Salut
Une touche richlite ( ou ébène si tu la prend d’occasion ) et une touche palissandre ne sonnent pas du tout pareil.
Je trouve cette donnée bien plus importante que le système d’accordage E tune ( d’ailleurs c’est un gadget qui fini par lâcher bien plus vite que de vraies mécaniques ).
Par contre le sillet ajustable est une très bonne idée et elle est au point ( testé sur une SG standard en magasin ).
punaise pour 3000 boules je me prend une vieille custom… !! y a pas photo..!! au chiote les nouvelles technologie...!!
pour moi y a pas a tortiller du cul pour chier droit..!! du old school...!!
Salut
Merci pour vos reponses oui bien sur c’est ce que je me dit aussi une bonne vieille custom ça envoie ( la touche richlite pas fan vaut mieux une occasion c clair) mais bon il y a quand même des super côtés "pratiques" pour le live sur les nouvelles par exemple accordage en 2 sec splittage des micros si ya besoin sur un morceau tu peut tout enchaîner très vite sans changer de gratte et je trouve qu’un concert avec de petits temps mort pour changer de gratte ou se réaccorder ça casse un peu l’ambiance ( je regarde vraiment le côté pratique) le problème c’est que je n’ai pas eu l’occasion de tester les nouvelles standard...quelqu’un l’a fait ? Des retours ?
PS : c’est sur que 3000 boules ça fait chère mais la standard je peux la toucher à 2500 neuve à peu près le prix d’une occasion custom d’ailleurs
Si je devais mettre 3000 euros dans une guitare neuve j’irais en essayer un paquet, des Gibson, des PRS, tout ce qui traîne. Sinon mon avis perso c’est que les Custom c’est très lourd et que ça sonne trop "bright". Après, les standard 2015, personne n’en veut, attend la fin d’année, elles seront encore moins chères...
franchement j’ai jamais essayé les nouvelles guitares....et j’ai pas envie..c’est dans les vieilles marmites que l’on fait la meilleur soupe...!!
après c’est personnel mais disons qu’une vielle custom a son prix et elle le gardera, voir meme augmentera sa valeur au file du temps...alors qu’un truc tronic a conversion gamma spatio-temporel.… c’est moins sur..!
mais tu es grand et c’est toi qui choisi..
sur ce...
..… que la force soit avec toi
du vieux,du vieux,du vieux,du vieux,du vieux,du vieux...............…
Oe j’adore les vieilles custom aussi mais je vais quand même aller tester cette nouvelle standard mercredi aprem sinon les custom c’est pas ce qui manque sur le bon coin je vous tiens au jus après mon essai !
Si je devais mettre 3000 euros dans une guitare neuve j’irais en essayer un paquet, des Gibson, des PRS, tout ce qui traîne
C’est ce que j’ai fais y a quelques mois. Au final j’ai gardé (et terminé d’upgrader) ma vieille Studio 91
mais bon il y a quand même des super côtés "pratiques" pour le live sur les nouvelles par exemple accordage en 2 sec splittage des micros si ya besoin sur un morceau tu peut tout enchaîner très vite sans changer de gratte
Passer en drop D avec un bon accordeur (tu a un bon accordeur sur ton PB ?) ça prend une dizaine de secondes (je le sais je l’ai assez fait). Splitter un micro, bon, déjà il y a très peux de ’buckers qui sonnent correctement en split (un switch série/parallèle fonctionne généralement vachement mieux), mais de toutes façons ça nécessite juste d’avoir un micro avec 4 conducteurs et le switch kivabien, ça s’installe facilement et rapidement.
Bref quite à mettre plus de 1000 balles dans une pelle, choisis là pour ce qui ne peut pas être changé (le bois, le manche, tout ça), pas pour ce qui se se modifie facilement pour un prix raisonnable ou relève tout simplement du gadget. Perso entre des mécas qui me font gagner 3 secondes (ou même 5) sur une opération qui en prend 10 et des mécaniques qui tiennent impeccablement l’accord et favorisent le sustain (et ne vont pas me lâcher avant un bon paquet d’années), y a pas photo
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