ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Gibson 355

13 messages / 527 vues
j
jp.dehorne il y a 5 mois 1

Bonjour cette guitare étant montée en câblage en stéréo comment faites vous pour la jouer sur un ampli à tubes fender qui est mono ?

Merci

Répondre
Jagz @jp.dehorne   il y a 5 mois 2

Elle utilise un jack à coupure normalement, donc si tu mets un mono tu as les deux micros.

1 Répondre
azproductionmusicale il y a 5 mois 3

Sans quoi tu peux acheter/prendre du câble instrument stéréo et relier l’autre bout à un jack mono. Le Jack guitare restant lui stéréo of course. :wink:
Le câble sera moins souple à enrouler mais de toutes façons une fois que l’on a la technique pour rouler un câble, même celui-ci ne te gênera pas.
Ou alors tu utilises un jack en Y et tu peux jouer sur deux amplis simultanément (ça vaut vraiment le coup de tester si tu ne connais pas) : Câble instrument Stéréro toujours mais que tu relies à deux jack mono ayant suffisamment de longueur entre eux pour attaquer 2 amplis.

1 Répondre
Jagz @azproductionmusicale   il y a 5 mois 4

Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un câble symétrique 2 conducteurs + masse + blindage pour souder au bout un jack TS.
Logiquement, si tu branches un jack TS (mono) sur la guitare, le ring (le R ou l’anneau) et le sleeve (le S, le manchon) se retrouvent véhiculés en mono.
Après chez Gibson, on peut s’attendre à plus d’ésotérisme....

1 Répondre
azproductionmusicale il y a 5 mois 5

yep
et sauf erreur de ma part c’était ce type de c^bles à l’époque : câble ST pour les deux anneaux du jack entrant dans la gratte. Au bout d’une certaine longueur le câble se divisait en deux (comme un jack mono classique) avec au bout un jack mono pour attaquer deux amplis. Comme ça on avait le micro manche sur un ampli et l’autre micro sur l’autre ampli.
Partant de ce principe (mais il y a peut-être qq ch à côté de laquelle je serais passé) : je ne me suis pas prit le choux vu que j’avais besoin d’un câble comme notre ami, j’ai fait comme j’ai décrit dans mon post :hem:

Répondre
theFreeRide il y a 5 mois 6

Mais y a-t-il un réel intérêt à utiliser les deux micros en stéréo ? Et quel devient alors l’intérêt du sélecteur s’il revient à couper un ampli sur les deux ?
J’avais déjà vu ce câblage mais j’en été resté dubitatif. :|

Répondre
Gonzagues @theFreeRide   il y a 5 mois 7

en un seul mot évidemment...

Répondre
azproductionmusicale @theFreeRide   il y a 5 mois 8

Non je ne pense pas… enfin perso je n y vois aucun intérêt

Répondre
theFreeRide @Gonzagues   il y a 5 mois 9

Évidemment, car on peut être dubitatif sans être éjaculateur précoce. :roll:

Répondre
GiJazz @theFreeRide   il y a 5 mois 10

Ni presbyte

Répondre
Gonzagues @GiJazz   il y a 5 mois 11

Comme Elvis ? Ah non, lui, c’était les roustaballos !

Répondre
theFreeRide @GiJazz   il y a 5 mois 12

Alors là, c’est une autre histoire… :facepalm:
Depuis quelques temps, j’ai repris ma croissance, j’ai les bras qui rallongent !

Répondre
azproductionmusicale @theFreeRide   il y a 5 mois 13
Évidemment, car on peut être dubitatif sans être éjaculateur précoce.

:laugh:

(accent mi roumain mi-slavo chaipaskoi) : "moi j’y dirai que di moment que ly fontaines coulent : tout va bien cômme ça… "

:laugh:

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson SG Question Gibson ES 345 1966 ? Gibson SG '61 Reissue Proprietary Limited Edition, gibson es 335 reissue 1961 Fausse gibson ? Gibson SG
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.