Je souhaite m’acheter une guitare 7 cordes sur mesure excuse moi jean Kévin scienceinfuse.
Attendez, je prends mes pop corns, je m’installe dans mon canapé, voilà c’est bon. On peut y aller!
Alors, clash dans 5,… 4,… 3, … 2,… 1 : partez!
Présent également !
Perso j’ai possédé 2 Gibson. Une flying V faded qui était pas mal du tout d’après mes souvenirs, pourtant le plus bas de gamme de chez gibson. Vendue parce-que je voulais changer à l’époque, mais je la regrette un peu. Aucun souvenir de son millésime… Et récemment une SG standard de 2013, classic white, j’ai flashé dessus en occasion et le prix était super. Je ne l’ai pas gardé longtemps, elle ne m’a pas emballé, malgré le look que j’aimais bien.. J’avais vu des avis négatifs sur les Gibson de ces années, j’ai prix le risque vu le prix. Maintenant est ce que cela confirme ce qui est dit sur Gibson sur le net? je n’irai pas jusque là. Parfois on kiff un instrument de moyenne gamme et parfois on n’adhère pas à une pelle plus chère.
J’ai pu essayer quelques Gibs en dehors de la mienne, y’en à des biens et des moins bien… Je n’en ai jamais joué de merveilleuses mais je n’ai juste pas eu l’occasion d’en tester des centaines ni des modèles type custom shop.
Pour revenir à la remarque de Dez, si beaucoup de personnes se plaignent de la qualité de Gibson ça peut être pour plein de raisons. Achat sans essai (sur le net) ou même avec essai (parfois j’achète une gratte d’occas et je ne met pas 3h pour la tester et finalement au bout de quelques semaines je m’en laisse ou je ne lui trouve pas grand chose de "spécial").
Parfois certains sont aussi déçus de leurs Gibson parce qu’ils en voulaient une depuis qu’ils ont 13 ans, qu’ils se la sont enfin acheté et finalement que la gratte de leur rêve et juste moyenne.
Des raisons de ne pas (ne plus aimer) une Gibson il y en a plein… C’est pas juste une question de hype ou de mauvais choix de guitare.
My 2 cents
Moi moi moi!!;!; Dude.
Je t’echange ma coreenne upgradée ( hein quand meme...) contre ta bouze Gibson😁.
En gros, c’est comme avec le gouvernement, si tu dis que c’est nul : on te rétorque que tu n’as rien compris ou que tu fais des « Trolls »...
Je pense que c’est un problème d’ego et de mauvaise foi. Ta Gibson pourrie, j’en voudrais pas car c’est de l’arnaque. Payer une gratte 1600 balles qui sonne bof et qui est pleine de coulures de peinture : de la merde.
Mon pote ne juge que par les autos allemandes chères. Un fois, il était en rade… c’était limite normal car le moteur est « surexploité et bien conçu » qu’il me disait : quel con. Mauvaise foi! La mauvaise foi ou l’orgueil, c’est le mal de l’humanité. On le voit actuellement, on paie les frais de cette vanité : on reste enfermés.
Oh en plus une coréenne upgradée ! Ca sent le deal de la mort. Mais je préviens, ma Gibson était tellement merdique que j’ai dû l’upgrader aussi, micros Hepcat, chevalet et stop bar Callaham, mécaniques Hipshot, sillet os…
Ben, tu vois tu deviens raisonnable. A quoi la suréquiper : pour jouer à la fête de la musique de Jeux Maloches ou de Lothier Gare?
😂 je n’ai aucune Gibson....une Maybach lester j’aimerais bien....mais de toute façon a essayer....a partir de ces sommes là.....
T’en fais pas je m’en contenterai😅.
J’ai un droit au retour gratuit pendant un mois j’espère??😊
Parce que tel est mon bon plaisir.
Je crois que j’ai raté un bout… Bon pas grave, revenons aux choses qui ont du sens :
Convertissez vous!!! Impies que vous êtes et acceptez d’entrer dans le royaume tout puissant du dieu Fender!!!!
Personnellement pour jouer sur les 2 ( fender et Gibson ) j’ai trouvé du bon et très peu de mauvais dans les 2 marques ..
Actuellement j’ai une les Paul R7 j’en suis super content même si niveau confort je me retrouve plus sur ma jazzmaster et mustang.
De chez Gibson j’en ai eu plusieurs: une Les Paul Standard de 76, elle donnait du feu de dieu et était magnifique mais le manche s’est vrille = go chez le luthier et tout allait bien, une Es 333 custom signature Delonge : pas la plus belle mais rien à redire niveau finition
Une SG GT qui était magnifique et sonnait bien, une SG Townshend qui était sans faille, une les Paul junior entrée de gamme de 2008 et oui la finition n’était pas parfaite mais elle sonnait très bien !
Une Les Paul Artist des 70’s qui était parfaite ..
Seule la Les Paul Junior signature Armstrong m’a déçu avec une touche vraiment mal fichue…
Tout ça pour dire rien de spécial de négatif à dire autour de la marque !
Du côté de chez Fender j’ai également eu de bonnes surprises mise a part une fender lead 2 qui était absolument dégueu mais bon !
Maintenant je suis + fender que Gibson mais ce n’est pas une question de finition ou son, simplement de confort de jeu, qui selon moi est plus ergonomique chez Fender.
Mais je suis un amoureux des DEUX marques.
Le royaume des machins assemblés avec des vis, mouais...
Oui exactement, comme les 9/10 des objets manufacturés…
Elle est tellement bien ta V que tu la vends....🤡Petite annonce (supprimée)
Gibson flying V usa
1500 €Je fais pareil, je vends les bonnes et garde les bouses.
Je me dis tout de même que quelqu’un qui garde une guitare 12 ans, c’est sans doute qu’il n’en n’est point trop mécontent.
Jolie litote.🤔
Tiens Gibson à l’envers… Nos Big
Bien lourdes…
Quand on lit ce forum on a l’impression que les guitares jouent toutes seules, regardez la vidéo du mec qui reprend Pride and Joy sur une guitare Wall Mart, il n’a ni besoin d’une Gibson/Fender ni de micros Hepcat, il a sans doute passé plus de temps à jouer qu’a se dire qu’avec telle guitare je jouerai mieux.
+ 10000
Tu pourrai mettre le lien de la vidéo stp
C’est sans doute que sa guitare ne doit pas être de si mauvaise facture que ça. C’est un leurre que de croire que tout le son se trouve dans les doigts...tout autant que croire que le son ne se trouve que dans la guitare et l’ampli. Comme pour tout ce qui concerne l’audio, la solidité de la chaîne se mesure au plus fragile de ses maillons. Conclusion : tout compte, et ce, à égale proportion...
Totalement d’accord avec toi, mon post n’avait pas pour but de dire qu’absolument tout est dans dans les doigts, je trouve juste que le guitariste Zikinf a tendance a trop souvent faire porter le chapeau à son matos.
C’est vrai qu’on est souvent dans "le terrain était trop lourd" ou "les sangliers ont mangé des cochonneries" alors que le problème est bien plus intime que ça...
Si certains n’ont jamais essayé, entendu, joué de bonnes Gibson, ils peuvent passer ( post confinement ) à la maison. Et pourtant, rien issu du custom shop ou de séries roulées sous les aisselles, et même plusieurs nées aux pires périodes (là où c’est connu, Gibson ne faisait que de la merde en bois de cagette avec des finitions bâclées).
Moi j’aime bien les guitares en bois de cagettes!
Hello Ragteam.
Tout compte : entièrement d’accord avec toi.
A égale proportion : pas d’accord avec toi.
Je pense que le son réside avant tout dans les doigts. Le bon matériel permet de magnifier le jeu.
Il ne me semble pas possible de sortir un bon son d’un instrument sans une certaine dextérité.
C’est le cas d’un instrumentiste débutant par exemple. Quelque soit son matériel, le résultat sera pourri.
Ce même débutant a beaucoup bossé pendant des années. Il saura faire sonner son instrument, quelque soit sa qualité.
Mais se heurtera aux limites de son instrument, et si une fois la technique acquise il veut progresser dans la musicalité, le timbre, l’expressivité, il n’aura d’autres choix que de continuer sur un instrument de meilleure facture.
Post 119 : Va te rhabiller !
(Je dis ça car la vérité est toute nue quand elle sort du puits)
Faites comme moi : Ne vous heurtez jamais aux limites de vos instruments vous ferez des économies
L’éternel débat : vaut-il mieux une merde qui joue sur une merveille ou bien une merveille qui joue sur une merde ? Je crois avoir la réponse : ni l’un ni l’autre ! Pour ce qui est des proportions entre la merde et la merveille, on ne saurait trancher...
perso j’ai une tele us 83 un peu bidouilée tres bien et aussi une squier tele custom avec 2 doubles tonerider ac2, j’adore que j’ai payé 250 balles. je joue autant sur les 2.
un bon reglage en gros contribue pas mal
Entre nous… avez vous déjà entendu un super guitariste jouer de la daube sur un instrument quelconque ?
A partir du moment ou la guitare est à peu près réglée n’importe quel musicien doit pouvoir la faire sonner, le reste c’est du confort, du luxe ou bien encore de la flambe…
Ce sketch est fabuleux
Sinon ça arrive à certains de penser que le nerf de la guerre c’est le fric ?
Qu’avec quelques zéros de plus sur leur compte en banque ils se paieraient direct deux ou trois instruments de prix ?
Quand on a 20 ou 30000€ de fraîches on se demande pas si le custom shop c’est trop cher ou si l’Epiphone bidule n’est pas mieux que l’entrée de prix de la marque qu’on vise, on se paie son rêve et c’est ça qui est cool.
Ça marche avec tout, les guitares, les motos ou les bagnoles, les baraques et mêmes les putes.
J’avais un amis vendeur de motos qui me disait tout le temps :" Le problème de mes clients c’est qu’ils ont des rêves grand comme ça, et un portefeuille petit comme ça, alors ils bavardent dans la boutique à longueur de journée et passent 4 heures à choisir un pneu neuf… "
Allé quelques belle photos pour la route :
… laisse, ils ne peuvent pas comprendre…
"décadence avec les loups"
au top j’adore
merci
Pour la petite histoire je joue énormément sur guitare folk, j’en ai à revendre et d’ailleurs j’en revends…
ma guitare ultime est une Yamaha FG180 de 69… elle est si fabuleuse que je n’ai même plus envie dans mes rêves les plus fous d’une Martin ou autres d’ailleurs et j’en ai essayé… pour moi c’est pas le porte monnaie qui compte mais autre chose… un truc qui ne s’achète pas.
Mais en fait, vous savez qui chie le plus à la gueule de Gibson ?
C’est pourtant simple : les propriétaires de Gibson eux-mêmes. Ou plus exactement les futurs ex-propriétaires de Gibson qui vendent leur Gibson en s’évertuant à la valoriser aux yeux des pigeons en fracassant systématiquement la production qui lui est plus récente : c’est le sempiternel "rien-à-voir-avec-les-modèles-actuels-bla-bla-bla". C’est curieux, quand même, ce phénomène où les gens se séparent d’un instrument de grande qualité alors que d’après eux c’est une marque qui ne produit plus que de la merde.
oui le vintage
ou meme maintenant celui de 90’s
..tout est bon comme argumentaire de vente
pour en avoir eu dans les 90’s des lp, le discours était deja le meme, c’etait rien à voir avec avant
pour le jeu: tu prends une guitare, t’es bien dessus
pour le biz: c’etait mieux avant
L’immense avantage de Gibson, voire de Fender, Martin, Gretsch, c’est leur "désirabilité" qui fait que ça se revend facilement et sans grosse décote.… C’est souvent quelque chose à prendre en compte lors de l’achat, car nos goûts, envies et situations financières peuvent évoluer....
Alors certes le rapport qualité prix est initialement défavorable, mais l’investissement reste plus ou moins garanti. Et ça, les gens de chez Gibson le savent et en tiennent compte.… Et par extension, la demande sur des instruments ayant un peu de vécu fait que l’on revend sa vieille pelle achetée 20 ou 30 ans plus tôt plus chère que son prix d’achat initial (pas systématique mais fréquent).
"Mais en fait, vous savez qui chie le plus à la gueule de Gibson ?
C’est pourtant simple : les propriétaires de Gibson eux-mêmes."
Je crois qu’il n’y a pas pire rabat joie et emmerdeurs que ceux là.
Faut se faire plaisir quand on peut sinon on fait des compromis qui doivent être assumés, les beaux instruments coûtent cher ( des qui sonnent bien y en a à tous les prix et pour tous les styles ), et ce quelque soit la marque.
Haut |