il faut que les enceintes soit plus puissante que les amplis, et en valeur RMS, le reste ne veut rien dire.
si trop de puissance injecté dans les enceintes (ampli trop puissant) risque de cramer les bobines des HP, tweter, etc., ou faire sortir les bobines des logements dans les aimants pour les boomers ou qu’elles se mettent de travers (la bobine frotte et à terme HS avec un bruit de vibrations)
Normal que l’ampli SuB soit jusqu’à 2 fois supérieur en puissance aux satellites
Il y a plusieurs gammes chez ld system. Vu le prix du matériel sélectionné c’est du milieu de gamme en sonorisation mais c’est déjà très bon. Sinon en grand public connu il y a aussi qsc, HK audio ou RCF (non exhaustif...).
Pour les sub c’est plutôt x2 en puissance, il faut beaucoup plus de puissance pour les basses, vous avez un ampli de 2x600 w 8 ohm pour les sub et 2x450 w 8 ohm pour les satellites, ça devrait être bon si les caissons diffusent bien mais ça semble juste, ou trop pour les satellites
Mais si c’est ce qui est préconisé par ld system alors c’est OK (ça dépend aussi du rendement des enceintes).
Vous avez déjà une table de mix ? Avez vous le matériel capable de filtrer les fréquences envoyées vers les sub et les satellites ? Prévoir un equalizer externe si la table n’en possède pas un sérieux au moins 12 bandes. Il existe des equalizer avec sortie sub dédié ce qui serait parfait pour votre système. Mettre les sub sous les satellites si vous n’avez rien pour corriger la phase.
Si les amplis sont bien fait, il y a un Switch dessus pour sélectionner low/ bypass/ hight, qui correspond à un filtre fréquences d’entrée.
dans ce cas il suffit de brancher les entrées des amplis en parallèle, et si à l’arrière de l’ampli tu as un Input IN et un autre OUT, tu rentre sur un premier ampli, tu en ressort en OUT vers le IN du second ampli, et cela pour les voies A et B ( ou Right et Left). Si tu as un Switch Filtre tu le met en Low pour les Caissons Sub, et " bypass" pour les satellites vu que c’est des 15".
Effectivement il y a bien des filtres sur ces amplis. Bien vu !
Ils sont d’ailleurs en classe H...