ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Guitar Springer Seraph V.N.S

29 messages / 3655 vues
H
Hugues24 il y a 4 ans 1

Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis sur se luthier qui se trouve en lorraine.
www.springerguitars.com
Le modele Seraph V.N.S dans le syle d’une Les Paul, prix d’une Custom Shop, prix 5200 euros.
Ce modele me branche beaucoup, merci à ceux qui on une ou des guitares de cette marque, de me donner leurs avis.
Salutations
Hugues24

Répondre
projet darma il y a 4 ans 2

Bonjour Hugues,
Voilà un connaisseur, quelqu’un qui s’intéresse aux fabrications de Mickaël Springer est forcement un connaisseur :D
J’ai rencontré Mickaël personnellement il y a quelques années déjà, à l’époque il démarrait son activité, il avait son métier d’ingénieur le matin et les a-m il fabriquait dans le garage de sa maison ses premières guitares, à l’époque il avait un projet de collaboration avec Judge Fredd pour la fabrication de deux modèles, projet qui n’a pas abouti finalement. J’ai parlé avec lui pendant presque l’a-m entière, j’ai essayé les premiers modèles de la Seraph, la forme du corps n’était pas encore totalement celle que tu connais aujourd’hui.
J’ai acheté une de ses créations, une Spartan Jr, l’année dernière, que dire de cette guitare, elle est bien pensée, légère, elle vibre, elle résonne, elle chante. Il ne cherche pas à créer des formes "incongrues", qui à la longue lassent, c’est bien pensé, fabriqué avec de très bons composants, le choix du bois, "spanish cedro", qui est de la famille de l’acajou, mais en beaucoup plus léger et très résonnant. Mis bout à bout, le bon bois, les bons micros, la bonne électronique etc… font au final une excellente guitare.
Pour le tarif, qui est quand même pas à la portée de toutes les bourses, tu auras une superbe guitare, mais tu as raison ce n’est que le prix d’une Gibson custom Shop et encore pour le très haut de gamme, les Collector’s choice, on est plutôt autour des 6-7000€ voire 8000€ la pelle!!
Pour conclure, Mickaël et quelqu’un de disponible, sérieux, méticuleux, et surtout passionné, ces guitares sont faites pour être jouées et elles sonnent.

Répondre
legadlameiry il y a 4 ans 3

Salut, je ne sais pas si c’est à l’origine de ton message mais il y a une vidéo sur la chaîne YouTube de Tone Factory.
C’est assez dithyrambique....

Répondre
Paul Iron il y a 4 ans 4

Salut ! Je suis possesseur de la prototype Firehawk de Mikael. Cette guitare est phénoménale tant pour sa finition que son son et son look ! J’ai testé 5 Springer, et je pense de plus en plus à m’en payer une deuxième. C’est le meilleur créateur luthier français à mon humble avis aujourd’hui. :)

64948148_2341437589248506_6150065367378034688_n
Répondre
Gwendo27 il y a 4 ans 5

Moselle représente 😇😅c’est vraiment des tueries ces guitares! À quelques kms de chez m..😭je vous envie..

Répondre
projet darma il y a 4 ans 6

La Firehawk est magnifique!

Répondre
from hell il y a 4 ans 7

Il semblerait que le projet avec Judge Fredd ait finalement abouti...
Petite annonce (supprimée)
Springer Guitars - Judge Fredd Icebird Candy Apple
2700 €

Répondre
projet darma il y a 4 ans 8

Comme l’annonce le dit, 3 exemplaires ! Ce sont plus des prototypes que des guitares de série, il y avait deux modèles si mes souvenirs sont bons. L’icebird et la Diablo. Finalement la collaboration s’est arrêtée assez tôt, je ne connais pas les raisons. Mais depuis le jeune luthier a fait son chemin et il continuera encore longtemps je pense.

Répondre
H
Hugues24 il y a 4 ans 9

Merci de vos réponses, je pense aussi la même chose sur cette guitare, souvent un homme (lutuier) sympa derrière.
Hugues24

Répondre
5 mois plus tard
Arnaud25 il y a 3 ans 10

Hello,
Je possède 4 Springer, dont 1 VNS qui est une merveille. Le travail de Mikael est assez exceptionnel, le soin apporté aux détails est sans reproche. La fabrication de chaque instrument est toujours le résultat d’échanges et d’attention avec le client. C’est precieux. Mikael est très attentif et toujours d’excellents conseils, dans l’harmonie de l’instrument. Nous sommes dans de la haute couture.
N’hésite pas...fonce.😉

Répondre
vincentstras @Arnaud25   il y a 3 ans 11

PRSROCK, 4 Springer??? Fais nous saliver, dis nous en plus!!

Répondre
9 mois plus tard
Zedrx il y a 3 ans 12

Spoiler alert : je vais exprimer un avis volontairement tranché et quelque peu provocateur, qui ne sera pas forcément très objectif ni très populaire, mais au moins cela aura le mérite de contrebalancer quelque peu le concert de louanges qui concerne généralement la production de Mikaël Springer 8)

Version courte : possesseur d’une magnifique Springer Seraph V.N.S en finition Burst (rachetée à un personnage sulfureux l’année dernière, mais c’est une autre histoire...), je me pose des vraies questions existentielles par rapport à la pertinence de cette gamme dont, après une lune de miel de plusieurs mois, j’ai commencé à percevoir les défauts… Pour résumer, je ne sais pas si on a affaire à un instrument véritablement magnifié pour le jeu ultime, ou plutôt à une extension luxueuse et opportuniste d’un très bon concept de base mais qui aurait quelque peu perdu de ses qualités premières…

Version longue : je tiens avant tout à préciser que je considère M. Springer comme un excellent luthier, de surcroît très sympathique et à l’écoute, avec qui j’ai pû facilement échanger à l’époque concernant quelques questions générales sur l’instrument. Ce post n’a aucune intention dénigrante ou de critique gratuite, il reflète essentiellement des vraies questions que je me pose encore aujourd’hui. :)

Je dois également préciser que ma seule expérience avec Springer concerne cette Seraph VNS Burst, en particulier je n’ai pas eu l’occasion de jouer la Seraph "standard", ce qui est dommage car ça m’aiderait à me faire une idée définitive. J’ajoute aussi que le modèle que je possède a été produit il y a quelques années (2016-2017 de mémoire), il possède une forme légèrement différente de la production actuelle (corps plus evasé vers le bas, en forme de poire VS corps actuel plus rond), ce qui n’est a priori pas anodin au vu de mon expérience.

Voici donc la belle :

Côté esthétique, pas de débat : elle est sublime 8) soit, il faut aimer la forme particulière des Seraph, mais je la considère comme une pure réussite de design et je ne m’en lasse pas.

Pour ceux qui ne le savent pas : par rapport au modèle standard, la finition VNS ("Vintage New Stock") implique essentiellement un corps plus épais et sans découpe stomacale ainsi qu’une finition nitro vieillie du plus bel effet, plus un accastillage du même acabit ("aged"). L’idée est d’avoir une Seraph qui aurait traversé le temps, tout droit depuis les années 50, et serait arrivée dans nos mains jamais jouée. Esprit vintage oblige, on a éliminé les quelques modernités du modèle standard qui possède un corps plus mince et des découpes ergonomiques.

Donc, encore une fois, le résultat esthétique est fabuleux, le vieillissement faïencé est extrêmement bien fait et réaliste, les teintes et les vernis sont magnifiques de nuances, etc… Evidemment, sur le plan sonore c’est également un régal : bois léger et résonnant, attaque brillante et claquante, manche et frettes parfaits, du grain,du coffre, de la profondeur, très réactive et très sensible, bourrée de vie… le tout rehaussé par les superbes micros ThroBak MXV qui équipent mon exemplaire. Je rejoins tout à fait les commentaires élogieux de Tone Factory sur la qualité sonore et j’ai vécu quelques mois de bonheur intense avec cette Seraph qui est devenue sur la période mon unique guitare.

La redescente sur Terre… Malheureusement, petit à petit, j’ai fini par rencontrer certains problèmes…

Le premier : la finition VNS n’est pas stable, du moins sur mon exemplaire. On retrouve les défauts classiques de certains nitros (manche qui devient super collant en jouant, et ce même après plusieurs années) et, aussi, nettement plus gênant, le vernis s’avère réellement fragile, sec et cassant. Rapidement, j’ai fait face à quelques petits éclats sur le dos du manche, pire j’ai également fini par m’apercevoir que le frottement mécanique de mon stand de guitare avait arrasé le vernis à l’endroit où le corps repose, laissant le bois à nu… attention, je ne parle pas de la réaction chimique que provoquent certains plastiques sur le nitro (mon stand est compatible) mais bien d’usure mécanique prononcée, après à peine 2-3 mois d’usage exclusivement domestique, à force de prendre et de reposer la guitare. D’un côté, ça reste discret et ce n’est pas forcément moche : ça sent le vécu et ça renforce l’esprit "old school/aged/vintage"… mais concernant une guitare récente vendue autour de 5500€ neuve, ça me fait vraiment tiquer. Ayant possédé ou possédant une douzaine de guitares de tout âge, dont des vintages nitros, je dois dire que je n’avais jamais vu ça auparavant. J’ai eu la chance de jouer à la même époque une vraie Les Paul de 1959, véritablement vieillie et peu épargnée par le temps, la sensation de toucher est réellement différente et ne donne pas cette impression de fragilité… Mikaël Springer dit utiliser sa propre recette de vernis nitro avec un dosage particulier de plastifiants : je soupçonne que le vernis a été dosé de façon à facilement faïencer lors du relicage, ce qui lui donne un caractère sec et friable. Bref, première déception et interrogation sur le concept VNS : est-ce une guitare à jouer ou à regarder ?

Deuxième "défaut" (entre guillements car très dépendant de la morphologie de chacun) : après quelques mois, j’ai commencé à ressentir des douleurs inexpliquées et de plus en plus importantes dans l’épaule droite, surtout la nuit, qui ont fini par me faire arrêter de jouer car j’ai fini par avoir constament mal… En essayant de reproduire la douleur à travers mes gestes quotidiens, j’ai fini par me rendre compte que tout ceci provenait de ma position de jeu sur la Seraph… j’ai alors passé beaucoup de temps à prendre la guitare en main, à la jouer et à faire très attention à comment elle s’équilibrait, comment je la compensais et j’ai fini par comprendre la cause de mes douleurs : mon modèle Seraph VNS est fondamentalement déséquilibré, pas de beaucoup mais ça suffit pour rendre le jeu assis délicat car la guitare a tendance à toujours glisser vers l’arrière, quelque soit la position, du coup on va inconsciemment exercer une légère poussée vers l’avant pour compenser. Facteur supplémentaire : la version VNS est plus épaisse de 6mm que la version standard et ne possède aucune découpe stomacale, l’épaisseur réellement subie par le joueur est donc très nettement supérieure. De plus, en raison de la forme en poire du corps, en position horizontale le bord inférieur du corps remonte plutôt haut. Ces deux facteurs combinés font que le bras droit se trouve relevé dans une position plus haute que la normale et surtout très en avant, ce qui engendre une tension imprévue dans l’épaule, entretenue de surcroît par le glissement permanent vers l’arrière. A l’arrivée et après plusieurs mois, c’est la tendinite assurée ! Après avoir passé beaucoup de temps à étudier l’équilibre de cette guitare, j’en suis arrivé à la conclusion qu’elle est injouable assis dans une position classique : c’est soit debout, soit assis avec la guitare qui pend au bout de sa sangle sur le côté (bizarrement, c’est cette position peu habituelle qu’adopte Mikaël Springer dans ses vidéos de démo). Aujourd’hui, je me demande si le changement de design du corps opéré récemment pour arrondir l’arrière n’est pas lié à ces problèmes d’équilibre (j’avoue que je n’ai pas osé contacter M. Springer pour le lui demander). Encore une fois, c’est un problème intimement lié à la morphologie de chacun, mais j’ai également l’expérience d’une douzaine d’autres guitares qui me conforte dans mon analyse. Je suis persuadé qu’il y a ici un vrai problème de conception avec une mauvaise maîtrise des différents paramètres (épaisseur du corps, angle du manche, position main droite), ce qui encore une fois me fait mal sur une guitare haut de gamme artisanale. Anecdote marrante : pour soulager mon épaule sans prendre de médicament, j’ai fait une cure de Strat pendant 2/3 mois à l’issue de laquelle toute douleur/gêne a disparu ! :laugh: Sacré Léo :love:

Donc réellement, ces deux problèmes que j’ai vécus m’ont fait mettre en doute le concept VNS car j’ai la nette impression que la Seraph originale en est exempte (concernant le vernis relic c’est sûr, l’ergonomie je pense également mais je n’ai pas pû essayer). Pourtant, j’aime bien les guitares un peu difficiles à jouer, un peu viriles, mais en l’occurrence je vois ici des problèmes de conception qui peuvent amener des blessures au-delà d’un simple inconfort… J’ai déjà joué /possédé des guitares inconfortables, anguleuses, trop lourdes ou mal équilibrées (Gibson, Gretsch, Yamaha...) mais c’est la première fois que je tombe sur un modèle « vicieux » qui me tord l’épaule l’air de rien et finit par me blesser. Globalement, le surcoût assez énorme de la finition VNS ne se traduit pas par une meilleure guitare, au contraire, et je trouve ça fort dommage.

Troisième élément de doute : quid de la PRS Single Cut ? Hé oui, on parle beaucoup du design original des Seraph et en particulier de la jonction corps-manche qui facilite l’accès aux aigus, de son esprit LP revisitée et modernisée… Mais bon, quand on connaît un peu l’œuvre de Paul Reed Smith, on ne peut pas s’empêcher de faire le rapprochement avec un modèle dont les premières occurences sont sorties au début des années 2000 et qui est toujours au catalogue PRS avec quelques variantes ici et là :

L’inspiration est réelle et même plutôt revendiquée à travers le diapason hybride à mi-chemin entre Fender et Gibson choisi par Mikaël Springer, à savoir le diapason PRS ! Les Seraph standards ont d’ailleurs une allure très proches de leurs cousines américaines, avec la tête assymétrique, le carving moderne de la table et surtout sur les premiers modèles les logements des potards creusés dans la table. La jonction corps-manche est techniquement identique, la Springer étant un peu plus contourée que la PRS.

Ce dernier point n’est pas un défaut à proprement dit, plutôt une constatation qui amène une grande question : mais que vaut l’originale face à sa copie frenchie ?

J’ai franchi le pas cet été avec une très belle PRS SC 25th Anniversary et je dois dire que je suis ravi : équilibre absolument parfait, finition sans aucun défaut (le vernis !), ergonomie au poil dans toutes les positions, aucune gêne ni aucune fatigue, et bien sûr des sonorités là-aussi au top, néanmoins plus équilibrées et plus polyvalentes que la Seraph VNS qui reste un animal plus typé en raison de l’usage du cedro qui sonne différemment de l’acajou...

J’aimerais un jour essayer la Seraph standard et voir enfin si elle arrive à la hauteur de la PRS en terme d’ergonomie ou si elle possède également les défauts de sa petite soeur rétro-luxueuse.

En conclusion : qui aime bien châtie bien, je ne prévoyais pas d’écrire une telle tartine mais je me posais tellement de questions sur cette belle guitare que j’ai fini par tout sortir. Surtout, j’étais gêné de voir tous ces retours ultra positifs compte-tenu mon expérience personnelle, même si je comprends bien qu’on ait envie de soutenir un jeune luthier français qui assure. Aujourd’hui, la Seraph VNS Burst reste une belle pièce dans ma collection, je kiffe le son dément qu’elle peut produire et les sensations qu’elle procure, mais je ne la sors que peu car elle finit par me blesser à chaque coup (sauf à jouer tout le temps debout mais bon...). J’essaierai de la monter prochainement avec des nouveaux micros Pure90 de chez BG Pups pour voir ce que ça donne, je sens qu’avec son caractère résonant et claquant, le type P90 peut faire un malheur. 8)

Répondre
DudeGuitars @Zedrx   il y a 3 ans 13
J’ai franchi le pas cet été avec une très belle PRS SC 25th Anniversary

Tu l’as achetée chez 12fret à Toronto ?

Répondre
Zedrx @DudeGuitars   il y a 3 ans 14

Non, les photos ci dessus étaient juste à titre d’exemple...

La mienne c’est celle-ci, achetée sur Reverb auprès d’un vendeur allemand (photo issue de son site) :

En toute transparence, cette PRS SC 245 de 2010 en édition limitée affiche des specs très alléchantes (table 10 top, corps acajou 1 pièce, binding de manche, bird inlays, vernis nitro, excellents micros 57/08, mécaniques à blocage super onctueuses, chevalet wraparound ultra confortable...) et se négocie à un prix très nettement inférieur à la Seraph VNS sur le marché de l’occasion alors qu’en neuf les tarifs sont plus proches si on regarde du côté de l’actuelle McCarty SC 594. Quand on a la chance de posséder les deux guitares, on est frappé de la similarité entre les deux belles, même si les sensations sont un peu différentes du fait du diapason plus court de la PRS (modèle 245 oblige). La PRS l’emporte haut la main concernant le confort et l’équilibre, tout tombe parfaitement sous la main, elle est aussi un peu mieux finie quand on regarde certains détails (ex : les incrustations de nacre sur la touche).

Sur le plan sonore, c’est avant tout une histoire de goût mais la PRS délivre un pur son, plus proche des standards avec un caractère chaud et beaucoup de sustain, là où la Springer est plus atypique avec son côté très résonnant et brillant (sincèrement, on a parfois l’impression de jouer un croisement de Gretsch et d’ES).

En toute rigueur, il faudrait plutôt comparer la PRS SC à la Seraph Standard en terme de specs car elles sont vraiment très très proches, et je serais vraiment intéressé pour en essayer une (s’en aller jusqu’à en acheter une pour cela car je suis devenu un peu frileux avec Springer). Après, si on raisonne gamme tarifaire, la PRS se place plutôt face à la VNS bien qu’elle n’ait pas du tout ce mojo relic particulier que sait produire avec talent M. Springer.

A savoir avant de se lancer dans un achat 8)

Répondre
11 mois plus tard
vincentstras il y a 2 ans 15

Bonjour,
pour rebondir (avec un gros décalage horaire lol) sur ton achat à un personnage controversé, tu avais payé combien si tu es disposé à le dire.
Car je commence à être très tenté par une VNS et qu’il semble faire une promo sur une 57 Goldtop
Personnellement je ne connais de chez M. Springer que des modèles Spartan, dont la mienne, et je n’ai que du bien à en dire, même si je songe à la laisser partir au profit d’une Seraph (notamment parce qu’en Jr je suis amoureux de ma Le Pape Thunders Tribute).
Bref, les français font les meilleures guitares :)

Répondre
Zedrx il y a 2 ans 16

Merci de me permettre de revenir sur ce sujet car de l’eau a coulé sous les ponts depuis !

D’abord, pour répondre à ta question : je vois très bien cette Seraph Goldtop 57 dont tu parles, j’ai même mis les doigts dessus à l’époque où je suis allé chercher ma Seraph Burst VNS chez ce sinistre personnage :lol: le prix demandé était identique pour les deux et ne semble pas avoir changé depuis 2 ans, il est sensiblement en-dessous du prix neuf et j’avais pour ma part négocié un rabais supplémentaire de 13%. Tu sais tout :wink:

Ensuite, pour revenir sur mon rapport compliqué avec la Seraph VNS : 2 ans après mon achat et près d’1 an après mon intervention un peu compliquée sur ce thread, je suis heureux de dire que je la possède toujours et que j’en suis ravi 8)

La finition "reliquée" a continué de se dégrader aux endroits sensibles (ex : milieu du dos, bords inférieurs...) mais cela semble s’être stabilisé. Après une longue conversation avec Mickael Springer et quelques échanges de photos, il m’a confirmé que cette finition était en effet très fine et plutôt cassante, avec volontairement très peu voire pas de plastifiant pour respecter l’esprit vintage, et qu’il était inévitable d’avoir ce genre d’évolution plus ou moins marquée à partir du moment où la guitare est jouée : en cas de choc ou de frottement appuyé, le vernis va en effet pailleter et s’effriter. Au final, avec la sueur, la graisse, la saleté, bref la "patine", tout cela finit par former un ensemble cohérent et ça ne choque plus… :wink:

Concernant l’équilibre, il a été grandement amélioré par le passage aux P90 que j’avais évoqué l’année dernière (plus exactement des "Pure90" au format HB) : les micros étant designés comme des P90 standards avec un corps en plastique et une seule bobine, ils sont beaucoup plus légers que les humbuckers et permettent à la guitare de gagner sensiblement en poids et d’avoir un centre de gravité un peu différent, ce qui réduit drastiquement les problèmes que j’avais remontés. Surtout la sonorité des P90 va à merveille avec le son naturellement brillant et claquant de la Seraph qui est devenue beaucoup plus hargneuse qu’avec les ThroBak un peu pépères d’origine.

Ca reste une guitare pas très agréable à jouer trop longtemps en position assise, et pour cela elle ne sera jamais ma guitare principale, mais je pense que j’ai trouvé la combinaison sonore idéale tout en réduisant l’inconfort donc elle garde une place de choix dans mon ratelier :D

Reste que mon questionnement initial reste valide : cela vaut-il le coup d’investir dans une Seraph VNS plutôt qu’une Standard si l’on est plus joueur que collectionneur quand on connaît le surcoût non négligeable et la fragilité de la finition ? J’avoue que je ne sais toujours pas répondre et que c’est tout de même inspirant de jouer sur un instrument qui a été si bien vieilli :mrgreen:

Répondre
1 mois plus tard
M
Maestro67 @Hugues24   il y a 2 ans 17

Bonjour je possède une springer seraph VNS..cette guitare est incroyable...… En ayant possèdait plusieurs gibson custom shop R9 R8 etc..… Elle est largement au dessus à tout niveau 🤟la. Lutherie est superbe et les micros haussel sont terrible
Bref si vous pouvez vous en procurer une… Allez y

Répondre
2 mois plus tard
M
Maestro67 @Hugues24   il y a 1 an 18

J’ai une springer VNS depuis quelques mois, c’est un magicien ce luthier, moi qui suis très branché les paul, ici si c’est le cas pour vous, c’est tout simplement le graal des les paul, certes le look est différent mais alors à tout point de vue cette guitare est incroyable.....si vous cédez à la. Tentation, vous ne rejouerais plus avec vos gibson.… oups….
J’ai eu R9 R8 et pleins de custom, nous sommes largement au dessus d’une gibson le paul custom..!
D’ailleurs je vais bientôt en récupérer une autre pour mon plus grand bonheur.

Répondre
3 mois plus tard
M
Maestro67 @vincentstras   il y a 1 an 19

Moi j’en ai 3

2 VNS...… Une burst et une gold top
Et une spartan en shell pinck......

Ce sont des bombes...… Je joue plus les lespaul mdr........

Répondre
matjoh il y a 1 an 20

Hello il y a un hors série en ce moment qui est super avec pas mal de français.. Les micros etc… tornade.. Les amplis val martins et d’autres
On y parle de Springer Girault

IMG_20220210_074726
IMG_20220210_074648
Répondre
Zedrx il y a 1 an 21

Hello,

Toujours en recherche d’améliorations et de sonorités nouvelles, j’ai un peu upgradé ma Burst VNS en ce qui concerne l’accastillage :
- chevalet ABR1 Gotoh remplacé par un ABR1 Faber à blocage
- cordier Gotoh remplacé là aussi par un cordier de chez Faber, en aluminium, et doté de vis de blocage également
- mécaniques Kluson Deluxe remplacées par des Grover à blocage au look vintage, à la fois plus pratiques et plus précises

Globalement belle amélioration du sustain et du moelleux :ilovemusic:

J’ai aussi profité de la séance de bricolage pour essayer une nouvelle combinaison de micros pour remplacer les P90 : j’ai monté des humbuckers WRHB de chez Creamery et là c’est vraiment la grosse claque sonore :mrgreen:

Répondre
thefugitive @Zedrx   il y a 1 an 22

Tu as changé tt ça sur une super guitare de luthier au départ?🤔
Moi ça me ferait mal de constater que ça améliore qqchose… ...sur ma Custom77 ok, mais là...

Répondre
Zedrx @thefugitive   il y a 1 an 23

Bah oui. Une guitare, même excellente, est rarement figée : il y a toujours des choix techniques qui ont été faits et qu’on peut revisiter. :respect:

Exemple : l’accastillage en Gotoh est un choix purement subjectif, beaucoup d’autres possibilités existent.

Quant aux micros, c’est une exploration infinie :mrgreen:

Répondre
M
Maestro67 @Zedrx   il y a 1 an 24
Screenshot_20220127_165947_com.android.gallery3d
1 Répondre
matjoh il y a 1 an 25

oh p@@@@ je suis jaloux
magnifique :)

Répondre
Zedrx @matjoh   il y a 1 an 26

Alors en effet, l’alternative au custom bricolage, c’est d’avoir plusieurs Seraph pour varier les goûts :lol:

Répondre
kosty @Maestro67   il y a 1 an 27

j’en ai la machoire qui tombe parterre!
je ferai très volontiers une grosse séance de test pour les comparer à ma R8
magnifique

Répondre
Zedrx il y a 1 an 28
20220210_195434
2 Répondre
9 mois plus tard
vincentstras @Paul Iron   il y a 5 mois 29

Oh c’est vraiment ma firehawk préférée, la couleur le vibrola tout y est! Petite préférence aussi pour l’ancienne forme mais Monsieur Springer a sûrement de bonnes raisons et il fait de si bonnes guitares qu’on ne les mettra pas en doute! Et bravo pour votre groupe avec Mister Bitoun, c’est vraiment top
J’ai la chance d’avoir depuis peu une VNS c’est magnifique, mais je dirais pas non à cette firehawk 😉

Répondre
Répondre Haut 
Import Guitar from Japan
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.