salut…
tu peux mettre le lien ? stp
Bonjour, j’ai maintenant depuis 8 mois une fret-king black label jerry donahue duncan. J’en suis très heureux.
- Les micros sont des seymour duncan comme le nom de la guitare l’indique. Micros de qualité avec un bon twang en chevalet mais sans l’effet "pic à glace" dans l’oreille que l’on peut ressentir avec certaines telecaster.
- Globalement la lutherie est de très bonne qualité et la guitare est légère ( environ 3,3 kg)
- Les mécaniques sont de type vintage et elles tiennent bien l’accord.
- Je trouve le manche excellent (soft V, radius 9’5 et frettes medium bien finies), mais c’est une question très personnelle.
- Certains pourraient reprocher le pickguard plastique, qui fait très… plastique.
Je l’ai achetée d’occasion pour 450 euros avec son case ( prix du neuf : environ 1000 euros) dans un dépôt vente. Quelle âge à la guitare ? Je ne sais pas. Vieillira-t-elle bien ? Je l’espère. En tout cas mon luthier, n’a vu aucun soucis que ce soit du point de vue de la lutherie ou de l’électronique.
A ce prix, je n’ai rien à reprocher à cette guitare que je trouve bien pensée, d’une grande facilité à jouer ( en comparaison de ma Les Paul Gibson ou d’une strat player mex), avec un son excellent et bien finie.
Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur les autres modèles mais cela donne déjà une idée sur la qualité d’un modèle de la série artist.
Je pense, d’après la description que tu fais de la guitare, qu’il s’agit d’une semitone deluxe : fret-king.com/black-label.html.
Il y a de bonnes critiques de semitone sur audiofanzine.
En espérant avoir aidé un peu car la marque n’est pas très connue.
Oups je croyais l’avoir mis… Tête ne l’air que je suis
fret-king.com/...country-squire-semiton… 7wwOlPftkw c’est le lien vers leur site. 😁
Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée! Oui je lorgne une Countey Squire semitond. C’est franchement la config qui me fiat rêver en ce moment (et depuis un petit bout de temps). Ça me rassure pas mal ce que tu me.dis, surtout le passage chez le luthier.
Merci bien!
Si jamais, il y a un magasin de musique près de chez toi qui est partenaire woodbrass, tu peux peut-être leur demander d’en commander une pour l’essayer. Certains magasins acceptent de commander des guitares sans avoir l’assurance de les vendre. En tout cas c’est ce que font 2 magasins près de chez moi ( mais sur des marques plus connues comme fender ou gl et donc moins risquées.) Je te souhaite de trouver ton bonheur au meilleur prix évidemment.