Il me semble que c’est le 1962 Bluesbreaker… qui coûte la bagatelle de 2000 € !
A ce prix là tu peux te payer un bon Mesa Boogie !
Mais j’ai acheté d’occaze mon Fbj 350eur! Ok j’ai changé les lampes.
Y’a pas un ampli chez marshall tout lampe dans le même goût?
Vous savez : connaitre ce fameux couple mythique Gibson/ Marshall !
est ce vraiment le meilleur choix, son matos d’apres un mythe.
ton blues jr te convient pas?
Si non prend ta gibson et vas essayer des amplis
Y’a pas un ampli chez marshall tout lampe dans le même goût?
Ben pourquoi changer alors ? Pas pour le logo quand même ?
Sinon, tu penses à quel couple Les Paul/Marshall ? Celui de Clapton avec John Mayall ou avec Cream ? Celui de Page ? De Bonamassa ? De Slash ? Les amplis mythiques liés à cette association sont des amplis sans master volume. Ca veut dire les pousser à fond pour avoir un début de crunch, et crois-moi, même le plus petit a de quoi te faire saigner les oreilles bien avant d’y arriver. Il faut plutôt lorgner vers les Marshall à master volume, les 2203 et 2204 (JCM800) étant LA référence, qui se marie parfaitement au gros son de la Les Paul, et même sans doute mieux (c’est subjectif). Je passe sur tous les artistes qui ont joué là dessus, même pour les endorsés de marques exotiques, il y a toujours une de ces têtes qui traînent en séance de studio : Rory Gallagher, SRV, Rush, Zakk Wylde, Slash, Slayer, Jeff Healey… quand on pense au drive Marshall, c’est ce son là qu’on a en fait en tête.
Après il y a toute une tripotée de Marshall très différents, les JCM 800 2210 et 2205 (100 et 50w, deux canaux, les amplis plutôt hard-rock années 80, John Norum, Michael Schenker, Metallica -sur Ride the Lightning- Tom Morello...), le légendaire (et à mon avis surcoté) Silver Jubilee (la famille des 2550/2555/2553/2554/2558 : Slash, Bonamassa, Black Crowes...). Je passe sur la production récente, pas toujours mauvaise, mais rarement aussi brillante que par le passé, la série Vintage Reissue s’en tirant plutôt bien. Si à partir de deux canaux, les amplis Marshall sont plutôt bien équilibrés, ces amplis sont normalement assez bright et mordant, pas génial à la maison, mais offre une sacré présence en live avec un grain toujours affuté quel que soit le contexte, d’où leur succès.
Si tu cherches des combos, il y a quelques très bons modèles en vente en ce moment même aux alentours de 1,000, avec la vraie patte Marshall. Série Jubilee, un combo JMP qui doit être terrible aussi dans son genre...