je suis aussi banjoîste depuis 15 ans et je te conseille de bosser Bill Keith et eal scruggs, ici : http://freetabs.org/folklore.htm tu vas trouver pas mal de tablatures et si tu as besoins de tuyaux tu peux toujours me contacter
salut pepefolk mercie pour le tuyau mais en faite se qui m interesse sais les gammes les reprises sais pas mon truc dificil de les trouver s ait peut etre prohiber
les gammes sont identiques pour tous les instruments c’est de la pure théorie, et sans travailler des morceaux, impossible de développer un instinct, il y a des licks qui reviennent souvent, et puis la technique main droite est impossible à acquérir sans travailler sur des morceaux existants ( perso je ne fais plus de reprise depuis des lustres mais je me sert de tout ce que j’ai acquis en ayant bossé sur des reprises justement )
si tu te cantonnes à bouffer des gammes tu vas mettre un temps fou à comprendre toutes les astuces qui sont plus subtiles sur la main droite qu’en guitare, même en picking.
Bonjour l’ami et bon courage pour l’apprentissage du 5 cordes. C’est un instrument que j’ai à la fois idolâtré et définitivement renié tant j’en ai joué… Pour ce qui est des gammes il suffit de taper sur google ou yahoo : banjo scale. Il y a profusion de video et de site dont le contenu regorge d’informations très claires et complètes. Personnellement, bien que je pratique d’autres instruments (notamment classiques) l’étude des gammes sur le manche du banjo ne m’aurait été d’aucune utilité. A moins de ne vouloir développer un jeu que l’on appelle "melodic style" cher à B. Keith notamment, l’étude des accords et de leur position est elle indispensable. Le reste est une question (comme dit dans l’autre réponse) de main droite, assez sollicitée du reste. Et, si je peux me permettre de conseiller un maître en la matière, ce serait sans hésitation Alan Munde.
Il a très intelligemment assimilé les caractéristiques du 3 fingers picking original (Scruggs, Reno, etc) et le style mélodique dont les précurseurs ont été Eric Weissberg et surtout Carl Jackson !! Carl a malheureusement arrêté le banjo au profit de la composition et des arrangements pop. Mais, ce qu’il a laissé à la postérité est absolument sublime. Donc, les gammes...bof. Le jeu : Alan Munde et Carl Jackson. Ca, c’est la cours des grands. Cordialement, Paul