ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

FretKing ça vaut le coup?

7 messages / 377 vues
Musikmoos il y a 3 ans 1

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je me baladais sur le net en recherchant des grattes, si possible en forme T, avec vibrato. C’est assez rare. Suhr en fait, mais faudrait vendre la maison des parents. Donc je cherche ailleurs, je sais que Harley Benton le fait avec sa série Fusion, mais je ne sais aps trop. Et puisje tombe sur Fret-King, une marque de Trev Wilkinson, le designer des vibratos wilkinson. Les specs ont l’air bien meme si la tete en forme d’aile de chauve- souris est… particulière.
Mais je ne connais pas, je ne crois pas meme pas en avoir vu passé en occasion (une Télé avec un vibrato double action, je m’en souveindrais!)

Vous connaissez? C’est du made in Corée il semblerait. Mais la lutherie est comment? Ils ont une forme T hollow body hSH avec vari-coil qui me titille fortement.
Ellee coute aux alentours de 700€, ce qui représente bcp pour moi, alors je me renseigne avant de faire péter le P.E.L (UN P E L pour une pelle… ouais je sais c’est pas très drole. M’enfin bon, le coup est parti!)

Voilà voilà!

:)

●
(désinscrit) il y a 3 ans 2

salut…
tu peux mettre le lien ? stp

t
ti-puch71 @Musikmoos   il y a 3 ans 3

Bonjour, j’ai maintenant depuis 8 mois une fret-king black label jerry donahue duncan. J’en suis très heureux.
- Les micros sont des seymour duncan comme le nom de la guitare l’indique. Micros de qualité avec un bon twang en chevalet mais sans l’effet "pic à glace" dans l’oreille que l’on peut ressentir avec certaines telecaster.
- Globalement la lutherie est de très bonne qualité et la guitare est légère ( environ 3,3 kg)
- Les mécaniques sont de type vintage et elles tiennent bien l’accord.
- Je trouve le manche excellent (soft V, radius 9’5 et frettes medium bien finies), mais c’est une question très personnelle.
- Certains pourraient reprocher le pickguard plastique, qui fait très… plastique.
Je l’ai achetée d’occasion pour 450 euros avec son case ( prix du neuf : environ 1000 euros) dans un dépôt vente. Quelle âge à la guitare ? Je ne sais pas. Vieillira-t-elle bien ? Je l’espère. En tout cas mon luthier, n’a vu aucun soucis que ce soit du point de vue de la lutherie ou de l’électronique.
A ce prix, je n’ai rien à reprocher à cette guitare que je trouve bien pensée, d’une grande facilité à jouer ( en comparaison de ma Les Paul Gibson ou d’une strat player mex), avec un son excellent et bien finie.
Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur les autres modèles mais cela donne déjà une idée sur la qualité d’un modèle de la série artist.
Je pense, d’après la description que tu fais de la guitare, qu’il s’agit d’une semitone deluxe : fret-king.com/black-label.html.
Il y a de bonnes critiques de semitone sur audiofanzine.
En espérant avoir aidé un peu car la marque n’est pas très connue.

Musikmoos @(désinscrit)   il y a 3 ans 4

Oups je croyais l’avoir mis… Tête ne l’air que je suis
fret-king.com/...country-squire-semiton… 7wwOlPftkw c’est le lien vers leur site. 😁

Musikmoos @ti-puch71   il y a 3 ans 5

Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée! Oui je lorgne une Countey Squire semitond. C’est franchement la config qui me fiat rêver en ce moment (et depuis un petit bout de temps). Ça me rassure pas mal ce que tu me.dis, surtout le passage chez le luthier.
Merci bien!

t
ti-puch71 il y a 3 ans 6

Si jamais, il y a un magasin de musique près de chez toi qui est partenaire woodbrass, tu peux peut-être leur demander d’en commander une pour l’essayer. Certains magasins acceptent de commander des guitares sans avoir l’assurance de les vendre. En tout cas c’est ce que font 2 magasins près de chez moi ( mais sur des marques plus connues comme fender ou gl et donc moins risquées.) Je te souhaite de trouver ton bonheur au meilleur prix évidemment. :wink:

Musikmoos @ti-puch71   il y a 3 ans 7

Je ne savais pas que c’était possible. Je vais voir si je peux trouver ça sur Paris! Merci du tuyau!

Répondre Haut 
Jazzmaster 62 RI MIJ années 2000, ça vaut quoi? Coup de gueule emma musique
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.