoi??
ah ouai lol mdr t’es trop fort sur internet toi… prends en de la graine : "on récolte ce que l’on sème" et pour toi ça doit pas être drôle tous les jours..
Les enfants sont respectueux chez moi, même sur internet, toi t’as rien appris de ce côté là, tu as été injurieux et irrespectueux et tu ne sais même pas le reconnaitre...
dudulle et marc
reglez vos differents en messages prives!
Levis, faudrait pas renversé les situations : si ça ne te plait pas que je défende les attaques et les injures envoyés par des malotrus sur mes discussions...ben tant pis pour toi; donc tes remarques déplacés ne sont pas les bienvenus non plus.
ps : renverser
déplacées
BRAVO les gars là vous m’avez super gonflé,vous me les brisé et je ne suis surement pas le seul alors vos gamineries vous allé les faire plus loin,dans le bac à sable avec les gosses par exemple et foutez nous la paix avec vos conneries d’ampli,y a quand même des choses beaucoup plus grave qui se passent en ce moment merde!!!!!!
c’est qui celui là maintenant, vous ne savez pas rester polis les jeunes ??
Pourquoi vous revenez en mettre une couche ? c’est quoi ces fautes d’orthographes ?
Il faudrait ce laisser insulter sans rien dire sur ma discussion ?
Non mais pour revenir au sujet, marc si tu veux avoir THE SON SANTANA, tu prends une epiphone sg avec un ampli bugera.
Tu vas voir c’est super solide, la preuve pas de sav, dans 20 ce sera du vintage qui vaudra le quintuple.
Par contre prend des cours de guitares stp
l’ampli bugera, ben oui mais s’il buge comment on fait ? (ils font des combos genre 50, 60 w ?)
Plus sérieusement c’est pas le son des années sg qu’il faut pour cette baloche santanesque mais plus prs anée 90...
PRS sur Mesa Boogie ou prs se,gibson,epiphone,etc....avec tech 21 california sur n importe quel ampli......
c est simple....
au revoir
:d
C’est pas qu’on te trouve lourd que l’on est forcément jeune,à force on va finir par penser que t’es un vieux c..(j’ai pas insulté là!!)
C’est sur j’suis un jeune vieux, le millésime est dans mon pseudo qui n’en est pas un d’ailleurs...
Franck : OUi Merciii javé pavu !! la forme pronominale !!
dudule et frank sur le meme topic.… ca vaut le détour!!!!!! j’attends toujours vos méditations métaphysique sur la guitarec
" c’est simple " surtout quand on a pas lu le post de départ....
Ah oui par contre la tech 21, j’avais trouvé ça sur internet, mais vu les commentaires et avis de gens qui n’ont jamais joué et encore moins sur scène avec un boogie, je me suis dis que c’était risqué, sinon si qqun m’assure que ça marche...pourquoi pas ? à ce moment là j’achète un ampli à transistors et ça marche ?