Salut. Ta Gibson ressemble à une contrefaçon, de 2001 ou de 2006 peu importe. A mes yeux, ce n’est ni une SG Standard, ni une SG 61 RI, ni une Gibson.
Bonjour dan57m,
Pour les 61 le manche est fait d’un seul morceau de bois (contre plusieurs pour les standards), les 61 ont la vieille tête qui est plus large et la jonction corps/manche est plus basse.
Le profil de manche est différent, plus fin pour les 61.
Pour la guitare qui est en photo, il n’y a pas de doute c’est une fausse. Une SG d’aliexpress valeur neuve 200€.
Et en plus derrière la tête, lorsque l’on zoom il y a écrit deux fois USA...! Magnifique.
Et en regardant bien les cornes sont inversées, la plus grande est en bas… ................…
Fuis cette guitare comme la peste !!!! Cours Forest, cours… ..............
Oh la vache, ça fait flipper, moi qui compter me prendre une sg d’occaz.
Salut, je ne suis pas expert en Gibson mais j’ai vue il y a pas deux jour la même sur aliesspres, moi c’est les mécanique qui m’on mis la puce à l’oreille.
par curiosité il t’en demande combien ce fumier d’escroc?
Petit diplôme Olympicomique au mur …
🤣
Sur la 4e photo, arrière de la tête, il y a une nette asymétrie sur la position des clés; on dirait qu’elles ont été montées la nuit pendant une panne de courant.
Ce serait intéressant de poster ici un lien vers cette annonce.
Elles sont effectivement montées droites chez Gibson, et les boutons n’ont pas ce profil.
Merci les gars pour vos réponse… oh la vache j’en reviens pas.… le gars l’a acheté 1150€ il y a 8 ans a un guitariste qui venait de faire un concert dans son village le gars a proposé de racheter sa guitare ce que le guitariste a fait certifiant que c’était une SG 61 de 2001 dans la valeur était 1500 €. Je devais la prendre demain matin en échange d’une honneur HL 59 et d’une autre guitare électro crafter. J’ai bien fait de venir vous poser la question car moi-même j’avais des doutes sur le logo marqué SG que les autres n’ont pas, mais bon on peut upgrader hein? Le pire c’est que hier j’ai regardé le numéro de série qui confirme une guitare faite aux USA avec une année 2006 c’est quand même terrible… bon ben heureusement que vous êtes là s’il n’y a pas l’ombre d’un doute. Je ne suis pas prêt de reprendre une Gibson alors..… Pour le numéro de série en double je pensais que c’était un reflet mais là vous confirmer mes doutes.....j’ai loupé une superbe occase elle était pourtant bien à la regarder.
Si tu voulais une Gibson n’hésite pas à regarder d’autres annonces, des contrefaçons ils y en as aussi dans les autres marques.
Et pourquoi pas redemander conseil quand tu auras vu une autres guitares.
Je ne voulais pas forcément une Gibson j’ai mis ma HL 59 à vendre et cette personne de 65 ans quand même proposer un échange persuadé qu’il a acheté une vraie en faisant une superbe affaire de plus accroché au mur il a très peu joué plus un passionné de guitare qu’autre chose. Dorénavant c’est ce que je ferai venir vous consulter avant
Quelques annonces de SG standard et autres, de beaux modèles sans aller jusqu’au custom shop ou séries limitées :
Petite annonce (supprimée)
Gibson SG Standard USA 2022
1400 €
Gibson SG Special P90 Pelham blue RÉSERVÉE
1100 €
Vds/Ech Gibson SG standard USA
1100 €
Gibson SG SPECIAL P90 - 2019
1450 €
Gibson SG Standart 1997 Red Cherry
1900 €
Gibson SG Standard
1200 €
Gibson SG Natural Burst
1000 €
Il y au premier coup d’oeil des détails qui ne trompent pas à comparer avec l’originale :
Ensuite, les découpes du corps, la jonction du manche sur le corps, la découpe de la tête, la découpe du pickguard, les vis, les ferrules des mécaniques… bref, une vraie merguez.
C’est une vraie Cheapson!
Citation:
Le gros problème : les contrefaçons
Malheureusement pour nous, le gros problème auquel est confronté le site AliExpress, ce sont les contrefaçons. Il est impossible de savoir à l’avance si vous recevrez un produit authentique ou pas. Et ces « faux » couvrent tous les produits imaginables, de la guitare Gibson, vulgairement appelée « cheapson » par les « connaisseurs de la fraude », jusqu’aux cordes de guitare Elixir et Savarez !
Y a une astuce qui circule et qui marche assez bien pour éviter le problème : ne pas acheter sur Aliexpress.
Je sais plus facile à dire qu’à faire mais voilà ça marche 😉
Trop fort les Gars c’est vrai quand on n’est pas expert on peut vite se faire avoir. Ne reste plus qu’à annoncer la bonne nouvelle à ce fameux propriétaire qui pensait avoir fait l’affaire du siècle.
Grand merci à vous j’ai évité une arnaque
tien la tu as un des rois de la contre façon, nos amis chinois ne sont pas vraiment embarrassés par les principes ;
ils précisent : bois de tilleul : la question est : est ce que les tilleuls mentent ?
fr.aliexpress.com/item/4000294045670.html
ils assurent quand même, : 167 euros, une sting ray us, lol fr.aliexpress.com/item/1005003402825951.html
Je dirai, qu’au contraire il faut, car, la, au moins tu es absolument certain d’acheter une merguez et tant qu’à en acheter une autant la payer 200 balles.
On peut effectivement raisonner par l’absurde, on peut aussi simplement jouer sur une vraie bonne guitare de la marque que l’on aime acheter là où il faut et à qui il faut.
Ali menthe
ils n’ont pas le droit par contre de marquer made in USA dessus!
Dommage, le décal "made in san luis obispo" récupéré sur le net est tellement beau.
C’était pas plutôt sans Pascal?
J’ai annoncer au petit retraité la bonne nouvelle pour sa Gibson le pauvre acheter 1150 € laisser 8 ans accrocher au mur sans la jouer en espérant qu’elle prenne de la valeur et bien tout faux la seule valeur qu’elle a pris c’est la poussière 😤
Hum… le gars qui a revendu la guitare au retraité savait que c’est une contrefaçon ?… ou ca fait plusieurs proprios qui se la refilent depuis des années en pensant que c’est une vraie 🙃🤪
Non le gars savait très bien il l’avait sur scène pour la déco mais pas ne s’en servait pas et unique proprio il l’avait acheter neuve d’après ses dires et lui a fait un prix....bon après faut quand même reconnaître qu’elles sont assez bien faites surtout pour 200 balles euhhhhh 2 bons vrais micros Gibson ou autres là dessus… .ça se trouve ça sonne aussi voir mieux qu une vrai?
🤔
Elles est chelou ton histoire … on te demande de poster le lien de l’annonce … quel site ?
Tu as donc des traces de ta discussion avec le vendeur ?
Puis l’histoire du musicien qui se transporte à un concert avec une guitare qu’il ne joue pas juste pour faire une déco sur scène …
Le vieux qui demande à acheter une guitare qui est posée sur la scène lors d’un live …
et qui paye une somme importante sur un coup de tête … sans garantie et sans rien y connaître pour l’attacher au mur.
Tout ça c’est quand même assez suspect comme histoire …
La vie est une machine à Frëak...
Non, le père Noël n’existe pas, désolé d’être aussi direct !
Bah et ta Maybach alors ?! …
Elle sonne pas comme une vraie ? … Lol
J ai une Gibson spécial toute noire toute belle en super état des années 90 qui sèche un peu dans son étui. Vous sauriez combien ça côté de nos jours à peu près?
Alors bonjour @texasranger
deux minutes et je te dis ça …
laisse, je m’en occupe
Puis l’histoire du musicien qui se transporte à un concert avec une guitare qu’il ne joue pas juste pour faire une déco sur scène
C’est ce que je faisais avec ma Les Paul Artisan, super décorative… et super lourde.
Ne le dis à personne mais moi j’emmène carrément un mur d’amplis à lampes lors des concerts pour faire comme les vrais alors que je me branche évidemment dans mon deluxe reverb Tone Master …
Pfff, même pas un Kemper dissimulé dans une fausse tête JCM ?
Je vois pas le rapport ? Mais sinon elle sonne vraiment très très bien. Mais j’ai tout revendu pour n’acheter qu’une seule guitare. Je vais en garder un souvenir plutôt très bon. Mais là je suis passé sur une autre planète ! 😘
Il a quitté la stratosphère …
Oui en quelque sorte 🤣
la statocasphère?
Je ne crois pas que ce soit du made in USA...
Salut, Ju. Je ne pense pas avoir dit que cette gondole a été fabriquée aux usa. Je cite :
Butchers&SonsInc il y a 2 joursSalut. Ta Gibson ressemble à une contrefaçon, de 2001 ou de 2006 peu importe. A mes yeux, ce n’est ni une SG Standard, ni une SG 61 RI, ni une Gibson.
Une étude belge que j’ai lu il y a quelques mois (je n’arrive pas à retrouver l’article) disait qu’environ une Fender sur deux en Belgique était une contre façon. Je pense que c’est possible en France et pas que sur Fender comme le démontre le dossier ci-dessus.
Il suffit qu’il y ai un pigeon, même de bonne foi, dans la chaîne pour que ça fonctionne dans les milieux peu informés. Même notre guitariste est tout fier de sa strat qui est une fausse mais qui par chance sonne correctement. Ca me fait instantanément penser à ce parisien qu’on voit un peu partout avec ses "guitares de..." Un gratte qui prend 5000 de + parce que Jimi a fait tomber dessus un peu de cendres de son chichon, désolé, mais ça me fait toujours marrer.
A l’école de musique toutes les semaines j’explique à des jeunes que même avec le même modèle de guitare, le même ampli et au cas ou le même pedalboard ils n’auront jamais le son de leur idole. Ils me regardent sceptiques, et là je leur dit qu’il faut le même degré d’usure, le même jack, la même façon de jouer et surtout le même ingé son pour la prise de son… Je casse du rêve, mais les jeunes peaufinent "leur" son.
Répondre | Haut |