je ne pourrai pas te donner de réponse directe mais tu cherches un son précis de grosse caisse que tu entends de ton coté batteur ou perçu coté public ou encore à l’enregistrement?
moi c’était avec une superkick II, je trouvais que ça envoyais pas spécialement mais quand j’ai demandé au guitariste de mettre quelques coups de kick et que j’écoutais de l’autre coté ça n’avais rien à voir...
je pense aussi que l’évent n’aide pas au "BOOOOM" que tu recherches, tu as besoin de poser un micro dans la gc?
Merci pour cette réponse.
C’est aussi bien de mon côté et côté public que je recherche ce son.
Peut-étre qu’il me faut une peau de réso non percée… mais quoi prendre pour avoir ce son recherché ? Compliqué qd on ne peut pas essayer avant achat....
Salut !
Bon quand ça va pas, inutile de tenter de rattraper avec des coups de clés par ci par là.… Prends du temps et démontes tout...
Couche ta bébête sur le flanc sur une couverture ou un matelas (coté frappe en dessous disons).
-Tu peux profiter de cette étape pour contrôler tes chanfreins ainsi que le bon état/maintien de toute la visserie intérieure.
Pose ta peau de réso (bien calée), ton cerclage (pareil), présentes tes tirants bien droits et visses à la main en roulant entre tes doigts le filetage jusqu’à rencontrer une résistance certaine. C’est le moment de vérifier que tout est bien droit et uniforme.
Moi à partir de cette étape, je ne rajoute qu’un ou deux 1/4 de tour de clé par tirant selon le schéma en étoile bien connu.
Viens le moment de la question du coussin, oui ? non ? plusieurs écoles. Moi je met toujours un petit coussin type déco 40cmx40cm au fond (pour info je joue sur peaux non percées de mon côté).
On retourne, on recommence avec la peau de frappe mais cette fois un peu moins de tension (1/4 tour après serrage main).
On remet droit on présente la pédale et on s’assure du bon point d’impact de la batte. Éventuellement, grâce à l’évent de peau de réso on ajuste la position du coussin (selon son contact avec la peau de réso OU de frappe le son diffère).
On kiffe ou bien on déprime et on cherche une autre stratégie.
Bon courage, tiens nous au courant
Ok, je vois ça ce soir, après le taf… et je reviens vers vous.
Merci pour les conseils précieux.
Du coup j’ai hâte de me barrer du taf… lol...!!!!
bonjour, il faut etre realiste, pearl export, tama swingstar, et bien d’autres, meme avec les meilleures peaux du monde, c’est plutôt mou du genou...
il y a une solution,
je mets en frappe une remo powerstroke, en reso une ambassador avec trou d’event excentré (15 cm de diametre)
je sureleve la GC (avec ses pieds...) façon canon d’artillerie
je mets un coussin de preference en plume effleurant les 2 peaux
et je pose sur ce coussin, un poids de 5kg et meme plus.
le poids va provoquer une certaine tension sur le fut
et miracle, ton fusil à bouchon va envoyer des boulets de canon.
Go Forest go !!!
Ah oui… intéressant.… je testerai ça aussi et ferai un retour rapide.
Merci
A +
j’ai demandé au guitariste oui comme pour l’achat par exemple de cymbales faire jouer quelqu’un car de l’intérieur ou de l’extérieur de la batterie le son n’est pas le même, peut être que pour cela moi le premier on a tendance à taper comme des brutes
2 solutions parmis d’autres:
1) grosse caisse vide tu mets une peau non trouée en reso.
En principe sa va vibrer de partout car tu as assez justement préféré investir ailleurs.
Tu tends raisonnablement la frappe mais pas trop. C’est l’attaque aussi.
Donc sa vibre de partout alors pour limiter tu vas faire un petit trou Max 5 cm. Subitement sa va moins vibrer la frappe restera mieux au fond. Là tu juges si tu préfères perdre un peu de reso et de vibration au profit de la netteté et du confort d’attaque de la batte. Attention, quand tu agrandis il faut Max 1cm de rayon sur le pourtour par coupe. A un moment ta raisonnance va décliner. Les vibrations disparaîtrons avant et tu auras la netteté mais attention la raisonnance va très vite décliner. Faut juger, question de goût. Perso 10 cm.
2) le plus cher mais très efficace: tu achète le journal local et tu froisse quelques pages que tu vas glisser dans le fut. Carrément 30% de la hauteur attention il ne faut surtout pas que le papier soit compressé. Pas de boules mais pages froissées. Il faut que ça occupe du volume.
C’est bluffant. Sa marche et ça ne coute pas un bras...
Édit: sur mon matériel (top) c’est solution 1 et sur les prêts (plutôt petits modèles) c’est solution 2.
Alors tu as réussi a trouver un son qui te plaît ?
Il y a la solution batterie électronique!
Bonjour,
je reviens tardivement sur ce sujet, désolé pour le retard mais j’ai fait de multiples essais.
Donc :
En frappe Remo Powerstrocke III sablée, en réso Remo Ambassador sablée.
Peau de frappe plus tendue que la peau de réso, ce qui me permet au passage de bénéficier d’un rebond meilleur.
J’ai changé ma batte de GC par une grosse batte en feutre ronde pour avoir de l’inertie et un son plus rond, plus grave.
Cousin à peine posé contre la peau de réso, et caisse légèrement surélevée pour plus de projection.
Et franchement, ça le fait pas mal...
Je suis conscient qu’avec une Pearl Export, je n’aurai pas le son d’une batterie à 3000€, mais le son que j’obtiens est passe-partout… et vivant et équilibré (merci au passage à mon Tune Bot qui m’a fait gagner pas mal de temps).
Donc, j’ai fait une compilation de tous les conseils que vous m’avez conseillé les uns et les autres.
MERCI A VOUS TOUS, ET BONNE ZIK.
Si tu n’a pas essayé le papier froissé alors que d’énergie et d’argent par les fenêtres…
Mais bref, l’important c’est de trouver son réglage.
il faut que je teste cette solution sur une gc de 18 accordé aigu mais qui résonne un poil trop, c’est le première fois que je la croise
C’est énorme. La reso est freinée on récupère tout en puissance.
Donc remplir 1/3 de la hauteur Max gc en place et papier juste froissé.
Hello !
Sablée en frappe et en reso de gc ? Pas commun. Si le son te plaît, c’est cool.
J’ai plusieurs batteries, je met toujours du clear partout même si secrètement (comme chaque batteur j’imagine ), je me dis que je vais claquer un jour une fiberskyn en reso sur un kit pour voir.
Salut mec,
Je vais essayer ça aussi.
Tu crois que ça marcherait sur une GC pancake ? D’ailleurs quelqu’un a une ligne de conduite pour l’accordage de ce type de bestiole ?
Bonjour, aucune idée, mais le format pan cake c’est un peut l’extrême quand même !
Si on met rien du tout dans la caisse la fiberskin freine un peu la réso et coupe des fréquences. C’est très joli mais peut être pas essentiel. En revanche j’ai testé (en réso toujours) sur des fûts acryliques c’est plutôt positif comme apport. Ça fait moins « tube ».
une GC pancake Kesako?
Il faut demander à son auteur mais en principe partant du concept sonor on peut avoir un fut très court avec éventuellement quelques options vibrantes.
Je spécule...