ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Groupe ou Solo

21 messages / 4649 vues
W
Weiss il y a 16 ans 1

P***** encor un echec de groupe!

Sa ne fait que mon 3 eme je commence a en avoir plein le *** !!!

Voila donc comme je disais je vien de quitter mon groupe, les raison, le style était devenu trop Metal a mon gou! et plus de batteur!

et comme on dit on est jamais mieux servi que par soit meme!

J’ai un gros penchant pour le psychédélique et les morceau instrumental, donc j’ai decidé de composer moi meme.

Donc de fair les partie guitare, un peu les partie basse et batterie mais sans aprofondir ces deux dernier.

et de demander a des personne de jouer avec moi sur mes morceau sans former de group officiel.

Si vous voyez se que je veu dir, donc taper une demo et une fois celle-ci fini, je change de musiciens ou je garde celui qui me branche.

Si vous avez compris vous en pensé quoi? c’est mieux ainsi ou de refair un groupe avec des membres officiel? :roll:

Répondre
Barry il y a 16 ans 2

Mmm, faut d’abord trouver des musiciens qui veulent bien devenir larbin.…
Dans un sens tu ne pourrais pas devenir "Leader" de ton groupe,
avantage :
_tu vire qui tu veux
_tu joue tes morceaux
_tu te tape toutes les groupies

inconvenient :
_quand on te dit "c’est de la merde", c’est tout pour ta geule
_obliger de parler sur scène pour dire de la merde (" ce soir ca va chauffer whouuu… :cry:)
_rien d’autre...

A toi de voir...

Répondre
wallam @Weiss   il y a 16 ans 3
Si vous avez compris vous en pensé quoi?

Ben non c’est pas clair ton bouzin.

-Tu veux jouer :
en solo ? avec des zicos qui reproduisent exactement tes parties sans avoir le droit de les retoucher ? Apporter de la matière mais laisser la liberté aux zicos de faire ce qu’ils en veulent?

Dans le 2ème cas, t’as intérêt à être un putain de compositeur pour les intéresser ou plein de thunes pour les cachetonner.

Pour le 1er et le 3ème cas c’est une bonne idée, du moins je pense.

Répondre
W
Weiss @wallam   il y a 16 ans 4

Non justement je tape just mes morceau guitare, et la basse et la batterie, ca c’est just donner une idée,

Mais sinon oui les autres aurai le droit de mettre leur touche et de me dir si un morceau et pourave et de le remplacer.

Enfait c’est le coup de fair une demo, donc chacun vient est travail sur le morceau, sauf qu’on serai pas un group officiel, ainsi si aprés j’ai envi de toucher un autre style, je demande a des gars de se styl de venir avec moi si ils veulent.

Mais Non Non, je me ferai pas passer pour le boss, chacun pourra composer, c’est just que je donnerai les bases guitare.

Mais oué sinon il faut etre putain de compositeur! lol, se que je ne pense pas etre ! :D

Répondre
I
Ian33 il y a 16 ans 5

je suis sceptique, car tu n’a fais QUE trois groupes, cequi est peux en fait je trouve...

A mon avis tu peux déjà bosser tes compos et chercher des musiciens en même temps et surtout bien discuter aveceux, passer un peu de temps pour voir si ca colle humainement, musicalement, techniquement etc...

En suite lorsque vous êtes d’accords ba ca roule tout seule ;) Mais je pense qu’avnt de faire son petit projet solo tout seule dans sa piaule faut soit etre tres fort, soit avoir beaucoup d’expérience, soit aire un truc pourri ^^

a plus !

Répondre
wallam @Weiss   il y a 16 ans 6

Ben fonce ! L’essentiel est de produire, le reste arrive nécessairement. :wink:

Répondre
W
Weiss il y a 16 ans 7

Oué! bah j’aviserai! lol! merci merci! :wink:

Répondre
t
tomtomatomic @Weiss   il y a 16 ans 8

disont que l’avenir d’un groupe c’est de faire des concerts… et que pour faire des concert ben deja tu peu oublier l’instrumental… donc a toi de voir, mais ne t’attend pas as faire de la scene avec bcp d’instrumental !

Répondre
W
Weiss @tomtomatomic   il y a 16 ans 9

Je ne dis pas toute les compo instrumental,
mais une bonne partie oui!

Ya Mogwai qui a reussi la dedans! leur musique sont trés instrumental, Ambiance quoi!

:D

Répondre
Tiball @tomtomatomic   il y a 16 ans 10

Mais non c’est n’importe quoi on peut très bien faire des concerts instrumentaux !
Avec mon groupe on fait pas que de l’instrumental mais ça nous est arrivé de faire des impro instrumentales en concerts de plus d’un quart d’heure ça pose pas de problème ! Une demi heure pour deux morceaux qui durent normalement 5 min chacun !

Répondre
t
tomtomatomic @Tiball   il y a 16 ans 11

concert remuneré ? et encore une fois, ce n’est pas parce que ça t’arrive une fois dans ta vie que l’on peu en faire une generalité...

Répondre
Tiball @tomtomatomic   il y a 16 ans 12

Concerts rémunérés ! Mais nous ne sommes que des amateurs

Il y a plein de groupes instrumentaux en France et ce sont des groupes professionnels pour certains qui font plein de concerts ! 8O

Répondre
t
tomtomatomic @Tiball   il y a 16 ans 13

Ben ecoute moi je te fait part de mon experience, j’ai bcp tourné a lille, et je peu t’assuré qu’un patron de bar dans 90% des cas te dira "non je ne veut pas d’instrumental"… qu’il y ai 3 / 4 groupe instrumental qui tourne, parce qu’ils ont un tourneur et qui font des salles c’est une chose, sauf que d’ici la que tu en arrive a ce stade, t’as le temps de faire une bonne tonne de caféconcert !

Répondre
Tiball @tomtomatomic   il y a 16 ans 14

Oui je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas une raison pour oublier l’instrumentale faut essayer !

Répondre
bass_5s @Weiss   il y a 16 ans 15
le style était devenu trop Metal a mon gou!

tu veux dire qu’ils préféraient les amplis à lampes aux amplis Marchemall transistors? :lol: :lol:

Répondre
2 semaines plus tard
bass_5s @Barry   il y a 16 ans 16
Mmm, faut d’abord trouver des musiciens qui veulent bien devenir larbin.…

c’est simplement une question de roros! :twisted:

Répondre
e
erato il y a 16 ans 17

Ben pour moi, la notion de groupe, c’est un espris commun dans la musique, une symbiose de plusieurs personnes qui peuvent avoir des influences totalement différentes mais complémentaires.

perso, j’aurais du mal à jouer avec des personnes différentes tout le temps, le groupe, c’est aussi une histoire d’amitié, de feeling, de personne. c’est dur de trouver des musicos qui partagent les mêmes tripes mais quelle plaisirs et quelle aventure au bout du compte.

je ne me vois vraiment pas changer de musicos à tout bout de champs.

Mais à chacun sa manière de vivre la musique.

Ce que je sais, c’est qu’au simple regard de mon batteur, je sais ce qu’il vas faire, qu’on à des morceaux que je serais infoutu de dire, qui l’a composé.

La musique est pour moi si précieuse, si intime que j’ai besoin de la chaleur de proche ou de gens que j’apprécis pour la partager.

Répondre
bass_5s @erato   il y a 16 ans 18

c’est beau.....

ça te passera..… :lol: je déconne! Promis! :wink:

Répondre
2 semaines plus tard
M
Mog il y a 16 ans 19

Et il ne faut surtout pas être sectaire concernant l’âge.

Concernant le projet de Weiss, il peut être intéressant dans la mesure où ses compos seront forcément trillées par les zicos qu’il rencontrera. Ca permet de situer son niveau. Il faut, pour qu’un groupe marche, obligatoirement une parité dans les compos. S’il n’y a pas cette équation de base, tout projet est voué à l’échec.

Dans notre groupe, on est 2 guitaristes et on propose à chacun notre tour des compos. Notre super bassiste peut aussi composer des lignes de basse, pas de problème. Et on laisse les textes pour notre chanteur.

Répondre
w
wildwest il y a 16 ans 20

Salut,

Je viens de faire plusieurs compos ;)

Vous pouvez aller les ecouter sur http://www.filmtv-tracks.com

Bonne ecoute et merci

Répondre
M
Mog il y a 16 ans 21

Tu es sous quel nom et dans quelle catégorie ?

Répondre
Répondre Haut 
Comment composer en groupe.
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.