J’étais passé à côté de ça!
J’ai pas grand chose à dire… juste, j’adore ta manière de me raconter des histoires… merci!
Toujours aussi bon l’ami
Yo !
Merci à vous les gars ! Content que cette ptite compo vous ait plu !
Je viens en remettre une couche avec une reprise cette fois… ou plutôt une tentative effrontée de reprise...
ça fait des lustres que je la massacrais celle-là… J’me suis dit : "il faut que j’en fasse profiter les autres ! "
C’est La Gitane… Standard parmi les standards des valses manouches… Morceau de Tchan Tchou Vidal initialement (si j’me trompe reprenez-moi). J’ai essayé de repiquer la version du maestro Angelo Debarre...
Bon, c’est assez lent et loin d’être joué comme ça devrait l’être… Bref, j’me suis testé quoi !
Oui, c’est sur que c’est un peu lent comparé à la version d’Angelo Debarre, mais du coup c’est beaucoup plus long et plus c’est long…
Avec le temps, en augmentant un peu la vitesse, ça pourra se rapprocher de l’original. Mais ça reste plus que sympa quand même.
Mince, je croyais t’avoir répondu...
Et bah ravi que ça reste écoutable malgré cette leennnteeuurr…
En effet, c’est un morceau qui se bosse tout au long de la vie (enfin perso, je l’envisage ainsi...)
Faut avouer que s’attaquer à du Angelo c’est ambitieux… sinon culotté !
Merci à toi d’être passé par-là Zebig !
Déjà tu as un très bon son et beaucoup d’expression. Je ne connais pas par Angelo Debarre, j’ai l’original de Tchan tchou vidal sur le cd guitar party, il joue ça plus vite mais ta version supporte la comparaison.
Merci à toi pour l’écoute et le ptiot message !
Au sujet du son, j’en suis toujours pas vraiment content même si je dois admettre que ça s’est quand même "qualitativisé" depuis l’époque de la folk takamine et de son micro piezo qui était vraiment cartonneux à souhait.
Et puis ouais, elle envoie la version originale de Tchan Tchou Vidal… Merci pour le compliment !
Salut !
Veuillez trouver ci-joint deux ptites musiques finalisées récemment...
Une reprise du vieux standard jazz "Coquette" en mode New Orleans (c’est un mélange de reprises - de Tuba Skinny - et de compos/impros)… En collaboration avec des copains de soundcloud (le détail dans la description du morceau sur le site pour les intéressés et/ou curieux) ! J’ai tenté les rythmiques (guitare et banjolélé), la planche à laver ainsi que les thèmes (début et fin) et la partie questions/réponses avec la clari (tous repiqués sur la talentueuse et charmante cornettiste de Tuba Skinny - Shaye Cohn), et un solo "composé" pour l’okaz (à 2’20).
Et puis une ptite reprise de Django : "Douce Ambiance"… C’est juste un repiquage de solo… Mais j’aime bien taper des phrases du maître de temps en temps !
Voilà, en espérant que ça plaise un peu à certains ici…
Comme d’hab’ : retours, conseils, insultes = bienvenus !
Bravo! ^^ j’adore Django donc je suis dans mes pénates en t’écoutant, et ce sont deux airs que je joue également! Ecouté très agréablement ^^
Pas de conseils, t’en as pas besoin, et encore moins d’insultes ! J’aime bien les 2 titres, tu as vraiment un très bon son de guitare, et Coquette c’est parfait, jelly roll aurait aimé ! Super la clarinette. Vers la fin, le changement de son, assez surprenant, c’est fait en harmoniques ? Dans ce cas, chapeau !
Hey ! Merci de votre passage ici les gars !
Et bien ravi que tu aies apprécié Donald94… Et ouais Django ! Le maître quand même. y’a rien de plus à dire. Merci pour ton message, ça fait plaisir !
@Cacophoniste : Merci également pour le retour… Concernant le Coquette, je la connaissais uniquement par Django à la base. Et puis le clarinettiste avec qui on a commis ce ptit morceau [DDJohn sur soundcloud], m’a transmis le lien suivant… et hop s’est testé une ptite reprise. On fait des collab’ à distance depuis quelques temps… et pour rien te cacher on aimerait bien jouer avec des cuivres ^^… un trombone par exemple… dans l’idée de faire des reprises de new orleans justement… (ou de manouche, ou de klezmer, enfin de la musique...).
Et pour le changement de son, je ne sais pas trop de quoi tu parles… de la guitare ou de la clarinette ? car je sais que j’ai une note bizarre à 5’04… soit je joue pas la bonne note, soit j’suis désaccordé, soit bend involontaire… ça reste un mystère et totalement involontaire de ma part… Ou tu parles peut-être d’autre chose que je n’ai pas capté ?? à la clarinette y’a des graves qui ronronnent bien à un moment, c’est ptet ça...
Ce changement de son, je viens de réécouter, c’est entre 5’15 et 5’35, on dirait un son de gratte jazz électrique, ou des harmoniques mais faire ça en harmoniques, ça me parait très costaud.
Pour une collab trombone, je te réponds par mp.
Ah ouais ok ! J’allais chercher bien trop loin… En fait c’est Phil qui s’est testé un solo en électrique sur ce passage… donc oui, le son c’est une autre gratte et un autre gratteux… Et puis le tout premier chorus (à 1’12), pareil, c’est pas moi mais un autre copain - Pierrou… tout le reste des grattes c’est moi qui ai commis...
Merci pour la précision ! Tout est plus clair !
Ah ben voilà ! Mais ça fait bizarre ce solo inopiné, j’aurais bien vu quelques phrases avant pour l’amener en souplesse.
Salut !
Je vous dépose une ptite compo m’sieurs dames ! Si vous avez envie d’y jeter une oreille, je vous en remercie par avance !
Comme d’hab’ y’a de la guitare.. mais il y aussi un ptit testing d’accordéon et un brin de banjolele… Le tout dans un style un peu bordélique ! J’ai appelé ça "Bizarre"...
Je serais ravi d’entendre vos avis, conseils et autres suggestions !
Au plaisir de vous lire !
C’est sympa comme tout gamin !! 😉
Un pur plaisir du début à la fin, et ça résonne encore quand c’est fini.
Quand j’entends ce que tu fais j’ai parfois envie de brûler ma guitare de dépit
Est ce qu’on peut appeler ça un tango? Où vraiment rien à voir?
trop bien
Excellent. Quel son de guitare!!! Bravo
Le coté bordélique, j’adore, ça rappelle les orchestres roumains. Et ton son, toujours aussi bon !
Hey merci de votre passage !!
@stockman : Merci Stocky ! Content que ça te plaise ! J’imagine que pour toi ça manque ptet un peu de disto… mais bon… l’inspiration était ainsi !
@Mr le président Chirac : C’est un honneur ! J’suis ravi que tu aies aimé (et en plus du début à la fin !). Pour la guitare, je sais pas trop quoi dire… vu que j’ai pas vraiment l’impression de jouer si bien que ça… Mais merci… Et surtout nan brûle rien du tout hein, faut pas déconner quand même !!
Pour le tango, honnêtement, je dirais bien que je ne l’ai pas ressenti comme ça (mais c’en est ptet un, je ne sais pas en fait !). Si des connaisseurs passent par-là, on veut bien des explications…
@Benki : Salut ! C’est cool si tu as kiffé ! Merci pour l’écoute !
@eazygratteux : Merci également d’avoir jeté une oreille à cette chose ! Pour le son de la guitare, je suis content qu’il passe pas trop mal… J’enregistre tellement dans des conditions de merde que j’ai souvent bien peur que ça soit naze… Pour le banjolele par contre, j’ai vraiment hésité à le mettre car même après une EQ de barbare… ça restait vraiment moche et sourd… Finalement je l’ai mis quand même !
@cacophoniste : Hello ! Merci pour le message l’ami ! Ouais ce côté "ça se chevauche mais c’est limite" j’aime bien aussi (jsuis fan des ptites fanfares de l’Est, des ensembles tsiganes, et de pas mal de truc où tout le monde joue en même temps)… D’ailleurs c’est pas toujours facile de savoir où se situe le seuil du "là, ça devient n’importe quoi et carrément l’bordel"… Mais bon, d’après ce que vous me dites j’en suis pas encore arrivé là !
Sûr que tu es loin d’un Angelo Debarre mais tu as ton petit truc à toi ! Et de l’énergie ! Malgré les conditions de merde partagées par mal de zicos, déjà moi mon matos c’est un ordi avec cubase sx3 (j’ai essayé cubase 9, revendu 6 mois plus tard bicose impossible d’avoir un son un peu léger, que du lourdingue !)avec quelques plug ins, une carte son m audio d’y a 15 ans, une mixette Tapco d’y a 10 ans, 2 monitors m audio bx5a qui ont 15 ans, un micro shure beta 58 qui a facile 20 ans, une vieille takamine acoustique (30 ans !) avec un micro LRBaggs, un trombone Conn 6H (de 1958 !) et quelques harmonicas. C’est tout. Le principal matos c’est dans la tête que ça se situe !
Hello !
Je vais venir écouter tout ça très vite… Je suis en retard sur un foultitude de morceaux par ici et ailleurs à ecouter.
Je suis sur que c’est top 😊 de toute façon je suis toujours fan 🤩
@Cacophoniste ! Oui ces guitaristes et autres zikos pro ça reste des gens d’une autre planète ! Néanmoins, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir… Je vais essayer de me motiver pour ptet pouvoir jouer tout seul quelques compos et reprises (dans la rue… j’ai pas de métro dans l’Indre ! hihihi)… Je suis en train d’expérimenter des arrangements qui s’y prêteraient… avec un ptit ampli ça devrait pouvoir marcher !
Niveau matos c’est vrai qu’il ne faut pas tout miser sur lui… J’ai déjà vu des mecs faire sonner et jouer des trucs extraordinaires sur des guitares en carton à 24 $… Après, c’est l’étape enregistrement… pfff quel merdier… c’est la prise de son qui est souvent problématique… parce que niveau matos, j’ai un peu investi : carte son audient iD14, micro Aston Spirit un Cubase 9.5 Artist et ma ptite chérie Castelluccia Nuages ! maintenant y’a pluka apprendre à jouer, à mixer et surtout prendre le son correctement dans un univers particulièrement non traité ! Sinon, oui, bien d’accord : le principal matos c’est dans la tête !
Hey @Sophie !! Merci de ton passage ici ! Alors comme ça tu pré-apprécies déjà ma compo ! Tu as raison, elle est superbe ! Bizarre mais superbe !! A bientôt !!
Jouer dans la rue, tu verras, tu vas gagner bien plus que tu crois. Pour moi, la musique doit se nourrir d’elle même, elle doit minimum te payer ton matos. Et tu rencontreras des gens intéressants.
Je ne doute pas une seconde que ça doit être à la fois enrichissant et formateur ce type de d’expérience ! On verra, je n’y suis pas encore mais j’y pense sérieusement...
A tout hasard tu as quoi toi comme ampli ?
J’ai un Samson 40 watt avec batterie (autonomie 7 h) acheté 350 € il y a 9 ans ! J’y ai ajouté un préampli égaliseur Fishman pro EQ2. Ampli et préampli n’existe plus, je crois. De toute façon, 40 watt pour la rue, c’est pas suffisant, te faut 60 à 100 watt.
Voilà j’ai écouté c’est vraiment top !!
Tu as vraiment un sens du swing ça balance c’est entraînent.
Bravo !
Ok ! merci pour l’info ! Je prend note pour les Watts… ça va faire un bon investissement mais c’est un peu la condition sine qua non donc… va falloir passer à la cai$$e !
Merci Sophie ! ça fait toujours plaisir des retours comme ça ! Ravi que ça t’ait plu ! à bientôt !!
Investissement récupéré en peu de temps, tu verras !
Salut !
Je viens de terminer une petite reprise d’un mythique morceau de New Orleans : Willie the Weeper ! (Version Tuba Skinny - album Owl Call Blues - mon préféré !)
A part l’accompagnement (2 guitares rythmiques, banjolele et planche à laver), tout est à la guitare. En gros, j’ai repiqué les solos de cornet, de trombone, de clarinette et de guitare (enfin ce que je pouvais, car l’accompagnement de clarinette est au dessus de mes petites capacités !). Très bon exercice pour comprendre comment que ça sonne tout ça… pour capter les particularités de chaque instruments, qui joue quoi, quand, pourquoi, etc.
Concernant le mix… bon… j’ai testé plusieurs choses et puis je suis revenu à un quasi non-mix… C’est brut quoi !
Du coup, je serais ravi de lire vos conseils concernant le jeu, le mix et tout ce qui vous passera par la tête…
Merci d’avance pour votre écoute !
J’aime beaucoup le jazz comme tu l’as fait, bravo moi je trouve ça agréable à écouté
Salut Alex !
Merci pour ton écoute et ton message !
Ravi que tu aies apprécié cette reprise guitaristisée !
J’adore !
Bonjour baking j ai beaucoup aime. Si tu as repique c est un plus. Tu vas continuer à t améliorer. C est deja très bon
De plus en plus meilleur ! Le son, le feeling et un super arrangement ! Tu as vraiment beaucoup de goût.
Je ne connais pas Tuba skinny, j’ai cherché sur youtube, je n’ai trouvé que des reprises récentes. Tu n’as pas un lien vers l’original ?
Hello !!
@T.Laz : Yo ! Merci pour ton court mais très sympathique message ! ça fait plaisir !
Salut @eazygratteux ! Ravi de lire ton commentaire ! Content que ça te plaise également… Ouais ouais j’ai tout repiqué moi-même (c’est long, parfois chiant sur certains passages - notamment quand tout le monde jouent simultanément - mais c’est vrai que c’est un bon exercice pour l’oreille ! en tout cas je galère de moins en moins… donc… ). Et merci pour tes encouragements !!
@cacophoniste : ahah J’attendais secrètement ton avis sur cette reprise-là !! Et bah merci ! Pour le son, mouais, perso, j’ai testé plein de trucs bizarres (dont un "stereo enhancer" de Cubase, avec des réglages comme width/delay/colour...) pffff quel bordel… du coup, nan, j’ai rien mis de tout ça ! ^^ J’en suis resté à un réglage des volumes, un pan et un EQ (individuellement sur chaque piste et sur la piste finale)...Je trouve le son toujours sourd… ma guitare "parle du nez" pour trouver une image (et pourtant j’ai baissé des db autour de 500Hz si mes souvenirs sont bons, j’avais vu cette "recette" j’sais plus où...c’est mieux, mais ça ne règle pas le pb) et puis j’ai pas de volume à la fin… Contrairement à beaucoup de morceaux (pro ou amateur), je suis obligé de monter le son pour obtenir un volume presque équivalent… à chaque fois que je tente une compression, bah au mieux c’est pas terrible au pire c’est tout pourri… plus de dynamique, rien… et sur ce style de zik… bah c’est pas envisageable selon moi. Du coup c’est un peu un non-mix ! Et je suis pas content !!!!
Pour le feeling : Merci ! Même si je n’ai pas encore de quoi sortir des phrases qui swinguent comme ça en impro ou sur des trucs perso ! (le but de ce genre d’exercice est justement de pratiquer histoire d’incorporer des réflexes (phrasés, placements rythmiques, etc.), et avec un peu de chance de comprendre en même temps des trucs d’"harmonie" de manière générale…
Pour te répondre concernant Tuba Skinny : Bah en fait c’est un groupe actuel, formé en 2009 - dans une config plus ou moins stable, y’a des milliers de vidéos sur youtube… Donc c’est bien eux ! Ils jouent à la Nouvelles Orléans et, eux aussi, gagnent leur vie au chapeau la plupart du temps. D’ailleurs ils sont en tournée en France tout ce mois de juillet… pour les z’intéressé(e)s c’est ici : tubaskinny.com/schedule
La version que j’ai repiquée c’est la version studio (le son est plus meilleur !) que tu pourras trouver ici :
Si on tend bien l’oreille on comprend pourquoi j’ai zappé l’accompagnement de clarinette ! ^^
Sinon Willie the Weeper, je pense que tu connais les vieilles versions old school… Louis Armstrong, King Oliver, etc., etc.
Je peux pas m’empêcher d’en remettre une ptite ! Quand même… ça swinguait en 1927 !!
Merci pour votre passage ici !
J’en suis resté à un réglage des volumes, un pan et un EQ
pas besoin de plus dans ce genre de zik, faut rester au plus près du naturel.
Trouvé sur le net : http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation
Alors la compression… ça ne peut que frelater ton son, c’est bon pour l’électrique. Et j’ai l’impression que c’est un outil de vrai ingé son. Perso, je ne trouve pas que ta gratte parle du nez. Peut être tester une légère reverb pour arrondir ?
J’aime tellement ce que tu fais que je suis pressé d’être rétabli pour coller un trombone sur un de tes morceaux.
Je ne peux pas résister, c’est un autre titre, rien à voir Mais… cest mon titre de chevet si on peut dire. La présence de Clapton ne me parait indispensable ! Il met même un certain temps à se décrisper !
La "compression" est inconnue, donc mal utilisée. Si tu "compresses" au dela de -2Db, j’ai appris que c’etait quoi ? Ben, de la limitation.
Tu tues tes harmoniques.
Compression oui, meuh pas n’importe comment.
- Ce titre est très beau, plein de dynamique, sans harmonique distordante. Bravo !
Ce côté Django, la finesse de l’attaque qui reste incisive, bien vu.
Reverb ? Moi je dis non.
Profondeur stereo, oui.
"Grain", lampe, legere saturation peut être.
Excellent, comme d’hab, précision et en même temps légèreté. Il y a toujours une musicalité dans tes interprétations, qui me scotche chaque fois. Pour moi, le mix est bon, pas la peine d’en faire des tonnes qui risqueraient d’écraser le naturel.
Tu pourrais quand même poster de temps un temps un truc merdique, ça me rassurerait.
Juste pour faire remonter : c’est tellement bon… !
Hey !
@cacophoniste : Merci pour les infos et autres conseils ! Ouais la compression, j’ai déjà du essayer sur quelques titres mais jamais rien de probant en effet… (sauf sur de la disto où je cerne mieux le job que ça fait !). En tous cas, c’est cool si le mix ne te gêne pas en l’état…
Pour une collab’ avec toi et ton trombone, je suis également impatient !! Fais signe dès que tu es prêt, chaud, rétabli !
Ah Corrine Corrina !! J’aime beaucoup ce titre, je ne le connais pas autant que certains autres mais j’en suis également bien fan !!
Pour le up, je n’en demandais pas tant ! Je serais de toute façon venu vous répondre les copains !
@MET(AL)ONE : Oui la comp, il faut savoir la doser… C’est vrai que ce n’est pas à la portée de tout le monde : beaucoup de réglages qui nécessitent une certaine technique quand même (et/ou une oreille ? ^^) !! La reverb, j’en suis pas toujours fan… Après, c’est la même chose que pour le reste, il faut savoir en user avec parcimonie… (ce que je ne pense pas savoir faire, en fait je me retrouve toujours avec des trucs trop puissants en mode salle de bain, cathédrale ou musique expérimentale) du coup je n’essaye même plus ! Bon heureusement que ce style se prête bien à du son brut quand même parce que je serais dans la merde, j’avoue Pour la profondeur stereo ("width" si mes souvenirs sont bons...) j’ai essayé - comme dit plus haut - ça fonctionnait pas si mal, mais je trouvais que ça assourdissait l’ensemble (bas medium ?)… donc pareil : niet ! Mais je devrais me pencher sur le sujet… des plug ins à conseiller ? Je n’ai que le stereo enhancer de cubase, je n’dis pas qu’il fait pas le taf mais y’a ptet des choses plus à ma portée… bon, en même temps, quand j’y réflechis, y’a qu’un seul potar "width"… donc c’est surement que je n’suis qu’une quiche pour faire mes réglages
Sinon et bien merci pour ton commentaire (Django’s touch, etc.) ! je suis d’autant plus content que tu aies apprécié sachant que je vois combien tu t’intéresses au son et tout et tout (je lis ton post sur l’écoute participative ! pas encore participé mais ça va vieindre !). Merci de ton passage ici !
@Vets Insanity : Et bah merci m’sieur ! Pour la précision, la légèreté.. et la musicalité ! Même si, il faut l’admettre, je repique sur des gens qui savent quand même vachement bien faire sonner ce genre de morceaux… Du coup c’est essentiellement du mimétisme sonore ! RAS pour le mix toi aussi ?!? et bah cool !!! ça me va !
Pour la grosse daube dorée à déposer… je vais y réfléchir ! Je pense que ça peut se faire… surtout si je me remet au cornet à pistons ! Je peux chanter aussi ! Et là, ça sera la totale !!
Merci à vous d’être passés par-là !!
La reverb, j’en suis pas toujours fan… Après, c’est la même chose que pour le reste, il faut savoir en user avec parcimonie…
Voilà, avec parcimonie, une très légère reverb sur le mix final, ça donne une cohésion, je trouve. Moi j’utilise celle de cubase, la reverb B, très simple à régler. J’ai cubase sx 3 je ne sais pas si cette reverb B existe dans les dernières versions.
Yo ! Salut les gens !
Je profite d’un ptit passage rapide pour coller une autre reprise de Tuba Skinny effectuée, comme d’habitude, uniquement avec guitares, banjolele et planche à laver… forcément ça change de la version cornets à piston, clarinette, trombone et compagnie mais ça m’amuse toujours autant de repiquer les solos de ces talentueux musiciens...
En espérant que vous aimerez ! ça s’appelle Dusty Rag, ça date de 1908 et ça a été composé par May Aufderheide.
Tous vos commentaires seront les bienvenus !
Très belle interprétation.
Un jeu tout en finesse.
Des accentuations bien placées qui laissent passer l’émotion..
Que du très bon, camarade.
Merci pour ton passage ici Léonidas ainsi que pour ces sympathiques commentaires !
J’avoue que c’est de la musique qui me rend complètement accros et déglingos le Swing/New Orleans… Il me faut ma dose quotidienne !
Ravi que ça te plaise, camarade !
Salut j’ai adoré ton morceau, tu gère bien à la guitare, licks. ..en ce moment je bosse des plans 40’jazzblues pour mon rockab’....j’ai repéré quelques passages mélodiques qui pourrait être adaptés.
Hâte d’entendre d’autres cover bien rétro.… bon feeling 👌
Salut Jeff72 !!
Merci d’avoir pris le temps d’écouter et de laisser un ptit message ! ça fait plaisir. Ravi que ça t’ait plu !
Ce que je peux dire c’est que de repiquer des morceaux pareils ça donne du vocabulaire… et ça sert pas mal pour l’impro...
Si tu aimes ce genre de reprises, y’en a d’autres sur mon soundcloud… uniquement à la guitare et parfois avec un copain clarinettiste.
Merci encore d’être passé par-là !
ça passe tout seul !!!
😊👍🎸🎼j’irai écouté ca...swing fever.
Chers zikinfiens confinés,
Je passe rapidement vous soumettre un ptit blues bizarre pondu ces derniers jours...
Déconstruit, désorganisé, qui ne va nulle part...
Malgré tout, j’espère que certains d’entre vous apprécieront !
La bise ! enfin nan...
Plutôt pas mal ! Je trouve qu’il traduit très bien une certaine atmosphère anxiogène.
Sympa, ça swingue…
Quand je me surprend à taper du pied c’est que c’est de la bonne
Terrible
J’ai adoré ton morceau avec diverses colorations du jeu....bravo👌
Comme dhab, un morceau efficace, qui swingue, et qui exprime bien un ressenti confiné : bravo
Extra !!! tu as beaucoup de talent !
Très chouette, on se sent plus léger et c’est pas dommage !
Plus jazzy que bluesy j’ai trouvé.
Comme on dit : "Chassez le galop et il revient à cheval" (un truc comme ça)
Oui très bien joué.
J’ai pas trop aimé le debut du solo
Puis je me suis laissé embarqué quand c’est un peu moins ’out’.
Super son de gratte
Yo ! Merci d’avoir pris le temps de jeter une oreille sur cette dernière compo et d’avoir laissé un ptit commentaire !
ça fait plaisir !
Bon, dans l’ensemble, ça passe quoi ?!? Cool !
Pour l’histoire du galop qui revient à cheval… J’crois qu’il y a un truc de ce goût-là en effet… C’est juste que dans la rythmique, vu qu’on est sur trois accords (7ème qui plus est) et que c’est une cadence +/- blues… Je m’étais dit que ça resterait un blues… mais je comprends que vu ce que je fourre là-dedans, on s’éloigne ptet ben du bluesy-blues, z’avez raison…
En tout cas encore merci pour vos retours !!
Hey, je rajoute ma pierre.
Je trouve le mix un peu batard mais original.
On est vraiment sur du manouche avec un feeling blues plutôt que l’inverse.
Ca me décontenance un peu pour le coup, j’ai du mal à cerner le truc et rentrer dans le morceau.
Ceci dit ca reste très cool. Et j’aime bien ce que tu fais en général.
Ouais très sympa !
Comme d’hab quoi...
Yo ! Merci d’être passés jeter une oreille les gars...
Pour ta remarque sur le mix KornDestroy.… euh… en fait j’ai même pas la prétention de dire qu’il y a un mix ! franchement, pan, eq (pour limiter le son pourri de mes prises) et là j’ai mis un peu de compression mais c’était vraiment psychologique car ça ne changeait quasiment rien avec ou sans. Donc bâtard le mix, c’est déjà un compliment !
Pour le reste - mélange de style/feeling et passage du coq à l’âne -, je comprends parfaitement que ça déroute… d’un côté, c’est un peu recherché, voulu, et d’un autre côté c’est aussi un peu inconscient je pense, ça reflète pas mal ce que j’ai dans le crâne en ce moment (un tas de bordel très contradictoire).
Et salut Stocky alors ça confine man ?!
Oups… je me suis mal exprimé...
Je voulais dire le mix, mélange des genres.
ah ok… finalement, je comprends mieux le sens de ta phrase maintenant....
Merci pour la précision !
Procrastination Blues...
… à propos : la convention annuelle des procrastinateurs à été reportée à plus tard…
En même temps, ils nous font le coup tous les ans...
Hello tout le monde !
Voici un ptit rag qui traînait depuis longtemps dans les tiroirs...
Temptation Rag d’Henry Lodge (1909 quand même)… Guitare, banjolele, planche à laver
La version que j’ai repiquée : Tito Martino
Comme d’habitude, tout type de retour sera accepté !
Portez-vous bien !
Toujours un plaisir d’écouter ton jeu👌
Super l’ami. Que c’est bon t’entendre ton amour de la guitare et de la musique.
L’essence de la musique.
Très cool.
Cest beau !
Yo !
Merci pour ces retours les mecs !!
Ravi que ça vous parle !
Super ! Ça me rappelle Il était une fois l’Amérique de Sergio Leone, ou Boardwalk empire de Scorsese.
Une ambiance que je retrouve aussi chez Catherine Russell
Wouah… Qu’est-ce que ça fait du bien!!!
Merci !
Salut chers forumeurs zikinfiens !
ça fait un bail que je ne traîne plus trop par ici… Mais là, j’ai une "bonne" raison de passer !
En effet, je viens de terminer un album regroupant mes 13 compos écrites ces 4 dernières années.
Du coup, vu que c’est en partie ici que j’ai glané des conseils et des critiques, je me devais de soumettre ce projet à vos oreilles aguerries !
Bon, rien de révolutionnaire hein !… c’est de la guitare acoustique (manouche) qui joue du swing, du jazz qui tache, du klezmer, du blues… tout ça en même temps et de façon relativement désordonnée ! Je crois que ça résume bien l’affaire...
J’ai mis ça sur bandcamp en écoute et téléchargement gratos (bakingjazzpower.bandcamp.com/releases) et j’uploaderai des morceaux au fur et à mesure sur mon soundcloud… en voici déjà un : Ciudad Mante, inspiré de la lecture de Kerouac, "Sur la route".
soundcloud.com/bakingjazzpower/ciudad-mante-1
Voilà voilà !
Vos retours sont évidemment les bienvenus !
La bise !
Pour un retour, c’est un retour en force!
On est sur la route avec toi et c’est assurément un bon délire.
écouter tes prods c’est comme prendre une bonne grosse douche de musique, ça fait du bien
Bravo c’est très propre, et enjoué.
Mon avis qui est tout personnel est que vous avez tendance à rester sur des zones de confort quand vous les tenez, et on sent les capacités de s’en affranchir, de casser les barrières. N’hésitez pas !
Yo ! Merci cher Président !!
ça fait plaisir un accueil pareil…
Salut arx !
Merci d’avoir pris le temps d’écouter mes humbles compositions… Sur le fond, je suis assez d’accord avec ton avis concernant les zones de confort… Sur la forme, c’est beaucoup plus difficile de s’émanciper - en musique en tout cas - des schémas et autres mécanismes réflexes qu’on a incorporé… Comme beaucoup, je sens bien que j’évolue par pallier et là, clairement, ça fait longtemps que je stagne… J’espère bien, avec la finalisation de ce projet, passer à autre chose et aborder la guitare (jeu, technique, théorie) un peu autrement… Bref, "casser les barrières" comme tu le préconises !
Merci encore pour ton passage ici et ton message encourageant !
Hello.
Et bravo !
C’est très chouette, ces titres ; ça fait du bien d’entendre du manouche qui ne joue pas à briser les records de vitesse
Il y a plein de petites nuances rythmiques que je pousserais plus loin, personnellement, mais ce n’est pas une critique.
Par contre je trouve l’ensemble un peu trop “sec”, niveau son.
Ce n’est pas une musique à reverb, bien sûr, mais une petite room sur les guitares rythmiques pour les éloigner un poil et une touche d’écho type slapback sur la lead donnerait de la profondeur à l’ensemble
Salut Lebubar !
Merci pour ton message ainsi que pour les conseils ! En ce qui concerne le manouche qui brise les records de vitesse… moi non plus c’est pas trop mon truc et puis de toute façon, j’en suis techniquement pas capable… donc l’affaire est réglée !
En ce qui concerne le son, le pote qui a géré le mixage (car j’en suis incapable également) m’avait proposé pas mal de versions avec différentes configurations de reverbs et de compression mais ça ne me convenait pas… du coup, c’est un parti pris que d’avoir ce son "sec", "brut"… Il faut préciser que les prises de son ont été faites à la maison, avec les moyens du bord… et étaient loin d’être bonnes à la base… Donc, dans le fond je ne suis pas mécontent d’avoir ce son là au final, qui, ma foi, se rapproche pas mal de ce que j’entends quand je joue.
Quoiqu’il en soit, merci d’être passé par-là et d’avoir laissé ton avis ! ça fait toujours plaisir d’avoir des retours constructifs !
Répondre | Haut |