Salut,
Les trucs Aliexpress viennent de Chine donc avant même de parler de la qualité du matériel, tu peux t’attendre à avoir à payer des droits de douane lors de l’arrivée en France (il y a une franchise pour les achats d’un montant inférieur à 150€ donc là tu dépasses largement). Il faudra donc payer la TVA (20%) + des droits de douane (entre 2 et 4%) qui se calculent sur le prix total (marchandise achetée + frais de port) et des frais de dossier (environ 20€). Tu arrives donc à une guitare à environ 1000 € et là, je te conseille d’aller voir dans un magasin près de chez toi et de tester.
J’achète des petites babioles sur Aliexpress mais je n’achèterais jamais une guitare.
Tout à fait d’accord.… d’autant que si la gratte ne te plaît pas, elle risque d’être invendable.
Salut
La lecture de la clause de garantie du corps et manche refroidit sérieusement l’acheteur eventuel !
En bref il a 7 jours pour renvoyer le matériel défectueux…
www.gocguitars.com/warranty
You get what you pay for...you give peanuts you ve got monkeys
Bon bah c’est clair alors
Bye bye alie et bonjour strandberg !
Merci beaucoup pour vos conseils et votre clairvoyance !
Bonne journée a tous !
J’achète des petites babioles sur Aliexpress mais je n’achèterais jamais une guitare.
d’autant que si la gratte ne te plaît pas, elle risque d’être invendable.
100% d’accord. Pour ma part, je n’ai jamais acheté et n’achèterai jamais sur ce site.
Aliexpress, ses contrefaçons et tout ce qu’ils peuvent vendre ==> direct poubelle!!
D’ordinaire acheter sur Aliexpress c’est s’exposer à tout ce qui a été cité précédemment (qualité, douane).
Sauf que là il s’agit d’une GOC Materia, marque pas connue par les francophones, mais plus par les anglophones.
Sur sevenstring.org, par exemple plusieurs en ont eu de la même marque, avec des avis très positifs et un bon service client en cas de problème donc c’est un peu l’exception qui confirme la règle, et vu qu’il s’agit d’un instrument de niche (headless + multiscale + plein de cordes), ça peut valoir le coup, pour moins cher que strandberg ou autres.
Par contre pour les retours et la revente, c’est en effet compliqué.
En fait tu risque de te faire livrer une Stanberg...
Même les Fender sur le site sont des faux grossiers.
Pour le budget chez nombre de magasin tu as déjà un choix important.
Il vaut mieux éviter de traiter sur Aliexpress. En général tu ne reçois rien/de la merde/ un truc différent.
SAUF que la on parle d’une GOC Materia, qui est une marque chinoise qui est arrivé à se faire un nom.
Donc uniquement si tu es sur de traiter avec le revendeur officiel, pourquoi pas.
Oui parce que, on peut aussi te filer une bouse contrefaçon dune propre marque chinoise sinon.
Après en cas de souci avec la gratte, va faire marcher une quelconque garantie avec une marque sans aucun revendeur en Europe… Donc c’est un peu le poker. Si tu aimes les headless il y a d’autres alternatives également, l’occaz, petites grattes de luthier sous-cotees....directement accessible ici, et en France.
Donc pour résumer aux autres, merci de ne pas porter à confusion les gens quand on ne connait pas.
Aliexpress : NON
GOC : OUI (avec le recul qui s’impose)
SAUF que la on parle d’une GOC Materia, Donc pour résumer aux autres, merci de ne pas porter à confusion les gens quand on ne connait pas.
Effectivement, jamais entendu parler en ce qui me concerne.
Designed in USA, made in China.
www.gocguitars.com
Le lien vers Aliexpress est donné sur le site officiel de GOC Guitars. Ils ont une boutique virtuelle sur Aliexpress avec paiement Paypal possible. Pas de risque particulier mais la probabilité de se prendre +25% en passant la douane à Roissy est forte.
Mmmm bon ! Je tente le coup ou pas…
Grrr, j’hésite a mort !
Le soucis avec strandberg, c’est que c’est 2 fois plus cher !
Achete d’occaz une strandberg. Si elle ne te convient plus, tu pourras la revendre sans perdre d’argent.
Que cherches-tu dans ces modèles?
Quels avantages penses tu y trouver?
Si headless, multidiapason et 8 cordes cest ton envie, tu as les legators www.thomann.de/fr/legator_g8fp_blk.htm
Je rejoins l’avis general:aliexpress pour des petites pièces, why not. Mais pour une gratte complete, surtout a ce prix, je me lancerai pas.
C’est clair, c’est trop risqué. Tu crois faire des économies et tu te fais enfler sévèrement.
On se demande parfois si vous lisez les mecs.
La boutique Aliexpress de la marque, à supposer que l’on soit bien sur l officielle et pas chez un tiers, est réglo.
Ils sont Chinois, donc ils vendent depuis Aliexpress ce qui en soit est logique, cela leur sert de page "Reverb" version orient, ils ne sont pas les seuls d’ailleurs (Koloss Guitars à Hong-Kong, etc).
Quand je dis ’’se faire enfler’’ je parle du prix: frais de port + taxes. Et tu te retrouves avec une guitare invendable si elle ne te convient pas.
Ouais, moi je parlais aussi d’acheter une guitare à ce prix sans essai au préalable, et difficilement renvoyable si ça le fait pas.
J’ai aussi eu des hésitations sur une tele de marque EART fr.aliexpress.com/item/4000796021409.html
Avec certes moins de risques, vu le prix, mais je vais rester méfiant, si au moins je pouvais payer avec Paypal pour bénéficier de la protection acheteur… Le service des réclamations est sans pitié, ils sont juges et parties.
Je continue tout de même à acheter des babioles de temps à autre. Je viens de me prendre un petit accordeur à clipser sur le manche, une version avec une batterie rechargeable en USB à 7€. Raz le bol de bouffer des piles bouton !
les accordeurs sont de vrais bouffeurs de piles boutons… j’ai abandonné le mien
Oui une plaie
fr.aliexpress.com/item/4001166551663.html
Moi j ai acheté un accordeur pince chez thomann il y a au moins 5 ans et je n ai toujours pas changé la pile, je précise qu’il fonctionne encore lol et c était la marque Toto a 5 €
Idem pour moi, pas encore changé la pile et fonctionne toujours impeccable !
faut jouer plus les gars…
Mdr… oui, vu comme ça !
Oui, du coup je me dois de dire aussi que je ne l utilise pas souvent et juste sur mon électro quand je suis branché en direct sur la table
… voilààààà
Ca peut aussi être que la guitare ne se desaccorde pas et que ceux qui consomment trop de piles devraient s’interroger sur la tenue d’accord de leurs guitares…
ouai mais non…
...haha l’histoire de l’accordeur, c’est pour prouver que AE c’est de la merde, non ? lol. J’en ai un de thomann et un de reverb, les deux sur leurs piles d’origine depuis un bon bout de temps pourtant
le seul qui ne m’a jamais lâché…
Mais pour celui là il faut des oreilles....
tu te le colles sur une dent c’est radical…
Encore faut-il avoir des dents....😂
sinon j’ai bien une autre idée…
Si tu le met là ou je pense, ça te fera la note marron....
J’ai acheté cette guitare il y a maintenant presque 3 ans
Et je n’ai eu aucun souci avec.
Les micros d’origine sont des bouses qu’il faut imperativement remplacer et un planification des frettes est nécessaire pour avoir une action basse, mais c’est valable pour a peu près toutes les guitares de cette gamme de prix
€ 349,80 | Guitare électrique sans tête fanned fanned de marque Musoo avec trémolofr.aliexpress.com/item/4000135799540.html
Répondre | Haut |