ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Gibson SG

20 messages / 456 vues
S
SeksTaype il y a 5 mois 1

Bonjour, malgré quelque recherche vis à vis de son numéro de série (6 chiffres) je n’arrive pas à trouver son année, ayant essayer beaucoup de site ou plusieurs sources d’infos. N•982166

En espérant trouver quelqu’un qui pourrais m’aider. En vous remerciant.

Image sans description
Image sans description
Répondre
creach il y a 5 mois 2

Bonsoir Seks Taype,

Ça doit être mes yeux mais sur ta photo je ne vois pas le numéro de série… Si tu peux en prendre une meilleure ça pourrait aider.

Répondre
S
SeksTaype il y a 5 mois 3

Bonsoir,

Oui désolé je l’avais joint en écris, car le début (deux premier chiffre) caché mais laissant deviner un 9 et un 8.

Image sans description
Répondre
●
(désinscrit) il y a 5 mois 4

1959 ou 1969… C’est complètement incertain…

Répondre
anthoipag @(désinscrit)   il y a 5 mois 5

Une sg de 1959 ?

Répondre
creach il y a 5 mois 6

… Pas évident de savoir que avec le numéro.

Il semble que 6 chiffres soit après 63, mais que les chiffres n’ont pas de signification, c’est juste un comptage.
Mais que après 70, il y ai l’inscription made in USA.

Et que il y a le numéro de série des potentiomètres qui pourraient donner l’année, pour peut que ce soit ceux d’origine...

Répondre
S
SeksTaype @creach   il y a 5 mois 7

Ok, sa me rassure c’est à peu près ce que j’avais compris, par contre il me semblais que cette série 6 chiffres c’était arrêter vers 96 ou 970000. (Je regarde pour les potentio mais sans démontage je crois que je n’ai pas accès à la totalité) merci de vos réponses.

Répondre
S
SeksTaype il y a 5 mois 8

CBA-811-1053.500k AT13767X le dernier chiffre est souder mais laisserai deviner le bas d’un 3

Répondre
S
SeksTaype il y a 5 mois 9
Image sans description
Image sans description
Répondre
Double il y a 5 mois 10

Donc elle date de 68/69 (les potards sont de 67)

1 Répondre
Frëak il y a 5 mois 11

Pffff … des années 30 aussi lol

Répondre
Frëak @Double   il y a 5 mois 12

Belle bête …
C’est pas la même que Cream ?

Répondre
Double @Frëak   il y a 5 mois 13

En fait, je l’ai longtemps cru aussi, mais après vérification Jack Bruce utilisait plutôt des EB3 que des EB0!

Répondre
Frëak @Double   il y a 5 mois 14

Novice que je suis … quelle différence ?

Répondre
●
(désinscrit) @Frëak   il y a 5 mois 15

Ben 3.… 0 1 2 3.

1 Répondre
Double @Frëak   il y a 5 mois 16

Le micro chevalet, qui change radicalement le son (le micro manche des EB0 et EB3 est appelé le "Mudbucker", c’est le micro à l’impédance la plus élevée qui existe, au-delà de 30 Kohms, avec un montage bobines l’une en face de l’autre assez dingue - l’utiliser seul dans un ampli à lampes, c’est transformer le son en boue, d’où le nom, mais c’est un kif incroyable - d’où le fait de rendre la basse "utilisable" en rajoutant un micro en chevalet).
J’ai eu pas mal d’EB0, c’est toujours un plaisir, mais je finis toujours par les revendre par manque de polyvalence...

Répondre
Frëak il y a 5 mois 17

Tu veux dire que si tu utilises le micro Manche, il faut que tu utilises le micro chevalet en même temps … c’est ouf

Et le chevalet tout seul ça donne quoi ?

Répondre
Double @Frëak   il y a 5 mois 18

Je suis pas fan… Mais bon c’est certainement perso, j’ai jamais joué un micro chevalet seul que ce soit sur guitare ou sur basse (exception faite de certaines strat), raison pour laquelle la Stingray je peux tout simplement pas.

Répondre
Frëak il y a 5 mois 19

Moi aussi … le micro chevalet me sert surtout de micro de secours sur ma strat, au cas où je n’ai plus d’autre solution pour passer par dessus du mix … j’aime le micro manche

Répondre
creach il y a 5 mois 20

Comme précisé par Double, potentiomètre de 67, donc un modèle de 68.

Sur les SG le neck joint à eu beaucoup de variations en 68 c’est différent de 69 : www.flyguitars.com/gibson/bass/parts/neckjoints.php

Répondre
Répondre Haut 
Estimation Gibson SG Standard 2002 Gibson SG spécial 1997 : quelle valeur votre avis sur les Gibson Les Paul Standard 50"s p 90 Gibson SG quel est ce modèle? Question Gibson ES 345 1966 ? Gibson SG '61 Reissue Proprietary Limited Edition,
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.