GA-30RVT Invader
25W 1x12" and 1x10" Guitar Combo with Reverb and Tremolo
Speakers: 1x12" & 1x10"
Inputs: 2+2
Channels: 2
Volume Controls: 2
Tone Controls on Each Channel: 1 (bass, middle, treble from 1963/4)
Tremolo: Depth, frequency
Reverb: Yes
Stereo: No
Tubes: 8 (9 from 1963/4) (4x6EU7, 12AU7, 2x7591, 5AR4 (most likely corresponding to Epiphone EA-12RVT Futura) or Pre (4x6EU7, 2x12AU7), Pow (1x7591 PAIR + 0A2))
Diodes: 1 (3 from 1963/4)
Extension Speaker Jack: No
Monitor Jack: Yes
Watts Output: 25
Shipping Totals: 1962: 193, 1963: 615, 1964: 938, 1965: 840, 1966: 12, 1967: 3
salut
un lien
www.superiormusic.com/page199.htm
et le schéma
www.classictubeamps.com/SchemGibson.html
Certaines lampes seront peut être difficiles à trouver.
Et alors? Comment il sonne ? On t’en demande combien?
Could be useful :
www.tdpri.com/...price-for-a-gibson-ga-… ader.4663/

On m’en demande 300€. Il a besoin d’être révisé, je ne sais pas ce que ça pourrait me coûter. Mouais, des discussions de forum aux USA qui datent de 2003, autant dire que ça ne veut plus rien dire. J’ai aussi fait quelques petites recherches et je vois de tout (en matière de prix, de 300 $ à plus de 1000 $).
Cela étant, je respecte le vintage mais au vu de l’investissement à prévoir, ce n’est pas le genre de produit qui me fait rêver.
Gibson Invader GA-30 RVT

@formellh:
le schéma

http://www.classictubeamps.com/schematics/Gibson/Gibson%20ga30rvt%20schematic.pdf
@Gibsound:
changer les condensateurs électrolytiques
Oui, c’est un minimum. Avec le temps leur électrolyte réagit chimiquement et se déteriore. Un transfo c’est plus solide (et plus cher) et parfois les bobinages sont assez particuliers ; à voir à l’usage.
@zebiglebowski:
Suivant l’ancienneté des lampes actuellement présentes, retuber serait pas mal ; mais vu la quantité c’est toi qui vois. Perso je m’inquiétais plus pour les membranes des HP (déchirures, humidité, vermoulues, etc) mais à ce que tu dis de ton test, elles ont l’air en bon état. Si cet ampli n’a pas été torturé (chocs, mauvais branchements foireux, etc) alors c’est un bon plan, je trouve.
Certaines lampes seront peut être difficiles à trouver.
Sur le schéma je n’en ai pas vu d’irremplaçables.
Les références genre 6… ne différent des 12… que par la tension des filaments, au pire on peut leur substituer des 12… juste en recâblant une partie des tensions de chauffage (et le pinout)
La seule qui soit un peu exotique est cette OA2
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_0a2.html
Elle régule une des lignes d’alim, donc remplacable par un transistor de puissance et une diode zener, voire plus simplement (et plus clean) par un régulo de puissance 3 pattes.
Changer les condos c’est pas trop dur si tu sais souder. Le problème c’est le point-to-point version Gibson.
www.mikehutt.com/ga30rvt.html
www.chambonino.com/work/gibson/gib6.html
Courage. A réparer seul, ou avec un ami technicien, ça peut être intéressant.
Sinon, tente de le prendre pour 200€.
La vache, le bordel !!!
J’aime bien le commentaire du mec :
« How can a “so-called” engineer/tech-guy call this a repair or service!!?? »
Y’en a qui ont deux mains gauches… mais y’en a d’autres qui ont quatre pieds.

Une idée de ce qu’est le gros machin marron cylindrique derrière la série de quatre lampes sur la droite ?
Plus sérieusement emmène le à Sartoni c’est le meilleur technico du 06 et c’est pas un garagiste (descente du tram Gorbella à Nice, juste derrière l’arrêt)
NB : il a de la gueule cet ampli

En tout cas, je vois des RCA d’origine (des 12ax7 ou 12at7 ?) ! C’est rare et recherché. Elles ont aussi l’avantage d’être résistantes.

Autant les entrailles d’un fender deluxe reverb en PTP restent accessibles, j’ai pu changer tous les condos électrolytiques sans difficulté; autant là, dans le gibson… j’aurai déjà capitulé.
C’est un cauchemar !
Une idée de ce qu’est le gros machin marron cylindrique
derrière la série de quatre lampes sur la droite ?
Y’a quelque chose d’écrit dessus ?
Combien de fils y sont reliés ?
@Gibsound:
C’est un cauchemar
Ne pas se dire un truc genre "Il faut que j’ai tout fini dans 15 minutes".
Et puis, quand on a le schéma, on a tout ce qu’il faut.
je vois des RCA d’origine (des 12ax7 ou 12at7 ?)
gibson-invader-rvt-qui-connait-cet-ampli-t5145813.html#p402822
Je m’attendais à une lampe pour le redressement au secondaire du transfo, mais non.
Sinon, peut-être que dans le courant de sa longue vie, quelques modèles de lampes audio ont été substitués par d’autres.
Répondre | ^ Haut de page |