Salut,
Je suis juste venu pour la photo du chat en fait, mais bon courage.
Salut
Il n’y a aucune obligation d’avoir une formation certifiée pour enseigner la musique (en tout cas en dehors des conservatoires ou écoles reconnues).
Ah bah merci pour tes encouragement et pas de soucis, profite de ce petit chat.
Hmmm okay
Du coup quand les écoles qui recrutent des formateurs demande si tu as une certification quelqconque, c’est juste en bonus ?
Merci de l’info en tout cas
Je pense que ça dépend des écoles et du relationnel que tu as avec, comme dans tous les secteurs d’activité d’ailleurs.
Disons que j’imagine que l’école va s’intéresser aux diplômes en 1er.
Tu peux aussi donner des cours particuliers, d’ailleurs il me semble que le salaire horaire est supérieur que pour les instruments.
Salut Haniel, la question a été très souvent traitée ici, avec quelques mots-clef tu devrais trouver pas mal d’infos sur tous les moyens de gagner sa vie en musique...
Si elle aime transmettre sa passion en ayant les bases propres au chant alors je veux bien être son élève .C’est ma façon de voir les choses,sûr qu’il y a des "charlatans" mais vu la présentation que tu nous en fait ç’est no soucy .Reste à adopter un tarif zikinfien.
Hmmm.. Oui en effet j’ai trouvé quelques point dans mes recherches. Mais j’ai eu du mal à centraliser les informations sur d’éventuelles formations certifiante pour être prof de chant !
Mais je vais continuer à regarder alors !
Mercii
Ah bah, je lui en parlerait alors
Elle est en 3ème cycle en chant ?
Bah oui elle peut donner des cours… Faut juste que le tarif soit proportionnel à son niveau.
Dipômés du sup, profs de conservatoire qui font aussi particulier ou professionnels avec expérience (genre 20 ans solistes à l’opéra etc): en général 40 euros/heure
Etudiants du CNSMD : aux alentours de 25/30 euros
Les étudiants de CRR : à vous de juger ^^
Oui 3ème cycle
Je pense qu’elle craint un peu de lancer, mais elle commencera avec un tarif adapté bien sur et surement selon les possiblité/besoin des personnes.
En fait, je lui ai proposé de candidater pour des centres de formations qui recrutent et te mette en contact avec des élèves. Parfois c’est cool d’avoir une structure, mais je ne sais pas si ça vaut le coup