En réponse à ta vidéo et toujours avec Jaco (mais aussi Lyle Mays (RIP), Michael Brecker, Don Alias, Pat Metheny...) : "Shadows & Light" de la grande Joni Mitchell.
Allez, salut & banzaï
J’adore ces concerts sans le gros son d’une façade, en situation intimiste
Ici l’excellent Jonathan Wilson, qui fait même le roadie en aidant à décharger la batterie...
Dans le genre mini-concert mais gros talent :
A souligner le set-up batterie de l’impeccable Glen Kotche et les interventions toujours bien senties de Nels Cline …
Un live récent autour du dernier album en date de ce groupe suisse ô combien influent ces 30 dernières années & dont pourtant, on ne cause pas trop…
Yeah celui là je me le met au chaud
Oh dis oh…
Ça nous en fait du bon à mater là !!!!
Et avant les retours in ear très en vogue actuellement, Waters avait inventé le très esthétique retour out ear !
Le film est vraiment mortel et les morceaux loin d’être mauvais
Je vais me le repasser… merci
Dans le concert de Santana ci dessus il semble jouer sur un mur d’amplis Combo !!!
il les utilise en tant que cabinets pensez vous ? ou bien en amplification individuels ?
je n’ai jamais vu cette configuration d’amplification…
peace and Frëak
Tu n’as jamais vu le mur d’ac30 de Brian May ou de Kravitz ?
Pas fait gaffe pour May et Kravitz… comment tu branche tous ces combos ?
lequel "dirige" les autres ?
je joue avec deux combos… l’un me sert d’ampli et d’HP (classic30) l’autre (Marshall JTM60) de cabinet (du coup j’ai trois 12" et c’est super… ) mais je doute que ce soit la même configuration sur ce concert…
May lie ses combos pour obtenir un effet de masse via des sorties slave. En général, il a 2 à 4 AC30 par son (clean crunch lead). Il n’a a priori jamais la douzaine en même temps !
J’imagine que les autres font pareil....et puis ça prend moins de place qu’un mur de Marshall !
oui mais comment ça marche ?
c’est quoi une sortie slave… pour monter le master en live sur scène…. tu dois monter chaque ampli ?? c’est chaud comme formule…
oubien y’a un ampli pilote ?
Je me souviens d’une photo du Grateful Dead qui avait sur scène des murs énormes de petits Fender 10 watts. Je ne l’ai pas retrouvé sur google. Je crois que la technique consiste à cascader les amplis, ( mais il faut qu’ils aient deux entrées en // ), style câble guitare dans entrée1 de l’ampli 1, câble entrée 2 du même ampli vers entrée 1 de l’ampli 2, câble entrée 2 de l’ampli 2 vers entrée 1 du 3 etc…
Whouuua… et du coup c’est l’ampli 1 qui pilote tous les autres pour les réglages ? En n’utilisant en fait que les amplis de puissance des amplis en cascade ?
Non, il faut régler chaque ampli.
Sans blague ?
C’est une horreur en live… la galère si tu veux monter un peu le volume ou quoi que ce soit d’autre …
Ceux qui peuvent se permettre de jouer sur une tétra-chiée d’amplis sur scène ont une tétra-chiée de gens payés pour gérer ce genre de problématique sonore !
A priori il a quatre amplis posés sur… une cabine on dirait ?
de la bombe !!! … et tellement original
quoi ?? encore de la Cubanisation ?!! une grosse claque pour ceux qui ne connaissent peut être pas Marc Ribot…
La petite bête qui monte, qui monte, qui monte…
Et qui est déja au sommet niveau jeu !
Marcus King …
Depuis deux ans la petite bête n’en finit pas de grimper … Marcus est simplement génialissime, j’adore ce gars, il est encore en gestation sa carrière ne fait que commencer, il fait partie de la vieille école il est en tournée toute l’année dans le monde entier … une bête de scène … et cette voix !
Les vidéos ne cessent d’affluer sur le net, tous les billets de ses concerts partent en quelques heures J’en sais quelque chose je cours après l’un d’entre eux depuis un bon moment … il assure grave avec ses potes le p’tit.
J’aime bien sa série de vidéos Echo Session
Il a la guitare et la voix !
Et les musiciens ne sont pas manchots non plus...
Tout chaud sur YouTube !!!
Profitez en avant qu’il ne disparaisse
THE WHO AT WOODSTOCK 1969
en Intégralité… oh yeah moi c’est parti
Merci joli cadeau de Noël
Cool, j’ai regardé une bonne partie. Niveau son on est très proche de Live at Leeds que j’adore. 2 trucs qui me scotchent avec les Who à cette période : le son de Pete, gras, sec, deglingué, propre et déjanté, précis, hyper dynamique, unique quoi.. je suppose qu’il jouait sur Hiwatt? Et évidemment l’énergie de Keith Moon, c’est surhumain de frapper ces fûts comme ça pendant deux heures.. peut-être le carburant pour faire tourner la machine🥳? Merci pour le lien
Merci pour les deux derniers shows.
Larry Carlton et Steve Lukather sont totalement complémentaires et le mélange donne un résultat bien sympa.
Les Who dans pour moi leur meilleure période. Nous montrons régulièrement le Live de l’Ile de Wight à nos élèves batteur pour leur montrer ce qu’est un vrai batteur : organique et énergique. Les Who ont une place à part dans ma rock culture car c’est à cause de John Entwistle que je suis bassiste...
La bonne humeur qui se dégage de ce concert, et le plaisir de jouer qui transpire.. et ça joue, fausse simplicité et classe.
De plus de très belles Gibson en action.. bon kiff!
Clairement … good feeling en plus
Un très beau moment et les guitares …
La classe en effet
Husker Du....ce p.… de voyage temporel que tu nous proposes.… Ça doit faire vingt ans que je n’en ai pas écouté !
.
Tout à fait !
soundbreaking--5146209-300#p624196
Oh les vieux … ça radote …
Et en plus on s’est trompé de couloir …
J’avoue que c’est sûrement en grande partie depuis que j’ai vu ce concert que j’ai des envies d’ES335 !
He said captain!
I said what?
Jamais cherché hihi
Merci ZIKKIF
Si je ne me trompe pas, çà correspond à la tournée qui est passée à Paris au Parc des Princes au printemps 90.
Des 4 fois où j’ai vu les Stones sur scène, c’est, et de loin, mon plus mauvais souvenir.
Il faut dire qu’il ne faisait pas beau et que le son était pourri...!
Là çà sonne beaucoup mieux, mais je ne suis pas convaincu que ce soit leur meilleure tournée.
Gilmour avec ses potes David Crosby et Graham Nash
A 1:01:40 y’a de la poudre blanche …
Magnésie aussi ? … lol
Full mais pas vraiment concert: une musique géniale, des artistes au top de leur époque (nombreux, voir le final), pourtant, un nanar total, un bide que personne ne revendique.
Yeah merci !! Vraiment excellent !
J’adore comment Jimi se fait éjecter de la scène par derrière et par sécurité lol
Tout à la fin … pour éviter l’émeute
Et en full 4K c’est encore mieux
Le genre de bizarrerie de l’histoire du rock où tous les mélanges sont possibles …
Jethro Tull avec exceptionnellement à la guitare Tony Iommi
The Who
Taj Mahal
Marianne Faithfull
The Dirty Mac (supergroupe composé de John Lennon, Eric Clapton, Mitch Mitchell, Keith Richards) ainsi que Yoko Ono, Ivry Gitlis au violon
The Rolling Stones
Nicky Hopkins (en accompagnement)
Jethro Tull avec exceptionnellement à la guitare Tony Iommi
Zyva ils jouent en playback ! 😉
excellent concert !
le break et la relance à partir de 31’50 est juste dingue
Y’a du level et du beau monde !
Pour moi un des meilleurs concert funk avec quelques accents jazzy de temps en temps, le groove à l’état pur
Fat Mike Stern sur une Stratocaster, à ne pas rater !
Billy Cobham - Drums
Mike Stern - Guitar
Michal Urbaniak - Lyricon and Violin
Gil Goldstein - Piano
Tim Landers - Bass
Ca fait juste 30 ans que j’attends une réédition complète du live de Cobham et Duke. Le CD qu’ils ont sorti avec seulement 8 titres est juste ridicule
A quand une vraie réédition remasterisée ?
Euh, il a déjà été posté + haut tu sais
Le problème de Candy Dulfer selon moi est qu’elle est une excellente interprète en live mais qu’elle manque de matériau en fait. Sur ces albums solo il n’y a absolument RIEN à garder, c’est d’un indigeste absolu, avec un son r’n’b ignoble et déjà ringard dans les années 2000… vraiment dommage.
A voir avec Macéo surtout et Van Morrison !
Oh sorry (j’ai loupé mon rv avec l’opticien car je ne voyais pas nettement le rv dans mon agenda, pourtant il y était)
Bref, il y aura peut etre d’autres doublons...il y aura peut etre d’autres doublons
Bon post Freak : ) Bon post Freak : )
Robben ford! j’ai eu l’occasion de le voir au GIT dans les années 80 il passait régulièrement faire le bœuf avec les autres profs (une époque bénie) mais c’est vraiment au débuts de 90’s avec cette formation qu’il était au top je pense, merci pour le lien.
C’est propre !
Ceux qui ont filmé ont fait un chouette travail
Yes!!! Quelle voix....
On n’imagine pas, je crois, le nombre de fois où Eddie aurait pu faire une mauvaise chute en grimpant sur les structures et en faisant l’acrobate ! Rétrospectivement, c’est un peu effrayant/effarant.
Cave In.. un groupe vraiment à part. Je les avais decouvert à leurs debuts (bien plus hardcore) et suivi leur evolution plus melodique.
Sur scène y a pas à dire, ce sont de sacrés zikos.