je vois des vieilles Framus entre 300 et 400 euros
Laquelle ? J’en ai une, elle est injouable, in réglable, mais elle est belle, avec une tête peu ordinaire...
J’ai une vieille Klira, la même que Polnareff quand sa poupée fait «non, non, non» (Attention, sur les diverses vidéo, il joue en play-back, avec plusieurs guitares différentes et le même son. L’info Klira je la tiens d’un fan.) Elle est jouable.
Mons avis, mais c’est pas l’Évangile : pas d’occase si tu peux pas l’essayer et ce sera dur pour toi si tu n’es pas habitué. Faut de la force dans les doigts et dans les paumes, c’est plus un camion qu’une lambreta.
C’est une guitare qui demande beaucoup de tâtonnements pour trouver les cordes et la tension qui va ton jeu, le réglage du manche etc…
Tu risque de galérer au début.
Magasin obligatoire et le choix est pas terrible, du moins chez nous.
Je joue de la 12 cordes très souvent et depuis plus de 20 ans j’en ai eu beaucoup et toujours le même constat,
Une bonne yamaha d’occase … des années 80’s … c’est le bonheur.
J’ai jamais trouvé de 12 cordes plus simples et plus sonnantes … pour un prix plus que raisonnable par exemple la fg260 avec sa tête ajourée
Ce genre … à voir état des frettes, action, manche etc …
Ici le prix est vraiment bas
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2239027764.htm
Faut de la force dans les doigts et dans les paumes, c’est plus un camion qu’une lambreta.
Tu as vraiment écrit ça à un bassiste !?
Il y a ces Framus là : www.zikinf.com/annonces/search/?q=framus 12 cordes
C’est que des Texan par contre...
En fait, je partage assez ton avis sur l’occasion car je fais un peu pareil avec les basses.
Donc ouais magasin obligatoire ou alors y’a toujours la solution de faire venir une guitare de chez thomann, l’essayer et la renvoyer si ça convient pas. Autant je suis capable de dire en 1h de jeu si une basse va me convenir que là je ne saurai pas si en 30 jours j’aurais envie de garder une 12 cordes et de persévérer.