ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
15:05 Adventice - reprise live Whole Lotta Rosie15:02 Putain, la thune !!!15:02 cohaagen14:54 Vraie ou contrefaçon de qualité?13:47 The Rawboned Crow13:46 Découvrez mon nouveau projet ! ! !
13:17 Le coin des p'tites biloutes13:13 Comment te dire...?12:47 Réparations et modifs sur une Shred Master11:52 Le coin des bonnes affaires11:17 Presonus StudioOne : Pbm de latence aléatoire pdt l'enreg7:23 L@B@Sophie des compos en vrac :)7:00 1er EP de mon groupe de Metalcore!!15:17 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity14:33 Bonjour à tous,débutant cherche info pour guitare folk.12:52 Voici quelques fichiers pdf destinés aux bassistes:11:58 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/
11:11 The Rawboned Crow23:50 Presonus StudioOne : Pbm de latence aléatoire pdt l'enreg15:49 Réparations et modifs sur une Shred Master8:38 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity8:34 Vraie ou contrefaçon de qualité?21:04 Lag t500ace ou lag tse 701 ace?
15:52 quelqu'un connait-il cette pédale des années 70 ? Mij10:04 Problem Carte son Roland Rubix 2222:38 Putain, la thune !!!21:08 piloter les assign du gr55 roland par des controls changes20:05 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/10:26 Statut projet musical professionnel
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

gibson lespaul standard

13 messages / 709 vues
tanidrub

2403 jours / 1 msg
1
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vais peut être echanger une guitare contre une lespaul standard us qui a le numéro 9 404 1 000. Quand je rentre ce numéro sur le dateur du net, il me sort la date du 8 février 1991. Pour le 1991 pas de pb, mais pour le 404 éme jour de l’année de fabrication, il y a un hic? Comment le dateur peut me dire qu’elle est de Février?
I need help!
Répondre
Jean~Christophe
932 jours / 7366 msgs
2
@tanidrub - il y a 4 mois
il me sort la date du 8 février (...)
pour le 404 éme jour de l’année de fabrication, il y a un hic?
Comment le dateur peut me dire qu’elle est de Février?
Parce-que 404 - 365 = 39 jours, et qu’en ôtant les 31 jours de janvier on tombe sur le 8e jour de février ?
Répondre
Rocca
1646 jours / 1749 msgs
3
@tanidrub - il y a 4 mois
www.guitardaterproject.org/gibson.aspx
Répondre
Jean~Christophe
932 jours / 7366 msgs
4
@Rocca - il y a 4 mois
http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx
Le N° 94041000 qu’il a donné post 1 correspond bien à un 8 février.

Cela dit je ne vois pas l’utilité d’un jour de l’année qui dépasse 365.
C’est normal que le logiciel ne conserve que l’excès sur 365, soit 39 jours,
qui après soustraction de 31 jours pour janvier, aboutit bien au 8 février.

Par contre il aurait dû ajouter à l’année les 365 jours soustraits aux 404, et répondre "8 février 1992",
ou alors au moins indiquer qu’un champ du N° donné n’est pas conforme aux spécifications attendues.
Répondre
Cezar
1492 jours / 339 msgs
5
il y a 4 mois
Salut à tous,

Et 891089 Gibson Les Paul VOS 58 ?
Je ne trouve pas no plus..
Merci.
Répondre
alr

3294 jours / 141 msgs
6
il y a 4 mois
Peut être que des photos de la tête et du corps permettraient d’y voir plus clair ?
Répondre
Cezar
1492 jours / 339 msgs
7
il y a 4 mois
Oup’s pour la photo… N’arrive pas à la placer.
Désolé.
Répondre
OllieDan
2318 jours / 280 msgs
8
@Jean~Christophe - il y a 4 mois
C’est bien compliqué tout ça!! :hein:

Je penche, pour ma part, pour une guitare produite en 1994, année du centenaire de l’entreprise. En effet, cette année-là les numéros de série commençaient par 94, suivis de 6 chiffres correspondant à une date ainsi qu’un rang de production (source: Gibson Electric Serialization, page 3, 1ère colonne, deuxième paragraphe. URL: http://archive.gibson.com/Files/downloads/bluebook/GibsonElectrics.pdf).

La guitare dont il est question pourrait donc avoir été la millième (1000) produite en avril (04) de l’année du centenaire de Gibson (94).

Quant à l’affaire de Cezar, il s’agirait d’une réédition de la LP 58 (8), produite en 2009 (9), dont le numéro d’ordre de production est le 1089, soit un S/N 891089.

Afin de lever tout doute existentiel, contacter le fabricant est ce qu’il y a de mieux à faire.
Répondre
Jean~Christophe
932 jours / 7366 msgs
9
@OllieDan - il y a 4 mois
C’est bien compliqué tout ça!! :hein:
Vraiment ? Si on est un 1er janvier et qu’on te donne RDV dans 404 jours, ça correspond à quel jour et quel mois ?

Le 365e jour de l’année est un 31 décembre, le 366e jour est le 1er janvier de l’année suivante, etc…
en comptant de cette façon le 404e jour correspond au 8 février.
Ca explique pourquoi le dateur indique "8 février" en partant de "404", c’était la question posée post 1.

Mais en ce qui concerne la date réelle de la gratte, ton post explique tout.
Répondre
OllieDan
2318 jours / 280 msgs
10
@Jean~Christophe - il y a 4 mois
Je ne remets pas en question la logique de calcul de la date telle que tu l’as présentée, car ta théorie tient parfaitement la route. :tmonpote:

Je dis seulement que pour avoir pratiqué un tant soit peu les américains, ces derniers étant avant tout pragmatiques, je doute qu’ils envisagent de dater la fabrication d’un instrument de la sorte. De surcroît, commencer la production à 000 me paraît fort étrange…
Vraiment ? Si on est un 1er janvier et qu’on te donne RDV dans 404 jours, ça correspond à quel jour et quel mois ?
.

Tout dépend du 1er janvier dont au sujet duquel il est question: si c’est le 1er janvier d’une année non bissextile, mon RV sera le 9 février de l’année suivante. Mais si c’est le 1er janvier d’une année bissextile, mon RV sera à ce moment-là le 8 février de l’année suivante. Mon RV sera bien dans 404 jours dans les deux cas, mais à deux dates différentes. C’est :mad2: non?
Répondre
Cezar
1492 jours / 339 msgs
11
Bonjour,

Je pense que pour la LP 58 ça doit correspondre...C’est une guitare que j’ai acheté (neuve) en janvier 2010, j’ai omis de préciser (gaucher). Cette guitare ne présente pas un numéro frappé, mais un numéro collé (genre décalcomanie) avant vernis.. ils ont gardé le cahier des charges de l’époque, comme la VOS 59.

Je possède une Gibson ES 335 occasion (gaucher), qui elle possède un numéro frappé 92029356 made in USA.
Si vous avez un petit temps pour m’indiquer l’année, mois et jour ?
Merci à vous ou Jean Christophe :tmonpote:
Répondre
OllieDan
2318 jours / 280 msgs
12
@Cezar - il y a 4 mois
On a là le cas d’une numérotation sur 8 chiffres adoptée par Gibson entre 1977 et 2005 du type YDDDYPPP où YY = année de production, DDD = jour de l’année de production et PPP = usine de production ou numéro d’ordre de production.

Ici, le code 92029356 nous indique que la guitare a été produite en 1999, le 202 ème jour de cette année - soit le 21 juillet, un mercredi - et a été le 356 ème instrument sorti des lignes de production ce jour-là.

Voilà, voilà, voilà...
Répondre
Cezar
1492 jours / 339 msgs
13
Bonjour,
Et merci à vous, je possède la facture qui effectivement date de l’année 1999 mois de décembre précisément.
Merci et bonne journée.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson Standard vs Traditional Angus Young SG Standard ? Conseil achat Gibson (explorer) Fausse Gibson ou pas ? Choix d'une Gibson SG Vintage quel est la valeur de ma guitare les paul gibson
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare
Aide Régie publicitaire Nous contacter Newsletter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.