Hello,
Une photo serait la bienvenue, sinon on va parler sur du vent au vu des informations lacunaires que tu donnes.
"Référence précise du modèle… Reissue?" Le pick guard ressemble à quoi? Les micros, le chevalet? Qqch de noté sur le cache truss rod?
Déjà s’il y a la prise jack sur le côté, il serait surprenant que ce soit une "reissue" peut-être plus simplement une SG standard de 1987.
Il y a un sujet ici qui parle d’à peu près la même chose, à savoir une SG de 86 qui a un jack sur le côté:
www.everythingsg.com/...sg-with-side-ou… -it.18730/
Le consensus en lisant rapidement semble être que ce serait une SG Standard de cette année là, mais j’ai évidemment pas tout lu.
Si tu as le temps et que tu comprends l’anglais, ca peut être une piste.
prise jack située dans la tranche alors que la plupart des SG que je vois ont la prise jack située sur le bas de la table
Ouaip, j’en ai eu une comme ça, une "SG Firebrand Deluxe", suivre le lien ci-dessous :
copies-les-paul-japonaises-greco-burny-… 81#p481348
Il me semble que la prise jack sur le côté était une caractéristique des copies bas de gamme coréennes des 80’s….
En voilà une de copie SG avec jack sur tranche :
aime-mon-instrument--5145257-1000#p508702
EDIT - Guitare ressuscitée par « El Chupacabre »!
Ah ah parce qu’en plus ça a existé !!! Je blaguais totalement
On ne blague pas avec les SG 😎 !
Totalement d’accord, j’en ai une aussi, tellement polyvalente et abordable c’est la Gibson qu’on peut avoir pour pas trop cher tout ayant le vrai standard de la marque.
Pour illustrer le sujet, viens de voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2077482460.htm
Oui Une autre au même prix → www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1980315713.htm
EDIT - C’est malin Je n’arrête pas de loucher sur cette Firebrand … combien peut-on avoir de SG sans que des messieurs habillés de blanc déboulent pour imposer une veste en toile avec les manches qui s’attachent dans le dos ?
Tiens, voici LA bible de la SG, peut-être la Gibson qui a le plus été modifiée au cours de sa carrière (profil de manche, pickguard, routing, diapason, et surtout jonction corps manche...) : solidguitar.fandom.com/wiki/SG_Standard
La prise jack sur le côté est tout à fait standard, on la retrouve sur d’autres versions à la même période.
Salut
J’en ai une de 1990… jack sur la tranche
Au passage, les sg des 90, tout comme les lp… ont quand même un gros mojo en plus.
Les bois choisis sûrement
Excellent, j’y ai retrouvé mes deux SG ! Aurais-tu la même chose pour Les Paul, par hasard ?
C’est comme pour toute guitare, y a un peu de loterie. La pire SG que j’ai jouée était justement une Standard des années 90. A côté de ça, les SG période Norlin (bon, ça court de 1970 à 1986) ont une réputation épouvantable. J’avais essayé une Standard 78 qui m’avait laissé de marbre, mais après avoir chopé une Special de 73 exceptionnelle pour une bouchée de pain, j’ai eu entre les mains deux Standard 74/75 avec touche ébène qui sont de pures tueries. Le problème de cette génération est l’accastillage pesant et parfois cheap (sur les Special), qui ne mettent pas forcément en valeur ces guitares. J’ai eu du bol en choppant deux Special à vil prix (dont une dans un état cosmétique… ), j’ai eu moins de scrupules à faire des modifs qui les bonifient radicalement. Bon, je n’ai gardé que le bois… Et quand j’ai pu me choper une Standard à prix raisonnable, j’ai fini de rêver à la Std/Special 68/69 que je ne pourrais jamais m’offrir.