Salut. Ta Gibson ressemble à une contrefaçon, de 2001 ou de 2006 peu importe. A mes yeux, ce n’est ni une SG Standard, ni une SG 61 RI, ni une Gibson.
Bonjour dan57m,
Pour les 61 le manche est fait d’un seul morceau de bois (contre plusieurs pour les standards), les 61 ont la vieille tête qui est plus large et la jonction corps/manche est plus basse.
Le profil de manche est différent, plus fin pour les 61.
Pour la guitare qui est en photo, il n’y a pas de doute c’est une fausse. Une SG d’aliexpress valeur neuve 200€.
Et en plus derrière la tête, lorsque l’on zoom il y a écrit deux fois USA...! Magnifique.
Et en regardant bien les cornes sont inversées, la plus grande est en bas… ................…
Fuis cette guitare comme la peste !!!! Cours Forest, cours… ..............
Oh la vache, ça fait flipper, moi qui compter me prendre une sg d’occaz.
Salut, je ne suis pas expert en Gibson mais j’ai vue il y a pas deux jour la même sur aliesspres, moi c’est les mécanique qui m’on mis la puce à l’oreille.
par curiosité il t’en demande combien ce fumier d’escroc?
Petit diplôme Olympicomique au mur …
🤣
Sur la 4e photo, arrière de la tête, il y a une nette asymétrie sur la position des clés; on dirait qu’elles ont été montées la nuit pendant une panne de courant.
Ce serait intéressant de poster ici un lien vers cette annonce.
Elles sont effectivement montées droites chez Gibson, et les boutons n’ont pas ce profil.