bertranravancar ![]() | Bonjour, j’aurai aimé avis et éclairage sur la Gretsch G100 ce par rapport à la Guild A150 Savoy par exemple. J’ai un budget de 700 euros et j’aime beaucoup le son de la Guid mais en occaz… pas trop d’offres... Merci d’avance |
Aozenne ![]() | Bonjour ayant essayé les deux, je peux te dire que la guild envoie plus avec un micro DeArmond flottant qui donne plus de rondeur étant donner que il ne subit plus les vibrations du coffre la gretch aura tendance à être plus claire et plus dynamique (habitude de la marque) après tout dépend ce que tu recherches comme son, la stretch je pense est proposée pour les joueur de blues et "modern jazz" alors que la Guild est parfaite pour le beebop ou du smooth jazz pour t’aider d’avantage, je vais m’acheter la Guild A-120 dans les mois qui viennent pour jouer en concert elle est idéal pour jouer avec un piano et une contre-basse. Mais avec se son très doux (modifiable avec un ampli) elle aura tendance à se retrouver au second plan dans certaine formation de groupe alors que la Gretch, qui pour le rappeler est une marque initialement faite pour les joueur de rock 60’ avec des vibrato de folie, se retrouve au premier plan avec un son tres claire. Je pense qu’avec un ampli à lampe poussé dans ces retranchements, la gretch sonnera parfaitement bien avec un petit grain (saturation naturel de l’ampli à lampe très douce) Espérant t’avoir aidé Musicalement |
bertranravancar ![]() | J’ai loupé une guild d occaz et le neuf est inaccessible pour moi, effectivement le.son de la Gretsch semble.très tranchant, j’en essaye une demain, je joue avec batteur basse et trompette chant, actuellement jai.une.manouche avec une minihambuker que.je.clipse.sur la.rosace, en studio et sur scène, le côté harmonique apparait pas.très.precis et serré, je cherche un.son.très.rond à la wes ou benson… .. et dans.le.coin.la.seule.occaz.cest.la.gretch.... |
bertranravancar ![]() | Est-ce que le.son.que je.cherche ne.peut.être produit que.par.une.demi.caisse avec.deux.double.micro.encastrés dans.la.table type.epiphone ibanez ect.....??? |
![]() |