ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMicros
Bas 

Grésillement (saturation) micro NT1-A

8 messages / 1326 vues 🌳  Vue en arbre
Vivigecovers il y a 2 ans 1

Bonjour tout le monde
J’ai voulu me faire plaisir pour encore plus être top dans mes covers que j’ai acheté un micro Rode NT1-A. Je l’utilise avec une carte son Roland, je suis sur Mac et mon logiciel d’enregistrement est Logic Pro X
J’ai donc voulu attaquer un test et chanter un futur concert titre mais j’ai du grésillement je pense que ça se dit saturation dans ma voix quand je vais plus fort
Avez vous une idée pour que ça soit clair
Merci de votre aide
À très vite

JdB il y a 2 ans 2

Salut, à vue de nez c’est un problème de niveau, tu as une molette pour régler le pré-ampli sur ta carte son?

Vivigecovers il y a 2 ans 3

Salut @JdB
Oui sur ma carte son j’ai deux molette 1 et 2 pour sens et un output

IMG 4739
Vivigecovers @JdB   il y a 2 ans 4

Après je me débrouille mais là je sèche

berlinpro il y a 2 ans 5

Salut
Est ce que tu peux nous poster un exemple de ce que tu cherche à résoudre ?
La saturation, si c’est bien ça, peut arriver pierre plein de raisons.
Gain d’entrée trop élevé, câble défaillant, taille de buffer inadapté,....
On pourra peut-être mieux répondre en ayant un exemple sonore de ton soucis

Vivigecovers @berlinpro   il y a 2 ans 6

Pas de souci j’envoie cela demain matin. ☺️
Le câble est neuf, je viens de l’avoir avec le micro
Merci pour votre aide ☺️

Vivigecovers @berlinpro   il y a 2 ans 7

Voilà l’essai pour comprendre mon problème ☺️
Merci pour votre aide

berlinpro @Vivigecovers   il y a 2 ans 8

Salut Vivige

Ce que j’entends c’est surtout du souffle et du bruit de fond, mais pas vraiment de distortion sur la voix en particulier.
En tout cas je ne l’ai identifié.

Si tu sens une grosse différence avec le micro que tu avais avant, commence par revoir le niveau d’entrée du micro.

De ce que je vois sur ta photo, le réglage sens ( gain d’entrée) de l’entrée 1 est réglé assez haut et donc peut être la source de bruit de fond importants et possiblement de distortion si tu chante trop près du micro ou trop fort pour ce réglage de gain.

Tous les micros n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes caractéristiques. Certains micros ont besoin de beaucoup de gain pour fonctionner correctement avec une voix et d’autre moins. Idem pour le bruit de fond ou la sensibilité aux parasites extérieurs.

Il est possible qu’avec le même réglage de gain qu’avant, ton rode NT1 sorte plus fort en volume et soit donc plus proche de la distortion que tu entends. Il va donc ramener également plus de bruit de fond et de souffle dans ton enregistrement.

Lorsque tu veux enregistrer, règle le gain d’entrée suffisamment haut pour entendre ta voix, et vérifie que lorsque tu chante le plus fort, ta voix reste claire et ne fait pas s’allumer la petite led notée peak sur la carte ( en tout cas pas en rouge, si jamais cette led passe du vert au rouge ).

Dernière chose, baisse le bouton sens de l’entrée que tu n’utilises pas. Ça peut rajouter du souffle inutilement lorsque tu t’écoute au casque si la piste est active.

J’espère que ça peut t’aider à améliorer ce qui te gêne dans tes enregistrements.

Répondre
micro pour chant - pour amateur qui cherche à se faire plaisir aïe casse molette pied de micro Sennheiser Raccordage micro Micro grave trop sombre ? Besoin d'aide pour choisir micro et ear sans fil Micro et électro acoustique
ZikinfForumsMicros
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.