Bonsoir Seks Taype,
Ça doit être mes yeux mais sur ta photo je ne vois pas le numéro de série… Si tu peux en prendre une meilleure ça pourrait aider.
Bonsoir,
Oui désolé je l’avais joint en écris, car le début (deux premier chiffre) caché mais laissant deviner un 9 et un 8.
1959 ou 1969… C’est complètement incertain…
Une sg de 1959 ?
… Pas évident de savoir que avec le numéro.
Il semble que 6 chiffres soit après 63, mais que les chiffres n’ont pas de signification, c’est juste un comptage.
Mais que après 70, il y ai l’inscription made in USA.
Et que il y a le numéro de série des potentiomètres qui pourraient donner l’année, pour peut que ce soit ceux d’origine...
Ok, sa me rassure c’est à peu près ce que j’avais compris, par contre il me semblais que cette série 6 chiffres c’était arrêter vers 96 ou 970000. (Je regarde pour les potentio mais sans démontage je crois que je n’ai pas accès à la totalité) merci de vos réponses.
CBA-811-1053.500k AT13767X le dernier chiffre est souder mais laisserai deviner le bas d’un 3
Donc elle date de 68/69 (les potards sont de 67)
Pffff … des années 30 aussi lol
Belle bête …
C’est pas la même que Cream ?
En fait, je l’ai longtemps cru aussi, mais après vérification Jack Bruce utilisait plutôt des EB3 que des EB0!
Novice que je suis … quelle différence ?
Ben 3.… 0 1 2 3.
Le micro chevalet, qui change radicalement le son (le micro manche des EB0 et EB3 est appelé le "Mudbucker", c’est le micro à l’impédance la plus élevée qui existe, au-delà de 30 Kohms, avec un montage bobines l’une en face de l’autre assez dingue - l’utiliser seul dans un ampli à lampes, c’est transformer le son en boue, d’où le nom, mais c’est un kif incroyable - d’où le fait de rendre la basse "utilisable" en rajoutant un micro en chevalet).
J’ai eu pas mal d’EB0, c’est toujours un plaisir, mais je finis toujours par les revendre par manque de polyvalence...
Tu veux dire que si tu utilises le micro Manche, il faut que tu utilises le micro chevalet en même temps … c’est ouf
Et le chevalet tout seul ça donne quoi ?
Je suis pas fan… Mais bon c’est certainement perso, j’ai jamais joué un micro chevalet seul que ce soit sur guitare ou sur basse (exception faite de certaines strat), raison pour laquelle la Stingray je peux tout simplement pas.
Moi aussi … le micro chevalet me sert surtout de micro de secours sur ma strat, au cas où je n’ai plus d’autre solution pour passer par dessus du mix … j’aime le micro manche