La flying V est à mon avis la guitare qui pose le moins de soucis en terme d’acces au aigus.
Par contre Sg Faded c’est 490 R et T alors que Flying c’est 500T 496R, ça change pas mal le son!!
SG powaaa
bon forcément moi je suis un fan absolu de cette guitare alors....
mais ça sonne carrément, absolument et magnifiquement Rock et vu ton set-up actuel (H&K, BC Rich… .) je dois être honnête et reconnaitre que la Flying V semble plus coller à l’esprit, tant en terme de son que de look...et puisqu’elle te plait......go !
Mais si ta BC Rich actuelle a une valeur avoisinant les 1000 euros, alors tu changes de guitare seulement pour le look? Et si t’as monté des Seymour et que le son te plaît, tu comptes pas les mettre dans ta nouvelle Gibson? Ce serait plus simple de partir sur une base comme celle-là, non?
Si je peux me permettre… la série "faded" de Gibson est juste une grosse arnaque… parties construites en Chine et montées a l’arrache aux states…
Pour avoir eu une SG Std et une Flying Std… je suis 100% pour la Flying… une guitare simplement géniale en tous points… et puis quelle gueule sur scene !!!!!!!!!!!!!…
Niveau son, dans leur configuration de base,… la SG est geniale pour le rock… un peu hard (mais qui reste gentillet).… alors que la flying envoie du bois !
Mon conseil… pour le prix d’une faded neuve, tu dois pouvoir trouver une standard d’occas’ !…
Have fun !
"Par contre Sg Faded c’est 490 R et T alors que Flying c’est 500T 496R, ça change pas mal le son!!"
peut tu m’en dire un pti peu plus stp Yvann !!
Non je ne veux pas changer de guitare mais juste une deuxieme en cas de pépins ou ki kolleré mieux sur telle ou telle musique.
De même que je ne veux pas d’occasion !!! j’aime les guitares vierge !!!! lol
Et si t’as monté des Seymour et que le son te plaît, tu comptes pas les mettre dans ta nouvelle Gibson?
hého !!!!! restez poli s’il vous plait
changer les micros de la flying..…
Mon conseil… pour le prix d’une faded neuve, tu dois pouvoir trouver une standard d’occas’ !
+ 10
vraiment dommage ton goût pour la virginité
tu sais il y a des centaines de gens passionés ou collectionneurs qui s’offrent des guitares pour le plaisir et ne jouent pratiquement jamais. La plupart d’entre eux sont en plus très soigneux voire maniaques et contrairement à beaucoups de musiciens pros ont les myens financiers de changer souvent ..c’est comme ça qu’en étant patient et en cherchant bien on peut faire des affaires incroyables en occaz....
ma Strato je l’ai eu pour la moitié de sa valeur et j’ai eu beau chercher j’y ai pas trouvé une seule trace d’utilisation, pas même une micro rayure sur le corp.....on me l’aurait vendue comme "vierge" j’y aurais vu que du feu
sans compter qu’une bonne lutherie vieillira à coup sûr beaucoup mieux et que le son suivra...donc oui mauvais calcul à mon humble avis de vouloir du neuf à tous prix (surtout sur ce genre de matériel typé vintage)
Salut, suis également de ton avis.
Pour le prix d’une Faded neuve, tu pourras te dégoter une standard d’occase qui sont quand même largement au dessus… et du coup, c’est ta BC Rich qui deviendra ta guitare de secours...
Par contre, pour répondre plus haut à Yvann, concernant l’accès aux aigus entre SG et Flying, rien à voir !!
pour avoir les 2, la SG est largement devant !!!
les bourrelets qui commencent à la 15è case sur la flying gènent un poil l’accès aux 18/22 cases… on dirait pas, je sais, mais pourtant, c’est le cas. comme sur les Jackson king V ou R Roads.
Si je peux me permettre… la série "faded" de Gibson est juste une grosse arnaque… parties construites en Chine et montées a l’arrache aux states…
bonjour,
je ne suis pas d’accord, ayant à la fois une gibson SG standard et une gibson SG faded.
disons que dans la gamme 600-800 euros la faded est un excellent rapport qualité prix en neuf car elle sonne ; elle n’arrive pas bien sur au niveau de la standard, mais c’est pas la meme catégorie.
disons que c’est comme passer d’un son demi pro à un son pro, faut aussi en avoir l utilité.
la standard est polyvalente dans tous lesstyes, du blues, jazz, punk, hard au metal extreme (j insiste)
la flying V aura par contre un punch plus lourd a la base (apres ca depend de ta tete, de tes effets, etc) de part sa config micro ; perso je kifferais plus lexplorer, a son a peu pres equivalent.
par contre pour moi une LP cest de larnaque en neuf : faut mettre le double du price pour esperer sonner...donc sans moi qui trouve que le juste prix d’une gratte neuve se situe aux alentours de 1000€.
Soliste dans un groupe Hard / Metal, et ayant une flying v faded ( cherry ), je ne vois pas du tout où est le problème d’accès aux aigus ??? pour ma part, je trouve l’accès vraiment aisé, et le manche étonnament fin et confortable ( j’avais quelques préjugé sur gibson, que je catégorisait pour les rythmiques ).
Niveau son, je n’ai vraiment pas à m’en plaindre. Je ne connais pas la SG ( la forme ne me plait vraiment pas ), mais la flying, est légère, a de la gueule, a le son, manche autoroutier.. .seul bémol… l’accord. Je ne sais pas pour les autres, mais moi elle ne tient pas l’accord, après chaque chanson je dois me réaccorder ( surtout sol et si ), si j’ai un peu abusé des bends. La solution : changer les mécas apparement, je devrais m’y coller d’ici peu pour des bloquantes de chez gotoh ( qui gardent le style old school .. un impératif ).
Les mécas bloquantes, c’est pas la peine, à moins que tu aies monté un vibrato. De simples mécaniques à bain d’huile sont largement suffisantes, même si tu es un habitué des bends extrêmes. Celles de Gotoh sont pas mal, je trouve que les Grover collent mieux au look des Gibson mais bon...
hého !!!!! restez poli s’il vous plait
changer les micros de la flying.....
C’est probablement le premier truc que je ferais si j’en avais une récente - mais c’est pas des SD (ou des DM) que je mettrais.
Pourtant je t’assures, que pour mon cas, elles ne tiennent pas.
Et pour ce qui est des gotoh, elle sont identiques à celles d’origine, mais bloquantes . ref : gotoh sd90-mg. www.thomann.de/gr/gotoh_sd90mg_nickel.htm
Oui, le fait que les mécas Gibson d’origine ne tiennent pas, on est tout à fait d’accord! Donc les remplacer, c’est presque obligatoire! Mais j’aime pas trop les mécas à blocage, le système à blocage est assez fragile généralement, a tendance à se gripper et à se bloquer sur la longueur.
J’aime mieux celles-là;
www.thomann.de/fr/grover_m102n.htm
Même si elles obligent à élargir les trous d’origine.
Oui mais l’idée c’est aussi de garder l’esprit d’origine, d’ou les gotoh. Pour la fiabilité, je ne sais pas, je dois avouer que je n’ai que des mecaniques à bain d’huile / bloque cordes. après, la je crois que l’on s’éloigne du sujet SG vs Flying V.
De toutes façons, SG contre Flying V, pour moi c’est SG à fond. J’aime bien pouvoir m’assoir avec ma guitare, et la Flying V est vraiment pas faite pour ça… En plus j’arrêtais pas de cogner les points du corps dans tout ce qui se trouvait autour. La SG est plus maniable, plus passe-partout.
Ha ca c’est sur… c’est une guitare pour la scène.
Assis, je colle ma jambe droite entre les 2 pointes du bas du corps, ca reste jouable, en orientant le manche vers le haut, mais bon, je suis d’accord, la SG doit être plus indiquée dans ce cas la… si ca reste un critère de choix.
elle ne tient pas l’accord, après chaque chanson je dois me réaccorder
eh ouaip.....
disons que c’est comme passer d’un son demi pro à un son pro, faut aussi en avoir l utilité.
voilà exactement ce qui différencie une bonne d’une mauvaise gratte (hormis la sonorité)
le créateur du thread semble nous dire que son groupe, souhaitons leur le meilleur, s’est fait remarquer et donc devrait tourner en conditions pros...il est inacceptable et insupportable pour moi, sauf si on fait du blues ou du rock bien gras peut être (??) d’avoir à se réacorder toutes les 5 mn..c’est un peu destructeur de set surtout si c est le genre "poxer set" avec des enchainements qui trainent pas...bonjour l(horreur
il y a quelques années je ne jurais encore que par ma Blade Texas avec mecaniques vintages : le groupe adaptait carrément les enchainements rien que pour moi parceque tous le monde savait qu’au moindre coup de vibrato ou de bend ravageur j’avais plus d’accord...c’est pas très classe et ça oblige le chanteur à avoir un sacré stock de discours à tenir entre les morceaux car qui dit guitare qui tient pas dit souvent guitare pas rapide à accorder
quoique avec une guitare de type gibson ça devrait aller plus vite...
par contre pour les accords qui tiennent pas, le desacordage etc...j’ai svt entendu ca, c’est vrai mais, il se trouve que mes deux pelles gibson SGtiennent parfaitement laccord...
alors elles sont suivies par un luthier et sont en 10-46, ca doit peut etre jouer? en tous cas aucun pb sur ce point de mon coté.
PS/HS: comment on fait pour virer ou mettre a jour ce qui y a ecrit sous son avatar? merci
PS/HS: comment on fait pour virer ou mettre a jour ce qui y a ecrit sous son avatar? merci
Tu cliques sur la flèche à côté de "Mon compte (WS)" en haut à droite, puis sur ton avatar, puis "Editer la signature".
alors elles sont suivies par un luthier et sont en 10-46, ca doit peut etre jouer?
c’est même certain !
Merci
Une explo faded
une flying v standard
une SG special
toute les trois droitieres et je suis gaucher (mais je joue le plus souvent le mi grave en bas), et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est avec l’explo à l’envers (mi grave en bas) que je suis le plus à l’aise.
Donc mon classement:
en 1 l’explo pour son manche et le couple 500/496.
en 1 ex la SG pour son look (touche ébene, binding autour du manche) et pour son couple 85/60.
en 1 ex la flying v pour… parce que je l’aime et que ça ne s’explique pas.
Salut,
Alors je peux peut-être t’aider, j’ai les deux guitares (une SG Std et une Flying V Std Reissue)
Ma préférée est définitivement la SG, manche plus confortable, meilleur son. Mais cela dit la Flying V a un manche très confortable et assez rapide, pas de soucis d’accès aux aigus. Mon choix se fait sur le son (je suis sûrement moins orienté métal que toi, plus blues rock), et puis parce que je suis feignant et que je joue assis chez moi (et avec un Flying c’est moins pratique).
Après tu parles de Faded, si t’es signé, tu peux investir dans du bon matos, et on trouve de SG à 1000€ d’occaz, et pour ce prix là t’as aussi une Flying en Std mais neuve elle. Et puis je pense que c’est plus cohérent de passer d’une BC Rich à une Flying -qui a un gros niveau de sortie- qu’à une SG (sauf si tu veux un son plus démarqué).
Répondre | Haut |