mickslash ![]() | bonjour je viens de changer les micros de ma les paul pour des seymour duncan… le probleme c est qu elle larsen encore pire qu avant, meme a volume moyen sur mon marshall… mon luthier me dit que ca viens de la lutherie... le pontet est plaque contre le corps deja… ce qui aurait du deja eviter le larsen m a il dit.. avez vous un avis? merci |
levis à bois ![]() | "le pontet est plaque contre le corps"je ne vois pas ce que tu veux dire!!! pour le larsen essaye de bourrer les cavites en dessous de tes micros avec de la mousse cela devrait limiter l’apparition de larsen De plus est-ce une vrai gibson ou une copie avec caisse creuse ou similaire???bien a toi LEVIS |
phenixguitarist ![]() | t’avais quoi comme micros? |
mickslash ![]() | 2 burstbucker pro..... |
mickslash ![]() | oui c est bien une les paul gibson… y a pas de doutes.... |
phenixguitarist ![]() | j’aime que ça larsen mais, ça dépend de ta disto t’as une pédale à lampe? |
mickslash ![]() | non je n utilise aucune pedale.… juste la gratte sur l ampli.… en pedale j ai un equa boss ge 7… j ai aussi un noise gate… mais aucun effet avec le larsen... |
phenixguitarist ![]() | c’est chez toi? quoi comme ampli ? |
mickslash ![]() | oui chez moi???? j’ai un marshall jvm 410 en combo |
phenixguitarist ![]() | éloigne -toi de l’ampli ! baisse le gain baisse le boost |
james.le.goff ![]() | Slt, de souvenir les BB pro sont potted, ce qui aide pas mal à l’élimination du larsen. Si tu as mis en place des micros non potted (ex les géniaux Seth Lover SH55) ne t’étonne pas d’une différence entre les deux sets à cause de ça. Ensuite une les paul qui larsen c’est vraiment pas standard (je veux dire le larsen incontrolable et chiant, contre lequel on ne peut rien, tel que tu le décris), mais fréquent sur ES335 et méga casse couille dans les ES330 etc, guitares à caisse "vide" (opposé à caisse "pleine" ou solidbody..). Donc à mon humble avis c’est dû à une mauvaise position devant l’ampli à forte puissance. Enfin, l’option de remplir au max les cavités micros sera la plus efficace dans ton cas en effet. |
Pandemicus ![]() | Idem !! Je connait pas grand chose sur les LP, mais l’ampli, pour posséder actuellement un JVM205 branché sur un 2x12, je peut t’assurer que si t’envoie le son avec les modes rouges des canaux saturés, c’est pratiquement normal que ça parte immédiatement en larsen. Par exemple, lorsque je l’enclenche avec le volume à 2, le gain à 5 et le master à 2, il me faut environ 1 à deux secondes pour avoir du sifflement. |
kapelmeister ![]() | Pareil sur JVM410H et baffle 4x12, sur Explorer et Les Paul, même à faible volume, sur les canaux saturés, le larsen arrive très vite. Ce n’est vraiment pas un ampli pour jouer à la maison (çàd à faible distance), mais quel son! |
mickslash ![]() | merci pour vos reponses.... c est une standard 2008 ou les caisses de resonances ont ete repenser..… du moins la guitare est plus legere qu un modele non chambered... je pense que ca peut venir de ca aussi...... |
emerson41 ![]() | C’est vrais assis sur l’ ampli en led rouge.… Ça larsens vite… Debout a un metre aussi… Un peu plus loin c’est bon. Mais jouable a faible volume (j’ai un 205 combo) |
![]() | On croit rêver le Humbucker a été inventé pour pallier les Larsen.. dessoudes les plonge les dans une casserole de bougie fondue et laisse les refroidir.. ressoudes les et là ils seront au poil!.. sinon y’a un gros autre bléme ( cablage ?) |
no-one ![]() | le Humbucker a été inventé pour pallier les Larsen |
levis à bois ![]() | d’ou son nom HUM qui veut dire bruit et BUCKER tueur donc tueur de bruits ![]() |
no-one ![]() | Tu peux lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker, ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Humbucker ou ça : http://www.jpbourgeois.org/guitar/humbucker.htm C’est pas grave, tu es excusé. |
Le Taz ![]() | Suis d’accord avec no-one et levis, à tous points de vue d’ailleurs... |
Répondre |