ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

M’Z (fusion-rock- electro-jazz / Toulouse)

8 messages / 448 vues
matziz il y a 5 ans 1

Salut a tous,
Moi c’est Mathieu TORRES, j’aimerai partager avec vous un de mes projets.

M’Z (fusion-rock- electro-jazz / Toulouse)

https://soundcloud.com/mzprisme/sets/prisme
Ce projet se concentre sur le concept et part de la contrainte pour créer ses histoires.
Pour ce premier album la réflexion s’axe autour la notion de Prisme.
Ce projet s’efforce de créer des parallèles entre les couleurs et les modes musicaux (couleurs musicales) mais c’est aussi une excuse pour créer un conte personnel car l’idée moteur est que chaque chose est inévitablement interprétée et même si l’on cherche a s’approcher d’une vérité totalement objective, ça n’est jamais réellement le cas.
Ce projet essaye de décomposer chaque particules, analyser chaque atomes mais à chaque fois qu’il essaye de retranscrire un message, il sera biaisé par la traduction qu’en font ses propres prismes et filtres d’analyse.
Essayant de se détacher de l’émotionnel il ne peut, malgré ces efforts, qu’admettre que ses émotions influencerons ses décisions.

Ce projet s’organise autour de la guitare et de la machine, il défend une couleur musicale bien spécifique, il voudrait ne pas avoir d’étiquette et mélanger l’ensemble de ses influences mais la fusion aussi ouverte soit elle restera une étiquette.

M c’est la guitare Z c’est la machine, l’idée est aussi de créer une passerelle entre la musique organique et la musique électrique, entre le code et son acceptation et le besoin de sortir du code.

J’espère que ce projet vous parlera

Amicalement,
Mathieu TORRES

Répondre
5 ans plus tard
matziz il y a 2 semaines 2

Hey salut l’univers numérique,

Je viens toquer à ta porte, comme un témoin de Jéhovah, pour t’apporter la bonne parole...
M’Z revient bientôt avec un nouvel album et en attendant la sortie, c’est l’occasion d’aller faire un tour sur les albums sortis jusque-là (lien en dessous).

M’Z est un projet Canterbury, Progressive, Rock in opposition, Metal, Electronica, Space rock, Noise, Jazz, free-rock, Ambient, Psyche, Heavy, Punk, Drum’n bass… qui suit l’idée directrice de créer des parallèles entre des concepts poétiques ou philosophiques et la musique, sans poser de barrières esthétiques. Né du besoin vital de créer, en 2018, M’Z a depuis sorti 3 albums, 1 EP et 1 single

"Prisme" le premier album, faisait le lien entre les Couleurs et la Musique,
matzizrecords.bandcamp.com/album/prisme

"L’autopsie du dogme" le second, s’attaquait à l’industrie musicale tout en travaillant à analyser le dogme en général et me psychanalysant au passage,
matzizrecords.bandcamp.com/album/lautopsie-du-dogme

"Cool is watching you" (EP) s’intéressait à démolir, en musique et en paroles, L’idée de la posture "Cool" qui semble être une norme à l’ère des réseaux sociaux et du monde "start-upisé"
anesthetize.bandcamp.com/…cool-is-wat…-you?from=embed
Texte ici : torresp2b.wixsite.com/matziz-compositeur/m-z

"La Nef" (single) quant à lui, tentait d’extraire une source, plus ou moins saine du besoin de spiritualité humaine, lorsqu’elle est débarrassée des doctrines religieuses.
matzizrecords.bandcamp.com/album/la-nef

"La Civilisation de la Graine" est le troisième album du projet, c’est une réflexion musicale sur l’essence de nos organisations patriarcales et notre tendance à nous ordonner en civilisations, certes élégantes mais indéniablement injustes, éphémères, violentes et bancales. (Sortie le 24 JUIN 2022)

Comme je suis complètement à côté de la plaque, j’ai décidé il y a longtemps de faire que des projets barrés parce qu’il n’y a que dans ce genre de capharnaüm que je trouve un véritable intérêt artistique, loin des codes débiles de la musique pour consommateurs. J’ai l’arrogance de penser que ça pourrait intéresser plus de 10 personnes du coup, je vous sollicite pour aller écouter - réécouter tout ça en espérant qu’il s’agisse un peu plus qu’une simple expression égocentrée de ma part et que vous pourrez sincèrement y trouver un certain bonheur, une critique pertinante de la société actuelle et/ou une axe de reflexion interessant.

Toutes les infos sur le projet ici : torresp2b.wixsite.com/matziz-compositeur/m-z

Répondre
el chupacabre @matziz   il y a 2 semaines 3

Yo! J’ai écouté deux morceaux du premier album… J’ai bien aimé les machines moins la gratte...
Et j’ai écouté le dernier morceau ! Là gros kif! Pas de MC en vue pour mettre un peu de vibes? Bravo!

Répondre
matziz @el chupacabre   il y a 2 semaines 4

Hey merci pour ton retour.
Sur les différents albums ils y a plusieurs collaboration, y compris avec une MC sur une des partie de l’autopsie du dogme.
Mais ça reste globalement un projet instrumental et ce sont les instruments qui ont pour mission de raconter l’histoire et traduire les émotions.

1 Répondre
sansal @matziz   il y a 2 semaines 5

Salut Matziz

Pour ma part je suis toujours aussi fan de ce que tu fais, cet esprit "Gonguien" omniprésent je ne m’en lasse pas, tout est super bien travaillé, c’est du très très lourd, à consommer sans modération !!!! :respect:
Je vous souhaite le meilleur :super: :super:

1 Répondre
matziz @sansal   il y a 2 semaines 6

Salut Sansal, trop bien :D Merci pour tes retours, trop content que ça te parles.
Il me tarde d’avoir tes retours sur le nouveau de M’Z en Juin :D
Je posterai les lien ici ^^

Répondre
6 jours plus tard
dpigeon il y a 1 semaine 7

Hello Matziz,

J’ai bien aimé ton concept, la musique également, ma préférence va à Sweet Acid
Tu n’a rien laissé au hasard la pochette est tout simplement sublime !

J’aime beaucoup le jeux des lettres entre mêlées, les couleurs…

Capture.PNG
1 Répondre
matziz @dpigeon   il y a 1 semaine 8

Hello @dpigeon
Merci beaucoup pour ton écoute et tes retours ^^
Ouais, l’idée c’est d’essayer de travailler autant les concepts que la musique.
Trop content que ça ait pu te parler <3

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
riff jazz et rock fusion Jazz blues style Joe Pass Album electro/ ambiant Electro TOJJ truc electro en français : les images en cage (des avis ?) Crippled Boar ( electro punk metal chelou de l'espace)
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.