ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsFormations
Bas 

Formation Certifiante de prof de chant (+ image de chaton)

13 messages / 967 vues
h
haniel il y a 6 ans 1

Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce-que j’ai vraiment du mal à effectuer des recherches concluante sur le ce sujet !

Pour raconter le contexte sans m’étaler, je vais faire un petit résumé :
Ma tendre et douce est actuellement dans une phase un peu compliquée de choix pour son avenir. Elle est diplômée avec un master de droit mais cela ne la passionne pas autant que son amour de toujours : La musique.
Coté Musique, elle est en 3 ème cycle de conservatoire. Elle a toujours baigné dans l’univers musicale (En classe de musique en plus de conservatoire depuis la primaire !).
Elle voudrait plasser son DEM, mais pour ça, elle droit trouver un boulot à temps partiel, ce qui n’est pas toujours évident dans sa discipline malgré de grosses recherche !
J’aimerais donc la pousser à suivre sa passion ! Mais pas sans m’être renseigner afin de lui alléger la tâche !
J’ai penser que donner des cours de chant pourrait être une bonne alternative pour elle que ce soit dans le fond et dans la forme. Elle est plutôt pédagogue et à donner des cours à des amis de façon bénévoles qui étaient plutôt très content !

Du coup, mes questions sont les suivantes :
Etre certifiée en "professeur de chant" est-il indispensable pour enseigner ?
Existe-il des formations, centre de formations, qu’elle pourraient suivre et qui pourraient aboutir sur une vrai certification ? Elle peut toujours donner des cours par elle même comme du baby-sitting, mais peut être que passer par un organisme est préférable, mais ils demandent souvent des certitication d’enseignement..

Je sais que pas mal de formations sont de vrais arnaques (pas que dans la musique hein.. en général). Du coup si vous avez des bonnes "adresses" je serait carrément preneur !

Merci d’avance pour votre aide !

et comme promis :
[img]https://www.zikinf.com/_gfx/forums/mirror/uAccSut.jpg[/img]

Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 2

Salut,

Je suis juste venu pour la photo du chat en fait, mais bon courage.

Répondre
S
Shala Meka il y a 6 ans 3

Salut
Il n’y a aucune obligation d’avoir une formation certifiée pour enseigner la musique (en tout cas en dehors des conservatoires ou écoles reconnues).

Répondre
h
haniel @(désinscrit)   il y a 6 ans 4

Ah bah merci pour tes encouragement et pas de soucis, profite de ce petit chat.

Répondre
h
haniel @Shala Meka   il y a 6 ans 5

Hmmm okay :)
Du coup quand les écoles qui recrutent des formateurs demande si tu as une certification quelqconque, c’est juste en bonus ?
Merci de l’info en tout cas :)

Répondre
S
Shala Meka @haniel   il y a 6 ans 6

Je pense que ça dépend des écoles et du relationnel que tu as avec, comme dans tous les secteurs d’activité d’ailleurs.
Disons que j’imagine que l’école va s’intéresser aux diplômes en 1er.
Tu peux aussi donner des cours particuliers, d’ailleurs il me semble que le salaire horaire est supérieur que pour les instruments.

Répondre
RawDeltaBlues il y a 6 ans 7

Salut Haniel, la question a été très souvent traitée ici, avec quelques mots-clef tu devrais trouver pas mal d’infos sur tous les moyens de gagner sa vie en musique...

Répondre
cylab il y a 6 ans 8

Si elle aime transmettre sa passion en ayant les bases propres au chant alors je veux bien être son élève .C’est ma façon de voir les choses,sûr qu’il y a des "charlatans" mais vu la présentation que tu nous en fait ç’est no soucy .Reste à adopter un tarif zikinfien.

Répondre
h
haniel @RawDeltaBlues   il y a 6 ans 9

Hmmm.. Oui en effet j’ai trouvé quelques point dans mes recherches. Mais j’ai eu du mal à centraliser les informations sur d’éventuelles formations certifiante pour être prof de chant !
Mais je vais continuer à regarder alors !

Mercii :)

Répondre
h
haniel @cylab   il y a 6 ans 10

Ah bah, je lui en parlerait alors :D

Répondre
1 semaine plus tard
lyak il y a 6 ans 11

Elle est en 3ème cycle en chant ?
Bah oui elle peut donner des cours… Faut juste que le tarif soit proportionnel à son niveau.
Dipômés du sup, profs de conservatoire qui font aussi particulier ou professionnels avec expérience (genre 20 ans solistes à l’opéra etc): en général 40 euros/heure
Etudiants du CNSMD : aux alentours de 25/30 euros
Les étudiants de CRR : à vous de juger ^^

Répondre
h
haniel @lyak   il y a 6 ans 12

Oui 3ème cycle :)
Je pense qu’elle craint un peu de lancer, mais elle commencera avec un tarif adapté bien sur et surement selon les possiblité/besoin des personnes.
En fait, je lui ai proposé de candidater pour des centres de formations qui recrutent et te mette en contact avec des élèves. Parfois c’est cool d’avoir une structure, mais je ne sais pas si ça vaut le coup :)

Répondre
lyak il y a 6 ans 13

Bah dans une structure sans DEM ça me paraît compliqué… Ils ont déjà bien assez de candidats avec des DEM à mon avis.
Après tu peux toujours tenter tu verras bien, mais les profs de chant c’est au bouche à oreille, si elle fait du bon travail elle aura des élèves rapidement.

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsFormations
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.