ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Gros poc sur Lag red cherry

32 messages / 754 vues
w
wafil il y a 10 mois 1
Bonsoir à tous,
alors voilà, cet après midi ma Lag Roxanne de 1998 red cherry comme neuve est tombée du lit. Elle a malheureusement sérieusement perdue de sa superbe...en effet, elle a hérité d un gros poc sur la tranche (environ 3 cm sur 0,5),qui va jusqu’ au bois. Question: y a t il quelque chose à faire? Qui aller voir? y a t il parmi vous des anciens de chez Lag Bédarieux? D avance merci pour vos réponses.
Répondre
DudeGuitars @wafil   il y a 10 mois 2
Quelle idée de coucher avec sa guitare.
3cm sur 0.5, c’est la dimension de l’éclat de vernis qui s’est barré ? Tu peux faire une photo qu’on mesure l’ampleur des dégâts ?
Qui aller voir, alors pour ce genre de choses, en général les luthiers sont assez indiqués. Le problème est qu’en ce moment, il y a des chances qu’ils soient fermés.
Répondre
w
wafil @DudeGuitars   il y a 10 mois 3
alors voilà pour l ampleur des dégats…..merci
IMG_20200331_183529_resized_20200331_063719287.jpg
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 4
Tu comptes la revendre??? Sinon le poc est caché pas trop apparent donc pour moi, ne te prends pas la tête et laisse pisser, tu feras plus attention la prochaine fois...
Répondre
f.i.t.n il y a 10 mois 5
Salut,
effectivement, beau poc. Ma LP a exactement le même type de poc au même endroit. Après, est ce que faire une reprise peinture/vernis sur une petit surface comme ça est possible, j’en doute mais je ne suis pas expert à ce niveau là. D’autres pltôt calés sur le forum pourraient t’en dire plus.
Et juste te dire que "c’est un poc malheureux mais que ça fait partie de la vie d’une guitare et qu’elle en verra d’autres" n’est pas une option pour toi ? Après tout, certains poncent leurs guitares pour les rendre plus vintage. Toi au moins, tu fais ça naturellement ;)
Perso, sur ma LP, je l’ai eu comme ça donc pas trop le choix, mais j’avoue que je ne me suis pas pris la tête a essayer de faire quoique ce soit. Comme dit le poulpe, tu laisses faire et pis basta, même si sur le coup, j’avoue que ça peut faire chier.
Répondre
el chupacabre @f.i.t.n   il y a 10 mois 6
Surtout que cela ne nuit pas à la sonorité… Sinon faut aller voir un luthier et l’addition risque d’être salée...
Répondre
w
wafil il y a 10 mois 7
Alors oui, effectivement, j ai mis la pelle en vente sur lecoincoin avant hier, arguant qu elle était comme neuve,etat collection...un acheteur potentiel m a contacté aujourd hui...les boules !!! merci pour vos réponses!!!
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 8
Ah oui ça c’est con… Ristourne de 100 balles???
Répondre
w
wafil @el chupacabre   il y a 10 mois 9
et ben justement, je me demandais la taille de la ristourne….
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 10
Tu la vends combien ta lag??
Répondre
f.i.t.n il y a 10 mois 11
Après, si le mec n’est pas trop chiant, que le son lui importe plus que le look, et si comme dit le poulpe tu fais un léger rabais sur la vente, en lui expliquant clairement la situation, y’a pas de raison que ça ne passe pas. Le mec aura la gratte qu’il souhaite avec une ristourne en prime (et un léger poc, mais bon c’est pas la mort).
Tout dépend du mec.
Répondre
DudeGuitars @wafil   il y a 10 mois 12
Ta guitare t’a joué un mauvais tour. Elle était comme neuve, elle est tombée du lit, pour moi c’est clair : elle ne veut pas que tu la vendes. Tu devrais y penser.
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 10 mois 13
:laugh:
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 14
Humm 650 euros pour une gauchère, lâche 50 balles et cela devrait le faire...
Comment je le sais??? On m’appelle Arsène cthulu!!! :laugh:
Répondre
w
wafil @el chupacabre   il y a 10 mois 15
je l ai mise à 650 balles avec papiers d origine et fly case, elle était vraiment comme neuve. Avec 2 Seymour splittables. Monstre son.
Répondre
w
wafil @el chupacabre   il y a 10 mois 16
Toi, t es allé voir lecoincoin !!!
Répondre
w
wafil @DudeGuitars   il y a 10 mois 17
C est pas faux Dude, j y ai pensé !
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 18
Oui, en espérant avoir répondu à tes attentes...
Répondre
ragteam @wafil   il y a 10 mois 19
Ce petit bijou possede 2 micros seymour duncan splitables et n a absolument rien à envier aux Gibsons
Rien à envier, tu fais référence aux fameuses têtes cassées des Gibson ? :jesors:
Répondre
Jean~Christophe @wafil   il y a 10 mois 20
#BalanceTonPoc
Répondre
Frëak il y a 10 mois 21
Pour la vente de ta Roxanne tu vas devoir faire avec l’acheteur… pas de bol
maintenant pour le poc en question je tenterai une retouche au vernis à ongle, dans ce coloris ça se trouve t’as de la chance et si tu t’y prend correctement tu peux obtenir un résultat satisfaisant.
Répondre
Mobilis il y a 10 mois 22
Si tu te sens assez habile tu peux combler avec un peu de résine d’epoxy, en masquant soigneusement aux alentours avec du scotch de masquage pour peintre (que tu retires avant séchage complet). Une fois sec, rebelote, tu protèges avec du scotch les parties saines, et ponce délicatement la résine avec du grain fin de 240 jusqu’à 400 ou plus fin encore, par étape), et effectivement passer un vernis, à ongles, ou plus adapté si tu peux.
Ce n’est pas si difficile, la surface à réparer et sur l’arête, donc assez facile à délimiter dans tes travaux..
Répondre
Konomor @wafil   il y a 10 mois 23
Je te déconseille fortement de tenter une reprise de vernis par toi-même, tu risques surtout de faire un gros pâté dégueulasse si tu n’es pas habitué à ce genre de pratique. Un luthier qui connait ses produits pourra te faire quelque chose de propre pour moins d’une centaine d’euros. Sinon pour une revente tu déduis du prix ce que coûterait l’intervention.
Répondre
DudeGuitars @Mobilis   il y a 10 mois 24
Hum… Pour réparer un éclat aussi important sur l’arête, si tu n’as jamais fait ce genre de choses, si tu n’as pas sous la main tout ce qu’il te faut, je ne conseillerais pas non plus de s’y attaquer. On peut reprendre assez facilement soi-même des petits éclats de vernis en comblant l’éclat avec une colle epoxy, puis en ponçant la zone avec des grains de plus en plus fin et en terminant avec des pâtes à polir puis à lustrer, mais il faut quand même avoir au départ de quoi reproduire la couleur à l’identique et avoir aussi de quoi de poncer et lustrer. Et c’est valable sur des petits éclats, cette méthode ne fonctionnerait pas dans le cas présent, l’éclat est beaucoup trop important.
Répondre
w
wafil @Frëak   il y a 10 mois 25
C est effectivement une piste, merci...
Répondre
w
wafil @Mobilis   il y a 10 mois 26
Merci du conseil, j apprécie grandement.
Répondre
w
wafil il y a 10 mois 27
En tout cas, merci à tous pour les conseils et les mises en garde. Je ne connaissais pas ce forum et je suis très agréablement surpris.Y a t il parmi vous quelqu un qui se sentirait a l aise pour faire la dite intervention?
Répondre
w
wafil il y a 10 mois 28
A votre avis, en l etat, à quel prix puis je vendre la belle afin que ce soit honnête pour tout le monde? merci
Répondre
el chupacabre @wafil   il y a 10 mois 29
Fais lui 50 balles de ristourne !
Répondre
Frëak @wafil   il y a 10 mois 30
mais oui, pffff… fais des essais et si ça ne te conviens pas tu dégage tout… c’est pas sorcier de faire mieux que ce gros poc…
tu trouve un vernis à ongle qui se rapproche fortement de la couleur, tu comble en plusieurs couches successives (en laissant sécher entre les couches) puis tu passe un papier 1000 a l’eau pour uniformiser et égaliser les bords du poc.
Ensuite un petit Polish si nécessaire et c’est terminé…
Répondre
w
wafil @Frëak   il y a 10 mois 31
Merci, vu comme ca, ca parait relativement easy...
Répondre
Frëak @wafil   il y a 10 mois 32
tu vois les choses comme tu veux… mais l’aventure c’est l’aventure
n’ai pas peur d’un petit coup de vernis à ongle… c’est ça mon conseil

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gros Buzz sur Torpedo Captor 8 Très gros HUM sur un micro Guitare lag t100 demi caisse Problème sur sélecteur micro sur ma MusicMan Les Paul Studio Wine Red de 98…
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :