La réponse est non, sauf à vouloir récupérer un puzzle.
Certaines compagnies à l’embarquement peuvent accepter une guitare en cabine mais dur de savoir à l’avance.
Certaines compagnies à l’embarquement peuvent accepter une guitare en cabine mais dur de savoir à l’avance.
Sinon valise et si c’est une Fender like tu peux démonter le corps et le manche et hop dans la valise...
C’est à GD de Boisbaudran qu’il faut répondre 😁
Oui c’est vraiment chiant, en cabine ils ne prennent plus de guitare, quand j’ai fait un festival en Belgique, il fallait reserver un siege pour 1 gratte! Bon j’en avais 2 dans un double gigbag mais quand meme ca fait cher meme si le prix est au prix de gros.
Travaillant à CDG sur la piste, je vois comment sont traités les bagages, tous confondus.
Franchement ça fout la trouille.
Vaut mieux un case et que ta gratte arrive entière, sinon elle peut finir en allumettes.
Franchement ça fout la trouille.
Vaut mieux un case et que ta gratte arrive entière, sinon elle peut finir en allumettes.
A mon avis, meme en flightcase je ne laisserai pas ma gratte en soute.
C’est quand meme pas fait pour être envoyé a la volee dans les chariot....
C’est quand meme pas fait pour être envoyé a la volee dans les chariot....
Ça c’est génial. Je l’utilise. Tu mets ta guitare dans sa housse à l’intérieur. C’est sur roulettes. Ca existe pour guitare électrique, acoustique ou basse.
Skb.images.app.goo.gl/btqPo5cB36T5dmRU7
Oui j’ai comme l’impression que des qu’ils voient un instrument, donc fragile, et comme ils ne sont jamais sanctionnes, ils en profitent allegrement et font du zele pour detruire au mieux l’instrument… La connerie humaine a son paroxysme. En fait le probleme n’est ni l’avion ou le transport mais ce sont ces tetes de cons qui font ce qu’ ils veulent et beneficient de l’impunite la plus totale.
C’est un probleme recurrent qui existe depuis toujours mais dont personne ne s’est encore penche dessus.
Oui. Et encore j’imagine meme pas laisser une les Paul 59 ou un stradivarius en soute… En plus de les retrouver perdus sur un autre vol a petaouchnok.
Exagère pas, c est pas le problème de tel ou tel objet.
Ce serait du sadisme si ils choisissaient ce qui a de la valeur.
Regarde plutôt qu ils en ont rien à foutre, ils sont payés le smic et on leurs imposent des conditions de travail difficiles.
Bref pour 1000 balles par moi dans le froid, le chaud,le bruit, la pluie, etc… ..ils ne font aucun effort.
C est pas normal mais c est compréhensible.
De plus, de quel impunité parles tu,?
(Ce sujet va déraper )
Bref, un peu tendu les instruments en soute, ça c est sur.
Ce serait du sadisme si ils choisissaient ce qui a de la valeur.
Regarde plutôt qu ils en ont rien à foutre, ils sont payés le smic et on leurs imposent des conditions de travail difficiles.
Bref pour 1000 balles par moi dans le froid, le chaud,le bruit, la pluie, etc… ..ils ne font aucun effort.
C est pas normal mais c est compréhensible.
De plus, de quel impunité parles tu,?
(Ce sujet va déraper )
Bref, un peu tendu les instruments en soute, ça c est sur.
Bonc s’il faut etre comprehensif parce qu’ils sont payes au smic.… Euhh, je voyage pas gratos hein? Et s’il faut subir les frustrations de chacun on s’en sort plus!
J’ai pris plusieurs fois l’avion avec une basse en case rigide et un ampli emballé avec des cartons alvéolés de 2cm d’épaisseur plus des mousses calorifuges, que l’on utilise pour les tuyauteries de chauffage, sur toutes les arêtes et je n’ai jamais eu de problème, aucune trace sur le case ni sur l’emballage de l’ampli, cela ne veut pas dire que c’est safe, par contre avec un gigbag tu cherches les ennuis 

J ai pas dis ça exactement .Je me suis juste mis du côté du mec payé des cacahuètes.Pas de son boss qui lui se gave.
« Oui j’ai comme l’impression que des qu’ils voient un instrument, donc fragile, et comme ils ne sont jamais sanctionnes, ils en profitent allegrement et font du zele pour detruire au mieux l’instrument«
C est ça qui me fais réagir.
Il y a des sanctions et ces mecs ne détruisent pas volontairement.
Je savais que ça allait partir en sucette.
Pour finir, c est pas dans la manutention qu il y a bcp de casse, c est dans le transport entre les terminaux et les avions.
Mais ça aussi, je comprends bien que ce ne soit pas le problème du voyageur.
« Oui j’ai comme l’impression que des qu’ils voient un instrument, donc fragile, et comme ils ne sont jamais sanctionnes, ils en profitent allegrement et font du zele pour detruire au mieux l’instrument«
C est ça qui me fais réagir.
Il y a des sanctions et ces mecs ne détruisent pas volontairement.
Je savais que ça allait partir en sucette.
Pour finir, c est pas dans la manutention qu il y a bcp de casse, c est dans le transport entre les terminaux et les avions.
Mais ça aussi, je comprends bien que ce ne soit pas le problème du voyageur.
La question prend en compte aussi la destination. Je ne vous conseille pas d’objets de valeur sur un voyage vers l’Afrique. Je connais les pratiques et pour m’être rendu là-bas à plusieurs reprises, on m’en a conté des vertes et des pas mûres. Le vol de bagages étant une véritable calamité là-bas.
Et s’il faut subir les frustrations de chacun on s’en sort plus!

Je ne suis même pas sûr que le boss du gars qui charge et décharge la soute se gave tant que ça, car en prenant du recul, on se rend compte qu’à force de faire baisser les prix et d’aller toujours plus vers le low-cost, les économies doivent bien être faites quelque part ! Les premiers à trinquer sont toujours les sous-traitants, ce qui me semble être particulièrement d’actualité en ce moment ; d’une façon globale.
De toute facon, quand en tant que client si je paie pour un service, j’estime normal d’avoir ce pour quoi j’ai paye et ne pas me traiter comme si on me faisait une faveur. En France, on s’est trop habitue a etre traite comme de la merde sans reagir ( boutiques, restos etc...) Si je mets une guitare en soute dans un case, je m’attend a la recuperer comme elle etait, ca me semble normal non? Le mec s’il est frustre c’est pas sur ma guitare qu’il faut se lacher mais sur sa direction, mais la c’est plus difficile et compromettant.
Oui, c’est un business avec pas mal de concurrence, le superieur hierarchique doit gagner certes un peu plus, apres que le patron se goinfre ou pas ce n’est pas vraiment le probleme, se defouler sur le client est la mauvaise cible..
se defouler sur le client est la mauvaise cible..
C’est devenu la normalite. Bon ca s’ameliore, quand un commerce te traite comme de la merde, il finit par mettre la cle sur la porte, parce qu’il n’aura plus de clients et ne saura pas pourquoi… Je ne cautionnerai jamais le "j’ai un salaire de merde, donc je passe mes nerfs sur le client, parce que c’est plus facile", c’est tres francais.
Répondre | ^ Haut de page |