Oui un petit côté, il y a plus d’impro chez les Crusaders mais ça groove. J’adore EWAF surtout les albums des 70’s, rien à voir avec l’image que beaucoup ont d’eux, des purs zicos en live!
Yes, un album live d’EWAF : "gratitude" 75 Top
1 Répondre
●
(désinscrit) @original side 303
le meilleur !!!
bon sang faut les voir en live…
trop tard… enfin presque
il ne restait déjà plus que le guitariste original fondateur du groupe quand je les ai vu…
bon sang faut les voir en live…
trop tard… enfin presque

1 Répondre
Merci j’ecoute gratitude c’est de la balle
1 Répondre
1 Répondre
Il y a la version avec Bill Withers et celle avec Randy Crawford, les deux sont mortelles!
●
(désinscrit) 308
ça va les gars ? on est bien ici ? 

2 Répondre

●
non mais c’est ok… tant qu’on parle de bonne musique je valide … 

●
(désinscrit) 311
les Crusaders c’est de la bombe je connaissais sans mettre le nom dessus…
mais c’est réparé je me suis fait une bonne cure
mais c’est réparé je me suis fait une bonne cure

1 Répondre
As tu écouté Royal Jam ? Avec B.B. King & Royal Philharmonic Orchestra
●
c’est parti 

2 semaines plus tard
●
(désinscrit) 314
Jouer ce morceau c’est déjà pas super simple… mais alors le chanter en même temps ! c’est vraiment le level au dessus…
enfin ça y est j’y arrive… ça devrait aller de mieux en mieux
enfin ça y est j’y arrive… ça devrait aller de mieux en mieux
2 Répondre
Très sympa !
Si je puis me permettre : une amélioration est possible quant à la prononciation (’the’) de l’anglais !
Si je puis me permettre : une amélioration est possible quant à la prononciation (’the’) de l’anglais !

●
(désinscrit) @theFreeRide 316
Merci "the"Free
… elle est si difficile à chanter en jouant…
avec le temps ça le fera sans doute… relax
… elle est si difficile à chanter en jouant…
avec le temps ça le fera sans doute… relax
Ha ben quand t’es à jeun tu fais des trucs sympas
Je suis pas trop fan des Beatles (chacun son truc) mais j’ai bien aimé ta prestation et c’est vrai que ça doit pas être de la tarte à jouer en chantant…

Je suis pas trop fan des Beatles (chacun son truc) mais j’ai bien aimé ta prestation et c’est vrai que ça doit pas être de la tarte à jouer en chantant…

Ah oui ? T’es d’Agen, Frëak ? 

●
(désinscrit) @theFreeRide 319
Agen? non… plus à cette heure… 
j’ai appris le morceau hier… et j’ai commencé à bosser le chant ce matin… alors ça va je trouve

j’ai appris le morceau hier… et j’ai commencé à bosser le chant ce matin… alors ça va je trouve
●
merci graffy
Comment peut on ne pas aimer les Beatles… enfin c’est pas grave

Comment peut on ne pas aimer les Beatles… enfin c’est pas grave

Je devais penser aux pruneaux...
Ben pour te faire une réponse à l’anglaise ce n’est pas ma tasse de thé...
Dans le genre qui se rapproche je suis plutôt Paul williams...
Dans le genre qui se rapproche je suis plutôt Paul williams...

1 Répondre
Eh bien en deux jours..
On te sens quand même un peu stressé…
D’ici deux ou trois semaines il aura mûri
Mais bravo car oui le jouer et le chanter en même temps c’est du boulot 👍
On te sens quand même un peu stressé…
D’ici deux ou trois semaines il aura mûri

Mais bravo car oui le jouer et le chanter en même temps c’est du boulot 👍
●
Hello So’… d’ici deux ou trois semaines… j’aurai surtout bossé une petite dizaine d’autres trucs… 

super bien
, à quand que c’est’y qu’on y voit ton visage 

OK 👌
Très cool ce que tu postes.
Blackbird est bien sympa sinon.
Blackbird est bien sympa sinon.
●
(désinscrit) @KornDestroy 329
merci KornDesrtoy… je bosse un autre truc sympa… et je reviens 

Tu gères !!! Juste entendu une fausse note mais je serai incapable de faire mieux… Chapeau mec!!! Ça me donne envie de contourner le confinement et d’appeler un pote et une copine pour faire un bœuf !!! Snif...
En plus ça me fait penser que je dois bosser du Beatles pour le taf...
En plus ça me fait penser que je dois bosser du Beatles pour le taf...
●
(désinscrit) @el chupacabre 331
merde tu l’as entendu !!!… je pensais l’avoir effacé… avec mon téléphone multipistes… 

🐙😂😂😂😂
Je te vois goguenard haha
Je parle de l’interprétation pas du morceau 😎
Je parle de l’interprétation pas du morceau 😎
●
(désinscrit) @KornDestroy 334
Mais non… pas droguenard
… jamais

1 Répondre
●
(désinscrit) 335
un petit Led Zeppelin… en acoustique tranquille
the rain song… à ma sauce
the rain song… à ma sauce
Superbe ! On s’y croirait !
1 Répondre
Excellent 
Tu nous ferais pas un petit Wish You Were Here puisque tu sembles inspiré en ce moment et puis c’est dans le même esprit

Tu nous ferais pas un petit Wish You Were Here puisque tu sembles inspiré en ce moment et puis c’est dans le même esprit

1 Répondre
Ah oui, terrible, superbe!
Je suis raide dingue de ce titre.
J’entends - et je vois - que tu le joues avec l’accordage original (D G C G C D).
Perso, il y a quelques mois, je me suis attaqué à ce morceau avec un tuto qui montrait comment le jouer en accordage standard.
Ça peut faire son petit effet mais, y a pas à dire, les résonances ne sont pas là, il manque quelque chose.
Bon, si je n’ai pas trop la flemme en cette fin d’année, j’attaque la version originale.
Je suis raide dingue de ce titre.
J’entends - et je vois - que tu le joues avec l’accordage original (D G C G C D).
Perso, il y a quelques mois, je me suis attaqué à ce morceau avec un tuto qui montrait comment le jouer en accordage standard.
Ça peut faire son petit effet mais, y a pas à dire, les résonances ne sont pas là, il manque quelque chose.
Bon, si je n’ai pas trop la flemme en cette fin d’année, j’attaque la version originale.
1 Répondre
Vala, Hey Hey My My <3
J’adore cette chanson. Ta version est beaucoup plus pêchue que la mienne ! Et plus rapide.
On la fait avec mon gratteux, et comme il vient justement de s’acheter ce machin pour tenir l’harmonica en même temps et qu’on la retravaille, je vais intégrer des bouts de ta version :p
’than meets the eye’ en particulier.
J’adore cette chanson. Ta version est beaucoup plus pêchue que la mienne ! Et plus rapide.
On la fait avec mon gratteux, et comme il vient justement de s’acheter ce machin pour tenir l’harmonica en même temps et qu’on la retravaille, je vais intégrer des bouts de ta version :p
’than meets the eye’ en particulier.
1 Répondre
●
dis donc… il est fait "Wish you were here" tu suis pas !!! … remonte un peu les pages pour voir et dis moi donc ce que tu en penses … 

●
(désinscrit) 341
merci à tous ça fait plaisir
… (bon sang qu’il est moche ce smiley)

Houla je l’avais ratée celle là. Pink Floyd te va très bien à la voix. Très très bonne cover.
Ha désolé j’ai pris le train en route...ok je vais voir ça 

Nickel, bonne ambiance.
Et un blues en Français (Deraime, Personne, compo perso… ) c’est jouable ?
Et un blues en Français (Deraime, Personne, compo perso… ) c’est jouable ?
1 Répondre
Wow, bravo!
1 Répondre
Bon j’ai écouté PF et c’est pas mal du tout et c’est vrai que ta voix rend bien 

●
(désinscrit) 347
Merci… pas de prise de tête chez moi
J’ai même pas un micro valable et pas de quoi le brancher de toute façon… J’allume mon téléphone je joue et basta… si vous appréciez ça me fait plaisir c’est du brut de brut juste pour le plaisir de partager, je vous remercie pour vos retours sympas.
J’ai même pas un micro valable et pas de quoi le brancher de toute façon… J’allume mon téléphone je joue et basta… si vous appréciez ça me fait plaisir c’est du brut de brut juste pour le plaisir de partager, je vous remercie pour vos retours sympas.
J’avoue (ne pas taper) ne pas être fan des titres électriques du Zep mais le souvenir d’un titre acoustique sur une vieille K7, m’a fait jeter une oreille à ta reprise et franchement : Bravo
.
Comme toujours, tu m’as emporté. Il y a toujours ce petit supplément d’âme, que tu arrives à transmettre.
Et c’est ce qui compte le plus, je crois...

Comme toujours, tu m’as emporté. Il y a toujours ce petit supplément d’âme, que tu arrives à transmettre.
Et c’est ce qui compte le plus, je crois...
4 Répondre
oui je trouve ça chouette le titre de led zep. Tu as un bon phrasé et tu loupe pas un seul temps fort à la main droite. Bravo
1 Répondre
●
(désinscrit) 350
Merci à tous les deux…
et +1 pour ton analyse @joe
et +1 pour ton analyse @joe
Bhaaa faudra qu’on s’organise une séance at home j’ai pas du gros matos mais ce sera toujours mieux que le tél 

1 Répondre
●
je termine mon double concept album et j’arrive… 
par contre tu bloques au moins trois semaines…

par contre tu bloques au moins trois semaines…

Ça va revenir cher en whysky et en rhum cette affaire 

1 Répondre
●
(désinscrit) 354
désolé je bois pas…
●
(désinscrit) 355

Ha oui c’est vrai toi tu fumes… 

●

Tu pourrais faire un retour ?
Quel type de jeux ?
Apparemment ça ne prend pas tous… Style arpèges ça ne passe pas etc…
Peut on faire des titres avec plusieurs parties ou ce ne sont que des boucles ?
Frëak aussi ?
Quel type de jeux ?
Apparemment ça ne prend pas tous… Style arpèges ça ne passe pas etc…
Peut on faire des titres avec plusieurs parties ou ce ne sont que des boucles ?
Frëak aussi ?
●
Ici même en page 3
On en parle…
Et ici aussi… clic
cherche-conseil-achat-bon-looper-t5152143.html#p538977
On peut faire jusqu’à 5 parties par morceau… ensuite tu indiques combien de fois chaque partie doit être jouée et dans quel ordre
On en parle…
Et ici aussi… clic
cherche-conseil-achat-bon-looper-t5152143.html#p538977
On peut faire jusqu’à 5 parties par morceau… ensuite tu indiques combien de fois chaque partie doit être jouée et dans quel ordre
L’idée de la Trio+ est très tentante, on a envie d’y croire.
Or je doute de la réelle diversité des ’impros’ d’une machine.
Aussi j’attends la contre-expertise de Wolfie.
Or je doute de la réelle diversité des ’impros’ d’une machine.
●
Ce que le trio+ va t’apporter dépendra de ton niveau… si tu es doué tu obtiendra des boucles vraiment top sinon tu le revendra en disant bof c’est pas super je suis déçu…
●
(désinscrit) 362
La boucle par exemple ici est très courte et pourtant on entend les variations rythmiques de la basse qui joue des notes variées et même des notes mortes… alors sur une boucle plus grande je vous laisse imaginer
●
Dans ton cas Sophie je te déconseillerais le Trio+ car même si comme tu le dis les arpèges sont plus difficiles à faire intégrer au système, il faut de toute façon proposer à l’apprentissage de la grille des accords… c’est ensuite lorsque la boucle basse/batterie sera prête que tu pourra enregistrer ton arpège donc pas de soucis… mais obtenir une basse spécifique que tu as en tête te sera très difficile… c’est une machine capricieuse qui demande beaucoup de rigueur et un niveau assez élevé pour obtenir d’elle ce que tu désires… maintenant pour celui qui a un petit niveau et qui cherche juste à s’amuser c’est top aussi…
Ce que le trio+ va t’apporter dépendra de ton niveau
si tu es doué tu obtiendra des boucles vraiment top
sinon tu le revendra en disant bof c’est pas super je suis déçu
●
Tu devrais l’essayer avant de l’acheter,
Mais pas simple à trouver en boutique.
Mais pas simple à trouver en boutique.
Concernant le trio +, après 3 semaines d’utilisation
Pas déçu, ça fait ce qu’il prétend savoir faire
Les différents paterns sont sympas, suffisamment diversifiés dans chaque style
Pouvoir jouer sur le tempo tout en restant dans la même tonalité est un vrai plus
La balance des volumes entre basse batterie et guitare permet notamment de pouvoir jouer tous types de guitares, nylon, acier, électrique
Il prend très bien les pédales
Il accepte très bien plusieurs boucles empilées, gardant une définition exemplaire pour le prix
La qualité sonore de la basse et de la batterie est plutôt bonne
La possibilité de jouer au casque avec émulation hp est sympa pour le soir
Sur l’ampli guitare lampe, c’est pas terrible, mais sur sono ou enceinte amplifiée, mon choix pour bosser, c’est très bien
Après il a des limites, mais pas rédhibitoires pour mon utilisation
Si on peut donc baisser ou augmenter le tempo d’origine, plus possible d’enregistrer de nouvelles boucles, il faut donc anticiper cet aspect
Il faut quand on enregistre la boucle rythmique rester le plus simple possible ( oublier les arpèges à ce stade ou les accords complexes) et faire attention au strumming, là aussi en faire le moins possible
Une fois passer cette première étape, qui sert à générer l’accompagnement basse batterie, tout devient possible.
En résumé
Simple, son tout à fait correct, possibilités nombreuses sans être infinies, utilisable avec tous types de guitares pluggées
C’est un outil d’aide à la composition, de travail, de jeu avec section rythmique quand on ne peut jouer avec ses compères comme en ce moment, … c’est tout, mais pour le prix, c’est déjà pas mal...
Pas déçu, ça fait ce qu’il prétend savoir faire
Les différents paterns sont sympas, suffisamment diversifiés dans chaque style
Pouvoir jouer sur le tempo tout en restant dans la même tonalité est un vrai plus
La balance des volumes entre basse batterie et guitare permet notamment de pouvoir jouer tous types de guitares, nylon, acier, électrique
Il prend très bien les pédales
Il accepte très bien plusieurs boucles empilées, gardant une définition exemplaire pour le prix
La qualité sonore de la basse et de la batterie est plutôt bonne
La possibilité de jouer au casque avec émulation hp est sympa pour le soir
Sur l’ampli guitare lampe, c’est pas terrible, mais sur sono ou enceinte amplifiée, mon choix pour bosser, c’est très bien
Après il a des limites, mais pas rédhibitoires pour mon utilisation
Si on peut donc baisser ou augmenter le tempo d’origine, plus possible d’enregistrer de nouvelles boucles, il faut donc anticiper cet aspect
Il faut quand on enregistre la boucle rythmique rester le plus simple possible ( oublier les arpèges à ce stade ou les accords complexes) et faire attention au strumming, là aussi en faire le moins possible
Une fois passer cette première étape, qui sert à générer l’accompagnement basse batterie, tout devient possible.
En résumé
Simple, son tout à fait correct, possibilités nombreuses sans être infinies, utilisable avec tous types de guitares pluggées
C’est un outil d’aide à la composition, de travail, de jeu avec section rythmique quand on ne peut jouer avec ses compères comme en ce moment, … c’est tout, mais pour le prix, c’est déjà pas mal...
●
(désinscrit) @from hell 367
Lorsque tu as modifié le tempo tu ne peux plus ré enregistrer par dessus certes…
mais rien ne t’empêche de revenir au tempo initial avec le potard puis enregistrer à nouveau
puis re modifier ton tempo.
Et comme la tonalité n’est pas modifiée c’est les doigts dans le noz
mais rien ne t’empêche de revenir au tempo initial avec le potard puis enregistrer à nouveau

Et comme la tonalité n’est pas modifiée c’est les doigts dans le noz
oui mais attends, Wolfie n’a pas donné son avis
Je pense qu’entre ton constat très bien développé et ceux de Frëak accompagnés de vidéos, tout est dit, il est bien évident que cette box ne remplacera jamais un bassiste mais le résultat de ce qu’elle propose est plus que suffisant, elle n’est pas faite pour monter un groupe

Je pense qu’entre ton constat très bien développé et ceux de Frëak accompagnés de vidéos, tout est dit, il est bien évident que cette box ne remplacera jamais un bassiste mais le résultat de ce qu’elle propose est plus que suffisant, elle n’est pas faite pour monter un groupe
1 Répondre
Oui, c’est vrai, mais que sur la position centrale avec le cran qui permet de retomber pile poil
Si tu enregistres ailleurs que cette position, que tu touche au tempo, c’est compliqué pour retomber sur le tempo initial
Mais ce n’est pas très grave, si empiler les lignes est possible, c’est pas trop l’utilisation première...
Si tu enregistres ailleurs que cette position, que tu touche au tempo, c’est compliqué pour retomber sur le tempo initial
Mais ce n’est pas très grave, si empiler les lignes est possible, c’est pas trop l’utilisation première...
●
Haha .. 

●
(désinscrit) @from hell 371
Toujours penser à mettre le potard elastitrucmachin sur le petit cran
… la base
Alors tu t’éclates… content pour toi

Alors tu t’éclates… content pour toi
Cool ! Et ton impression sur les ’impros’ de cette bécane ?
C’est bien, la batterie reste sobre, la basse un peu moins, le lutin à l’intérieur se fait plaisir
Toujours un petit break à la fin de la séquence rythmique qui permet de retomber sur ses pattes quand tu empile les parties guitares...
Et fonction que je n’ai pas encore utilisée car pas d’utilité pour moi, c’est le report sur ordi...
Toujours un petit break à la fin de la séquence rythmique qui permet de retomber sur ses pattes quand tu empile les parties guitares...
Et fonction que je n’ai pas encore utilisée car pas d’utilité pour moi, c’est le report sur ordi...
1 Répondre
●
(désinscrit) @from hell 374
La fonction boost batterie est la bien venue aussi, pour partir en chorus c’est bien vu
Okay, merci !
1 Répondre
Oki
1 Répondre
2 semaines plus tard
●
(désinscrit) 377
2h35… fin de répète c’était vraiment mortel !!!
Allez dodo…
Si je trouve un truc sympa enregistré demain je le poste…
Allez dodo…
Si je trouve un truc sympa enregistré demain je le poste…

7 jours plus tard
Bonjour !
Voila ce que donne la TRIO+ (que j’ai découverte ici) en mode "jazz", je trouve ça franchement très satisfaisant comme machine, surtout pour le prix

Voila ce que donne la TRIO+ (que j’ai découverte ici) en mode "jazz", je trouve ça franchement très satisfaisant comme machine, surtout pour le prix

3 Répondre
●
Marrant ça, j’ai passé l’après midi dessus aussi… en attendant la répète de ce soir…
content que ça te plaise

content que ça te plaise

1 Répondre
2 semaines plus tard
La trio rend bien aussi à la guitare acoustique ?
Qu’en pensez vous ?
Qu’en pensez vous ?
●
mais c’est pas fun… c’est pas un thread dédié au trio+ ici…
c’est mon espace miousique… vous pouvez plus vous passer d’moi ou quoi ?

c’est mon espace miousique… vous pouvez plus vous passer d’moi ou quoi ?
Syndrome de Stockholm.
●
jamais visité
…

Oui je connais ça… Sorry !
●

●
(désinscrit) 387
Inspirée … Creamy toute nouvellement frettée par mes soins (et j’en suis pas peu fier...) voici un petit début de compo/impro en mode mémo, juste pour pas oublier la babiole
Peace and joy
Allez j’y retourne…
Peace and joy
Allez j’y retourne…
3 Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit) 388
C’est mimi les petits cœurs
Merci, ça fait plaisir, et j’ai un peu avancé dans la structure ça commence à pas être degueu.

Merci, ça fait plaisir, et j’ai un peu avancé dans la structure ça commence à pas être degueu.
Sympa de bon matin
Tu as piqué la bague à ta femme ?

Tu as piqué la bague à ta femme ?

●
Merci graffy, c’est une ébauche sympa que j’aime bien arranger différemment selon l’instant
Puis la bague c’est de famille… ambre blanche
Puis la bague c’est de famille… ambre blanche
Oui c’est sympa et après avec une bonne basse en soutien ça va bien le faire je pense..
Faudra venir faire des prises à la maison un de ces 4 voir ce que ça donne
Faudra venir faire des prises à la maison un de ces 4 voir ce que ça donne

●
Mon bassiste est très jaloux… 

Tain’ c’est vrai en plus il t’a offert une bague 

●
(désinscrit) 394
La même compo avec ma 12 cordes histoire de partager la sonorité de la vieille Yamaha fg260… bientôt 50 ans
Les possesseurs ou connaisseurs de 12 cordes apprécieront la jouabilité de cette guitare réglée par mes soins
car en effet une 12 c’est pas une 6 et réussir à jouer ce genre de plan c’est généralement assez fastidieux…
j’adore cette pelle… Bonne musique à tous
Les possesseurs ou connaisseurs de 12 cordes apprécieront la jouabilité de cette guitare réglée par mes soins
car en effet une 12 c’est pas une 6 et réussir à jouer ce genre de plan c’est généralement assez fastidieux…
j’adore cette pelle… Bonne musique à tous
1 Répondre
J’aime bien, je préfère même...le moelleux et la sonorité de la 12 cordes n’y sont pas étranger 

●

Yes, ta façon de jouer y fait également 

Ça me dépasse totalement. Déjà 6 cordes, j’ai du mal, alors 12...t’as des doigts magiques.
Je préfère aussi la version 12 c… superbe!
●
T’es pas la première à me dire ça … 
No comment…
Merci, en fait c’est pas magique c’est de la musculation parce qu’une 12 demande beaucoup plus de pression pour bien sonner. Ce qui est super c’est que jouer de la 12 est un super exercice, jouer une six cordes ça paraît ultra fastoche après.

No comment…
Merci, en fait c’est pas magique c’est de la musculation parce qu’une 12 demande beaucoup plus de pression pour bien sonner. Ce qui est super c’est que jouer de la 12 est un super exercice, jouer une six cordes ça paraît ultra fastoche après.
1 Répondre
Répondre | ^ Haut de page |