je n’ai pas essayé cette guitare.
le seul gag que je connaisse avec une gibson de base
c’est le vernis… lespaul blanche
arrivée en magasin la veille
posée sur un stand de mousse noire
le lendemain, il y avait déjà la trace de la mousse noire.....
résolue par l’apposition de scotch sur la mousse par le vendeur....
sinon il n’y avait trop rien à dire sur le début de gamme, sauf que c’est un début de gamme......… à mon avis, un poil cher ! ! !
mais ce n’est qu’un avis...…
le seul gag que je connaisse avec une gibson de base
c’est le vernis… lespaul blanche
arrivée en magasin la veille
posée sur un stand de mousse noire
le lendemain, il y avait déjà la trace de la mousse noire.....
résolue par l’apposition de scotch sur la mousse par le vendeur....
sinon il n’y avait trop rien à dire sur le début de gamme, sauf que c’est un début de gamme......… à mon avis, un poil cher ! ! !
mais ce n’est qu’un avis...…

à ton avis, pourquoi il faut la mettre à 349 euros pour la vendre? 

Je n’aime pas du tout leur finition "faded", déjà que je préfère le vernis lisse au satiné, là c’est encore pire je trouve !
J’avais essayé la "Les Paul Melody Maker" (avec un micro P90, ce n’est pas le même modèle) qui sonnait pas mal mais c’est très typé et un seul micro je trouve ça un peu limité pour une guitare. Du coup je n’ai même pas branchée ce nouveau modèle puisque rien qu’au toucher elle ne me plaisait pas et que ma curiosité a des limites.

J’avais essayé la "Les Paul Melody Maker" (avec un micro P90, ce n’est pas le même modèle) qui sonnait pas mal mais c’est très typé et un seul micro je trouve ça un peu limité pour une guitare. Du coup je n’ai même pas branchée ce nouveau modèle puisque rien qu’au toucher elle ne me plaisait pas et que ma curiosité a des limites.

Alors ça y’est, même gibson se met à sortir des grosses daubes
ouaip! ça y est: ils se lancent!
bin la melody maker est pas nouvelle, seulement c’est un peu la guitare de débutant des années 50. un peu comme une suqier affinity quoi, après y en a qui aiment...
oui bas voila production! production! le vernis mat comme ça si il y a un pb un coup d ’ 800 à l’eau et ces reparti, un pote ma demandé un vernis brillant sur ça squier, oui bas vus le temp degueulasse et humide,,je lui est fais, mais j’en es c,,,,
comme j’ai vu que ça ne sechais pas, j’ai fais moit moit seccatif 50 % polyurethane 50 % la ça a causé dans la radio
comme j’ai vu que ça ne sechais pas, j’ai fais moit moit seccatif 50 % polyurethane 50 % la ça a causé dans la radio

pour moi la question est : peux-t’on changer le micro d’origine par un vrai P90....parce que si c’est le cas ce peut valoir vraiment le coup...la LES PAUL JUNIOR n’a qu’un micro et c’est une tuerie… .pour faire du bon vieux rock ya pas mieux...alors c vrai c a sera pas une gratte très polyvalente mais vu le prix....
oui tu peu changer çe micro les cotes sont les meme,comme je les installé sur mon aria effectivement ça sonne meilleur que les hot blades.Et j’ai vissé légèrement la visse donnant sur la corde de si pour pouvoir la remetre en retrait et avoir que les frequences paires, comme çelà ça sonne droit. 

par un vrai P90
Un pote (pas un branquignole de la bèche) a chipoté un MM en mag.. le modèle en humbuckers.
Finitions à hurler de rire, tellement mauvais qu’ils ont du le faire exprès.. manche laid mais à tendance autoroute à accord et.. son de ouf. Le mec joue sur une Duesenberg donc est habitué à du plutôt haut de gamme. Moi je dis +1 Melody Maker, râlez donc, laissez les nous ! ;D
exact 

Attendons un peu..il y aura des affaires en occaz....
Le mec joue sur une Duesenberg donc est habitué à du plutôt haut de gamme.
J’te l’fait pas dire mais là n’est pas le sujet, c’té pour montrer qu’il est pas habitué à jouer sur une stagg douteuse.. d’où la validité de son avis. ;D
En fait la MM est equipé d’origine par un mini humbuckers et pas par un P90 qui sonne beaucoup mieux...d’ou ma question mais une choses est sure...un jour elle sera mienne...
j’ai tapé mini humbuker je suis tombé chez framus : catalogo fotografico woua! les grattes super à assayé, et tu a les ampli lampes aussis,je ne connaissais pas les amplis.
●
(désinscrit) 18
Bon je l’ai essayée, après réglage (indispensable...). Et bien messieurs, ça sonne. Juste branchée sur une petite tête orange (tiny terror), vers un baffle Mesa (2x12)...bien, très bien dans le style (il n’y a qu’un son).
Donc j’en ai acheté une, reste à savoir comment se comportera le bois d’ici deux à trois ans...
Donc j’en ai acheté une, reste à savoir comment se comportera le bois d’ici deux à trois ans...
dans trois mois environ esperont ne pas avoir de taches vert vers les frettes,sinon bois pas sec
donc quand j’ai vu le pb j’ai revernis aussitot,en retirant biensur ces taches avant de vernir sur je precise wash fender strat.Mais comme je disais produc
produc 

2 semaines plus tard
Bon alors elle vaut quoi au final cette guitare...????
●
Bien, un seul son, mais bien : manche agréable, son sympa (pour faire tourner des riffs parfait), très brut de pomme comme guitare.
J’ai une Heritage, style Louis XV, qui sonne plus subtile, mais la Melody Maker n’a pas à rougir, c’est plus bas-quartier, une guitare de bûcheron...
J’ai une Heritage, style Louis XV, qui sonne plus subtile, mais la Melody Maker n’a pas à rougir, c’est plus bas-quartier, une guitare de bûcheron...
Répondre | ^ Haut de page |