Elle utilise un jack à coupure normalement, donc si tu mets un mono tu as les deux micros.
Sans quoi tu peux acheter/prendre du câble instrument stéréo et relier l’autre bout à un jack mono. Le Jack guitare restant lui stéréo of course.
Le câble sera moins souple à enrouler mais de toutes façons une fois que l’on a la technique pour rouler un câble, même celui-ci ne te gênera pas.
Ou alors tu utilises un jack en Y et tu peux jouer sur deux amplis simultanément (ça vaut vraiment le coup de tester si tu ne connais pas) : Câble instrument Stéréro toujours mais que tu relies à deux jack mono ayant suffisamment de longueur entre eux pour attaquer 2 amplis.
Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un câble symétrique 2 conducteurs + masse + blindage pour souder au bout un jack TS.
Logiquement, si tu branches un jack TS (mono) sur la guitare, le ring (le R ou l’anneau) et le sleeve (le S, le manchon) se retrouvent véhiculés en mono.
Après chez Gibson, on peut s’attendre à plus d’ésotérisme....
yep
et sauf erreur de ma part c’était ce type de c^bles à l’époque : câble ST pour les deux anneaux du jack entrant dans la gratte. Au bout d’une certaine longueur le câble se divisait en deux (comme un jack mono classique) avec au bout un jack mono pour attaquer deux amplis. Comme ça on avait le micro manche sur un ampli et l’autre micro sur l’autre ampli.
Partant de ce principe (mais il y a peut-être qq ch à côté de laquelle je serais passé) : je ne me suis pas prit le choux vu que j’avais besoin d’un câble comme notre ami, j’ai fait comme j’ai décrit dans mon post
Mais y a-t-il un réel intérêt à utiliser les deux micros en stéréo ? Et quel devient alors l’intérêt du sélecteur s’il revient à couper un ampli sur les deux ?
J’avais déjà vu ce câblage mais j’en été resté dubitatif.
en un seul mot évidemment...
Non je ne pense pas… enfin perso je n y vois aucun intérêt
Évidemment, car on peut être dubitatif sans être éjaculateur précoce.
Ni presbyte
Comme Elvis ? Ah non, lui, c’était les roustaballos !
Alors là, c’est une autre histoire…
Depuis quelques temps, j’ai repris ma croissance, j’ai les bras qui rallongent !