Je ne connais pas le logiciel, mais peut être que le logiciel n’est pas "capable" d’apporter, ou d’appuyer, la couleur harmonique du fait de la mécanisation intrinsèque de ce genre de dispositif
En effet, un guitariste, en général, va brosser uniformément les notes de base de l’accord, fondamentale, quinte et tierce, et appuyer un peu, ou tout du moins faire ressortir légèrement les 7eme, 9eme, 6eme?
De par mon expérience très limitée en la matière, à chaque fois que j’ai tenté de jouer derrière un accompagnement rythmique guitare sur ordinateur, ce qui joue derrière n’est pas très naturel et mécanique..
Peut-être qu’un aficionado de ton logiciel pourra t’en dire plus
Le son du logiciel reste assez "clinique". l’avantage que je lui trouve, c’est qu’il plus attrayant pour jouer juste la pulsation. Je suis à la recherche d’une bonne partition version guitare pour jouer Take Five. Connaitrais-tu un lien ?
Tu utilise quelle version de Guitar Pro pour commencer ?
Certains genre de musiques passent super mal sur guitar pro de manière général, notamment tout ce qui est très dissonant.
Pour le reste le son Midi il faut s’y habituer… perso a force ça va… mais je jongle avec les 128 instruments midi pour toujours trouver le plus juste pour que ce soit le moins redondant possible.
Salut,
J’utilise Guitar Pro 7
Ça ne sonne pas terrible guitar pro mais ça reste un bon logiciel.
Cependant la différence entre un F7 et un F9 est clairement audible (je viens de faire le test)
Tu modifies tes accords "à la main" (note par note) ou bien te sers tu de la bibliothèque d’accords ?
Si tu click sur un accord préexistant et que tu ouvres la bibliothèque d’accords pour le modifier ça ne fonctionne pas, ça rajoute juste un nom (faux) au dessus de l’accord. Pour le modifier par l’intermédiaire de la bibliothèque il faut supprimer l’ancien accord. Sinon tu modifies directement les notes de l’accord sur la partitions.
Du coup il m’intéresse nettement moins.
Merci pour votre aide